201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
+51
GMT+3
Nikoxx
tm6
j-krock
gulpat
Kookanoodles
C-Passion
C-Moai
citroenbx
olivine972
ForzaLion
Manu95
Broch002
cereus
Val.D
areverchon
Hydrolover
C-design
Stan.P
Mark_v
Xantia19
FDA1
citrroeniste44
ollychene
Pluriel75
CITRON.
PVA
ludo25
malgretout
POLO6
c-dolu
Lulu'
maximus
Romanistan
C-VINCE
STEPPE 91
C-Benjamin
Pilu67
TheGerm
Sm-art
Dec85
Rico3
Quentin
tusman
KLEEV
Six troncs
youyou56
Bob74
Cabalistan
matth21
magnoliasforever
55 participants
Page 27 sur 29
Page 27 sur 29 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Pas deux berlines ? Je vois mal Citroën proposé qu'une C Elysée C entry et une grande berline de segment D et pas de berline de segment C. Il faut résonné à l'international où ce sont les SUV et sedan qui font recette. Si Citroën veut 45% de ces ventes hors Europe elle doit miser sur les silhouettes qui se vendent hors Europe et pas sur les Monospaces, Break, et Hatchback (mais ce dernier est encore vital pour l'Europe avec les C3 et C4) pour s'exporter...
Sachant que la version que je nomme C5 ne remplace pas la C5 II mais ce place en dessous sur le segment de la C4L (vendu en Russie, en Amérique latine et en Chine)... Tu ne crois pas à une berline C5 et C6 dans le schéma des modèles actuelle, mais il faudra bien remplacé C5 et C6 par un modèle (qui pourrait s’appeler C5 ou C6), et C4 Sega et C4L par un autre (qui si le modèle précédant s'appelle C6 pourrait alors s'appeller C5).
Arrêtez de raisonner sur les noms que je donne, mais sur les segments sur lesquelles je les places.
Si vous préféré ca pourrait donné une gamme Europe comme ca, (avec Berlingo et Spacetourer pour faire croire qu'il y ai 8 modèles) :
SUV 7 places D berline
C5 Aircross C4
C3 Aircross C3
Et une gamme monde comme ca :
SUV 7 places D berline
C5 Aircross C berline (au lieu de la C4 Hatch)
C3 Aircross C-Elysée (au lieu de la C3)
Après les 8 modèles pourraient être proposé partout, mais les modèles mis en avant selon les marchés pourraient être différents.
Sachant que la version que je nomme C5 ne remplace pas la C5 II mais ce place en dessous sur le segment de la C4L (vendu en Russie, en Amérique latine et en Chine)... Tu ne crois pas à une berline C5 et C6 dans le schéma des modèles actuelle, mais il faudra bien remplacé C5 et C6 par un modèle (qui pourrait s’appeler C5 ou C6), et C4 Sega et C4L par un autre (qui si le modèle précédant s'appelle C6 pourrait alors s'appeller C5).
Arrêtez de raisonner sur les noms que je donne, mais sur les segments sur lesquelles je les places.
Si vous préféré ca pourrait donné une gamme Europe comme ca, (avec Berlingo et Spacetourer pour faire croire qu'il y ai 8 modèles) :
SUV 7 places D berline
C5 Aircross C4
C3 Aircross C3
Et une gamme monde comme ca :
SUV 7 places D berline
C5 Aircross C berline (au lieu de la C4 Hatch)
C3 Aircross C-Elysée (au lieu de la C3)
Après les 8 modèles pourraient être proposé partout, mais les modèles mis en avant selon les marchés pourraient être différents.
Invité- Invité
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
je crois + à cette solutionT-Rex a écrit:... Après les 8 modèles pourraient être proposé partout, mais les modèles mis en avant selon les marchés pourraient être différents.
Ainsi une C4 berline en 4,40m pourrait être compacte en Europe, et ailleurs en Sedan ...
et ton hypothèse des 6 modèles Europe semble cohérente pour couvrir tous les segments de 4,00m à 4,80m sans rester conventionnel; + berlingo M et XL, + Sapce Tourer en Xs, M et XL, 5 longueurs différentes de MPV pour les multiples usages familiaux
et tout ça en thermique avec mild hybrid, ou électrique avec de la batterie au lithium ou de la pile à Hydrogène, voire hybride rechargeable, pour descendre à 0,50g CO2/km en 2030 en moyenne par véhicule sur le volume annuel des ventes mondiales du groupe...
chaque véhicule disposant de modules d'assistance au conducteur pour la sécurité et l'autonomie de niveau 2 minimum, tout véhicule conservant un aspect neuf après 3 ans d'usage
plus la connectivité, plus l'autopartage, plus les marchés de l'occasion et de pièces détachées
Plus l'implantation aux USA, et en Inde, en Malaisie (Citroen C5 AC sera fabriqué par une JV avec Naza en 2019 à Gurun; Mme Laurence Noel est DG de la JV basée à Kuala Lumpur)
tout ça en dégageant des profits, en maintenant de l'emploi partout dans le monde, en étant meilleur que la concurrence
VASTE programme, immense défi!
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Pour couvrir tous les segments en Europe... Tu viens de le dire toi même il faudrait qu'elle soit sedan ailleurs et donc cela rajoute une silhouette. A mon avis ce sera un duo C4 - C-Elysée (qui a un certain un succès à l'international).
Invité- Invité
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
J'espère qu'il sera possible de faire des video aussi épique et qui montrent l'ambition retrouvé de Citroën avec la future grande berline :
Pour moi le Citroën des années 70 (avant le rachat par Peugeot) avec les GS, SM, CX (et Méhari, Dyane et 2CV) et celui des années 2000 (C3, C4, C6, C4 Picasso, C5) sont les deux périodes de l'Histoire de Citroën qui me font vibrer. J'ai l'impression que ce que depuis la C3 III, Citroen redevient ce qu'il était dans les années 2000, avec peut être moins d'ambition haut de gamme.
J'imagine que celle-ci pourrait revenir si la marque atteint son objectif d'1,6 milion d'unité en 2020 avec un mix produit assez haut et une bonne image de marque, ce qui légitimerait de rendre la grande berline de fin 2021 résolument haut de gamme, et qui pourrait inaugurer peut-être les mild-hybrid, abandonnant alors les motorisations uniquement essence, et montrant que chez PSA, tout ne va pas uniquement chez Peugeot (voir parfois chez DS). Je sais je rêve, mais j'imagine que si les 3 objectifs (volumes, mix de vente, dans le top 3 des marques recommander par les clients) sont atteint, ce serait possible...
Pour moi le Citroën des années 70 (avant le rachat par Peugeot) avec les GS, SM, CX (et Méhari, Dyane et 2CV) et celui des années 2000 (C3, C4, C6, C4 Picasso, C5) sont les deux périodes de l'Histoire de Citroën qui me font vibrer. J'ai l'impression que ce que depuis la C3 III, Citroen redevient ce qu'il était dans les années 2000, avec peut être moins d'ambition haut de gamme.
J'imagine que celle-ci pourrait revenir si la marque atteint son objectif d'1,6 milion d'unité en 2020 avec un mix produit assez haut et une bonne image de marque, ce qui légitimerait de rendre la grande berline de fin 2021 résolument haut de gamme, et qui pourrait inaugurer peut-être les mild-hybrid, abandonnant alors les motorisations uniquement essence, et montrant que chez PSA, tout ne va pas uniquement chez Peugeot (voir parfois chez DS). Je sais je rêve, mais j'imagine que si les 3 objectifs (volumes, mix de vente, dans le top 3 des marques recommander par les clients) sont atteint, ce serait possible...
Invité- Invité
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
La période BX / XM / AX puis ZX /Xantia a apporté aussi de beaux scores de ventes .
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
L’enjeu de prouver que le luxe peut rimer avec confort/couleur/douceur est un axe marketing majeur pour Citroën puisque cela oriente le pricing power de la marque.
tm6- Débutant
- Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/01/2017
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
faut se souvenir de cela :Après l'acquisition auprès de MICHELIN de la majorité du capital de CITROEN en 1974, Peugeot vend MASERATI à De Tomaso en mai 1975: (qui dirigeait avant JP Parayre?). Il n'y avait alors plus aucune possibilité de produire la SM, ce qui laissera le terrain complètement dégagé pour permettre à Peugeot d'imposer sa 604 avec la prétention d'en faire LA voiture haut-de gamme française pour cette deuxième moitié des années 1970 (Wikipedia)
et espérer que Citroen est à l'abri du courroux des cousins Peugeot, car Carlos Tavares est désormais en position d'imposer ses vues sur les produits de chacune des marques.
Sa capacité à générer du cash en fait le maître à bord, écouté, du groupe PSA
SEMBLE-T-IL
et espérer que Citroen est à l'abri du courroux des cousins Peugeot, car Carlos Tavares est désormais en position d'imposer ses vues sur les produits de chacune des marques.
Sa capacité à générer du cash en fait le maître à bord, écouté, du groupe PSA
SEMBLE-T-IL
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Certes mais affaiblir une des marques du groupe ( au profit d'une autre ... !) n'est sûrement pas bon ( à moyen et long termes ) pour le cash du groupe.
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
@GMT+3 :
Malheureusement pour Peugeot, il n'a qu'une image bourgeoise de milieu de gamme alors que Citroën possède l'ambivalence d'avoir à la fois l'image d'un constructeur de voiture atypique accessible mais également de voiture Haut de Gamme avec la ligné des DS, CX, XM, et C6 (cette dernière étant appelé à remplacé seulement les versions haut de gamme de la XM car la C5 I était déjà passé par là en remplaçant à la fois les Xantia et XM).
@magnoliaforever :
Pour moi la BX à sauver Citroen et son ADN après le rachat par Peugeot. En effet, la gamme Citroën était composée de vieux modèles (hors CX) et les derniers lancements (LN et Visa) n'étaient que des Peugeots re-badgées, en plus il me semble que l'entreprise était encore en difficulté financière et que le modèle à permis à la marque de sortir la tête de l'eau. Il faudra attendre la toute fin des années 80 pour l'établissement d'une vrai gamme avec les AX, XM puis la ZX (sortie seulement 2ans avant le remplacement de la BX). L'importance de la BX en ce temps là me fait pensé à celui du C4 Picasso II ces dernières années, un modèle familiale à succès donnant l'orientation future de la marque au moment où elle se cherche.
@tm6 :
Citroën, ou l'autre définition du luxe : simplicité, pureté, originalité, humanité
(allez on y croit)
Malheureusement pour Peugeot, il n'a qu'une image bourgeoise de milieu de gamme alors que Citroën possède l'ambivalence d'avoir à la fois l'image d'un constructeur de voiture atypique accessible mais également de voiture Haut de Gamme avec la ligné des DS, CX, XM, et C6 (cette dernière étant appelé à remplacé seulement les versions haut de gamme de la XM car la C5 I était déjà passé par là en remplaçant à la fois les Xantia et XM).
@magnoliaforever :
Pour moi la BX à sauver Citroen et son ADN après le rachat par Peugeot. En effet, la gamme Citroën était composée de vieux modèles (hors CX) et les derniers lancements (LN et Visa) n'étaient que des Peugeots re-badgées, en plus il me semble que l'entreprise était encore en difficulté financière et que le modèle à permis à la marque de sortir la tête de l'eau. Il faudra attendre la toute fin des années 80 pour l'établissement d'une vrai gamme avec les AX, XM puis la ZX (sortie seulement 2ans avant le remplacement de la BX). L'importance de la BX en ce temps là me fait pensé à celui du C4 Picasso II ces dernières années, un modèle familiale à succès donnant l'orientation future de la marque au moment où elle se cherche.
@tm6 :
Citroën, ou l'autre définition du luxe : simplicité, pureté, originalité, humanité
(allez on y croit)
Invité- Invité
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
il semble que la prochaine C5 en 2021, sur EMP2 évidemment, soit plus proche du gabarit d'une 308 SW de 4,58m allongée (donc en 4,65m) que d'une 508 (4,75m)
ça me conforte dans l'idée que sera + une évolution globale de la C4 Sega, et que la C6 de 2017 en Chine n'aura pas de succession avant au moins 2024
ça me conforte dans l'idée que sera + une évolution globale de la C4 Sega, et que la C6 de 2017 en Chine n'aura pas de succession avant au moins 2024
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Cette prochaine C5 (Cxp E43) serait-elle en R&D avec les 308 II (P512) pour une sortie en 2021? Donc probablement avec les Astra L (b et SW) de 2022; toutes ayant une version MHEV et PHEV
Cxp 2021, une silhouette qui va ringardiser celle de la BMW série 4 gd coupé en 4,64m avec suspension selectdrive: et moins chère;
made inMulhouse Rennes ?!
Rien a voir avec 508! Sur base de 308 rallongée.
Cxp 2021, une silhouette qui va ringardiser celle de la BMW série 4 gd coupé en 4,64m avec suspension selectdrive: et moins chère;
made in
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
par Quentin le Mar 25 Juin 2019 - 16:14.Rien a voir avec 508! Sur base de 308 rallongée.
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Plus la future C5 sera petite, plus elle aura de chance de se retrouver dans mon garage. À défaut, sans doute la C4GMT+3 a écrit:il semble que la prochaine C5 en 2021, sur EMP2 évidemment, soit plus proche du gabarit d'une 308 SW de 4,58m allongée (donc en 4,65m) que d'une 508 (4,75m)
[...]
gulpat- Débutant
- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 22/02/2013
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
cette tendance de berline tricorps proche de 4,60m prend de l'ampleur avec la nouvelle Mercedes Classe A 2019 en 4,55m x h 1,47m
et dans cette catégorie, il y a pléthore de modèles: Mazda 3, Toyota Prius, Honda Civic, Hyundai élantra, Kia proceed, Peugeot 308 sw
Si la C4 III nous est proposée proche de 4,38m, avec un C5 Ac en 4,51m, alors cette C5 (E43) attendue en 2021 serait bien née proche de 4,60m; elle ne gênerait ni la 508 ni la DS8 et laisserait de la place à un C6 space tourer en 4,70m cousin d'un 5008 à 7 places en 4,64m
Les paquebots de 4,90m vont progressivement céder la place à des modèles plus légers, donc moins longs, donc plus vertueux en terme d'émissions de gaz nocifs; sans perdre en feel good
et dans cette catégorie, il y a pléthore de modèles: Mazda 3, Toyota Prius, Honda Civic, Hyundai élantra, Kia proceed, Peugeot 308 sw
Si la C4 III nous est proposée proche de 4,38m, avec un C5 Ac en 4,51m, alors cette C5 (E43) attendue en 2021 serait bien née proche de 4,60m; elle ne gênerait ni la 508 ni la DS8 et laisserait de la place à un C6 space tourer en 4,70m cousin d'un 5008 à 7 places en 4,64m
Les paquebots de 4,90m vont progressivement céder la place à des modèles plus légers, donc moins longs, donc plus vertueux en terme d'émissions de gaz nocifs; sans perdre en feel good
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
il y a aussi cette future Skoda Vision E présentée en concept à Shangaï en 04-2017, et qui préfigure de la tendance des années 20:
silhouette mi-berline 5p, mi-suv compact en 1,50m de haut et 4,65m de long et 1,92 de large
Ce qui laisse à penser que cette forme ovoïde nous sera servie plus ou moins gonflée selon qu'il s'agisse d'une berline basse, d'une berline rehaussée, ou d'un SUV, dans beaucoup de marques!
donc une C5 III Citroen large, en 4,65m de long et de hauteur 1,48m
silhouette mi-berline 5p, mi-suv compact en 1,50m de haut et 4,65m de long et 1,92 de large
Ce qui laisse à penser que cette forme ovoïde nous sera servie plus ou moins gonflée selon qu'il s'agisse d'une berline basse, d'une berline rehaussée, ou d'un SUV, dans beaucoup de marques!
donc une C5 III Citroen large, en 4,65m de long et de hauteur 1,48m
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
https://www.autoexpress.co.uk/citroen/106752/new-flagship-citroen-saloon-shapes-up-for-2021-reveal
axial- Débutant
- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/12/2013
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Ça de la gueule je trouve, à voir .....
sylvain- Débutant
- Nombre de messages : 174
Age : 56
Localisation : Moselle
Voitures : C5 II HDI exclusive
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Laurence Hansens directrice produit et stratégie Citroën parle de la future grande berline de « sublime » mais ne peut en dire plus!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Selon le site L'Argus, la future C5 qui sera présentée l'an prochain ne serait assemblée...qu'en Chine(comme la DS9)
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7454
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Seulement 3 motorisations essences et le tout en boite auto. Étant un gros rouleur de plus souvent chargé ce ne sera pas une voiture pour moi. Sans diesel, point de salut pour les voitures professionnelles. Va falloir changer de marque ......
sylvain- Débutant
- Nombre de messages : 174
Age : 56
Localisation : Moselle
Voitures : C5 II HDI exclusive
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Priver la C5 de diesel?
Va falloir que les "fans" de cette motorisation passent aux allemandes
Va falloir que les "fans" de cette motorisation passent aux allemandes
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7454
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
it just taking them sooo long, C5 II (X7) ended in 2017 ? it´s 2021 now and they are still not ready with C5 replacement
it´s almost one life-cycle for another C5 model between the two. Shame....
it´s almost one life-cycle for another C5 model between the two. Shame....
axial- Débutant
- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/12/2013
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Thomasd a écrit:Priver la C5 de diesel?
Va falloir que les "fans" de cette motorisation passent aux allemandes
Pas sûr que les diéselistes se tournent vers les germains, eux aussi vont devoir à terme se passer de Diesel.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Page 27 sur 29 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29
Sujets similaires
» [DISCUSSION] Les futures DS
» 201? - [RUMEUR] Citroën C8 II
» 201? - [RUMEUR] Citroën DS1
» 201? - [RUMEUR] Citroën DS9
» 201? - [RUMEUR] Citroën DS2
» 201? - [RUMEUR] Citroën C8 II
» 201? - [RUMEUR] Citroën DS1
» 201? - [RUMEUR] Citroën DS9
» 201? - [RUMEUR] Citroën DS2
Page 27 sur 29
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum