[Xsara] Moteur chauffe à l'arrêt. Un peu d'aide !
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1991 - 2001 :: Xsara
Page 1 sur 1
[Xsara] Moteur chauffe à l'arrêt. Un peu d'aide !
Bonjour,
Voici mon véhicule : Citroen Xsara 1.8i 90ch SX de 1999.
je viens a vous car j'ai besoin d'un peu d'aide.
La semaine dernière j'ai ramener la voiture au garage pour faire Kit de distri + pompe à eau + courroie accessoire, et également la vidange.
Depuis j'ai un petit probléme, lorsque le moteur tourne mais que la voiture est immobile, la temperature monte assez rapidement, jusqu'a atteindre les 100-110° si je ne l’éteint pas.
Le ventilateur ne s'allume plus donc je pensais a la sonde de température ? On m'a dit joint de culasse mais j'en doute car le moteur et saint, huile et liquide refroidissement sont propre et aucun antécédents de chauffe avant (voiture première main entretien Citroën.)
Lorsqu'elle roule pas de problème la barre ne dépasse pas les 90° mais une fois immobile sa grimpe. J'ai pensé au thermostat d'eau aussi mais la durite de sorti vers le radiateur et bien chaude lorsque j’éteins le moteur ce qui sous entend que le liquide de refroidissement passe bien dans le circuit.
Alors qu'en pensez-vous ??
Voici mon véhicule : Citroen Xsara 1.8i 90ch SX de 1999.
je viens a vous car j'ai besoin d'un peu d'aide.
La semaine dernière j'ai ramener la voiture au garage pour faire Kit de distri + pompe à eau + courroie accessoire, et également la vidange.
Depuis j'ai un petit probléme, lorsque le moteur tourne mais que la voiture est immobile, la temperature monte assez rapidement, jusqu'a atteindre les 100-110° si je ne l’éteint pas.
Le ventilateur ne s'allume plus donc je pensais a la sonde de température ? On m'a dit joint de culasse mais j'en doute car le moteur et saint, huile et liquide refroidissement sont propre et aucun antécédents de chauffe avant (voiture première main entretien Citroën.)
Lorsqu'elle roule pas de problème la barre ne dépasse pas les 90° mais une fois immobile sa grimpe. J'ai pensé au thermostat d'eau aussi mais la durite de sorti vers le radiateur et bien chaude lorsque j’éteins le moteur ce qui sous entend que le liquide de refroidissement passe bien dans le circuit.
Alors qu'en pensez-vous ??
Luffy81- Débutant
- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2013
Sujets similaires
» [VDS] pièces de zx , xsara et xsara picasso
» [QUESTION] Plaque de chauffe sur saxo 1,5d
» [Le-Flo] Xsara VTS 2.0 HDi 90
» [COLLECTION] Les miniatures de Citroenalun43
» [COLLECTION] Les miniatures de Citromatt
» [QUESTION] Plaque de chauffe sur saxo 1,5d
» [Le-Flo] Xsara VTS 2.0 HDi 90
» [COLLECTION] Les miniatures de Citroenalun43
» [COLLECTION] Les miniatures de Citromatt
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1991 - 2001 :: Xsara
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum