[TUTORIEL] Echange plaquettes de frein avant C5 II
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[TUTORIEL] Echange plaquettes de frein avant C5 II
Bonjour à tous,
aujourd hui tuto échange de plaquettes de freins sur C5 II 2.0 hdi 163ch BA exclusive.
https://i.servimg.com/u/f37/18/35/23/06/wp_20110.jpg
le matériels:
un cric
repousse piston ou serre joint.
gros tournevis plat
cliquet
douille avec rallonge avec 6 pans de 7
douille de 10+ rallonge
douille de 17 (écrous de roues)
brosse métallique
nettoyant frein ( en bombe)
graisse cuivrée ( très bonne résistance a la chaleur)
papier de verre grain fin
une sangle.
Dégrippant (si besoin)
clé dynamométrique (si vous avez)
une petite boite pour ne rien perdre
et des plaquettes
Les opérations:
-dans mon cas c est une finition exclusive donc suspension hydractive, il faut mettre la voiture en position haute.
-ouvrir le réservoir de liquide de frein sous le capot.
-Desserrez légèrement les écrous de la roue avec le cliquet rallonge et douille +de 17 /
-apres il faut lever la voiture a l aide d un cric.
-Déposer la roue avec le cliquet rallonge et douille de 17 .
-enlever les 2 vis avec le cliquet et la douille de 10 ( c est pour avoir plus de faciliter pour bouger l étrier), derrière le disque.
https://i.servimg.com/u/f37/18/35/23/06/wp_20111.jpg
-débrancher les connecteurs de témoin d usure (dans mon cas ils étaient coupés) et les câbles
https://i.servimg.com/u/f37/18/35/23/06/wp_20112.jpg
-enlever le ressort avec un tournevis plat
https://i.servimg.com/u/f37/18/35/23/06/wp_20113.jpg
- a l arrière de l étrier déposer les 2 caches poussières des colonnettes en haut et en bas
https://i.servimg.com/u/f37/18/35/23/06/wp_20114.jpg
https://i.servimg.com/u/f37/18/35/23/06/wp_20115.jpg
- faire levier avec le tournevis entre le piston de l étrier et la plaquette pour écarter les plaquettes du disque
https://i.servimg.com/u/f37/18/35/23/06/wp_20116.jpg
-avec le cliquet et la rallonge 6 pans de 7, il faut dévisser les colonnettes (en haut et en bas)
https://i.servimg.com/u/f37/18/35/23/06/wp_20117.jpg
- il faut a présent sortir l étrier vers l'avant
- il faut enlever les plaquettes (il y en a une avec un ressort qui est dans le piston, qu' il faut enlever avec le tournevis, l autre est "juste" posé).
https://i.servimg.com/u/f37/18/35/23/06/wp_20118.jpg
-on repousse le piston (dans mon cas avec un repousse piston des valises sont en vente sur Amazon pas trop chère et c est vraiment nécessaire pour faire les disques a l arrière donc autant pas se priver). vérifier que le liquide de frein de ne déborde pas!
https://i.servimg.com/u/f37/18/35/23/06/wp_20119.jpg
- suspendre l étrier avec une sangle a l amortisseur et vous nettoyé brosse métallique ( attention au caoutchouc du piston) et un coup de bombe de nettoyage.
-nettoyage des écrous et colonnettes + graissage
https://i.servimg.com/u/f37/18/35/23/06/wp_20120.jpg
-préparation des nouvelles plaquettes un (mise en place du témoins d usure, petit coup de papier de +verre pour enlever la pellicule de protection + plus un coup de nettoyant frein pour dégraisser).
https://i.servimg.com/u/f37/18/35/23/06/wp_20121.jpg
-vous remettez les nouvelles plaquettes.
https://i.servimg.com/u/f37/18/35/23/06/wp_20122.jpg
-vous remontez dans le sens inverse
ET IL FAUT APPUYER PLUSIEURS FOIS SUR LA PÉDALE DE FREIN ( ELLE VA DURCIR)
aujourd hui tuto échange de plaquettes de freins sur C5 II 2.0 hdi 163ch BA exclusive.
https://i.servimg.com/u/f37/18/35/23/06/wp_20110.jpg
le matériels:
un cric
repousse piston ou serre joint.
gros tournevis plat
cliquet
douille avec rallonge avec 6 pans de 7
douille de 10+ rallonge
douille de 17 (écrous de roues)
brosse métallique
nettoyant frein ( en bombe)
graisse cuivrée ( très bonne résistance a la chaleur)
papier de verre grain fin
une sangle.
Dégrippant (si besoin)
clé dynamométrique (si vous avez)
une petite boite pour ne rien perdre
et des plaquettes
Les opérations:
-dans mon cas c est une finition exclusive donc suspension hydractive, il faut mettre la voiture en position haute.
-ouvrir le réservoir de liquide de frein sous le capot.
-Desserrez légèrement les écrous de la roue avec le cliquet rallonge et douille +de 17 /
-apres il faut lever la voiture a l aide d un cric.
-Déposer la roue avec le cliquet rallonge et douille de 17 .
-enlever les 2 vis avec le cliquet et la douille de 10 ( c est pour avoir plus de faciliter pour bouger l étrier), derrière le disque.
https://i.servimg.com/u/f37/18/35/23/06/wp_20111.jpg
-débrancher les connecteurs de témoin d usure (dans mon cas ils étaient coupés) et les câbles
https://i.servimg.com/u/f37/18/35/23/06/wp_20112.jpg
-enlever le ressort avec un tournevis plat
https://i.servimg.com/u/f37/18/35/23/06/wp_20113.jpg
- a l arrière de l étrier déposer les 2 caches poussières des colonnettes en haut et en bas
https://i.servimg.com/u/f37/18/35/23/06/wp_20114.jpg
https://i.servimg.com/u/f37/18/35/23/06/wp_20115.jpg
- faire levier avec le tournevis entre le piston de l étrier et la plaquette pour écarter les plaquettes du disque
https://i.servimg.com/u/f37/18/35/23/06/wp_20116.jpg
-avec le cliquet et la rallonge 6 pans de 7, il faut dévisser les colonnettes (en haut et en bas)
https://i.servimg.com/u/f37/18/35/23/06/wp_20117.jpg
- il faut a présent sortir l étrier vers l'avant
- il faut enlever les plaquettes (il y en a une avec un ressort qui est dans le piston, qu' il faut enlever avec le tournevis, l autre est "juste" posé).
https://i.servimg.com/u/f37/18/35/23/06/wp_20118.jpg
-on repousse le piston (dans mon cas avec un repousse piston des valises sont en vente sur Amazon pas trop chère et c est vraiment nécessaire pour faire les disques a l arrière donc autant pas se priver). vérifier que le liquide de frein de ne déborde pas!
https://i.servimg.com/u/f37/18/35/23/06/wp_20119.jpg
- suspendre l étrier avec une sangle a l amortisseur et vous nettoyé brosse métallique ( attention au caoutchouc du piston) et un coup de bombe de nettoyage.
-nettoyage des écrous et colonnettes + graissage
https://i.servimg.com/u/f37/18/35/23/06/wp_20120.jpg
-préparation des nouvelles plaquettes un (mise en place du témoins d usure, petit coup de papier de +verre pour enlever la pellicule de protection + plus un coup de nettoyant frein pour dégraisser).
https://i.servimg.com/u/f37/18/35/23/06/wp_20121.jpg
-vous remettez les nouvelles plaquettes.
https://i.servimg.com/u/f37/18/35/23/06/wp_20122.jpg
-vous remontez dans le sens inverse
ET IL FAUT APPUYER PLUSIEURS FOIS SUR LA PÉDALE DE FREIN ( ELLE VA DURCIR)
riton- Débutant
- Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : remiremont
Voitures : C5 tourer exclusive 160ch
Date d'inscription : 09/06/2013
Re: [TUTORIEL] Echange plaquettes de frein avant C5 II
Merci !
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C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [TUTORIEL] Echange plaquettes de frein avant C5 II
Merci pour le tuto,
J'ai un pote qui en aurait bien besoin, je vais lui transmettre ce tutoriel.
A tout hasard, y aurait-il un tuto pour atteler sa remorque sur une C5 II en préparation ou déjà présent sur ce forum ?
Ce même pote a trouvé un attelage par ici : https://www.rameder.fr/ . Et il a l'air de galérer pour l'installer sur sa voiture et attacher sa remorque correctement. Je vous avoue que moi aussi j'ai un peu de difficultés à tout suivre, donc si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus
Merci d'avance
J'ai un pote qui en aurait bien besoin, je vais lui transmettre ce tutoriel.
A tout hasard, y aurait-il un tuto pour atteler sa remorque sur une C5 II en préparation ou déjà présent sur ce forum ?
Ce même pote a trouvé un attelage par ici : https://www.rameder.fr/ . Et il a l'air de galérer pour l'installer sur sa voiture et attacher sa remorque correctement. Je vous avoue que moi aussi j'ai un peu de difficultés à tout suivre, donc si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus
Merci d'avance
Roadeur36- Débutant
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2017
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