C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[DÉRIVÉ] DS 21 Cabriolet "Palm Beach" by Henri Chapron

4 participants

Aller en bas

[DÉRIVÉ] DS 21 Cabriolet "Palm Beach" by Henri Chapron Empty [DÉRIVÉ] DS 21 Cabriolet "Palm Beach" by Henri Chapron

Message par Lulu' Ven 20 Mar 2015 - 17:06

Citroën DS 21 Cabriolet "Palm Beach" by Henri Chapron

La DS 21 Cabriolet "Palm Beach" 1966 de Chapron. :)

[DÉRIVÉ] DS 21 Cabriolet "Palm Beach" by Henri Chapron Dspalm10

La superbe galerie complète: www.bonhams.com/auctions/17043/lot/117/

Dans la gamme des réalisations Chapron sur base DS, le cabriolet deux places était jusqu'alors représenté par le cabriolet "Le Caddy" tandis que la version à quatre places se dénommait "La Croisette". Destiné à remplacer cette dernière version à partir de 1963, le cabriolet à quatre places "Palm Beach" diffère d'abord du "La Croisette" par l'adoption d'une seconde vitre de custode qui allonge la partie vitrée latérale et éclaire les places arrière. La première mouture du cabriolet "Palm Beach" reprend la poupe en pente douce issue de la berline d'origine.

Lorsque Henry Chapron décide de moderniser la ligne de ses réalisations en y adjoignant des ailerons en 1964, le cabriolet 4 places "Palm Beach" hérite lui aussi de cette modification de style. Enfin, lors de la modification de la face avant par la marque, le "Palm Beach" évoluera une dernière fois avec ce nouveau visage. La production totale du cabriolet quatre places "Palm Beach" s'élève à 32 exemplaires.

Notre cabriolet quatre places étant de 1966, est donc une phase 2 de l'appellation "Palm Beach", c'est à dire avec phares ronds à l'avant mais ailerons arrière, dont il fut réalisée une quinzaine d'exemplaires de 1964 à 1968. Il porte le numéro de carrosserie Chapron 7567, qui correspond dans le cahier de sortie d'atelier à son dossier de carrosserie, dont une copie sera remise à l'acquéreur. Il est de coloris champagne métallisé. La voiture est équipée de phares additionnels profilés. Comme toutes les réalisations DS hors-série de Chapron, ce cabriolet dispose de feux arrière coniques. Il bénéficie également d'une finition extérieure luxueuse, avec des baguettes d'ailes et de portières profilées, des enjoliveurs de bas de carrosserie en aluminium guilloché et baguettes de cerclage en acier chromé.

Le moteur quatre cylindres de 2 100 cm3 est accouplé à une boîte quatre vitesses à commande hydraulique et changement de vitesse par levier au tableau de bord. Le moteur et l'ensemble des composants mécaniques ont tous été entièrement révisés et le moteur intégralement refait à neuf. Les pneumatiques sont neufs.

Les sièges, les garnitures de porte, pare-soleils et habillages de baie de pare-brise sont habillés de cuir couleur sable clair. La capote et le couvre capote sont de teinte chamois. Le sol et l'auvent sont habillés d'une épaisse moquette e teinte sable. Les seuils de porte sont en acier inoxydable, et frappés au nom du carrossier "Henri Chapron - Paris-Levallois".

Cet exceptionnel cabriolet Chapron "Palm Beach" a bénéficié d'une restauration complète qui lui permet d'afficher un état meilleur que neuf.
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DÉRIVÉ] DS 21 Cabriolet "Palm Beach" by Henri Chapron Empty Re: [DÉRIVÉ] DS 21 Cabriolet "Palm Beach" by Henri Chapron

Message par dan0407 Ven 20 Mar 2015 - 21:53

ah si j'étais riche !!!
Bonjour,
Je m'appelle Daniel mais tout le monde m'appelle Dan, je vais avoir 60 ans début juillet et j'habite dans l'Essonne ;
Je viens de m'inscrire sur ce forum et je suis complètement perdu, je ne sais où aller pour écrire, même chose pour lire mes messages ;j'aimerais me présenter aux membres, je suis un passionné de voitures et j'ai 2 citroën, c'est pourquoi je souhaiterais partager nos passions communes. 
Est ce que tu pourrais m'aider stp ?
Merci d'avance et à bientôt j'espère
Citroënement
Dan
dan0407
dan0407
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 34
Age : 68
Localisation : viry chatillon ; France (91)
Voitures : xm v6 24 s, cx prestige phase 2
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[DÉRIVÉ] DS 21 Cabriolet "Palm Beach" by Henri Chapron Empty Re: [DÉRIVÉ] DS 21 Cabriolet "Palm Beach" by Henri Chapron

Message par C-Benjamin Ven 20 Mar 2015 - 22:09

Bonjour et bienvenue dan [DÉRIVÉ] DS 21 Cabriolet "Palm Beach" by Henri Chapron 108667

Vous trouverez le bon lien dans ma signature... :)

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DÉRIVÉ] DS 21 Cabriolet "Palm Beach" by Henri Chapron 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DÉRIVÉ] DS 21 Cabriolet "Palm Beach" by Henri Chapron Empty Re: [DÉRIVÉ] DS 21 Cabriolet "Palm Beach" by Henri Chapron

Message par dan0407 Ven 20 Mar 2015 - 22:35

Merci beaucoup, à très bientôt
dan0407
dan0407
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 34
Age : 68
Localisation : viry chatillon ; France (91)
Voitures : xm v6 24 s, cx prestige phase 2
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[DÉRIVÉ] DS 21 Cabriolet "Palm Beach" by Henri Chapron Empty Re: [DÉRIVÉ] DS 21 Cabriolet "Palm Beach" by Henri Chapron

Message par C-vava Sam 21 Mar 2015 - 8:16

Bienvenu dan

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DÉRIVÉ] DS 21 Cabriolet "Palm Beach" by Henri Chapron Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DÉRIVÉ] DS 21 Cabriolet "Palm Beach" by Henri Chapron Empty Re: [DÉRIVÉ] DS 21 Cabriolet "Palm Beach" by Henri Chapron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum