[WRC] 2014 - Rallye de France - Alsace
4 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC :: Saison 2014
Page 1 sur 1
[WRC] 2014 - Rallye de France - Alsace
Comme vous le savez et l'attendez peut être (C'est mon cas ^^), le rallye de France - Alsace arrive dans un mois (Du 02 au 05 octobre)
Le tracé change des années précédentes, la paranoïa sécuritaire se poursuit, les étapes accidentogènes sont supprimées ainsi que les spéciales d'Haguenau (Loeb appréciera )
Les spéciales d'Haguenau sont remplacées par des tracés du cote de Saverne / La Petite Pierre, ces routes peuvent être sympa, beaucoup d'enfilade et dans du sous-bois. Il y aura de quoi voir de la Polo pliée avec notre ami "Crashvala".
Je profite de ce topic pour renouveler mon annonce :
Je cherche à me procurer un pass (de quelque nature qu'il soit) pour pouvoir accéder aux paddocks car être à 10 mètres des voitures c'est moyen pour pouvoir bien voir. Et si je dois fournir mes photos à un site, un journal ou autre média : pas de problèmes !
Du côté sportif : On espère que Meeke aura plus de chance qu'au "Deutschland" car il a montré de belles aptitudes sur asphaltes.
Ce serait également cool de voir Loeb sur cette épreuve, peut être dans une DS3 ouvreuse ? Et puis si Loeb ne vient pas, c'est bien aussi, çà permettra d'accéder plus facilement au stand Citroën.
Le tracé change des années précédentes, la paranoïa sécuritaire se poursuit, les étapes accidentogènes sont supprimées ainsi que les spéciales d'Haguenau (Loeb appréciera )
Les spéciales d'Haguenau sont remplacées par des tracés du cote de Saverne / La Petite Pierre, ces routes peuvent être sympa, beaucoup d'enfilade et dans du sous-bois. Il y aura de quoi voir de la Polo pliée avec notre ami "Crashvala".
Je profite de ce topic pour renouveler mon annonce :
Je cherche à me procurer un pass (de quelque nature qu'il soit) pour pouvoir accéder aux paddocks car être à 10 mètres des voitures c'est moyen pour pouvoir bien voir. Et si je dois fournir mes photos à un site, un journal ou autre média : pas de problèmes !
Du côté sportif : On espère que Meeke aura plus de chance qu'au "Deutschland" car il a montré de belles aptitudes sur asphaltes.
Ce serait également cool de voir Loeb sur cette épreuve, peut être dans une DS3 ouvreuse ? Et puis si Loeb ne vient pas, c'est bien aussi, çà permettra d'accéder plus facilement au stand Citroën.
Manpoker- Débutant
Voitures : C4 2.0 HDI 138 cv Exclusive
Re: [WRC] 2014 - Rallye de France - Alsace
Il y'a le rallye d'Australie dans deux semaines avant celui-ci
Thomasd- Expert
Mais on préfère le rallye de France
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Tout à fait, c'est aussi bien plus facile à suivre, vu que les journaux et radios locales suivent le rallye .
Bien vu, j'aime beaucoup .
Ogier n'a pas été mauvais non plus au "Deutschland" .
Manpoker a écrit:Il y aura de quoi voir de la Polo pliée avec notre ami "Crashvala".
Bien vu, j'aime beaucoup .
Ogier n'a pas été mauvais non plus au "Deutschland" .
Pilu67- Débutant
Voitures : C4 II HDi 112 Exclusive Bleu Bourrasque
La liste des engagés vient de paraître aujourd'hui jeudi
http://www.rallye-sport.fr/liste-engages-rallye-France-2014/
Superbe
http://www.rallye-sport.fr/liste-engages-rallye-France-2014/
Superbe
Thomasd- Expert
24 équipages alsaciens à l'abordage de ce nouveau rallye, je doute de plus en plus de la présence de Loeb même dans une DS3 ouvreuse...
La présence du rallye en Alsace vit peut être son dernier acte : Lien DNA
La présence du rallye en Alsace vit peut être son dernier acte : Lien DNA
"Hier après-midi, Philippe Richert a accueilli une partie des équipages alsaciens en course lors du prochain rallye de France. Et si cette cinquième édition était la dernière en Alsace ?
On le sait. Sébastien Loeb, désormais pilote de circuit en WTCC, ne sera pas présent en Alsace le premier week-end d’octobre. En l’absence de son plus illustre ambassadeur, l’Alsace sera représentée par 24 équipages au départ, soit un quart des engagés (97).
À l’occasion de la photo officielle, hier devant la Maison de la Région, Philippe Richert a lancé un message aux amateurs alsaciens : « Profitez-en beaucoup ». Ce qui, aux oreilles des intéressés, pouvait se traduire par un « Profitez-en, c’est la dernière… »
L’ancien ministre s’est montré moins affirmatif, même s’il a tenu à adresser un message aux organisateurs de la FFSA. « Je ne suis pas là pour vous annoncer qu’il s’agit du dernier Rallye de France en Alsace. Mais on n’est jamais sûr de l’avenir. Quoi qu’il en soit, il faudra réorganiser le tour de table en termes de subventions. »"
Dernière nouvelles d'Alsace
Vu comme c'est parti, çà sent mauvais pour l'année prochaine. Retour en Corse ?
Manpoker- Débutant
Il semblerait qu'Yves Matton choisisse définitivement ses équipages 2015 à l'issue du rallye de France la semaine prochaine
Kris Meeke tient le bon bout
Kris Meeke tient le bon bout
Thomasd- Expert
2ème temps au shakedown ce matin jeudi pour Kris Meeke
S'il finit, l'Irlandais de Citroën sera sur le podium pour moi
Edit: demain matin vendredi je ne pourrais assurer le suivi direct des 3 premières spéciales...
S'il finit, l'Irlandais de Citroën sera sur le podium pour moi
Edit: demain matin vendredi je ne pourrais assurer le suivi direct des 3 premières spéciales...
Thomasd- Expert
Le classement du shakedown
1. Jari-Matti Latvala-Mikka Anttila (FIN/VW Polo-R) en 2’36’’0
2. Kris Meeke-Paul Nagle (GBR-EIR/Citroën DS3) 2’37’’2
3. Sébastien Ogier-Julien Ingrassia (FRA/VW Polo-R) 2’37’’2
4. Dani Sordo-Marc Marti (ESP/Hyundai i20) 2’37’’7
5. Andreas Mikkelsen-Ola Floene (NOR/VW Polo-R) 2’39’’1
6. Thierry Neuville-Nicolas Gilsoul (BEL/Hyundai i20) 2’39’’3
7. Mads Otsberg-Jonas Anderson (NOR-SWE/Citroën DS3) 2’39’’5
8. Robert Kubica-Maciek Szczepaniak (POL/Ford Fiesta RS) 2’39’’6
_____________________________________________________________________________________________________________________
Les DS 3 WRC arborent fièrement pour la première fois le nom de leur marque !
La trajectoire parfaite de Meeke
La trajectoire parfaite de Meeke
De retour du premier jour de ce rallye de France - Alsace :
L'affluence est moindre et l'on pouvait s'y attendre avec la retraite en WRC de notre maître à tous. Le stand Citroën est déserté (vraiment), la foule s'agglutine maintenant sur le paddock VW pour glorifier l'usurpateur.
On tire très peu d'enseignements en performances pures au bout de cette journée.
Vivement demain, personnellement je serais sur le spot de Salm !
Sinon j'ai eu çà :
L'affluence est moindre et l'on pouvait s'y attendre avec la retraite en WRC de notre maître à tous. Le stand Citroën est déserté (vraiment), la foule s'agglutine maintenant sur le paddock VW pour glorifier l'usurpateur.
On tire très peu d'enseignements en performances pures au bout de cette journée.
Vivement demain, personnellement je serais sur le spot de Salm !
Sinon j'ai eu çà :
Manpoker- Débutant
Cool les autographes !
Il y avait de la place pour les demander...
Manpoker- Débutant
Moi c'était le contraire quand j'ai essayé d'en avoir un de Seb au Castellet en avril, heureusement que j'ai eu ma photo avec Danos pour me consoler
Quelques photos...
Facebook Citroën Racing
Facebook Citroën Racing
Vidéo du Shakedown
Meeke 3ème à l'issue de la première boucle de ce matin vendredi
Östberg 6ème...
Moyen Pour Chardonnet en WRC2(4ème à 15" du leader Quentin Gilbert)
En WRC3 de grosses surprises avec le jeune Alsacien Frédéric Hauswald qui mène devant l'Anglais Alastair Fisher et l'autre Alsacien Quentin Giordano...
Stéphane Lefèbvre n'a pas besoin de victoire pour remporter le JWRC et ne prendra pas de risque
Coté Team FFSA Juniors, c'est pour l'instant Yohan Rossel qui mène devant Eric Camilli...
Östberg 6ème...
Moyen Pour Chardonnet en WRC2(4ème à 15" du leader Quentin Gilbert)
En WRC3 de grosses surprises avec le jeune Alsacien Frédéric Hauswald qui mène devant l'Anglais Alastair Fisher et l'autre Alsacien Quentin Giordano...
Stéphane Lefèbvre n'a pas besoin de victoire pour remporter le JWRC et ne prendra pas de risque
Coté Team FFSA Juniors, c'est pour l'instant Yohan Rossel qui mène devant Eric Camilli...
Thomasd- Expert
Quel dommage en WRC3 en fin d'étape! Le leader Frédéric Hauswald victime de coupures moteur sur la superspéciale(ES7)et qui lâche plus de 4'
C'est le Britannique Alastair Fisher qui prend le commandement du JWRC devant l'autre Alsacien Quentin Giordano, le Slovaque Martin Koci et les Rallye-Jeunes Eric Camilli et Yohan Rossel...seulement 10" les séparent tous
Plus loin, Stéphane Lefèbvre, 6ème accuse 26" de retard sur Fisher, mais n'a pas besoin de gagner ni de podium pour être titré en JWRC(au pire, il sera titré en Grande-Bretagne, au RAC, prochaine et dernière manche du JWRC 2014)
Suite à partir de ce matin samedi
C'est le Britannique Alastair Fisher qui prend le commandement du JWRC devant l'autre Alsacien Quentin Giordano, le Slovaque Martin Koci et les Rallye-Jeunes Eric Camilli et Yohan Rossel...seulement 10" les séparent tous
Plus loin, Stéphane Lefèbvre, 6ème accuse 26" de retard sur Fisher, mais n'a pas besoin de gagner ni de podium pour être titré en JWRC(au pire, il sera titré en Grande-Bretagne, au RAC, prochaine et dernière manche du JWRC 2014)
Suite à partir de ce matin samedi
Thomasd- Expert
C'est parti pour la seconde étape
Thomasd- Expert
Fin première boucle seconde étape
Meeke préfère se battre à conserver sa 3ème place contre Sordo(30" les séparent)plutôt que d'aller chercher Mikkelsen le deuxième du général
Östberg passe derrière Kubica, mais écarts très réduits...
WRC2: Chardonnet roule, mais avec un retard de plus de 2' sur Sousa et Gilbert il ne eut rien espérer à la régulière
WRC3: c'est là qu'il y'a l'action à suivre en fait
Si Fisher gère son leadership du JWRC, grosse remontée des Français Camilli et Lefèbvre(au détriment de Koci et Giordano, mais les écarts restent faibles)
Par contre problèmes radio et moteur pour Rossel qui perd beaucoup de temps sur la boucle(presqu'une minute de retard sur le 5ème)
Meeke préfère se battre à conserver sa 3ème place contre Sordo(30" les séparent)plutôt que d'aller chercher Mikkelsen le deuxième du général
Östberg passe derrière Kubica, mais écarts très réduits...
WRC2: Chardonnet roule, mais avec un retard de plus de 2' sur Sousa et Gilbert il ne eut rien espérer à la régulière
WRC3: c'est là qu'il y'a l'action à suivre en fait
Si Fisher gère son leadership du JWRC, grosse remontée des Français Camilli et Lefèbvre(au détriment de Koci et Giordano, mais les écarts restent faibles)
Par contre problèmes radio et moteur pour Rossel qui perd beaucoup de temps sur la boucle(presqu'une minute de retard sur le 5ème)
Thomasd- Expert
Ma petite contribution pour la communauté.
Manpoker- Débutant
Top merci Manpoker !
C'est parti pour la dernière étape
Thomasd- Expert
Dernière livrée de mes photos (Spéciale de la forêt de la Petite Pierre) :
Ce fut une super édition, j'ai pu me déplacer pour voir une spéciale chaque jour : jeudi au shakedown, vendredi au pays de Salm, samedi à Soultzeren (Labaroche) et enfin dimanche à Erckartswiller.
J'espère que le rallye reviendra l'année prochaine même si "ondit" que c'était la dernière alors pourvu que ce soit juste pour calmer les écologistes.
A l'année prochaine !
Ce fut une super édition, j'ai pu me déplacer pour voir une spéciale chaque jour : jeudi au shakedown, vendredi au pays de Salm, samedi à Soultzeren (Labaroche) et enfin dimanche à Erckartswiller.
J'espère que le rallye reviendra l'année prochaine même si "ondit" que c'était la dernière alors pourvu que ce soit juste pour calmer les écologistes.
A l'année prochaine !
Manpoker- Débutant