fin de carrière du Citroën C4 SpaceTourer
5 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Picasso II
Page 1 sur 1
fin de carrière du Citroën C4 SpaceTourer
Le Citroën C4 SpaceTourer reste finalement au catalogue
Finalement, le Citroën C4 SpaceTourer poursuivra bien sa carrière et restera donc au catalogue, tout du moins en France. Le monospace voit toutefois sa gamme de motorisations simplifiée, tout en gagnant une nouvelle teinte de carrosserie.
Hier, les médias annonçaient non sans une certaine tristesse la fin de carrière du Citroën C4 SpaceTourer, ayant alors fait les frais du succès du nouveau C5 Aircross, lancé en janvier dernier. En réalité, il n’en est rien, tout du moins en France, où le monospace continuera bel et bien d’être produit et surtout vendu, même si l’actuelle génération commence à prendre sérieusement de l’âge. Si nos confrères britanniques d’Autocar avaient en effet affirmé que le modèle familial de la marque aux chevrons allait disparaître, un porte-parole de la filiale française tient à nous rassurer : seul le Royaume-Uni est concerné, pour l’instant.
Toutefois, quelques évolutions sont à prévoir au sein de la gamme, qui se simplifie assez largement. Et pour cause, seuls les blocs 1,2 litre PureTech 130 et 1,5 litre Blue HDi 130 seront conservés, ainsi que les fintions Live et Feel. Une manière d’annoncer une fin tout de même proche, qui se fera de manière plus douce en ne lançant pas de nouvelle génération ? Sans doute, mais quoi qu’il en soit, Citroën a décidé d’ajouter une nouvelle teinte de carrosserie au catalogue, baptisée Bleu Forêt. Pas de gros changement donc, mais une preuve toute simple que le monospace restera encore quelques temps en vente aux côtés de la version sept places, pour le plus grand plaisir des familles.
Si ce C4 SpaceTourer demeure donc au catalogue, il n’en reste pas moins qu’il a du souci à se faire face au succès du nouveau Citroën C5 Aircross, qui semble battre tous les records depuis son lancement. Avec plus de 3.610 immatriculations rien qu’en avril, il est actuellement le 2ème modèle le plus vendu des SUV du segment C derrière la Peugeot 3008 et le Renault Kadjar et fait désormais partie des 10 modèles les plus vendus en France. Un succès qui s’explique notamment par son confort et son prix, affiché à partir de 24.700 €. Avec sa banquette coulissante et son coffre oscillant entre 580 et 1.630 litres, le SUV aux chevrons possède de nombreux arguments pour séduire les familles.
Si les monospaces restent encore bien présents en France, avec notamment le Renault Scénic, ils tendent à être de plus en plus remplacés par les SUV dans le cœur des français. Il suffit de regarder la liste des modèles les plus vendus pour s’en apercevoir, puisqu’en 2018, quatre modèles surélevés faisaient partie du top 10, alors qu’il faut aller en 15ème position pour trouver le premier monospace. Les chiffres parlent d’ailleurs d’eux-mêmes, avec près de 85.000 exemplaires vendus de la Peugeot 3008, contre seulement 23.400 pour le modèle familial du losange. Par ailleurs, certains constructeurs ont arrêté de croire à cette silhouette, à l’image de Ford, qui a décidé d’arrêter la production de ses C-Max et B-Max en juin prochain.
Finalement, le Citroën C4 SpaceTourer poursuivra bien sa carrière et restera donc au catalogue, tout du moins en France. Le monospace voit toutefois sa gamme de motorisations simplifiée, tout en gagnant une nouvelle teinte de carrosserie.
Hier, les médias annonçaient non sans une certaine tristesse la fin de carrière du Citroën C4 SpaceTourer, ayant alors fait les frais du succès du nouveau C5 Aircross, lancé en janvier dernier. En réalité, il n’en est rien, tout du moins en France, où le monospace continuera bel et bien d’être produit et surtout vendu, même si l’actuelle génération commence à prendre sérieusement de l’âge. Si nos confrères britanniques d’Autocar avaient en effet affirmé que le modèle familial de la marque aux chevrons allait disparaître, un porte-parole de la filiale française tient à nous rassurer : seul le Royaume-Uni est concerné, pour l’instant.
Toutefois, quelques évolutions sont à prévoir au sein de la gamme, qui se simplifie assez largement. Et pour cause, seuls les blocs 1,2 litre PureTech 130 et 1,5 litre Blue HDi 130 seront conservés, ainsi que les fintions Live et Feel. Une manière d’annoncer une fin tout de même proche, qui se fera de manière plus douce en ne lançant pas de nouvelle génération ? Sans doute, mais quoi qu’il en soit, Citroën a décidé d’ajouter une nouvelle teinte de carrosserie au catalogue, baptisée Bleu Forêt. Pas de gros changement donc, mais une preuve toute simple que le monospace restera encore quelques temps en vente aux côtés de la version sept places, pour le plus grand plaisir des familles.
Les SUV pour remplacer les monospaces ?
Si ce C4 SpaceTourer demeure donc au catalogue, il n’en reste pas moins qu’il a du souci à se faire face au succès du nouveau Citroën C5 Aircross, qui semble battre tous les records depuis son lancement. Avec plus de 3.610 immatriculations rien qu’en avril, il est actuellement le 2ème modèle le plus vendu des SUV du segment C derrière la Peugeot 3008 et le Renault Kadjar et fait désormais partie des 10 modèles les plus vendus en France. Un succès qui s’explique notamment par son confort et son prix, affiché à partir de 24.700 €. Avec sa banquette coulissante et son coffre oscillant entre 580 et 1.630 litres, le SUV aux chevrons possède de nombreux arguments pour séduire les familles.
Si les monospaces restent encore bien présents en France, avec notamment le Renault Scénic, ils tendent à être de plus en plus remplacés par les SUV dans le cœur des français. Il suffit de regarder la liste des modèles les plus vendus pour s’en apercevoir, puisqu’en 2018, quatre modèles surélevés faisaient partie du top 10, alors qu’il faut aller en 15ème position pour trouver le premier monospace. Les chiffres parlent d’ailleurs d’eux-mêmes, avec près de 85.000 exemplaires vendus de la Peugeot 3008, contre seulement 23.400 pour le modèle familial du losange. Par ailleurs, certains constructeurs ont arrêté de croire à cette silhouette, à l’image de Ford, qui a décidé d’arrêter la production de ses C-Max et B-Max en juin prochain.
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: fin de carrière du Citroën C4 SpaceTourer
Article d'AutoMoto Publié le 7 mai 2019 à 16:08 Mis à jour le 7 mai 2019 à 16:08
https://www.auto-moto.com/marques-auto/citroen/actualites-citroen/citroen-c4-spacetourer-reste-finalement-catalogue-210518.html
https://www.auto-moto.com/marques-auto/citroen/actualites-citroen/citroen-c4-spacetourer-reste-finalement-catalogue-210518.html
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: fin de carrière du Citroën C4 SpaceTourer
Merci pour ces infos claires et précises .
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: fin de carrière du Citroën C4 SpaceTourer
Oui mais plus de 2.0 sniffff
Je voulais le même mais je vais devoir changer.
Je voulais le même mais je vais devoir changer.
John Murdock- Débutant
- Nombre de messages : 32
Localisation : Grenade sur Garonne
Voitures : C4 Picasso Shine 2l 150ch
Date d'inscription : 13/11/2016
c4
bonsoir
je viens d'acheter un c4 spacetourer poids catalogue 1280kg poids pesè balance des mines 1280kg, poids carte grise 1340kg
chercher l'erreur pour eux c'est normale normes euro
je viens d'acheter un c4 spacetourer poids catalogue 1280kg poids pesè balance des mines 1280kg, poids carte grise 1340kg
chercher l'erreur pour eux c'est normale normes euro
*Jo*- Débutant
- Nombre de messages : 14
Age : 78
Localisation : Marne
Voitures : C3 Picasso
Date d'inscription : 23/12/2015
Re: fin de carrière du Citroën C4 SpaceTourer
La carte grise est une autorisation de rouler; et pour qu'il roule, ne faut-il pas qu'il y ait un conducteur qui pèserait quelques dizaines de kg?*Jo* a écrit:bonsoir
je viens d'acheter un c4 spacetourer poids catalogue 1280kg poids pesè balance des mines 1280kg, poids carte grise 1340kg
chercher l'erreur pour eux c'est normale normes euro
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: fin de carrière du Citroën C4 SpaceTourer
merci à toi je ne pensais que le conducteur était dèconterGMT+3 a écrit:La carte grise est une autorisation de rouler; et pour qu'il roule, ne faut-il pas qu'il y ait un conducteur qui pèserait quelques dizaines de kg?*Jo* a écrit:bonsoir
je viens d'acheter un c4 spacetourer poids catalogue 1280kg poids pesè balance des mines 1280kg, poids carte grise 1340kg
chercher l'erreur pour eux c'est normale normes euro
*Jo*- Débutant
- Nombre de messages : 14
Age : 78
Localisation : Marne
Voitures : C3 Picasso
Date d'inscription : 23/12/2015
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Citroën SpaceTourer
» 2017-[GENEVE] Citroën Spacetourer 4x4 Ë-concept
» 2016 - [GENÈVE] Citroën SpaceTourer Hyphen Concept
» 2017 - [FRANCFORT] Citroën SpaceTourer Rip Curl Concept
» [GALERIE] Le SpaceTourer en vidéos
» 2017-[GENEVE] Citroën Spacetourer 4x4 Ë-concept
» 2016 - [GENÈVE] Citroën SpaceTourer Hyphen Concept
» 2017 - [FRANCFORT] Citroën SpaceTourer Rip Curl Concept
» [GALERIE] Le SpaceTourer en vidéos
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Picasso II
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum