[FILMS] Le topic des cinéphiles !
4 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
[FILMS] Le topic des cinéphiles !
J'ai vu qu'il existait un sujet sur ce qu'écoutent les membres du forum et ce qu'ils regardent à la télé, mais pas ce qu'ils vont voir au ciné ou les films qu'ils aiment.
Personnellement je suis très cinéma français, mais les vieux films surtout. Je suis un grand fan de Louis de Funès, Lino Ventura, Bernard Blier, Jean Gabin, Philippe Noiret, Jean-Pierre Marielle, Jean-Paul Belmondo, Michel Galabru, Michel Audiard, Jacques Villeret, ... .
Pour les comédiens actuels j'aime bien Romain Duris, Jean Reno, Gérard Jugnot, Pascal Elbé ... .
Y'a pleins de films que j'adore, je pourrais pas tous les citer, juste quelques exemples :
Comme vous pouvez le voir en plus d'être citroëniste, je suis aussi un cinéphile .
Personnellement je suis très cinéma français, mais les vieux films surtout. Je suis un grand fan de Louis de Funès, Lino Ventura, Bernard Blier, Jean Gabin, Philippe Noiret, Jean-Pierre Marielle, Jean-Paul Belmondo, Michel Galabru, Michel Audiard, Jacques Villeret, ... .
Pour les comédiens actuels j'aime bien Romain Duris, Jean Reno, Gérard Jugnot, Pascal Elbé ... .
Y'a pleins de films que j'adore, je pourrais pas tous les citer, juste quelques exemples :
- Le Gendarme et les extra-terrestres, Rabbi Jacob, La soupe aux choux, Le Tatoué, L'aile ou la cuisse, ... .
- Les Tontons flingueurs, 100 000 dollars au soleil, Ne nous fâchons pas, ... .
- Moi y'en a vouloir des sous, Deux heures moins le quart avant J-C, Les Chinois à Paris, Buffet froid, Les acteurs, ... .
- Le bonheur est dans le pré, La fille de d'Artagnan, Tanguy, Un crime au Paradis, Les enfants du marais, Molière, ... .
- Le secret de Brockeback Mountain, Juno, Sister Act, Oceans'11, Rush ... .
Comme vous pouvez le voir en plus d'être citroëniste, je suis aussi un cinéphile .
Xantia19- Apprenti
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Re: [FILMS] Le topic des cinéphiles !
En dehors des voitures de mes grands-parents, c'est grâce aux vieux films que j'ai découvert les Citroën. Quand j'étais gosse j'adorais regarder de Funès et souvent y'avait des Citroën dans ses films. La DS de Fantomas, dans Le grand restaurant ou la Méhari des deux derniers Gendarmes ou les 2CV de soeur Clotilde tout au long de la saga. C'est d'ailleurs de là je pense que vient ma passion pour ces voitures. Et malheureusement aujourd'hui on voit plus beaucoup de films avec des voitures aux chevrons. J'espère que ça reviendra et qu'on verra bientôt une C à l'affiche.
Xantia19- Apprenti
Mes films préférés :
LOL, Brokeback mountain, 127 heures et d'autres qui ne me vienne pas en tête tout de suite.
LOL, Brokeback mountain, 127 heures et d'autres qui ne me vienne pas en tête tout de suite.
Dec85- Expert
Voitures : Seat Ibiza
J'avais vu Brockeback Mountain au cinéma et je l'avais bien aimé. Même si l'histoire était dramatique, c'était une belle histoire, originale et dans de jolis paysages. Faut que je trouve le temps de le revoir un jour.
Les autres je les ais pas vu. 127heures j'en ai jamais entendu parler. Mais vu le titre j'imagine que ça doit être un film catastrophe ?
Les autres je les ais pas vu. 127heures j'en ai jamais entendu parler. Mais vu le titre j'imagine que ça doit être un film catastrophe ?
Xantia19- Apprenti
Pas tout à fait il est très prenant, à chaque fois que je vois des extraits quand je zappe je m’arrête à chaque fois.
Dec85- Expert
J'ai été voir le résumé. De ce que j'ai lu ça me ferait penser un peu à Into the Wild, qui est magnifique et que je te conseille si tu l'as pas vu. L'histoire est différente, mais le côté solitaire du personnage perdu en pleine nature me fait penser à ce film.
Xantia19- Apprenti
J'ai vu la fin de Into the wild. C'est pas tout à fait le même genre. Il fut que je le regarde into the wild, quand un soi je n'aurai plus rien à regarder je le ferai.
Sinon les films sur lesquels je bugue encore et encore, comme hier, c'est la gloire de mon père et le chateau de ma mère. J'adore et je ne m'en lasse absolument pas. Après couché à 00h30 puis levé à 06h30, ça fait tout drôle aux yeux ^^ !
Sinon les films sur lesquels je bugue encore et encore, comme hier, c'est la gloire de mon père et le chateau de ma mère. J'adore et je ne m'en lasse absolument pas. Après couché à 00h30 puis levé à 06h30, ça fait tout drôle aux yeux ^^ !
Dec85- Expert
J'avais vu Into the wild au ciné à sa sortie, ça prend aux tripes. Moi aussi j'en ai pleins à regader, plusieurs dizaines à mon avis. Je stocke sur le disque dur, mais j'ai pas le temps de regarder lol.
Je comprend. Ca fait des années que j'ai pas vu Le château de ma mère, depuis que j'ai été le voir avec l'école à sa sortie ... .
Je comprend. Ca fait des années que j'ai pas vu Le château de ma mère, depuis que j'ai été le voir avec l'école à sa sortie ... .
Xantia19- Apprenti
Et le James Bond d'hier soir avec notre ambassadrice DS en reine du pétrole personne ne l'a regardé ?
127 heures c'est le film dans lequel le gars est coincé et qu'il doit se couper le bras ?
127 heures c'est le film dans lequel le gars est coincé et qu'il doit se couper le bras ?
CITRON.- Modérateur
oui c'est ça !
Dec85- Expert
Je savais pas que c'était cette histoire là (127heures). On m'en à parlé, mais je pense pas que je regarderais un jour, tout ce qui est avec de l'hémoglobine c'est pas du tout mon truc.
C'était lequel de James Bond (en ce moment je regarde pas trop la télé) ?
C'était lequel de James Bond (en ce moment je regarde pas trop la télé) ?
Xantia19- Apprenti
Idem, jamais je ne regarderais 127 heures, c'est dégueulasse.
C'était Le Monde Ne Suffit Pas, avec Sophie Marceau donc.
C'était Le Monde Ne Suffit Pas, avec Sophie Marceau donc.
CITRON.- Modérateur
Dégueulasse oui et non car les 90% du temps tu ne vois rien. Il y a just ele moment où il se libère que c'est visible.
EN parlant comme cela, il n'y a plus aucun suspense
EN parlant comme cela, il n'y a plus aucun suspense
Dec85- Expert
On ne le voit pas se charcuter ?
Tant pis pour le spoil.
Tant pis pour le spoil.
CITRON.- Modérateur
Attention Spoil !
Si mais c'est qu'une petite partie du film. C'est l'histoire qui faut suivre après ce n'est qu'un bras, il ne l'a pas perdu pour de vrai, c'est du faux sang ... MAIS c'est tiré d'une histoire vraie juste pour cela c'est bien de le regarder
Si mais c'est qu'une petite partie du film. C'est l'histoire qui faut suivre après ce n'est qu'un bras, il ne l'a pas perdu pour de vrai, c'est du faux sang ... MAIS c'est tiré d'une histoire vraie juste pour cela c'est bien de le regarder
Dec85- Expert
Heureusement que c'est qu'une petite partie du film. Si je le regarde un jour, je fermerais les yeux à ce moment là lol. Comme dans Rush quand on voit Lauda après son accident sur son lit d'hôpital.
Into the wild est aussi tiré d'une histoire vraie malheureusement.
Je l'ai pas vu Le monde ne suffit pas. Sophie Marceau, une déesse ... . A cette époque là oui, elle était mignonne c'est vrai, mais pas autant que Vanessa Demouy . Certes elle à pas eût la même carrière cinématographique ... . Je dois avouer que les James Bond j'en ai vu que quelques uns y'a longtemps, en particuliers les anciens avec Roger More que j'adore.
Into the wild est aussi tiré d'une histoire vraie malheureusement.
Je l'ai pas vu Le monde ne suffit pas. Sophie Marceau, une déesse ... . A cette époque là oui, elle était mignonne c'est vrai, mais pas autant que Vanessa Demouy . Certes elle à pas eût la même carrière cinématographique ... . Je dois avouer que les James Bond j'en ai vu que quelques uns y'a longtemps, en particuliers les anciens avec Roger More que j'adore.
Xantia19- Apprenti
Ca fait longtemps que je ne suis pas allé au ciné, mais j'ai vu la semaine dernière l'affiche d'un film, qui m'a donné envis d'aller le voir "Antigang" avec Jean Reno. Ca vole pas bien haut semble t'il, mais j'aime bien ce comédien et ce genre de films. Une équipe de flics qui s'attaque à des braqueurs avec les mêmes méthodes. Bastos et bourre pifs à volonté.
Xantia19- Apprenti
Quoi, pas Star Wars ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Toutes mes excuses mais je n'aime pas ce genre de films.
Le 1, le 2 et le 3 plus récents que la 4, le 5 et le 6 puis voilà le 7 ...c'est aussi clair que la gamme Citroën en Chine.
Le 1, le 2 et le 3 plus récents que la 4, le 5 et le 6 puis voilà le 7 ...c'est aussi clair que la gamme Citroën en Chine.
Invité- Invité
Ah non mais je suis d'accord, perso j'en ai vu aucun
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Je me rajoute à vous !
Dec85- Expert
Ca me rassure je croyais être le seul à n'en avoir vu aucun ^^. J'ai juste vus des extraits. Mais si l'occasion se présente de les voir, pourquoi pas. Ca peut divertir. Mais ça n'égalera jamais les Gendarmes et les extra-terrestres
Xantia19- Apprenti
Et Les Tontons flingueurs ou le Bonheur est dans le pré, ....
Xantia19- Apprenti
Page 1 sur 2 • 1, 2