[WRC] 2018 - Rallye de Turquie
3 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC :: Saison 2018
Page 1 sur 1
[WRC] 2018 - Rallye de Turquie
Toute nouvelle épreuve(sur terre cassante)pour le championnat WRC 2018 ce week-end
http://www.wrc.com/
http://rallye-base.com/
http://www.wrc.com/
http://rallye-base.com/
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [WRC] 2018 - Rallye de Turquie
Week-end désastreux pour Citroën
Abandons mécaniques pour Mads Östberg et Craig Breen...
Toutefois du positif pour la Citroën C3 R5 qui signe son premier podium en WRC2 grâce à Simone Campedelli...
Abandons mécaniques pour Mads Östberg et Craig Breen...
Toutefois du positif pour la Citroën C3 R5 qui signe son premier podium en WRC2 grâce à Simone Campedelli...
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [WRC] 2018 - Rallye de Turquie
Beaucoup d'abandon en Turquie, notamment Ogier et Neuville
2 Yaris au 2 premières places
La question de la présence de Citroen en WRC revient d'actualité, considérant que les bons résultats de Loeb n'ont profité à aucun des modèles de série
En conséquence de quoi, les mauvais résultats en cette année 2018 devraient permettre de fermer la boutique Citroën Total Abu Dhabi WRT
et ça fera d'Énoooormes économies
Qui peut répondre honnêtement à la question: Citroen en WRC pour quel objectif ??
2 Yaris au 2 premières places
La question de la présence de Citroen en WRC revient d'actualité, considérant que les bons résultats de Loeb n'ont profité à aucun des modèles de série
En conséquence de quoi, les mauvais résultats en cette année 2018 devraient permettre de fermer la boutique Citroën Total Abu Dhabi WRT
et ça fera d'Énoooormes économies
Qui peut répondre honnêtement à la question: Citroen en WRC pour quel objectif ??
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [WRC] 2018 - Rallye de Turquie
Passionné par le rallye, j'aimerai beaucoup que Citroën continue en wrc et que PSA donne les mayens de faire quelque chose! Une bonne voiture c'est essentiel, mais il faut des pilotes!
L'époque Fréquelin, Loeb est derrière, mais je ne vois pas pourquoi ils n'arriveraient pas à être au top! Il faut juste les moyens et LA VOLONTE!
LJ souhaite t-elle que Citroën soit une marque confort et SPORT?
Pour moi il y a la place pour les deux! Puis dans une famille, on peut avoir une berline ou SUV confortable pour partir en vacances et une petite sportive.
Alors oui, de l'époque Loeb, ils n'ont jamais profité de leurs résultats pour développer une vrai grosse sportive, mais la SAXO VTS, la C2 VTS, XSARA VTS, étaient des voitures qui apportait du plaisir et étaient efficaces.
L'époque Fréquelin, Loeb est derrière, mais je ne vois pas pourquoi ils n'arriveraient pas à être au top! Il faut juste les moyens et LA VOLONTE!
LJ souhaite t-elle que Citroën soit une marque confort et SPORT?
Pour moi il y a la place pour les deux! Puis dans une famille, on peut avoir une berline ou SUV confortable pour partir en vacances et une petite sportive.
Alors oui, de l'époque Loeb, ils n'ont jamais profité de leurs résultats pour développer une vrai grosse sportive, mais la SAXO VTS, la C2 VTS, XSARA VTS, étaient des voitures qui apportait du plaisir et étaient efficaces.
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [WRC] 2018 - Rallye de Turquie
certes, mais on peut entendre CT questionner: combien de milliers d'exemplaires vendus en Xsara VTS? Quelle marge ça a rapportée à l'entreprise ?
j'ai récemment vu une vidéo faite de l'intérieur d'une DS3 wrc en course à parfois 200 à l'heure: ça a duré dix minutes - c'était méga impressionnant; j'en suis "sorti" hyperstressé. une expérience inoubliable
mais au final, ça sert à quoi de polluer la campagne avec des bolides ?
j'ai récemment vu une vidéo faite de l'intérieur d'une DS3 wrc en course à parfois 200 à l'heure: ça a duré dix minutes - c'était méga impressionnant; j'en suis "sorti" hyperstressé. une expérience inoubliable
mais au final, ça sert à quoi de polluer la campagne avec des bolides ?
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [WRC] 2018 - Rallye de Turquie
Je dirai que ça sert à donner un image et à faire vendre!
Quelle est la proportion d' Audi A3 et A4 qui roulent en TDI 110 ou 140 ch par rapport au V6 ou V8 essence!
On enlève le TDI on prend le pac S Line et on essaie de se donner une image.
Quelle est la proportion d' Audi A3 et A4 qui roulent en TDI 110 ou 140 ch par rapport au V6 ou V8 essence!
On enlève le TDI on prend le pac S Line et on essaie de se donner une image.
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [WRC] 2018 - Rallye de Turquie
Petite Info à prendre avec des pincettes:
Ogier devrait signer chez Citroën pour 2019
https://fr.motorsport.com/wrc/news/ogier-citroen-signature-2019/3179304/
Ogier devrait signer chez Citroën pour 2019
https://fr.motorsport.com/wrc/news/ogier-citroen-signature-2019/3179304/
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [WRC] 2018 - Rallye de Turquie
Sébastien Ogier semble de plus en plus proche de rejoindre Citroën pour la saison 2019 du WRC.
Le Champion du monde en titre, actuellement chez M-Sport Ford, devrait dévoiler son avenir très bientôt. Sébastien Ogier a déjà dit clairement que ce contrat serait son dernier avant de quitter la discipline, mais il est possible que celui-ci s'étende sur trois ans."Je pense que ça se rapproche", a déclaré Ogier au sujet de son contrat 2019, tout en refusant de révéler l'équipe impliquée. "Je voulais en savoir plus quant à l'engagement [du constructeur] et c'est le cas. Vous savez, j'ai toujours voulu que ce soit finalisé rapidement et j'espère que ça se fera."
Ogier a débuté sa carrière en WRC avec Citroën, décrochant ses sept premières victoires avec la marque avant de la quitter fin 2011, alors que la tension régnait aux côtés de son coéquipier Sébastien Loeb.
Lire aussi :
- Ogier a "stupéfait" Mercedes lors de son test en DTM
"Nous n'avons pas de programme précis pour une annonce", a-t-il déclaré. "Je ne peux pas vous dire si ce sera la semaine prochaine ou le mois prochain. Nous devons nous assurer que tout soit clair avant de faire cette annonce, et je ne suis pas le seul impliqué ; nous le ferons lorsque nous serons tous prêts."
Interrogé sur sa préférence pour un contrat de trois ans avec Ogier, Budar a répondu : "Nous verrons bien".
Citroën a remporté le titre pour la dernière fois avec Loeb en 2012, et n'a remporté que sept rallyes depuis, après avoir brièvement réduit son programme d'usine. Le programme complet a été relancé avec la C3 et la nouvelle réglementation en 2017, mais Citroën a terminé dernier du championnat constructeurs puis s'est séparé de Kris Meeke au milieu de cette saison actuelle, alors que celui-ci devait jouer le titre.
Actuel patron d'Ogier, Malcolm Wilson a toutefois assuré qu'il n'avait pas abandonné l'idée de conserver son champion.
"On ne sait jamais ce qui peut se passer", a-t-il prévenu. "Nous travaillons là-dessus depuis longtemps, et nous n'allons pas arrêter. Conserver Sébastien fait partie de nos plans pour l'année prochaine et c'est toujours le cas. Nous continuerons à travailler dessus."
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [WRC] 2018 - Rallye de Turquie
Ogier n'oublie pas qu'il a été évincé de chez Citroen au profit d'un autre Sébastien, et franchement qu'a-t-il a gagner de quitter l'Allemagne??
Revenir chez PSA et retrouver Loeb ?? AUCUN INTÉRÊT
Revenir chez PSA et retrouver Loeb ?? AUCUN INTÉRÊT
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [WRC] 2018 - Rallye de Turquie
L'Allemagne?
Je ne comprend pas trop!
Là il est chez Ford. VW ce n'est plus d'actualité!
Puis s'il parvenait à décrocher un titre avec un 3 eme constructeur ça aurait de la gueule.
Je ne comprend pas trop!
Là il est chez Ford. VW ce n'est plus d'actualité!
Puis s'il parvenait à décrocher un titre avec un 3 eme constructeur ça aurait de la gueule.
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Sujets similaires
» [WRC] 2018 - Rallye de Suède
» [WRC] 2018 - Rallye du Mexique
» [WRC] 2018 - Rallye d'Espagne
» [WRC] 2018 - Rallye de Finlande
» [WRC] 2018 - Rallye d'Allemagne
» [WRC] 2018 - Rallye du Mexique
» [WRC] 2018 - Rallye d'Espagne
» [WRC] 2018 - Rallye de Finlande
» [WRC] 2018 - Rallye d'Allemagne
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC :: Saison 2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum