[FORMULE E] 2016 - ePrix du Mexique
5 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: FORMULE E :: Saison 2015/2016
Page 1 sur 1
[FORMULE E] 2016 - ePrix du Mexique
DS VIRGIN RACING VEUT RÉPÉTER L’EXPLOIT À MEXICO
Victorieuse de l’ePrix de Buenos Aires, DS Virgin Racing souhaite récidiver le 12 mars prochain. L’équipe sera en action sur les 2 092 mètres du Circuit des Frères Rodriguez, au cœur de Mexico.
Après son premier succès de la saison, DS Virgin Racing s’apprête à relever sur la piste de Mexico un nouveau défi en Formula E. Pour la première fois, la catégorie se rendra au Mexique et si les inconnues ne manquent pas avant ce week-end de course, l’écurie arrive bien préparée et en pleine confiance dans la foulée de sa victoire lors du rendez-vous précédent. Auteur de la pole position et leader de bout en bout à Buenos Aires, Sam Bird tentera de réaliser une performance similaire pour consolider sa position dans le trio de tête du classement général tout en permettant à DS Virgin Racing de poursuivre sa remontée.
« Je me sens bien avant le Mexique », déclare Sam Bird. « J’étais confiant à Buenos Aires car je connaissais le tracé. Nous n’avons pas cette chance à Mexico, mais je suis à l’aise avec l’équipe et la voiture et je vise à nouveau la première place. Les deux pilotes me précédant au championnat sont talentueux et offriront une belle opposition, mais je peux dire que je suis dans le match ». Après sa victoire en Argentine, Bird pointe à 24 points du Brésilien Lucas di Grassi et à 28 unités du leader, le Suisse Sébastien Buemi
Situé au cœur de Mexico, l’emblématique tracé des frères Rodriguez allie tout le meilleur de l’ancien et du moderne. Proposant 18 virages et une longueur de 2 092 mètres, le tracé emprunté pour l’ePrix de Mexico se révèle fluide et plus court que la configuration empruntée par la Formule 1 l’an passé. Elle devrait offrir l’une des plus belles épreuves de la saison aux 40 000 spectateurs attendus dans le Stadium.
« J’ai hâte d’être au Mexique », indique le Français Jean-Éric Vergne, qui vise également une belle performance dans la capitale. « J’ai l’impression de ne pas avoir fait aussi bien que je l’aurais souhaité sur les dernières courses. Je vais donc tout donner pour obtenir un gros résultat. Je suis ravi de me rendre au Mexique. Je connais bien ce quartier fantastique et l’ambiance dans le stade sera exceptionnelle. J’ai déjà couru à Mexico et les fans présents sont formidables. »
« La journée d’essais de Punta del Este nous a permis d’effectuer un grand pas en avant », ajoute Alex Tai, Directeur de DS Virgin Racing, dont l’équipe a réalisé une belle progression depuis le début de la deuxième saison. « Nous avons amélioré de nombreux aspects de la DSV-01 et nous sommes tout particulièrement satisfaits du nouveau logiciel développé par l’équipe pour Buenos Aires. Celui-ci a permis aux pilotes de gérer plus efficacement leur énergie. Néanmoins, malgré notre ambition, nous restons réalistes. Je pense que nous continuerons de progresser, tout comme l’ePrix de Buenos Aires a démontré notre capacité à tenir tête aux leaders. Il nous faut désormais être réguliers. L’objectif est d’être sur chaque podium jusqu’au terme de la saison. »
Les fans peuvent voter pour le FanBoost via l’application officielle, le site internet www.fiaformulae.com/fanboost ou encore sur Twitter et Instagram grâce au hashtag #Fanboost suivi de #SamBird ou #JeanEricVergne.
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [FORMULE E] 2016 - ePrix du Mexique
Et les choses vont encore changer:
la technologie PSA/Exagon va pouvoir être mise en oeuvre.
Cette année un constructeur est libre d’équiper sa monoplace d’un moteur unique ou bien de deux moteurs (un par roue). En revanche, le ou les propulseurs font partie de la masse suspendue de la voiture : impossible, donc, d’intégrer le moteur dans les roues, d’autant que le règlement technique impose un différentiel. En revanche, les voitures partagent toujours le même train avant, les mêmes batteries, la même monocoque et la même carrosserie –
“Il faut savoir que la puissance dont il s’agit est une puissance mesurée – par la FIA – à la sortie de la batterie. La précision est importante, car ce qui est fait ensuite de cette puissance dépend du moteur, qui est désormais libre.”
Autrement dit, tout le monde dispose de 170 kW en course (environ 225 chevaux), mais certains moteurs les exploiteront plus efficacement que d’autres : si un moteur possède un rendement de 90 % et un autre de 95 %, la différence s'élève à une dizaine de chevaux. En outre, un moteur efficace (consommant l’énergie de la batterie avec parcimonie) imposera moins souvent d’adopter des stratégies conservatrices :
“En théorie, s’il y a une limite de puissance, on ne peut pas aller au-delà, explique Sylvain Filippi, le directeur technique de DS Virgin. Mais c’est le contraire, en réalité. Les gains en efficacités se traduisent directement en gains de performances. Plus vous êtes efficace, moins les pilotes devront lever le pied pour économiser l’énergie de la batterie.”
la technologie PSA/Exagon va pouvoir être mise en oeuvre.
Cette année un constructeur est libre d’équiper sa monoplace d’un moteur unique ou bien de deux moteurs (un par roue). En revanche, le ou les propulseurs font partie de la masse suspendue de la voiture : impossible, donc, d’intégrer le moteur dans les roues, d’autant que le règlement technique impose un différentiel. En revanche, les voitures partagent toujours le même train avant, les mêmes batteries, la même monocoque et la même carrosserie –
“Il faut savoir que la puissance dont il s’agit est une puissance mesurée – par la FIA – à la sortie de la batterie. La précision est importante, car ce qui est fait ensuite de cette puissance dépend du moteur, qui est désormais libre.”
Autrement dit, tout le monde dispose de 170 kW en course (environ 225 chevaux), mais certains moteurs les exploiteront plus efficacement que d’autres : si un moteur possède un rendement de 90 % et un autre de 95 %, la différence s'élève à une dizaine de chevaux. En outre, un moteur efficace (consommant l’énergie de la batterie avec parcimonie) imposera moins souvent d’adopter des stratégies conservatrices :
“En théorie, s’il y a une limite de puissance, on ne peut pas aller au-delà, explique Sylvain Filippi, le directeur technique de DS Virgin. Mais c’est le contraire, en réalité. Les gains en efficacités se traduisent directement en gains de performances. Plus vous êtes efficace, moins les pilotes devront lever le pied pour économiser l’énergie de la batterie.”
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [FORMULE E] 2016 - ePrix du Mexique
FDA1 a écrit:Et les choses vont encore changer:
la technologie PSA/Exagon va pouvoir être mise en oeuvre.
Cette année un constructeur est libre d’équiper sa monoplace d’un moteur unique ou bien de deux moteurs (un par roue). En revanche, le ou les propulseurs font partie de la masse suspendue de la voiture : impossible, donc, d’intégrer le moteur dans les roues, d’autant que le règlement technique impose un différentiel. En revanche, les voitures partagent toujours le même train avant, les mêmes batteries, la même monocoque et la même carrosserie –
“Il faut savoir que la puissance dont il s’agit est une puissance mesurée – par la FIA – à la sortie de la batterie. La précision est importante, car ce qui est fait ensuite de cette puissance dépend du moteur, qui est désormais libre.”
Autrement dit, tout le monde dispose de 170 kW en course (environ 225 chevaux), mais certains moteurs les exploiteront plus efficacement que d’autres : si un moteur possède un rendement de 90 % et un autre de 95 %, la différence s'élève à une dizaine de chevaux. En outre, un moteur efficace (consommant l’énergie de la batterie avec parcimonie) imposera moins souvent d’adopter des stratégies conservatrices :
“En théorie, s’il y a une limite de puissance, on ne peut pas aller au-delà, explique Sylvain Filippi, le directeur technique de DS Virgin. Mais c’est le contraire, en réalité. Les gains en efficacités se traduisent directement en gains de performances. Plus vous êtes efficace, moins les pilotes devront lever le pied pour économiser l’énergie de la batterie.”
Les voitures utilisant deux moteurs (DS-Virgin et NextEV) n'ont pas un moteur par roue, c'est interdit par le règlement (ce qui empêche aussi de faire du torque vectoring). Les deux moteurs transmettent la puissance aux roues arrière via une "boîte" à une seule vitesse.
Pour des infos détaillées sur la technologie DS-Virgin et les doubles moteurs :
http://current-e.com/features/rapid-prototypes-ds-virgin-racing/
http://current-e.com/features/rapid-prototypes-nextev-tcr/
Kookanoodles- Débutant
- Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 25/07/2013
Re: [FORMULE E] 2016 - ePrix du Mexique
Merci Kookanoodies pour ces infos; et précisions supplémentaires:
DS-Virgin est motorisé par l'anglais Yasa Motors; sur leur site on y apprend que: Pour une puissance et un couple exigés, YASA peut fournir un moteur électrique nettement plus petit et plus léger que tout autre technologie concurrente. En outre, la technologie est intrinsèquement d'un coût inférieur à celui des moteurs concurrents en raison du niveau exceptionnellement élevé d'utilisation d'un matériau magnétique.
DS-Virgin est motorisé par l'anglais Yasa Motors; sur leur site on y apprend que: Pour une puissance et un couple exigés, YASA peut fournir un moteur électrique nettement plus petit et plus léger que tout autre technologie concurrente. En outre, la technologie est intrinsèquement d'un coût inférieur à celui des moteurs concurrents en raison du niveau exceptionnellement élevé d'utilisation d'un matériau magnétique.
Invité- Invité
Re: [FORMULE E] 2016 - ePrix du Mexique
Mais nous verrons: moi je pense que c'est le logiciel maison ( surement un peu Italien) et non plus celui de McLaren ECU qui fera la différence au Mexique.
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [FORMULE E] 2016 - ePrix du Mexique
Shakedown en cours, qualif' et course demain.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [FORMULE E] 2016 - ePrix du Mexique
merci
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [FORMULE E] 2016 - ePrix du Mexique
FP1 en direct
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [FORMULE E] 2016 - ePrix du Mexique
Vu en direct merci C-Benji quand aux résultats ???.pas très bon
Dernière édition par FDA1 le Sam 12 Mar 2016 - 16:14, édité 1 fois
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [FORMULE E] 2016 - ePrix du Mexique
Vergne 13e et Bird 16e je crois.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [FORMULE E] 2016 - ePrix du Mexique
Résultats FP2, Vergne 9e et Bird 15e.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [FORMULE E] 2016 - ePrix du Mexique
Les qualifications débuteront à 19h. A suivre sur le compte Twitter FIA Formula E.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [FORMULE E] 2016 - ePrix du Mexique
Photos :
FIA FE
FIA FE
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [FORMULE E] 2016 - ePrix du Mexique
DS Virgin Racing
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [FORMULE E] 2016 - ePrix du Mexique
Qualif' terminée, résultat moyen pour le DS Virgin Racing Team. Vergne s’élancera de la 6e place et Bird de la 11e.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [FORMULE E] 2016 - ePrix du Mexique
Départ de la course dans 20 minutes !
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [FORMULE E] 2016 - ePrix du Mexique
Lien pour voir la course (en anglais)
- Spoiler:
- http://live.robinwidget.com/livematches/free-live-video-streaming-fia-formula-e-championship-mexico-city-mexico-race-motor-sports-272993.html
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [FORMULE E] 2016 - ePrix du Mexique
Bilan mitigé, Bird termine 7ème et JEV 17ème.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [FORMULE E] 2016 - ePrix du Mexique
Oui mais qualif perturbée pour Burd par sortie de route de Nelson Piquet junior, et accident de course pour Vergne à cause de Duval.
Mexico pas terrible..
Vivement les Invalides.
Mexico pas terrible..
Vivement les Invalides.
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [FORMULE E] 2016 - ePrix du Mexique
Di Grassi disqualifié, Bird et Vergne remontent donc d'une place, ça fait quelques points de plus pour Bird c'est toujours ça ^^
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [FORMULE E] 2016 - ePrix du Mexique
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Sujets similaires
» [FORMULE E] 2016 - ePrix de France
» [FORMULE E] 2016 - ePrix d'Argentine
» [FORMULE E] 2016 - ePrix d'Angleterre
» [FORMULE E] 2015 - ePrix de Malaisie
» [FORMULE E] 2016 - ePrix d'Allemagne
» [FORMULE E] 2016 - ePrix d'Argentine
» [FORMULE E] 2016 - ePrix d'Angleterre
» [FORMULE E] 2015 - ePrix de Malaisie
» [FORMULE E] 2016 - ePrix d'Allemagne
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: FORMULE E :: Saison 2015/2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|