[VIDEO] La conception de la BX
5 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1974 - 1991 :: Bx
Page 1 sur 1
[VIDEO] La conception de la BX
Bonjour à tous,
j'ai trouvé cela sur Youtube. Documentaire Citroen sur la BX.(j'ai cherché, je n'ai pas trouvée cette video sur Cforum)
Un peu d'histoire....(meme le son est d'époque )
Affolant, quand on voit les technologies de l'époque comparée a celles utilisée aujourd'hui.
j'ai trouvé cela sur Youtube. Documentaire Citroen sur la BX.(j'ai cherché, je n'ai pas trouvée cette video sur Cforum)
Un peu d'histoire....(meme le son est d'époque )
Affolant, quand on voit les technologies de l'époque comparée a celles utilisée aujourd'hui.
KLEEV- Apprenti
AX10E- Débutant
Re: [VIDEO] La conception de la BX
le premier ,dessin inspire plus le xsara pic
Tout cela se situait entre 1975 et 1982 en gros, les premiers micro ordinateur n'avaient pas encore fait leurs apparitions dans les classes de lycées (les premiers sont arrivé vers 1985) aujourd'hui certaines machines exceptionnelles pour l'époque sont utilisées 'en simplifié dans les lycées les simulations informatiques, le maillage, les essais de fatigue, dynamique, le prototypage, les essais de matériaux, l'impression 3D, l'étude des pièces en vue d’amélioration, d'optimisation, tout cela c'est un langage que les élèves abordent en lycée technique aujourd'hui (j'ai bien dit abordent, ils savent que ça existe, font des petits essais construit mais ça s’arrête là, ils ne sont pas des experts).
Il n'y a qu'un point qui semble moins préoccuper les constructeurs qu'a l'époque l'aérodynamisme!
Tout cela se situait entre 1975 et 1982 en gros, les premiers micro ordinateur n'avaient pas encore fait leurs apparitions dans les classes de lycées (les premiers sont arrivé vers 1985) aujourd'hui certaines machines exceptionnelles pour l'époque sont utilisées 'en simplifié dans les lycées les simulations informatiques, le maillage, les essais de fatigue, dynamique, le prototypage, les essais de matériaux, l'impression 3D, l'étude des pièces en vue d’amélioration, d'optimisation, tout cela c'est un langage que les élèves abordent en lycée technique aujourd'hui (j'ai bien dit abordent, ils savent que ça existe, font des petits essais construit mais ça s’arrête là, ils ne sont pas des experts).
Il n'y a qu'un point qui semble moins préoccuper les constructeurs qu'a l'époque l'aérodynamisme!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Marrant elle aurait du s'appeler XB
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Sa désignation administrative est XB justement (sur les cartes grises et autres)
Le-Flo- Expert
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
On en apprend tous les jours ( salut Le-Flo )
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Le-Flo- Expert
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes