[INFORMATION] Agence Publicitaire DS
Page 1 sur 1
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Agence Publicitaire DS
Depuis que DS s'est émancipée de Citroën, la marque cherche ses marques en communication. C'est l'atypique modèle de La Maison de Publicis qui séduit l'équipe dirigeante. La marque de luxe formatée pour l'international y trouve toutes les composantes propres à son envol : la combinaison du luxe, des ambitions mondiales, du digital et des tendances émergentes.
Depuis des semaines, la rumeur pariait sur un budget DS conservé par Havas via Havas Paris. Contre toute attente, la nouvelle marque à part entière de PSA, « incubée » en communication par Les Gaulois qui gèrent Citroën, opte pour La Maison, une entité toute particulière montée par Publicis l’été dernier et dont le format correspond en tout points aux velléités de ce Chevron des temps modernes : luxe, international, digital, contenu, technologies et tendances… Le budget DS est pour le moment modeste au regard des 343,7 millions d'euros et 319,1 millions d'euros respectivement dépensés en 2013 par Peugeot et Citroën pour le seul marché français. Mais les perspectives à l'international, et notamment en Chine, sont plus que conséquentes. Le communiqué de DS n’entre pas dans le détail mais confirme un budget débloqué pour l’international : «la marque premium de PSA a lancé en juillet dernier un appel d’offre international auprès de 5 agences de publicité, afin d’accompagner le lancement de la marque et la promotion de ses modèles sur le plan mondial. Conformément au processus d’achats du Groupe PSA, cet appel d’offre s’est déroulé en 4 étapes entre juillet et novembre. L’agence La Maison (entité de Publicis Groupe) a été retenue et commencera son activité de conseil à compter du 1 er janvier 2015 ». Rappelons que, côté PSA, DS a été émancipée de Citroën et lancée comme une marque à part entière, avec tous ses attributs. La direction est gérée par Yves Bonnefont et le marketing et ventes placé depuis peu sous la responsabilité d’Arnaud Ribault, auparavant directeur général de DS au sein de la co-entreprise Changan PSA Automobiles (CAPSA)
La Maison : visite guidée
La Maison est le fruit d’une alliance inédite dans la communication entre Publicis, Google et Conde Nast. Lors de son lancement, l’initiative était présentée comme une nouvelle façon de «cibler les marques de luxe pour leur fournir connaissance clients, contenus et solutions technologiques ». Comme le résume Arthur Sadoun, Pdg de Publicis Worldwide, il s’agit d’une «offre de service intégrée, allant de la connaissance des consommateurs de luxe avec Google, à la production de contenu avec Condé Nast, à la construction de plateformes avec nos agences digitales, et jusqu’à la diffusion de ces contenus sur les points de contacts les plus pertinents ». Publicis Worldwide y a rassemblé son expertise luxe avec Publicis 133 à Paris, Shanghai & Singapour, AR New York & Hong-Kong, Publicis EtNous à Paris et ses agences digitales. La Maison est dirigée par Charles Georges-Picot, CEO de Publicis 133. Raul Martinez, design director de Vogue USA, co-fondateur et chief creative officer de AR New York, est en charge du produit créatif. Une équipe spécialiste du luxe chez Google, sous la direction d'Ariane Rivier, contribue à la recherche d’insights et de tendances, et au conseil en diffusion de contenus.cbnews.fr
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Sujets similaires
» [CAMPAGNE PUBLICITAIRE] DS 5 / 2015
» [TYPE H] Un nouveau Type H publicitaire
» [Affiche publicitaire]La C3 s'affiche
» [Information] GPS
» [Information] RT5
» [TYPE H] Un nouveau Type H publicitaire
» [Affiche publicitaire]La C3 s'affiche
» [Information] GPS
» [Information] RT5
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum