C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[WRC] 2018 - Rallye de Turquie

3 participants

Aller en bas

[WRC] 2018 - Rallye de Turquie Empty [WRC] 2018 - Rallye de Turquie

Message par Thomasd Mar 11 Sep 2018 - 3:03

Toute nouvelle épreuve(sur terre cassante)pour le championnat WRC 2018 ce week-end :jap:

http://www.wrc.com/
http://rallye-base.com/

Thomasd
Expert
Expert

Nombre de messages : 7202
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2018 - Rallye de Turquie Empty Re: [WRC] 2018 - Rallye de Turquie

Message par Thomasd Dim 16 Sep 2018 - 13:51

Week-end désastreux pour Citroën  :larme:

Abandons mécaniques pour Mads Östberg et Craig Breen...

Toutefois du positif pour la Citroën C3 R5 qui signe son premier podium en WRC2 grâce à Simone Campedelli...

Thomasd
Expert
Expert

Nombre de messages : 7202
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2018 - Rallye de Turquie Empty Re: [WRC] 2018 - Rallye de Turquie

Message par GMT+3 Dim 16 Sep 2018 - 17:23

Beaucoup d'abandon en Turquie, notamment Ogier et Neuville
2 Yaris au 2 premières places
La question de la présence de Citroen en WRC revient d'actualité, considérant que les bons résultats de Loeb n'ont profité à aucun des modèles de série 
En conséquence de quoi, les mauvais résultats en cette année 2018 devraient permettre de fermer la boutique Citroën Total Abu Dhabi WRT
et ça fera d'Énoooormes économies

Qui peut répondre honnêtement à la question: Citroen en WRC pour quel objectif ??
GMT+3
GMT+3
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2018 - Rallye de Turquie Empty Re: [WRC] 2018 - Rallye de Turquie

Message par Mark_v Lun 17 Sep 2018 - 8:57

Passionné par le rallye, j'aimerai beaucoup que Citroën continue en wrc et que PSA donne les mayens de faire quelque chose! Une bonne voiture c'est essentiel, mais il faut des pilotes!
L'époque Fréquelin, Loeb est derrière, mais je ne vois pas pourquoi ils n'arriveraient pas à être au top! Il faut juste les moyens et LA VOLONTE!
LJ souhaite t-elle que Citroën soit une marque confort et SPORT?
Pour moi il y a la place pour les deux! Puis dans une famille, on peut avoir une berline ou SUV confortable pour partir en vacances et une petite sportive.
Alors oui, de l'époque Loeb, ils n'ont jamais profité de leurs résultats pour développer une vrai grosse sportive, mais la SAXO VTS, la C2 VTS, XSARA VTS, étaient des voitures qui apportait du plaisir et étaient efficaces.
Mark_v
Mark_v
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2018 - Rallye de Turquie Empty Re: [WRC] 2018 - Rallye de Turquie

Message par GMT+3 Lun 17 Sep 2018 - 15:53

certes, mais on peut entendre CT questionner: combien de milliers d'exemplaires vendus en Xsara VTS? Quelle marge ça a rapportée à l'entreprise ?
j'ai récemment vu une vidéo faite de l'intérieur d'une DS3 wrc en course à parfois 200 à l'heure: ça a duré dix minutes - c'était méga impressionnant; j'en suis "sorti" hyperstressé. une expérience inoubliable
mais au final, ça sert à quoi de polluer la campagne avec des bolides ?
GMT+3
GMT+3
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2018 - Rallye de Turquie Empty Re: [WRC] 2018 - Rallye de Turquie

Message par Mark_v Mar 18 Sep 2018 - 14:20

Je dirai que ça sert à donner un image et à faire vendre!
Quelle est la proportion d' Audi A3 et A4 qui roulent en TDI 110 ou 140 ch par rapport au V6 ou V8 essence!
On enlève le TDI on prend le pac S Line et on essaie de se donner une image.
Mark_v
Mark_v
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2018 - Rallye de Turquie Empty Re: [WRC] 2018 - Rallye de Turquie

Message par Mark_v Mar 18 Sep 2018 - 14:21

Petite Info à prendre avec des pincettes:

Ogier devrait signer chez Citroën pour 2019


https://fr.motorsport.com/wrc/news/ogier-citroen-signature-2019/3179304/
Mark_v
Mark_v
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2018 - Rallye de Turquie Empty Re: [WRC] 2018 - Rallye de Turquie

Message par Mark_v Mar 18 Sep 2018 - 14:24

Sébastien Ogier semble de plus en plus proche de rejoindre Citroën pour la saison 2019 du WRC.

Le Champion du monde en titre, actuellement chez M-Sport Ford, devrait dévoiler son avenir très bientôt. Sébastien Ogier a déjà dit clairement que ce contrat serait son dernier avant de quitter la discipline, mais il est possible que celui-ci s'étende sur trois ans.
"Je pense que ça se rapproche", a déclaré Ogier au sujet de son contrat 2019, tout en refusant de révéler l'équipe impliquée. "Je voulais en savoir plus quant à l'engagement [du constructeur] et c'est le cas. Vous savez, j'ai toujours voulu que ce soit finalisé rapidement et j'espère que ça se fera."
Ogier a débuté sa carrière en WRC avec Citroën, décrochant ses sept premières victoires avec la marque avant de la quitter fin 2011, alors que la tension régnait aux côtés de son coéquipier Sébastien Loeb.

Lire aussi :



  • Ogier a "stupéfait" Mercedes lors de son test en DTM

"Nous n'avons pas de programme précis pour une annonce", a-t-il déclaré. "Je ne peux pas vous dire si ce sera la semaine prochaine ou le mois prochain. Nous devons nous assurer que tout soit clair avant de faire cette annonce, et je ne suis pas le seul impliqué ; nous le ferons lorsque nous serons tous prêts."
Interrogé sur sa préférence pour un contrat de trois ans avec Ogier, Budar a répondu : "Nous verrons bien".
Citroën a remporté le titre pour la dernière fois avec Loeb en 2012, et n'a remporté que sept rallyes depuis, après avoir brièvement réduit son programme d'usine. Le programme complet a été relancé avec la C3 et la nouvelle réglementation en 2017, mais Citroën a terminé dernier du championnat constructeurs puis s'est séparé de Kris Meeke au milieu de cette saison actuelle, alors que celui-ci devait jouer le titre.
Actuel patron d'Ogier, Malcolm Wilson a toutefois assuré qu'il n'avait pas abandonné l'idée de conserver son champion.
"On ne sait jamais ce qui peut se passer", a-t-il prévenu. "Nous travaillons là-dessus depuis longtemps, et nous n'allons pas arrêter. Conserver Sébastien fait partie de nos plans pour l'année prochaine et c'est toujours le cas. Nous continuerons à travailler dessus."
Mark_v
Mark_v
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2018 - Rallye de Turquie Empty Re: [WRC] 2018 - Rallye de Turquie

Message par GMT+3 Mer 19 Sep 2018 - 8:09

Ogier n'oublie pas qu'il a été évincé de chez Citroen au profit d'un autre Sébastien, et franchement qu'a-t-il a gagner de quitter l'Allemagne??
Revenir chez PSA et retrouver Loeb ?? AUCUN INTÉRÊT
GMT+3
GMT+3
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2018 - Rallye de Turquie Empty Re: [WRC] 2018 - Rallye de Turquie

Message par Mark_v Mer 19 Sep 2018 - 9:11

L'Allemagne?
Je ne comprend pas trop!
Là il est chez Ford. VW ce n'est plus d'actualité!
Puis s'il parvenait à décrocher un titre avec un 3 eme constructeur ça aurait de la gueule.
Mark_v
Mark_v
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2018 - Rallye de Turquie Empty Re: [WRC] 2018 - Rallye de Turquie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum