C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[AVIS] Réparation d'une C6, méfiance !

+4
youyou56
C-vava
FDA1
bertrand07
8 participants

[AVIS] Réparation d'une C6, méfiance ! Empty [AVIS] Réparation d'une C6, méfiance !

Message par bertrand07 Ven 28 Nov 2014 - 10:29

Bonjour à tous,

Je vais raconter ce qui s'est passé avec ma C6 dans la Succursale Citroën Nancy (qui regroupé trois garage en Meurthe et Moselle dont Ludres, Laxou et Lunéville)

Suite a un petit accident courant de l'été j'ai déposé ma C6 chez Citroën Nancy-Ludres afin d'avoir une qualité de réparation supérieure à celle d'une carrosserie. J'en profite pour demander une lecture des défauts pour le régulateur de vitesse qui ne s'enclenche plus, les radars de recul qui se désactivent et mon compteur qui s'éteint.
Mais les points négatifs sont tout de suite apparus !

Pas de véhicule de prêt

Quelques jours plus tard (un pare-choc et un phare changé) je récupère la voiture et me rend compte que le pare-choc ne tient pas il est branlant, le chevron se détache du capot et mes phares n'ont plus le même alignement avec le pare-choc et le capot du coté gauche et du coté droit.

Tout le travail de carrosserie est donc à refaire !

Citroën Nancy ne me proposant toujours pas de véhicule de prêt je recule au maximum le retour en carrosserie. 
Ils me proposent un devis de 3000€ pour les défauts qui ont été lu par la valise sans me garantir que les trois défauts que j'ai soient solutionnés.

Je me contente donc d'une réparation du compteur uniquement. Véhicule déposé mardi 18 novembre 2014, immobilisation de 15 jours pour réparation du compteur sans véhicule de prêt.
Je demande qu'ils profitent de l'immobilisation du véhicule pour corriger les défauts de carrosserie suite à leur intervention (+ regarder pourquoi mes phares ne sont plus directionnels, défaut arrivé entre temps alors qu'un phare a été changé lors de l'accident) ainsi qu'un changement dépare-brise.

Nous sommes 10 jours après le dépôt du véhicule. La réparation du compteur à duré trois jours (Entreprise extérieure, CLARION)
Mais tant que le compteur était démonté rien a été fait. Si bien qu'ils se sont rendus compte au bout de 7 jours qu'il n'y avait plus de pare-brise en stock.

J'appelle environ deux à trois fois par jour pour savoir où en est le travail car je trouve inadmissible que rien ne soit fait en une semaine.

Hier on me dit que le travail de carrosserie est terminé, et que "remonter le pare-choc d'une C6 n'est pas très facile.", le responsable allait faire un essai lorsque j'ai appelé.
15 min après je retéléphone et surprise....les phares ne sont toujours pas directionnels après 11 jours d'immobilisation, Citroën se rend compte le onzième jour que les phares ne sont pas réparés.

Ultime tentative de leur part ce jour et je récupère la voiture réparée ou non.

J'en ai profité pour faire un dossier de réclamation auprès du siège à Paris.
Je si une solution n'est pas trouvée aujourd'hui je vais missioner un expert de mon assurance pour faire constater que le travail n'est pas fait / mal fait.

Affaire à suivre, mais surtout méfiez-vous d'eux !
bertrand07
bertrand07
Débutant
Débutant

Voitures : Citroen C6 2,2 HDi 173

http://forum-c6.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Réparation d'une C6, méfiance ! Empty Re: [AVIS] Réparation d'une C6, méfiance !

Message par FDA1 Ven 28 Nov 2014 - 12:23

lamentable, bonne chance à toi
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride

[AVIS] Réparation d'une C6, méfiance ! Empty Re: [AVIS] Réparation d'une C6, méfiance !

Message par C-vava Ven 28 Nov 2014 - 18:59

un client C6 devrait avoir une voiture en prêt (même pour un autre client) un gant le fait.
Pas sérieux cette concession qui pourtant doit être grande.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[AVIS] Réparation d'une C6, méfiance ! Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner

Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90

Message par youyou56 Ven 28 Nov 2014 - 21:19

Oui et j'ai l'impression que celle qui est prêt de chez moi, c'est le même topo  :(
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Voitures : c4 picasso

Message par tusman Ven 28 Nov 2014 - 21:34

Le problème c'est qu'un mécano (ça n'a rien de péjoratif) n' est pas informaticien (pourtant à notre époque il faudrait)...

tusman

Voitures : XM 3.0 V6 BVA

Message par bertrand07 Ven 28 Nov 2014 - 21:41

Le problème à mon avis c'est qu'ils se reposent trop sur la "valise" mais ça ne fait pas tout !
Mais ça n'excuse pas le fait de rendre une voiture dans un état lamentable et de trainer alors que le client est à pied
bertrand07
bertrand07
Débutant
Débutant

Message par tusman Ven 28 Nov 2014 - 22:14

Entièrement d'accord, sur tout, la valise c'est bien mais il faut tout de même cibler la panne avant, rendre une voiture en panne ça ne se fait pas... ou alors pas de facture logiquement ( confused ), et la carrosserie... c'est un métier à part de la mécanique...

tusman

Message par Six troncs Ven 28 Nov 2014 - 23:30

L'excuse de "c'est pas facile de remonter un pare choc de C6" ! Ben oui, c'est pour ça qu'on confie le boulot à un professionnel au prix fort de l'heure de main d'oeuvre, parce que si c'était facile, on achèterait juste la pièce et on la remonterait nous-même, non ?
Pareil pour toutes les autres pannes d'ailleurs.

Six troncs
Expert
Expert

Voitures : Une DS 4

Message par C-Benjamin Ven 28 Nov 2014 - 23:40

Ça refroidit un peu mon envie d'acheter une C6, si les mecs ne savent même pas déposer un pare-choc confused

_____________________________________________________________________________________________________________________
[AVIS] Réparation d'une C6, méfiance ! 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06

Message par C-vava Sam 29 Nov 2014 - 7:51

l'ordinateur ne trouve pas les pannes il analyse et en fonction des données et programmes qui lui ont été données il recherche parmi la liste des pannes qui lui a été donné celle qui correspond.
Si une panne non répertoriée dans son programme apparait, il ne peut absolument pas la connaitre ou la reconnaitre.
C'est comme si vous cherchez dans un dico la signification d'un mot qui n'y est pas, vous ne trouverez jamais sa signification.

[AVIS] Réparation d'une C6, méfiance ! Sans_t12
C-vava
C-vava

Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90

Message par bertrand07 Jeu 4 Déc 2014 - 15:57

Quelques jours ont passés et Citroën Paris vient de m'appeler.

Et devinez quoi ? Ils se sont renseignés chez Citroën Nancy mais ils ne peuvent rien faire. Car indépendant de la marque  :shock: 
Mes remarques sont remontées au service qualité de Citroën. Un coup d'épée dans l'eau quoi !

Ah et j'oubliais lorsque j'ai récupéré la C6 j'ai précisé à Nancy que j'avais fais une note au service relations client.

"Vous perdez votre temps ça ne sert à rien"

:silent:

Mais où va-t-on ...
bertrand07
bertrand07
Débutant
Débutant

Message par citro Jeu 4 Déc 2014 - 17:40

tu sais ce qu'il te reste à faire , change de garage , dés fois il vaut mieux aller chez un petit qu'un grand.

citro
Débutant
Débutant

Voitures : c2 vts 1.6 16v et ax sport

Message par bertrand07 Jeu 4 Déc 2014 - 19:19

Le problème c'est que tous les Citroën (Nancy, Laxou, Lunéville) autour de chez moi sont du même niveau. Pourquoi ? Ils dépendent de Nancy
bertrand07
bertrand07
Débutant
Débutant

Message par citro Sam 6 Déc 2014 - 10:30

çà devient difficile de trouver encore des passionnés de l'automobile et ils sont souvent dans des petits

garages qui travail toujours avec cette flamme qui les a fait faire le métier.

citro
Débutant
Débutant

Voitures : c2 vts 1.6 16v et ax sport

Message par tusman Sam 6 Déc 2014 - 14:44

Et encore, la flamme s'éteint... j'ai voulu faire travailler le petit garage Citroën de mon village (dirigé par le paternel il y a peut de temps (un vrai passionné qui était trop fier de me faire admirer sa Diane rénovée et avec qui j'ai eu une bonne conversation quand il a vu Madame :) ) mais repris par son fils (très sympa aussi au demeurant) mais avec un mécano qui n'aime pas l'hydropneumatique... :O

tusman

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé