[QUESTION] Système de navigation eMyWay sur C4 Picasso
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[QUESTION] Système de navigation eMyWay sur C4 Picasso
Bonjour, j'ai acheter en 2012 un c4 Picasso et il se trouve que je n'arrive pas a me familiariser avec le système de navigation,je mélange tout....lors de la programmation je suis bien la marche à suivre mais là ou sa coince c'est lorsque le GPS me demande "trajet rapide, le plus court et temps/distance" à chaque fois je me plante. L'autre jour j'avais programmer une adresse et le GPS m'a envoyer sur un parcourt qui n'était pas vraiment le mieux alors je pense que j'ai du probablement me planter au moment de la programmation,est ce qu'un membre qui est équipé du même système de navigation peu me dire comment il procède pour programmer le sien et me dire exactement à quoi correspond les phrases comme le "trajet rapide,le plus court et temps/distance" .Merci de vos réponses.
ludo- Débutant
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Date d'inscription : 14/12/2013
Re: [QUESTION] Système de navigation eMyWay sur C4 Picasso
On a des spécialistes ici ,tu devrais avoir ta réponse
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [QUESTION] Système de navigation eMyWay sur C4 Picasso
Dans les données de cartographie sont enregistrées, selon l'importance de la route, et peut-être selon son profil (sinueux ou non) des vitesses de parcours. Ces vitesses, avec les distances parcourues sur chaque type de route, permettent de calculer le temps de parcours. C'est ainsi que l'heure d'arrivée prévue s'affiche sur l'écran.
L'option "le plus rapide" privilégie les routes qui ont les vitesses les plus élevées, quitte à rallonger le trajet. Typiquement, le GPS te proposera un trajet éventuellement un peu moins direct pour aller choper une nationale 2x2 voies (110 km/h) ou une autoroute. (pour peu que tu aies autorisé les itinéraires qui les empruntent)
En termes de temps de parcours on a tous déjà remarqué qu'il est parfois plus rapide de faire 15km de plus sur un trajet en passant par l'autoroute que de se taper toutes les traversées de villages.
L'option "le plus court" est l'inverse. Elle trace là où tu auras le moins de km à faire, quitte à passer par des routes minuscules où tu devras rouler à très basse vitesse. Selon le profil des routes de ta région, tu feras moins de km, mais éventuellement beaucoup plus lentement, et donc la durée du parcours peut augmenter. Inconvénient : dans la cartographie il y a des erreurs, et notamment des chemins non revêtus qui sont marqués sur la carte. La première fois, ça surprend quand le GPS te demande de prendre un chemin de champ. Evidemment il faut lui désobéir, il te trouvera une correction un peu plus loin.
L'option "distance/temps" est un compromis entre les deux. En général, il évite les toutes petites routes (genre où on ne peut pas se croiser sans qu'un des deux véhicules s'arrête sur l'accotement, et donc à fortiori il est insensible à l'erreur qui touche l'option "plus court") et si possible les trop gros détours pour aller prendre un axe rapide.
C'est souvent la meilleure option à choisir.
Il faut cependant toujours s'adapter. Par exemple, il m'est déjà arrivé de devoir me rendre dans une grande ville (trajet de 250km) à un horaire où tous les grands axes sont saturés. Aucune des options à elle seule n'est satisfaisante. Dans ce cas, il faut ajouter des étapes. L'option "Distance/temps" reste la meilleure, mais pour éviter d'être ramené vers les grands axes et les bouchons, il faut le forcer à rester sur de petites routes à l'approche de la ville en ajoutant quelques étapes obligatoires.
Moralité, le GPS ne dispense pas de préparer son itinéraire, qui parfois ne se limite pas à un lieu de départ, un lieu d'arrivée, et le choix d'une option pour définir l'itinéraire.
L'option "le plus rapide" privilégie les routes qui ont les vitesses les plus élevées, quitte à rallonger le trajet. Typiquement, le GPS te proposera un trajet éventuellement un peu moins direct pour aller choper une nationale 2x2 voies (110 km/h) ou une autoroute. (pour peu que tu aies autorisé les itinéraires qui les empruntent)
En termes de temps de parcours on a tous déjà remarqué qu'il est parfois plus rapide de faire 15km de plus sur un trajet en passant par l'autoroute que de se taper toutes les traversées de villages.
L'option "le plus court" est l'inverse. Elle trace là où tu auras le moins de km à faire, quitte à passer par des routes minuscules où tu devras rouler à très basse vitesse. Selon le profil des routes de ta région, tu feras moins de km, mais éventuellement beaucoup plus lentement, et donc la durée du parcours peut augmenter. Inconvénient : dans la cartographie il y a des erreurs, et notamment des chemins non revêtus qui sont marqués sur la carte. La première fois, ça surprend quand le GPS te demande de prendre un chemin de champ. Evidemment il faut lui désobéir, il te trouvera une correction un peu plus loin.
L'option "distance/temps" est un compromis entre les deux. En général, il évite les toutes petites routes (genre où on ne peut pas se croiser sans qu'un des deux véhicules s'arrête sur l'accotement, et donc à fortiori il est insensible à l'erreur qui touche l'option "plus court") et si possible les trop gros détours pour aller prendre un axe rapide.
C'est souvent la meilleure option à choisir.
Il faut cependant toujours s'adapter. Par exemple, il m'est déjà arrivé de devoir me rendre dans une grande ville (trajet de 250km) à un horaire où tous les grands axes sont saturés. Aucune des options à elle seule n'est satisfaisante. Dans ce cas, il faut ajouter des étapes. L'option "Distance/temps" reste la meilleure, mais pour éviter d'être ramené vers les grands axes et les bouchons, il faut le forcer à rester sur de petites routes à l'approche de la ville en ajoutant quelques étapes obligatoires.
Moralité, le GPS ne dispense pas de préparer son itinéraire, qui parfois ne se limite pas à un lieu de départ, un lieu d'arrivée, et le choix d'une option pour définir l'itinéraire.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [QUESTION] Système de navigation eMyWay sur C4 Picasso
Merci Six troncs ,c'est plus clair
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Système de navigation eMyWay sur c4 picasso de 2012
Six troncs a écrit:Dans les données de cartographie sont enregistrées, selon l'importance de la route, et peut-être selon son profil (sinueux ou non) des vitesses de parcours. Ces vitesses, avec les distances parcourues sur chaque type de route, permettent de calculer le temps de parcours. C'est ainsi que l'heure d'arrivée prévue s'affiche sur l'écran.
L'option "le plus rapide" privilégie les routes qui ont les vitesses les plus élevées, quitte à rallonger le trajet. Typiquement, le GPS te proposera un trajet éventuellement un peu moins direct pour aller choper une nationale 2x2 voies (110 km/h) ou une autoroute. (pour peu que tu aies autorisé les itinéraires qui les empruntent)
En termes de temps de parcours on a tous déjà remarqué qu'il est parfois plus rapide de faire 15km de plus sur un trajet en passant par l'autoroute que de se taper toutes les traversées de villages.
L'option "le plus court" est l'inverse. Elle trace là où tu auras le moins de km à faire, quitte à passer par des routes minuscules où tu devras rouler à très basse vitesse. Selon le profil des routes de ta région, tu feras moins de km, mais éventuellement beaucoup plus lentement, et donc la durée du parcours peut augmenter. Inconvénient : dans la cartographie il y a des erreurs, et notamment des chemins non revêtus qui sont marqués sur la carte. La première fois, ça surprend quand le GPS te demande de prendre un chemin de champ. Evidemment il faut lui désobéir, il te trouvera une correction un peu plus loin.
L'option "distance/temps" est un compromis entre les deux. En général, il évite les toutes petites routes (genre où on ne peut pas se croiser sans qu'un des deux véhicules s'arrête sur l'accotement, et donc à fortiori il est insensible à l'erreur qui touche l'option "plus court") et si possible les trop gros détours pour aller prendre un axe rapide.
C'est souvent la meilleure option à choisir.
Il faut cependant toujours s'adapter. Par exemple, il m'est déjà arrivé de devoir me rendre dans une grande ville (trajet de 250km) à un horaire où tous les grands axes sont saturés. Aucune des options à elle seule n'est satisfaisante. Dans ce cas, il faut ajouter des étapes. L'option "Distance/temps" reste la meilleure, mais pour éviter d'être ramené vers les grands axes et les bouchons, il faut le forcer à rester sur de petites routes à l'approche de la ville en ajoutant quelques étapes obligatoires.
Moralité, le GPS ne dispense pas de préparer son itinéraire, qui parfois ne se limite pas à un lieu de départ, un lieu d'arrivée, et le choix d'une option pour définir l'itinéraire.
Je te remercie de m'avoir répondu, je vais essayer l'option temps/distance pour voir ce que cela donne,je te souhaite une excellente journée.
ludo- Débutant
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2013
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