[FreddyHim23] Citroën C4 Hdi 150cv Exclusive+ année 2011
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[FreddyHim23] Citroën C4 Hdi 150cv Exclusive+ année 2011
Bonjour a tous je vous présente ma C4 hdi 150cv année 2011 Exclusive+ avec une personnalisation de ma part.
Alors pour le commencement j'ai amené ma C4 chez BR Performance lyon pour la faire reprogrammer + filtre a air BMC
puissance constructeur:
150cv/340NM de couple
passage au banc d'origine pour la mienne:
153cv/376NM
après reprogrammation:
192cv/411NM
Ensuite j'ai fait poser les vitres teintées, puis je l'ai faite rabaisser, j'ai peint les 4 étriers de freins rouge et j'ai installé le logo "R" de la DS3 Racing sur l'écriture C4 (en bas à l'arrière droit du hayon, très discret mais l'effet et sympa) et pour la fin, cet été j'ai fait peindre chez Citroën les 4 jantes en noir piano.
J'ai acheté les cabochons de DS3 Racing en rouge.
Voici les photos de ma belle C4
Désolé le logo n'est pas droit:(
Voila pour les photos, j'espère qu'elle vous plaira
bonne journée a tous amis Citroën!!
Alors pour le commencement j'ai amené ma C4 chez BR Performance lyon pour la faire reprogrammer + filtre a air BMC
puissance constructeur:
150cv/340NM de couple
passage au banc d'origine pour la mienne:
153cv/376NM
après reprogrammation:
192cv/411NM
Ensuite j'ai fait poser les vitres teintées, puis je l'ai faite rabaisser, j'ai peint les 4 étriers de freins rouge et j'ai installé le logo "R" de la DS3 Racing sur l'écriture C4 (en bas à l'arrière droit du hayon, très discret mais l'effet et sympa) et pour la fin, cet été j'ai fait peindre chez Citroën les 4 jantes en noir piano.
J'ai acheté les cabochons de DS3 Racing en rouge.
Voici les photos de ma belle C4
Désolé le logo n'est pas droit:(
Voila pour les photos, j'espère qu'elle vous plaira
bonne journée a tous amis Citroën!!
FreddyHim23- Débutant
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Re: [FreddyHim23] Citroën C4 Hdi 150cv Exclusive+ année 2011
Soft et efficace... tout ce que j'aime
D'autres modifs à venir ?
D'autres modifs à venir ?
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [FreddyHim23] Citroën C4 Hdi 150cv Exclusive+ année 2011
Tient un voisin
Elle est...terrible C'est la C4 Racing que l'on a jamais eu ! Les modifs sont extrêmement bien faites, et de bon gout qui plus est
Et le moteur doit être bien sympathique avec la reprog'
Elle est...terrible C'est la C4 Racing que l'on a jamais eu ! Les modifs sont extrêmement bien faites, et de bon gout qui plus est
Et le moteur doit être bien sympathique avec la reprog'
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Re: [FreddyHim23] Citroën C4 Hdi 150cv Exclusive+ année 2011
Attention en cas de pépin avec la reprog , l'assurance te laissera tomber.
Perso je ne suis pas fan des jantes noires mais c'est un choix.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [FreddyHim23] Citroën C4 Hdi 150cv Exclusive+ année 2011
Ouais ça... il faudrait que les assurances aient des experts potable le jour ou j'en voit un contrôler un calculateur... (c'est bien le système le moins détectable)
192 ch sur une C4... hummm !
PS et autant avec les amortisseurs court elle supporte mieux la charge...
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tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [FreddyHim23] Citroën C4 Hdi 150cv Exclusive+ année 2011
FreddyHim23 a écrit:après reprogrammation:
192cv/411NM
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Re: [FreddyHim23] Citroën C4 Hdi 150cv Exclusive+ année 2011
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C-Benjamin- Membre d'honneur
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Re: [FreddyHim23] Citroën C4 Hdi 150cv Exclusive+ année 2011
Sauf que son look et le petit R, la trahissent un peu. Si l'expert connait bien les Citroën, il cherchera peut-être à aller plus loin sur cette C4 unique en son genre... surtout s'il tombe sur ce topic Enfin, ne parlons pas de pépins. Joli travail sinon. J'aurais bien vu une petite touche violette quelque part pour rappeler le portail et les volets. Histoire de créer une parenté.tusman a écrit:Ouais ça... il faudrait que les assurances aient des experts potable le jour ou j'en voit un contrôler un calculateur... (c'est bien le système le moins détectable)
Invité- Invité
Re: [FreddyHim23] Citroën C4 Hdi 150cv Exclusive+ année 2011
La solution est au dessus pas besoin d'être grand spécialiste.tusman a écrit:Ouais ça... il faudrait que les assurances aient des experts potable le jour ou j'en voit un contrôler un calculateur... (c'est bien le système le moins détectable)
passage au banc d'origine pour la mienne:
153cv/376NM
après reprogrammation:
192cv/411NM
il suffit de la passer sur un banc d'essais
Il y a une chose qui m'intéresse, quel produit à tu mis sur tes pneus?
Une fois j'avais mis de la bombe silicone qu'on m'avait donné, efficace et durable mais je n'en trouve pas.
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Re: [FreddyHim23] Citroën C4 Hdi 150cv Exclusive+ année 2011
C-vava a écrit:il suffit de la passer sur un banc d'essais
En cas d'accrochage, les assurances ne chercheront pas à faire des expertises plus chères que l'indemnisation.
C'est surtout en cas de gros crash, et là je doute que la voiture puisse encore passer sur un banc d'essai. Néanmoins, ils doivent être capables de récupérer le boîtier électronique qui contient la cartographie et de la faire examiner.
Quand il y a du corporel à indemniser, ils sont capables d'aller très loin pour déclarer le contrat caduque et ne pas payer.
Six troncs- Expert
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Re: [FreddyHim23] Citroën C4 Hdi 150cv Exclusive+ année 2011
Pas mal félicitations...
je pense qu'il manque une sortie d'échappement ad hoc pour affirmer l'arrière et son statut racing .
je pense qu'il manque une sortie d'échappement ad hoc pour affirmer l'arrière et son statut racing .
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Re: [FreddyHim23] Citroën C4 Hdi 150cv Exclusive+ année 2011
Bonsoir a tous,
Je vous remercie tous pour vos messages qui me font très plaisir.
Tout d'abord au niveau de la reprogrammation je vous avouerais qu'au debut j'étais parti pour la puissance,
et au fur et à mesure de rouler avec cette reprog depuis maintenant 2ans je vous cache pas que je roule très rarement vite avec l'age on se calme plus sur la route et je veux garder tout mes points.
Les points positifs de la reprog sont bien sur la puissance et surtout le couple qui est genial pour doubler, mais le mieux c'est la "Consommation"
Je suis passé de 6 litres aux 100km d'origine en conduite normal ville et national combiné à 90km/h maxi, à 5 litres voir des fois 4,7 litres aux 100km avec la meme conduite donc très heureux.
Pour ce qui est de l'assurance et les risques d'accidents je vous cache pas que je suis bien au courant qu'il y a toujours des risques, après c'est un choix personnel.
Pour le brillant pneu j'achète le produit Meguiar's Endurance Gel de protection pneus (il est violet) et je l'applique avec le tampon applicateurs pneus, avec un beau temps il tient plus d'une semaine!! donc très satisfait Tu peux trouver ça chez FeuVert ou American Car Wash
Alors pour la suite j'avais pensé de faire peindre les logos (écriture chromé) sur le hayon et la calandre en noir mat mais j'ai peur que l'aspect "origine" soit perdu et que ça fasse trop noir donc je laisse ça de coté.
Pour moi se que je voulais dès le depart c'était de garder "l'aspect d'origine" pour me rapprocher du design de la DS3 Racing.
Niveau sortie d'échappement j'y avais pensé mais découper le pc arrière je suis pas fan
Je pense que les prochains changement sur ma C4 seront les xenons changement de couleur.
D'origine c'est du 5000k et je voudrais avoir un aspect "Blanc Pur" donc surement les passer en 6000k ou 8000k suivant ce que je trouverais.
Et ensuite j'aimerais faire le DeFap (suppression du filtre à particule) pour moi le filtre à particule (excusez moi l'expression) c'est une grosse Merde!! c'est du foutage de gueule donc avoir ma voiture qui a 120000km se mettra en mode dégradé pour avoir une facture d'un Fap neuf avec la cartouche de produit de nettoyage à 1500 euro non merci!! pour info j'ai vu la facture d'un amis à qui s'est arrivé.
Voila pour tout les amis Citroën!
Bonne soirée a bientôt
Je vous remercie tous pour vos messages qui me font très plaisir.
Tout d'abord au niveau de la reprogrammation je vous avouerais qu'au debut j'étais parti pour la puissance,
et au fur et à mesure de rouler avec cette reprog depuis maintenant 2ans je vous cache pas que je roule très rarement vite avec l'age on se calme plus sur la route et je veux garder tout mes points.
Les points positifs de la reprog sont bien sur la puissance et surtout le couple qui est genial pour doubler, mais le mieux c'est la "Consommation"
Je suis passé de 6 litres aux 100km d'origine en conduite normal ville et national combiné à 90km/h maxi, à 5 litres voir des fois 4,7 litres aux 100km avec la meme conduite donc très heureux.
Pour ce qui est de l'assurance et les risques d'accidents je vous cache pas que je suis bien au courant qu'il y a toujours des risques, après c'est un choix personnel.
Pour le brillant pneu j'achète le produit Meguiar's Endurance Gel de protection pneus (il est violet) et je l'applique avec le tampon applicateurs pneus, avec un beau temps il tient plus d'une semaine!! donc très satisfait Tu peux trouver ça chez FeuVert ou American Car Wash
Alors pour la suite j'avais pensé de faire peindre les logos (écriture chromé) sur le hayon et la calandre en noir mat mais j'ai peur que l'aspect "origine" soit perdu et que ça fasse trop noir donc je laisse ça de coté.
Pour moi se que je voulais dès le depart c'était de garder "l'aspect d'origine" pour me rapprocher du design de la DS3 Racing.
Niveau sortie d'échappement j'y avais pensé mais découper le pc arrière je suis pas fan
Je pense que les prochains changement sur ma C4 seront les xenons changement de couleur.
D'origine c'est du 5000k et je voudrais avoir un aspect "Blanc Pur" donc surement les passer en 6000k ou 8000k suivant ce que je trouverais.
Et ensuite j'aimerais faire le DeFap (suppression du filtre à particule) pour moi le filtre à particule (excusez moi l'expression) c'est une grosse Merde!! c'est du foutage de gueule donc avoir ma voiture qui a 120000km se mettra en mode dégradé pour avoir une facture d'un Fap neuf avec la cartouche de produit de nettoyage à 1500 euro non merci!! pour info j'ai vu la facture d'un amis à qui s'est arrivé.
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FreddyHim23- Débutant
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Re: [FreddyHim23] Citroën C4 Hdi 150cv Exclusive+ année 2011
pour le FAP, ce n'est pas tout à fait du foutage de gueule quand même sur sa c4 VTS mon fils à fait supprimer le sien avec reprog biensur sa voiture marche bien mieux plus de mise en mode dégradé et tout le toutim mais il se posait des question sur le fait qu'en accélération il y avait un nuage noir derrière lui!
Il n'a pas été convaincu quand je lui ai expliqué que les particules imbrulées contenu dans ce nuage étaient avant capturées dans le Fap pour être ensuite brulées.
Après faire ou pas une suppression du FAP est un choix.
Il n'a pas été convaincu quand je lui ai expliqué que les particules imbrulées contenu dans ce nuage étaient avant capturées dans le Fap pour être ensuite brulées.
Après faire ou pas une suppression du FAP est un choix.
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Re: [FreddyHim23] Citroën C4 Hdi 150cv Exclusive+ année 2011
C-vava a écrit:
Il n'a pas été convaincu quand je lui ai expliqué que les particules imbrulées contenu dans ce nuage étaient avant capturées dans le Fap pour être ensuite brulées.
Moi non plu...
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Re: [FreddyHim23] Citroën C4 Hdi 150cv Exclusive+ année 2011
avant sa c4 ne fumait pas noir car le PAF capturait les particules aujourd’hui elles passent directement à l'air libre.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [FreddyHim23] Citroën C4 Hdi 150cv Exclusive+ année 2011
Le Particule A Filtre ?
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C-Benjamin- Membre d'honneur
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Re: [FreddyHim23] Citroën C4 Hdi 150cv Exclusive+ année 2011
Une reprog sur du Turbo D c'est facile ...Mais faut que le reste suive, en general le couple est trop fort et les boites suivent pas ! Voiture a vendre avant 50 000Km !
Pour le FAP oui le supprimer c'est pas bête et ca ne gene pas au CT (un catalyseur si !)
Vouloir faire un modéle sport avec un Mazout ca me surpendras toujours (même si y a du couple !
Pour le FAP oui le supprimer c'est pas bête et ca ne gene pas au CT (un catalyseur si !)
Vouloir faire un modéle sport avec un Mazout ca me surpendras toujours (même si y a du couple !
Re: [FreddyHim23] Citroën C4 Hdi 150cv Exclusive+ année 2011
PVA a écrit:
Vouloir faire un modéle sport avec un Mazout ca me surpendras toujours (même si y a du couple !
En endurance et rallyes raid t'as une majorité de mazout....
Magnum44- Apprenti
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Re: [FreddyHim23] Citroën C4 Hdi 150cv Exclusive+ année 2011
il faut une reprog pour changement de FAP ( PAF en anglais ) afin que la voiture ne se metten pas en défaut , ce n'est pas un reprog moteur!
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [FreddyHim23] Citroën C4 Hdi 150cv Exclusive+ année 2011
pour le FAP OK faut le desactiver dans la prog
Mais pousser la cartographie de 150CV à 198 CV c'est surement pas bon pour la mécanique a long terme !
Mais pousser la cartographie de 150CV à 198 CV c'est surement pas bon pour la mécanique a long terme !
Re: [FreddyHim23] Citroën C4 Hdi 150cv Exclusive+ année 2011
Bonjour à tous,
tout d'abord PVA ce n'est pas de 150cv à 198cv! c'est de 150cv à 192cv. Ce n'est pas un grand écart mais 6cv ça fait la différence! Si j'aurais ces 6cv en plus je sentirais la différence.
Après niveau boite de vitesse et embrayage en y faisant attention logiquement aucun soucis.
Je ne tire jamais la C4 à froid, je respect toujours les temps de chauffe et de refroidissement du turbo.
Les révisions sont toujours effectué en temps et en heure chez le concessionnaire.
A savoir que quand on a une voiture reprogrammé il ne faut jamais accélérer pieds au planché a bas régime en 4eme vitesses ou en 5 et 6, ça évite de faire forcer l'embrayage et la boite.( vu que le couple a était augmenté )
Ensuite j'ai effectué une reprog chez BR Performance "avec" le filtre à particule. (Stage 1)
Donc actuellement j'ai la reprog avec mon FAP.
Ce que je ne veux pas c'est d'avoir à partir de 100000km des mauvaises surprises!!
Donc question budget et niveau entretien je veux que ça soit le plus simple pour moi.
Après c'est un choix tout simplement.
Au niveau de la fumé noir aux accélérations je ne pense pas plus fumer parce que je ne supprimerais rien d'autre au niveau de la ligne d'échappement d'origine.
Mon collègue qui a une Peugeot avait eu le même souci avec le FAP l'été dernier et il a voulu faire changer son FAP chez le concessionnaire, facture de 1500 euro comme je l'avais dit plus tôt dans les post, et résultat 2 mois après "Mode Dégradé" et retour chez Peugeot et changement de la cartouche de nettoyage en garantie heureusement!! mais 3/4 mois après c'est reparti pour un tour, "Dégradé" du coup il en avait marre de cette merde et il a trouvé un spécialiste qui faisait la suppression de FAP et ça lui a couté 400 euro et maintenant il est plus que tranquille.
tout d'abord PVA ce n'est pas de 150cv à 198cv! c'est de 150cv à 192cv. Ce n'est pas un grand écart mais 6cv ça fait la différence! Si j'aurais ces 6cv en plus je sentirais la différence.
Après niveau boite de vitesse et embrayage en y faisant attention logiquement aucun soucis.
Je ne tire jamais la C4 à froid, je respect toujours les temps de chauffe et de refroidissement du turbo.
Les révisions sont toujours effectué en temps et en heure chez le concessionnaire.
A savoir que quand on a une voiture reprogrammé il ne faut jamais accélérer pieds au planché a bas régime en 4eme vitesses ou en 5 et 6, ça évite de faire forcer l'embrayage et la boite.( vu que le couple a était augmenté )
Ensuite j'ai effectué une reprog chez BR Performance "avec" le filtre à particule. (Stage 1)
Donc actuellement j'ai la reprog avec mon FAP.
Ce que je ne veux pas c'est d'avoir à partir de 100000km des mauvaises surprises!!
Donc question budget et niveau entretien je veux que ça soit le plus simple pour moi.
Après c'est un choix tout simplement.
Au niveau de la fumé noir aux accélérations je ne pense pas plus fumer parce que je ne supprimerais rien d'autre au niveau de la ligne d'échappement d'origine.
Mon collègue qui a une Peugeot avait eu le même souci avec le FAP l'été dernier et il a voulu faire changer son FAP chez le concessionnaire, facture de 1500 euro comme je l'avais dit plus tôt dans les post, et résultat 2 mois après "Mode Dégradé" et retour chez Peugeot et changement de la cartouche de nettoyage en garantie heureusement!! mais 3/4 mois après c'est reparti pour un tour, "Dégradé" du coup il en avait marre de cette merde et il a trouvé un spécialiste qui faisait la suppression de FAP et ça lui a couté 400 euro et maintenant il est plus que tranquille.
FreddyHim23- Débutant
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Re: [FreddyHim23] Citroën C4 Hdi 150cv Exclusive+ année 2011
Je suis 100% d'accord avec toi pour le FAP et la vanne EGR les sortir de la prog c'est éviter bien des ennuis, et ça pollue pas plus ...
Le FAP de toute manière faut bien qu'il lâche ses particules a un moment, tu a neutraliser l'EGR aussi je suppose !
La ou je me pose la question c'est sur la puissance 40CV de plus ça doit quand même surprendre la mécanique (embiellage) et la boite, Mais visiblement tu as adapté ta conduite a la voiture ça me rassure
Comme le dit un ami agent Citroën "a force de leurs donner a manger de la m...(EGR) et de leur boucher le trou ... (FAP) normal qu'il pètent les moteurs "
Le FAP de toute manière faut bien qu'il lâche ses particules a un moment, tu a neutraliser l'EGR aussi je suppose !
La ou je me pose la question c'est sur la puissance 40CV de plus ça doit quand même surprendre la mécanique (embiellage) et la boite, Mais visiblement tu as adapté ta conduite a la voiture ça me rassure
Comme le dit un ami agent Citroën "a force de leurs donner a manger de la m...(EGR) et de leur boucher le trou ... (FAP) normal qu'il pètent les moteurs "
Re: [FreddyHim23] Citroën C4 Hdi 150cv Exclusive+ année 2011
régulièrement il y a un cycle de régénérationLe FAP de toute manière faut bien qu'il lâche ses particules a un moment, tu a neutraliser l'EGR aussi je suppose !
Dans un premier temps, le filtre se remplit progressivement des suies produites par le moteur. Il accumule ces suies qui se retrouvent piégées au niveau des parois du filtre. Des capteurs de pression aux bornes du FAP mesurent ensuite l’accumulation des suies et au-delà d’une certaine contre-pression et donc d’une certaine masse de suie collectée, le nettoyage (ou régénération) se déclenche
Pour éliminer les particules stockées, la température à l’échappement est augmentée via un réglage spécifique du moteur Les particules sont alors brûlées pour former de l’eau et du CO2. Le filtre « régénéré » repart pour une phase de collecte allant de 300 à 1000 kilomètres. A noter que cette régénération est facilitée par un additif ajouté au carburant qui abaisse la température de combustion des suies d’une centaine de degrés.
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Re: [FreddyHim23] Citroën C4 Hdi 150cv Exclusive+ année 2011
Bonjour à tous
Cette semaine j'ai fait deux modifications dans ma C4 qui pour moi me conviennent a merveille!
J'ai pris rendez vous chez mon concessionaire Citroen et j'ai demandé au technicien de me désactiver les rétroviseurs qui se rabattent a la fermeture et à l'ouverture de la voiture puis vu que j'ai les bi-Xenon directionnel j'ai fait désactiver les anti brouillard qui s'allument en dessous de 50km/h a chaque virage ou quand j'actionne les clignotants. (16€ la désactivation des deux options)
J'aurais aimé l'effectuer moi meme mais je n'ai pas trouver un logiciel avec la prise DIAG pour le faire moi meme et rien d'intéressant en tarif.
Si une personne sait ou acheter cette prise de connection merci d'avance pour le lien
Ensuite j'ai une question, j'ai trouvé sur le net divers sites qui propose effectivement de brancher "la Caméra de Recul" donc vu que j'ai visionné une video sur YouTube je me pose la question si une personne sur le forum aurait des idées, liens, commentaires a me donner ça serait très sympa
Merci d'avance a bientôt
Cette semaine j'ai fait deux modifications dans ma C4 qui pour moi me conviennent a merveille!
J'ai pris rendez vous chez mon concessionaire Citroen et j'ai demandé au technicien de me désactiver les rétroviseurs qui se rabattent a la fermeture et à l'ouverture de la voiture puis vu que j'ai les bi-Xenon directionnel j'ai fait désactiver les anti brouillard qui s'allument en dessous de 50km/h a chaque virage ou quand j'actionne les clignotants. (16€ la désactivation des deux options)
J'aurais aimé l'effectuer moi meme mais je n'ai pas trouver un logiciel avec la prise DIAG pour le faire moi meme et rien d'intéressant en tarif.
Si une personne sait ou acheter cette prise de connection merci d'avance pour le lien
Ensuite j'ai une question, j'ai trouvé sur le net divers sites qui propose effectivement de brancher "la Caméra de Recul" donc vu que j'ai visionné une video sur YouTube je me pose la question si une personne sur le forum aurait des idées, liens, commentaires a me donner ça serait très sympa
Merci d'avance a bientôt
FreddyHim23- Débutant
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Re: [FreddyHim23] Citroën C4 Hdi 150cv Exclusive+ année 2011
il me semble que dans les réglages que l'on fait sur l'ordi de bord il est possible de décocher retro et feux d’insertion.
Les feux d’insertions fait pas les antibrouillard c'est assez inefficace on est d'accord mais ça ne remplace pas les feux tournants qui en dessous d'une certaine vitesse ne fonctionne plus alors qu' à l’arrêt les feux insertion fonctionnent mais pas au dessus d'une certaine vitesse (au environ de 50/60 km/h
les rétro qui se replient c'est assez utile pour savoir de loin si tu as bien fermé ta voiture.
Pour le reste je ne peux te répondre.
Les feux d’insertions fait pas les antibrouillard c'est assez inefficace on est d'accord mais ça ne remplace pas les feux tournants qui en dessous d'une certaine vitesse ne fonctionne plus alors qu' à l’arrêt les feux insertion fonctionnent mais pas au dessus d'une certaine vitesse (au environ de 50/60 km/h
les rétro qui se replient c'est assez utile pour savoir de loin si tu as bien fermé ta voiture.
Pour le reste je ne peux te répondre.
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