[AVIS] Réparation d'une C6, méfiance !
+4
youyou56
C-vava
FDA1
bertrand07
8 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C6
Page 1 sur 1
[AVIS] Réparation d'une C6, méfiance !
Bonjour à tous,
Je vais raconter ce qui s'est passé avec ma C6 dans la Succursale Citroën Nancy (qui regroupé trois garage en Meurthe et Moselle dont Ludres, Laxou et Lunéville)
Suite a un petit accident courant de l'été j'ai déposé ma C6 chez Citroën Nancy-Ludres afin d'avoir une qualité de réparation supérieure à celle d'une carrosserie. J'en profite pour demander une lecture des défauts pour le régulateur de vitesse qui ne s'enclenche plus, les radars de recul qui se désactivent et mon compteur qui s'éteint.
Mais les points négatifs sont tout de suite apparus !
Pas de véhicule de prêt
Quelques jours plus tard (un pare-choc et un phare changé) je récupère la voiture et me rend compte que le pare-choc ne tient pas il est branlant, le chevron se détache du capot et mes phares n'ont plus le même alignement avec le pare-choc et le capot du coté gauche et du coté droit.
Tout le travail de carrosserie est donc à refaire !
Citroën Nancy ne me proposant toujours pas de véhicule de prêt je recule au maximum le retour en carrosserie.
Ils me proposent un devis de 3000€ pour les défauts qui ont été lu par la valise sans me garantir que les trois défauts que j'ai soient solutionnés.
Je me contente donc d'une réparation du compteur uniquement. Véhicule déposé mardi 18 novembre 2014, immobilisation de 15 jours pour réparation du compteur sans véhicule de prêt.
Je demande qu'ils profitent de l'immobilisation du véhicule pour corriger les défauts de carrosserie suite à leur intervention (+ regarder pourquoi mes phares ne sont plus directionnels, défaut arrivé entre temps alors qu'un phare a été changé lors de l'accident) ainsi qu'un changement dépare-brise.
Nous sommes 10 jours après le dépôt du véhicule. La réparation du compteur à duré trois jours (Entreprise extérieure, CLARION)
Mais tant que le compteur était démonté rien a été fait. Si bien qu'ils se sont rendus compte au bout de 7 jours qu'il n'y avait plus de pare-brise en stock.
J'appelle environ deux à trois fois par jour pour savoir où en est le travail car je trouve inadmissible que rien ne soit fait en une semaine.
Hier on me dit que le travail de carrosserie est terminé, et que "remonter le pare-choc d'une C6 n'est pas très facile.", le responsable allait faire un essai lorsque j'ai appelé.
15 min après je retéléphone et surprise....les phares ne sont toujours pas directionnels après 11 jours d'immobilisation, Citroën se rend compte le onzième jour que les phares ne sont pas réparés.
Ultime tentative de leur part ce jour et je récupère la voiture réparée ou non.
J'en ai profité pour faire un dossier de réclamation auprès du siège à Paris.
Je si une solution n'est pas trouvée aujourd'hui je vais missioner un expert de mon assurance pour faire constater que le travail n'est pas fait / mal fait.
Affaire à suivre, mais surtout méfiez-vous d'eux !
Je vais raconter ce qui s'est passé avec ma C6 dans la Succursale Citroën Nancy (qui regroupé trois garage en Meurthe et Moselle dont Ludres, Laxou et Lunéville)
Suite a un petit accident courant de l'été j'ai déposé ma C6 chez Citroën Nancy-Ludres afin d'avoir une qualité de réparation supérieure à celle d'une carrosserie. J'en profite pour demander une lecture des défauts pour le régulateur de vitesse qui ne s'enclenche plus, les radars de recul qui se désactivent et mon compteur qui s'éteint.
Mais les points négatifs sont tout de suite apparus !
Pas de véhicule de prêt
Quelques jours plus tard (un pare-choc et un phare changé) je récupère la voiture et me rend compte que le pare-choc ne tient pas il est branlant, le chevron se détache du capot et mes phares n'ont plus le même alignement avec le pare-choc et le capot du coté gauche et du coté droit.
Tout le travail de carrosserie est donc à refaire !
Citroën Nancy ne me proposant toujours pas de véhicule de prêt je recule au maximum le retour en carrosserie.
Ils me proposent un devis de 3000€ pour les défauts qui ont été lu par la valise sans me garantir que les trois défauts que j'ai soient solutionnés.
Je me contente donc d'une réparation du compteur uniquement. Véhicule déposé mardi 18 novembre 2014, immobilisation de 15 jours pour réparation du compteur sans véhicule de prêt.
Je demande qu'ils profitent de l'immobilisation du véhicule pour corriger les défauts de carrosserie suite à leur intervention (+ regarder pourquoi mes phares ne sont plus directionnels, défaut arrivé entre temps alors qu'un phare a été changé lors de l'accident) ainsi qu'un changement dépare-brise.
Nous sommes 10 jours après le dépôt du véhicule. La réparation du compteur à duré trois jours (Entreprise extérieure, CLARION)
Mais tant que le compteur était démonté rien a été fait. Si bien qu'ils se sont rendus compte au bout de 7 jours qu'il n'y avait plus de pare-brise en stock.
J'appelle environ deux à trois fois par jour pour savoir où en est le travail car je trouve inadmissible que rien ne soit fait en une semaine.
Hier on me dit que le travail de carrosserie est terminé, et que "remonter le pare-choc d'une C6 n'est pas très facile.", le responsable allait faire un essai lorsque j'ai appelé.
15 min après je retéléphone et surprise....les phares ne sont toujours pas directionnels après 11 jours d'immobilisation, Citroën se rend compte le onzième jour que les phares ne sont pas réparés.
Ultime tentative de leur part ce jour et je récupère la voiture réparée ou non.
J'en ai profité pour faire un dossier de réclamation auprès du siège à Paris.
Je si une solution n'est pas trouvée aujourd'hui je vais missioner un expert de mon assurance pour faire constater que le travail n'est pas fait / mal fait.
Affaire à suivre, mais surtout méfiez-vous d'eux !
Re: [AVIS] Réparation d'une C6, méfiance !
lamentable, bonne chance à toi
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [AVIS] Réparation d'une C6, méfiance !
un client C6 devrait avoir une voiture en prêt (même pour un autre client) un gant le fait.
Pas sérieux cette concession qui pourtant doit être grande.
Pas sérieux cette concession qui pourtant doit être grande.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [AVIS] Réparation d'une C6, méfiance !
Oui et j'ai l'impression que celle qui est prêt de chez moi, c'est le même topo
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [AVIS] Réparation d'une C6, méfiance !
Le problème c'est qu'un mécano (ça n'a rien de péjoratif) n' est pas informaticien (pourtant à notre époque il faudrait)...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [AVIS] Réparation d'une C6, méfiance !
Le problème à mon avis c'est qu'ils se reposent trop sur la "valise" mais ça ne fait pas tout !
Mais ça n'excuse pas le fait de rendre une voiture dans un état lamentable et de trainer alors que le client est à pied
Mais ça n'excuse pas le fait de rendre une voiture dans un état lamentable et de trainer alors que le client est à pied
Re: [AVIS] Réparation d'une C6, méfiance !
Entièrement d'accord, sur tout, la valise c'est bien mais il faut tout de même cibler la panne avant, rendre une voiture en panne ça ne se fait pas... ou alors pas de facture logiquement ( ), et la carrosserie... c'est un métier à part de la mécanique...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [AVIS] Réparation d'une C6, méfiance !
L'excuse de "c'est pas facile de remonter un pare choc de C6" ! Ben oui, c'est pour ça qu'on confie le boulot à un professionnel au prix fort de l'heure de main d'oeuvre, parce que si c'était facile, on achèterait juste la pièce et on la remonterait nous-même, non ?
Pareil pour toutes les autres pannes d'ailleurs.
Pareil pour toutes les autres pannes d'ailleurs.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [AVIS] Réparation d'une C6, méfiance !
Ça refroidit un peu mon envie d'acheter une C6, si les mecs ne savent même pas déposer un pare-choc
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [AVIS] Réparation d'une C6, méfiance !
l'ordinateur ne trouve pas les pannes il analyse et en fonction des données et programmes qui lui ont été données il recherche parmi la liste des pannes qui lui a été donné celle qui correspond.
Si une panne non répertoriée dans son programme apparait, il ne peut absolument pas la connaitre ou la reconnaitre.
C'est comme si vous cherchez dans un dico la signification d'un mot qui n'y est pas, vous ne trouverez jamais sa signification.
Si une panne non répertoriée dans son programme apparait, il ne peut absolument pas la connaitre ou la reconnaitre.
C'est comme si vous cherchez dans un dico la signification d'un mot qui n'y est pas, vous ne trouverez jamais sa signification.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [AVIS] Réparation d'une C6, méfiance !
Quelques jours ont passés et Citroën Paris vient de m'appeler.
Et devinez quoi ? Ils se sont renseignés chez Citroën Nancy mais ils ne peuvent rien faire. Car indépendant de la marque
Mes remarques sont remontées au service qualité de Citroën. Un coup d'épée dans l'eau quoi !
Ah et j'oubliais lorsque j'ai récupéré la C6 j'ai précisé à Nancy que j'avais fais une note au service relations client.
"Vous perdez votre temps ça ne sert à rien"
Mais où va-t-on ...
Et devinez quoi ? Ils se sont renseignés chez Citroën Nancy mais ils ne peuvent rien faire. Car indépendant de la marque
Mes remarques sont remontées au service qualité de Citroën. Un coup d'épée dans l'eau quoi !
Ah et j'oubliais lorsque j'ai récupéré la C6 j'ai précisé à Nancy que j'avais fais une note au service relations client.
"Vous perdez votre temps ça ne sert à rien"
Mais où va-t-on ...
Re: [AVIS] Réparation d'une C6, méfiance !
tu sais ce qu'il te reste à faire , change de garage , dés fois il vaut mieux aller chez un petit qu'un grand.
citro- Débutant
- Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : marne
Voitures : c2 vts 1.6 16v et ax sport
Date d'inscription : 11/10/2013
Re: [AVIS] Réparation d'une C6, méfiance !
Le problème c'est que tous les Citroën (Nancy, Laxou, Lunéville) autour de chez moi sont du même niveau. Pourquoi ? Ils dépendent de Nancy
Re: [AVIS] Réparation d'une C6, méfiance !
çà devient difficile de trouver encore des passionnés de l'automobile et ils sont souvent dans des petits
garages qui travail toujours avec cette flamme qui les a fait faire le métier.
garages qui travail toujours avec cette flamme qui les a fait faire le métier.
citro- Débutant
- Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : marne
Voitures : c2 vts 1.6 16v et ax sport
Date d'inscription : 11/10/2013
Re: [AVIS] Réparation d'une C6, méfiance !
Et encore, la flamme s'éteint... j'ai voulu faire travailler le petit garage Citroën de mon village (dirigé par le paternel il y a peut de temps (un vrai passionné qui était trop fier de me faire admirer sa Diane rénovée et avec qui j'ai eu une bonne conversation quand il a vu Madame ) mais repris par son fils (très sympa aussi au demeurant) mais avec un mécano qui n'aime pas l'hydropneumatique...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Sujets similaires
» [AVIS] Votre avis sur une C5 HDI 140cv ?
» [RÉPARATION] Toit C3 Pluriel
» [AVIS] Votre avis sur la C6 V6 HDI 208 ?
» [Question] Roue de secours ou kit réparation
» [QUESTION] Problème de clim
» [RÉPARATION] Toit C3 Pluriel
» [AVIS] Votre avis sur la C6 V6 HDI 208 ?
» [Question] Roue de secours ou kit réparation
» [QUESTION] Problème de clim
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C6
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum