[HOMMAGE] On l'appelait Papy Regembeau
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[HOMMAGE] On l'appelait Papy Regembeau
Dernier hommage rendu à Mr Georges REGEMBEAU, le maître de la CITROËN SM le 15 octobre 2005.
ticoq974- Apprenti
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Re: [HOMMAGE] On l'appelait Papy Regembeau
Mais quelle horreur
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TheGerm- Modérateur
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Re: [HOMMAGE] On l'appelait Papy Regembeau
....Respect le séminariste, c'était la voiture de M.Regembeau
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Re: [HOMMAGE] On l'appelait Papy Regembeau
Oui bah elle est moche.
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TheGerm- Modérateur
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Re: [HOMMAGE] On l'appelait Papy Regembeau
t'inquiète il y en plus d'un qui roulerait bien avec comme cela.
La grille à la place de la glace centrale est tout simplement pour le système des boites à air d'admission suite à la prépa moteur de 300cv Din.
le becquet.... un peu mauvais goût je te l'accorde mais disposé la pour optimiser l'écoulement de l'air d'un véhicule boite 6vitesses censé rouler à 300Km à l'heure
Vous remarquerez les superbes jantes à rayons de la 300CV
.
La grille à la place de la glace centrale est tout simplement pour le système des boites à air d'admission suite à la prépa moteur de 300cv Din.
le becquet.... un peu mauvais goût je te l'accorde mais disposé la pour optimiser l'écoulement de l'air d'un véhicule boite 6vitesses censé rouler à 300Km à l'heure
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Dernière édition par FDA1 le Mer 22 Avr 2015 - 17:05, édité 4 fois
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Re: [HOMMAGE] On l'appelait Papy Regembeau
c'était des diésel d'ou la grille en lieu et place de la plaque minéralogique.
Il aurait c'est vrai pu réfléchir à quelque chose qui fasse moins vieillot .
Pour le becquet l'intégration n'est pas non plus des plus réussie mais elle a le mérite d'exister
Il aurait c'est vrai pu réfléchir à quelque chose qui fasse moins vieillot .
Pour le becquet l'intégration n'est pas non plus des plus réussie mais elle a le mérite d'exister
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Re: [HOMMAGE] On l'appelait Papy Regembeau
Du diesel ! C-vava tu vas te faire des ennemis si tu révise pas.....
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Re: [HOMMAGE] On l'appelait Papy Regembeau
j'ai posté en même temps que toi sans avoir vu le capot moteur mais
Regembeau à mis un turbo diésel dans les SM
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Re: [HOMMAGE] On l'appelait Papy Regembeau
Oui lui et bien d'autres ont fait l'essai diesel. il a fait cette transformation sur une DS et une SM...mais c'était en 2005.
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Re: [HOMMAGE] On l'appelait Papy Regembeau
FDA1 a écrit:t'inquiète il y en plus d'un qui roulerait bien avec comme cela.
La grille à la place de la glace centrale est tout simplement pour le système des boites à air d'admission suite à la prépa moteur de 300cv Din.
le becquet.... un peu mauvais goût je te l'accorde mais disposé la pour optimiser l'écoulement de l'air d'un véhicule boite 6vitesses censé rouler à 300Km à l'heure
Vous remarquerez les superbes jantes à rayons de la 300CV
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Oui enfin faudrait mieux montrer directos les courbes au banc plutôt que d'exhumer les élucubrations des journaleux en manque de scoops !
Sm-art- Débutant
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Re: [HOMMAGE] On l'appelait Papy Regembeau
Et voila les jeunos qui ont inventés l'eau chaude mais surement jamais conduit une SM et qui rèvent de courbes sur un ticket de banc d'essais...
On ne peut pas parler de SM sans évoquer un des artisans les plus créatifs de France, qui a beaucoup travaillé sur le moteur : Georges Regembeau.
Né aux Etats-Unis, il se passionne vite pour la mécanique. Il conçoit son premier tracteur à 14 ans, puis achète sa première voiture en 1938, une Traction 15 Six, qu'il modifie dans les années 50 avec un compresseur et une injection directe d'essence (avant Mercedes et sa 300SL !).
Il s'installe à Crêches-sur-Saône dans les années 1960 et commence à travailler sur les Citroën DS. Mais dès la sortie de la SM, le génie jette toute son énergie dans l'amélioration du moteur Maserati.
Ainsi, l'atelier Regembeau, qui existe toujours, propose depuis plus de 40 ans des modifications visant à améliorer et fiabiliser le V6 Maserati des SM.
Dans le processus de réfection, seul le bloc moteur est conservé : toutes les autres pièces sont nouvelles. Les composants tels que les injecteurs, filtres etc. sont achetés, les pièces de fonderie sont elles faites à l'extérieur, mais le reste des pièces usinées est construit dans l'atelier sur des machines-outils très précises.
La modification la plus importante vient de la distribution qui reçoit un tendeur de chaîne automatique indéréglable fonctionnant sur un principe mécanique qui est un secret bien gardé. Les bielles, pistons, chemises, culasses sont totalement nouvelles. Les inscriptions "RG" sont estampillées en différents endroits du moteur. La mention Regembeau figure également sur les couvre-culasses. Les collecteurs d'échappement 3-en-1 permettent un débit beaucoup plus important.
Ces modifications ont permis un bond en avant pour ce moteur qui affiche désormais 240 chevaux DIN en version à 6 carburateurs Weber, 250 chevaux DIN à 6500 tr/min en version à injection Bosch.
Un nombre important de SM a été modifié par Regembeau : ce nombre se chiffrerait en centaines...
Georges Regembeau a poussé la logique encore plus loin en construisant pour son usage personnel un prototype encore amélioré, avec notamment une grosse boîte à air permettant de créer une résonance et d'améliorer l'homogénéité de l'alimentation entre les 2 bancs de cylindres. Grâce à d'autres modifications de son invention, le moteur affiche 300 chevaux !
Ces moteurs ne passeront pas inaperçus aux yeux de Giulio Alfieri, concepteur originel du V6, qui rendra visite à Regembeau dans les années 90. Alfieri s'éteint en (1995) rectification: Giulio Alfieri, s'éteint le 20 mars 2002 à Modène...
Né aux Etats-Unis, il se passionne vite pour la mécanique. Il conçoit son premier tracteur à 14 ans, puis achète sa première voiture en 1938, une Traction 15 Six, qu'il modifie dans les années 50 avec un compresseur et une injection directe d'essence (avant Mercedes et sa 300SL !).
Il s'installe à Crêches-sur-Saône dans les années 1960 et commence à travailler sur les Citroën DS. Mais dès la sortie de la SM, le génie jette toute son énergie dans l'amélioration du moteur Maserati.
Ainsi, l'atelier Regembeau, qui existe toujours, propose depuis plus de 40 ans des modifications visant à améliorer et fiabiliser le V6 Maserati des SM.
Dans le processus de réfection, seul le bloc moteur est conservé : toutes les autres pièces sont nouvelles. Les composants tels que les injecteurs, filtres etc. sont achetés, les pièces de fonderie sont elles faites à l'extérieur, mais le reste des pièces usinées est construit dans l'atelier sur des machines-outils très précises.
La modification la plus importante vient de la distribution qui reçoit un tendeur de chaîne automatique indéréglable fonctionnant sur un principe mécanique qui est un secret bien gardé. Les bielles, pistons, chemises, culasses sont totalement nouvelles. Les inscriptions "RG" sont estampillées en différents endroits du moteur. La mention Regembeau figure également sur les couvre-culasses. Les collecteurs d'échappement 3-en-1 permettent un débit beaucoup plus important.
Ces modifications ont permis un bond en avant pour ce moteur qui affiche désormais 240 chevaux DIN en version à 6 carburateurs Weber, 250 chevaux DIN à 6500 tr/min en version à injection Bosch.
Un nombre important de SM a été modifié par Regembeau : ce nombre se chiffrerait en centaines...
Georges Regembeau a poussé la logique encore plus loin en construisant pour son usage personnel un prototype encore amélioré, avec notamment une grosse boîte à air permettant de créer une résonance et d'améliorer l'homogénéité de l'alimentation entre les 2 bancs de cylindres. Grâce à d'autres modifications de son invention, le moteur affiche 300 chevaux !
Ces moteurs ne passeront pas inaperçus aux yeux de Giulio Alfieri, concepteur originel du V6, qui rendra visite à Regembeau dans les années 90. Alfieri s'éteint en (1995) rectification: Giulio Alfieri, s'éteint le 20 mars 2002 à Modène...
Dernière édition par FDA1 le Ven 24 Avr 2015 - 11:48, édité 2 fois
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Re: [HOMMAGE] On l'appelait Papy Regembeau
http://www.yaronet.com/posts.php?s=122653
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Re: [HOMMAGE] On l'appelait Papy Regembeau
Encore des mots...
Toujours des mots les même mots...
Rien que des mots...
L'injection directe de la 300SL est une adaptation à l'automobile de l'injection utilisée sur les célébres moteurs d'avions Daimler DB601-DB610 mis au point avant guerre et qui aurait aussi profité d'un brevet Citroen.
Quant à Giulio Alfieri il est mort à Modène le 20 mars 2002...
Toujours des mots les même mots...
Rien que des mots...
L'injection directe de la 300SL est une adaptation à l'automobile de l'injection utilisée sur les célébres moteurs d'avions Daimler DB601-DB610 mis au point avant guerre et qui aurait aussi profité d'un brevet Citroen.
Quant à Giulio Alfieri il est mort à Modène le 20 mars 2002...
Sm-art- Débutant
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Re: [HOMMAGE] On l'appelait Papy Regembeau
Merci pour ces précisions
petit HS:
ça me rappelle une étude scientifique sur la mort de Jeanne d'arc
petit HS:
ça me rappelle une étude scientifique sur la mort de Jeanne d'arc
- Spoiler:
- En effet selon les plus grands spécialistes Jeanne d'arc se serait éteinte bien après sa mort!
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Re: [HOMMAGE] On l'appelait Papy Regembeau
Sm-art a écrit:Encore des mots...
Toujours des mots les même mots...
Quant à Giulio Alfieri il est mort à Modène le 20 mars 2002...
Et oui comme quoi le copier coller d'un journaleux sans verifier...et bien c'est le ridicule..
l'important est de rendre à César se qui appartient à Jules.
Merci à Sm-art pour la rectif
Quand à recopier Wikipédia sur l'injection direct il serait bien de le compléter par une autre partie de l'article:
L'injection directe sur moteur d'automobile est une invention française, de Georges Regembeau, qui convertit une Citroën Traction Avant à cette technologie au tout début des années 1950, pour sa satisfaction personnelle3. Alliée à des équipements novateurs, comme la boîte 6 vitesses Regembeau et un très bon système de freinage, cette voiture pourra atteindre des performances remarquables : 190 ch et une vitesse de pointe de 210 km/h.
cordialement à toi.
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Re: [HOMMAGE] On l'appelait Papy Regembeau
google n'est pas toujours un ami fiable!
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Re: [HOMMAGE] On l'appelait Papy Regembeau
Exact vava,et souvent faché avec notre vocabulaire le yankee
FDA1- Expert
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Re: [HOMMAGE] On l'appelait Papy Regembeau
FDA1 a écrit:Quand à recopier Wikipédia sur l'injection direct il serait bien de le compléter par une autre partie de l'article:
L'injection directe sur moteur d'automobile est une invention française, de Georges Regembeau, qui convertit une Citroën Traction Avant à cette technologie au tout début des années 1950, pour sa satisfaction personnelle3. Alliée à des équipements novateurs, comme la boîte 6 vitesses Regembeau et un très bon système de freinage, cette voiture pourra atteindre des performances remarquables : 190 ch et une vitesse de pointe de 210 km/h.
Ha..Ha..Ha..Excellent... je la connaissait pas celle-la...
Pour la petite histoire même le passage à l'injection des moteurs Daimler des années 30 n'étaient aussi qu'une adaptation des injections utilisées sur les moteurs Diesel.
A vérifier mais il me semble que le véritable inventeur doit être Monsieur Diesel himself...
Sm-art- Débutant
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Re: [HOMMAGE] On l'appelait Papy Regembeau
oui mais confondre l'injection diesel et l'injection essence et en plus abuser de Fast and Furious 8' by Vin Diesel himself
ça ne fait pas bon ménage
ça ne fait pas bon ménage
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Re: [HOMMAGE] On l'appelait Papy Regembeau
Ancien membre des Rolling Stones vendant son Citroen SM et Mercedes 250S
Acheter une vieille voiture avec ces antécédent, est comme acheter un morceau d'histoire. Voilà l'une des meilleures choses à propos des ventes aux enchères de voitures.
Une tracabilité incontestable est ce que chaque collecteur veut. Obtenir une œuvre d'art sans une histoire de fond dilue son authenticité et l'histoire reste la même quand il vient à voitures. Bonhams est connu pour la vente aux enchères qui est qui des exemples de l'automobile, et de la célèbre maison de vente aux enchères a quelque chose de magnifique pour le Festival of Speed de Goodwood (PRFE) vendre: Citroen SM et une Mercedes 250 S détenues par membre et ancien bassiste des Rolling Stones, Bill fondateur Wyman.
Accrochez-vous à votre siège, ça va mieux. Selon Bonhams, Wyman a conduit activement les voitures pour les studios, lors de l'enregistrement de plusieurs célèbres albums des Rolling Stones. Peut-être que de conduire la magnifique Citroën lui a donné l'inspiration. Je sais que je serais guéri instantanément.
Quoi qu'il en soit, quand il vient à la Citroen SM Maserati, Wyman admet qu'il a flashé dessus des le début :
"A la minute ou j'ai vu la Maserati, je pensais, ça y est! elle était si belle. Ils me montrent que le moteur incroyable et les doubles phares, et je pensais, incroyable! Je suis tombé en amour avec elle ".
Et qui pourrait le lui reprocher, ce coupé haute performance à la française avec son V6, conçu par Giulio Alfieri, était une pêche. Nous espérons seulement qu'il est le Bosch modèle d'injection de 2,7 litres, qui développe 178 chevaux.
Wyman a déclaré qu'il conduisait fréquemment la SM en Europe; de Vence à Paris et de Marseille à Portofino. Inutile de dire que l'homme a utilisé la voiture pour ce qu'elle était: une grande routière.
Photos: Bonhams, via Autoevolution
Acheter une vieille voiture avec ces antécédent, est comme acheter un morceau d'histoire. Voilà l'une des meilleures choses à propos des ventes aux enchères de voitures.
Une tracabilité incontestable est ce que chaque collecteur veut. Obtenir une œuvre d'art sans une histoire de fond dilue son authenticité et l'histoire reste la même quand il vient à voitures. Bonhams est connu pour la vente aux enchères qui est qui des exemples de l'automobile, et de la célèbre maison de vente aux enchères a quelque chose de magnifique pour le Festival of Speed de Goodwood (PRFE) vendre: Citroen SM et une Mercedes 250 S détenues par membre et ancien bassiste des Rolling Stones, Bill fondateur Wyman.
Accrochez-vous à votre siège, ça va mieux. Selon Bonhams, Wyman a conduit activement les voitures pour les studios, lors de l'enregistrement de plusieurs célèbres albums des Rolling Stones. Peut-être que de conduire la magnifique Citroën lui a donné l'inspiration. Je sais que je serais guéri instantanément.
Quoi qu'il en soit, quand il vient à la Citroen SM Maserati, Wyman admet qu'il a flashé dessus des le début :
"A la minute ou j'ai vu la Maserati, je pensais, ça y est! elle était si belle. Ils me montrent que le moteur incroyable et les doubles phares, et je pensais, incroyable! Je suis tombé en amour avec elle ".
Et qui pourrait le lui reprocher, ce coupé haute performance à la française avec son V6, conçu par Giulio Alfieri, était une pêche. Nous espérons seulement qu'il est le Bosch modèle d'injection de 2,7 litres, qui développe 178 chevaux.
Wyman a déclaré qu'il conduisait fréquemment la SM en Europe; de Vence à Paris et de Marseille à Portofino. Inutile de dire que l'homme a utilisé la voiture pour ce qu'elle était: une grande routière.
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