C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Présentation AX

Aller en bas

Présentation AX Empty Présentation AX

Message par slurp44fr Ven 14 Juin 2024 - 14:14

Bonjour,
 
Il n’est jamais trop tard pour présenter une de mes voitures…
 
Depuis juillet 1991, je possède une AX "essence", cylindrée 1360 cm3.

Ce véhicule me donne entière satisfaction depuis que je l'ai acheté quasi-neuf (modèle d’exposition avec environ 1500 km). Je n’ai subi aucune panne mécanique majeure.
Tous les contrôles techniques ont été OK, jamais de contre-visite imposée. Le dernier CT effectué en mai 24 est également favorable. Les observations mentionnées sont jugées « mineures », selon notre garagiste (POINT S).

Compte-tenu du bon état général du véhicule, l’interlocuteur POINT S m’a encouragé pour le faire inscrire en tant que « véhicule de collection ». Je n’y connais pas grand-chose, à part la lecture de documents en ligne et sur d’autres forums où j’ai échangé. J’ai reçu l’attestation émise par la FFVE en début de semaine, je l’ai transmise au Service dédié de l’ANTS et je suis dans l’attente de leur réponse que j’espère positive pour un nouveau CI « collection ». A voir ultérieurement si opportun de « refaire une beauté » (peinture, enjoliveurs…).

Ce véhicule, qui nous sert dorénavant de véhicule "secondaire", a parcouru plus de 250000 km. J’ai l’impression que le petit moteur est « increvable »… Peut-être parce que la voiture est plus légère par rapport à d’autres modèles équipés avec la même motorisation ? Je précise qu’il bénéficie d’un stationnement dans mon garage privé clos.

@+


(HS ON)
Il y a plus de 10 ans déjà (en 2010), j’avais présenté sur le présent forum ma DS3 que je possède toujours et qui me donne toujours satisfaction.
https://c-forum.forumpro.fr/t1851-ds3-1-6-thp-sport-chic-rouge-sanguine-toit-noir-onyx
J’y avais brièvement évoqué l’AX que je vous présente aujourd’hui.
(HS OFF)


Présentation AX Dscn7110
Présentation AX 24-05-10
Présentation AX Dscn8110

Présentation AX Dscn8112
Présentation AX Dscn8111
slurp44fr
slurp44fr
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 10
Localisation : près de Nantes
Voitures : ds3 - ax - fiat panda
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum