[WRC] 2007 - Rallye de Corse
4 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC :: Saison 2007
Page 1 sur 1
[WRC] 2007 - Rallye de Corse
Le rallye de Corse a débuté hier et se termine demain. Sébastien Loeb (C4 WRC) a encore 6 points de retard sur Marcus Grönholm (Focus WRC).
La prochaine spéciale est à 14h22.
Classement général après ES9:
1 LOEB
Citroën
01:40:11.7
+00.0
2 GRÖNHOLM
Ford
01:40:24.3
+12.6
3 SORDO
Citroën
01:40:59.7
+48.0
4 DUVAL
Citroën
01:41:38.8
+01:27.1
5 LATVALA
Ford
01:42:05.7
+01:54.0
La prochaine spéciale est à 14h22.
Classement général après ES9:
1 LOEB
Citroën
01:40:11.7
+00.0
2 GRÖNHOLM
Ford
01:40:24.3
+12.6
3 SORDO
Citroën
01:40:59.7
+48.0
4 DUVAL
Citroën
01:41:38.8
+01:27.1
5 LATVALA
Ford
01:42:05.7
+01:54.0
Re: [WRC] 2007 - Rallye de Corse
ES10
1 SORDO
Citroën 14:19.7 +00.0
2 LOEB
Citroën 14:20.0 +00.3
3 GRÖNHOLM
Ford 14:24.4 +04.7
4 DUVAL
Citroën 14:25.3 +05.6
5 LATVALA
Ford 14:28.5 +08.8
6 ATKINSON
Subaru 14:32.2 +12.5
CG après ES10
1 LOEB
Citroën 01:54:31.7 +00.0
2 GRÖNHOLM
Ford 01:54:48.7 +17.0
3 SORDO
Citroën 01:55:19.4 +47.7
4 DUVAL
Citroën 01:56:04.1 +01:32.4
5 LATVALA
Ford 01:56:34.2 +02:02.5
6 SOLBERG
Subaru 01:56:42.0 +02:10.3
PROCHAINE SPECIALE DANS 10 MINUTES.
1 SORDO
Citroën 14:19.7 +00.0
2 LOEB
Citroën 14:20.0 +00.3
3 GRÖNHOLM
Ford 14:24.4 +04.7
4 DUVAL
Citroën 14:25.3 +05.6
5 LATVALA
Ford 14:28.5 +08.8
6 ATKINSON
Subaru 14:32.2 +12.5
CG après ES10
1 LOEB
Citroën 01:54:31.7 +00.0
2 GRÖNHOLM
Ford 01:54:48.7 +17.0
3 SORDO
Citroën 01:55:19.4 +47.7
4 DUVAL
Citroën 01:56:04.1 +01:32.4
5 LATVALA
Ford 01:56:34.2 +02:02.5
6 SOLBERG
Subaru 01:56:42.0 +02:10.3
PROCHAINE SPECIALE DANS 10 MINUTES.
Re: [WRC] 2007 - Rallye de Corse
ES12
1 LOEB
Citroën 08:38.6 +00.0
2 GRÖNHOLM
Ford +05.4
3 SOLBERG
Subaru +05.8
4 ATKINSON
Subaru +06.0
5 SORDO
Citroën +06.2
6 LATVALA
Ford +08.3
CG après ES12
1 LOEB
Citroën 02:20:58.6 +00.0
2 GRÖNHOLM
Ford +27.5
3 SORDO
Citroën +01:00.6
4 DUVAL
Citroën +02:21.5
5 LATVALA
Ford +02:23.9
1 LOEB
Citroën 08:38.6 +00.0
2 GRÖNHOLM
Ford +05.4
3 SOLBERG
Subaru +05.8
4 ATKINSON
Subaru +06.0
5 SORDO
Citroën +06.2
6 LATVALA
Ford +08.3
CG après ES12
1 LOEB
Citroën 02:20:58.6 +00.0
2 GRÖNHOLM
Ford +27.5
3 SORDO
Citroën +01:00.6
4 DUVAL
Citroën +02:21.5
5 LATVALA
Ford +02:23.9
Re: [WRC] 2007 - Rallye de Corse
Merci pour ces résultats dommage qur Sordo soit à la traine
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [WRC] 2007 - Rallye de Corse
Il ne récupèrera pas la deuxième place, ça c'est sûr... Demain il ne devrait donc pas être aux avants-postes, pour éviter toute erreur
Re: [WRC] 2007 - Rallye de Corse
Dommage, car un doublé avec Loeb permettrait de réduire l'écart constructeur.
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [WRC] 2007 - Rallye de Corse
Permettrait surtout de réduire l'écart pilotes ! C'est fini pour le titre constructeurs. Je n'y crois plus, Citroën a 39 points de retard. Même si Sordo reprend une deuxième place plus qu'inespérée, Citroën reprendrait 12 points (18 point pour citroên et 6 pour Ford). A moins d'une malchance terrible des Ford dans les 3 derniers rallyes, Citroën a perdu la lutte pour le titre constructeurs.
Le plus important est le quatrième titre de Sébastien Loeb. Encore 6pts de retard, 4 si ce rallye finissait ainsi, et encore 3 rallyes disputer: Japon, Irlande et Grande-Bretagne.
Le plus important est le quatrième titre de Sébastien Loeb. Encore 6pts de retard, 4 si ce rallye finissait ainsi, et encore 3 rallyes disputer: Japon, Irlande et Grande-Bretagne.
Re: [WRC] 2007 - Rallye de Corse
On sait jamais, Loeb s'était bien cassé un membre, Grohnolm peut aussi partir un vrille. Bon c'est fait que c'est peu probable mais faut y croire !
Sinon oui je pense que Loeb, avec les courses qui viennent, risque de chipper la place à Marcus.
Sinon oui je pense que Loeb, avec les courses qui viennent, risque de chipper la place à Marcus.
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [WRC] 2007 - Rallye de Corse
Classement final:
1 LOEB 03:28:31.5
2 GRÖNHOLM +23.7
3 SORDO +44.3
4 LATVALA +02:30.5
5 SOLBERG +02:42.1
6 ATKINSON +03:53.8
7 KOPECKY +08:02.9
8 PONS +09:34.2
9 SOLBERG +10:12.2
10 SOLÁ +17:57.6
Loeb a relaché, il a laissé 5s à Grönholm et 15 à Sordo
Loeb revient à 4pts de marcus, avant les trois derniers rallyes qui s'annoncent d'une folie extrême
1 LOEB 03:28:31.5
2 GRÖNHOLM +23.7
3 SORDO +44.3
4 LATVALA +02:30.5
5 SOLBERG +02:42.1
6 ATKINSON +03:53.8
7 KOPECKY +08:02.9
8 PONS +09:34.2
9 SOLBERG +10:12.2
10 SOLÁ +17:57.6
Loeb a relaché, il a laissé 5s à Grönholm et 15 à Sordo
Loeb revient à 4pts de marcus, avant les trois derniers rallyes qui s'annoncent d'une folie extrême
Re: [WRC] 2007 - Rallye de Corse
Insoutenable cette tension ! :cyclops:
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [WRC] 2007 - Rallye de Corse
Classement pilotes
1 Marcus GRONHOLM 104
2 Sébastien LOEB 100
3 Mikko HIRVONEN 74
4 Daniel SORDO 45
5 Petter SOLBERG 38
6 Chris ATKINSON 29
7 Henning SOLBERG 28
8 Jari-Matti LATVALA 24
9 François DUVAL 12
10 Toni GARDEMEISTER 10
- Jan KOPECKY 10
12 Manfred STOHL 9
- Daniel CARLSSON 9
14 Gianluigi GALLI 5
15 Xavier PONS 4
16 Urmo AAVA 3
17 Juho HANNINEN 1
- Matthew WILSON 1
- Mads OSTBERG 1
Classement constructeurs
1. Ford 178 points
2. Citroën 147 points
1 Marcus GRONHOLM 104
2 Sébastien LOEB 100
3 Mikko HIRVONEN 74
4 Daniel SORDO 45
5 Petter SOLBERG 38
6 Chris ATKINSON 29
7 Henning SOLBERG 28
8 Jari-Matti LATVALA 24
9 François DUVAL 12
10 Toni GARDEMEISTER 10
- Jan KOPECKY 10
12 Manfred STOHL 9
- Daniel CARLSSON 9
14 Gianluigi GALLI 5
15 Xavier PONS 4
16 Urmo AAVA 3
17 Juho HANNINEN 1
- Matthew WILSON 1
- Mads OSTBERG 1
Classement constructeurs
1. Ford 178 points
2. Citroën 147 points
Re: [WRC] 2007 - Rallye de Corse
Sébastien Loeb (FRA/Citroën C4), vainqueur: «C'est toujours un grand moment pour moi quand je gagne en Corse, parce que j'y ai beaucoup de bons souvenirs. C'était une victoire indispensable, primordiale, et c'était une grosse bagarre. Il a fallu se déchirer, surtout au début, car on a eu du mal à passer devant Marcus (Grönholm) vendredi. Je suis parti avec une petite hésitation et il m'a fallu un peu de temps pour trouver le bon rythme, parce que je n'arrivais pas à faire ce que je voulais avec la voiture. Samedi, il a encore bien roulé et c'était piégeux, donc il ne fallait pas lâcher. Hier soir, on s'est dit qu'on pouvait se calmer un petit peu. Reprendre deux points à Marcus, c'est mieux que rien, mais s'il fait 2e à chaque rallye, jusqu'à la fin, ça veut dire qu'il faut qu'on gagne les trois derniers (pour finir devant lui au championnat). Ca n'est pas encore joué, mais c'est jouable, et ce sera difficile. Il n'y a pas de calcul à faire, je ne peux pas me permettre de ne pas gagner. C'est normal que Marcus aille vite sur toutes les surfaces, car il a déjà été champion du monde. Et si on regarde ses résultats sur asphalte en 2006, il était déjà très bien, donc ce n'est pas surprenant qu'il soit allé aussi vite ici. Il a fait une très belle course et il mérite cette deuxième place».
Daniel Elena (MON), copilote de Loeb: «Le niveau de ce championnat est exceptionnel, car vendredi, sur des nouvelles spéciales, après seulement deux passages en reconnaissances, tous les pilotes ont roulé à fond sans faire la moindre erreur. Nous ne sommes pas surpris du résultat de Grönholm, parce que Marcus est comme le bon vin, il s'améliore en vieillissant. Il est vraiment temps qu'il s'arrête, parce que sinon il va vraiment se mettre à gagner sur asphalte. Il va falloir qu'il se calme un peu en Irlande. Tout est possible pour la fin de saison, car on a déjà gagné au Japon et au RAC (Grande-Bretagne) on a déjà été en tête. En Irlande, ce sera du 50/50 parce que c'est un nouveau rallye».
Marcus Grönholm (FIN/Ford Focus), 2e: «C'était un bon week-end, et peut-être mon meilleur rallye sur asphalte. Je n'ai pas eu de souci pour choisir les pneus, car les conditions météo étaient stables, donc c'était plus facile pour moi. Le premier jour, on était tout près de "Seb" mais samedi c'était plus difficile de suivre son rythme, j'étais un peu plus derrière et je n'arrivais pas à revenir sur lui. J'ai eu de la chance de ne perdre que quelques secondes samedi à la fin de la 2e étape (ndlr: problème de capteur électronique). Je n'ai pris aucun risque (rires), j'ai juste freiné un peu trop tard dans un virage de l'ES3. Ca peut arriver à tout le monde quand on roule à la limite. Les bagarres avec "Seb" me manqueront quand j'aurai pris ma retraite, mais si je me retire en ayant gagné le titre, elles me manqueront moins. En 2006, on était déjà très bien sur asphalte, en Catalogne et ici. Depuis, on a fait des petits progrès sur la voiture. Pour ce qui est du pilote, je ne peux pas dire, car je ne le connais pas très bien».
Dani Sordo (ESP/Citroën C4), 3e: «Nous sommes troisièmes mais ce n'est pas vraiment de notre faute, car nous avons eu quelques soucis mécaniques. Nous avons fait quelques changements (ndlr: transmission, suspension) et après la voiture était très facile à conduire, ça n'avait plus rien à voir, j'ai pu conduire très propre. Nous avons manqué de constance dans la voiture pour faire un meilleur résultat, mais 3e ici c'est déjà très bien. Je ne sais pas si je pourrai aider "Seb" en Irlande, parce que ce ne sera pas vraiment comme un rallye habituel sur asphalte, ce sera trop serré avec trop de bosses et de trous».
Guy Fréquelin (patron de Citroën Sport): «Je tire un bilan très positif de notre campagne sur asphalte, car Seb reprend six points à Marcus en deux rallyes, grâce au doublé en Catalogne. La cerise sur le gâteau aurait été que Dani prenne la 2e place ici, mais c'est déjà mieux qu'il y a un mois, quand Seb avait 10 points de retard. Seb et Marcus se livrent un duel exceptionnel, sur asphalte et sur terre, et les autres sont relativement loin. Marcus a vraiment envie de gagner ce titre. Ce qui est dommage, c'est qu'on manque de retombées médiatiques pour ce sport. Pour ce qui est de ma décision de prendre ou non ma retraite (ndlr: annonce probable début novembre), elle n'aura rien à voir avec les résultats sportifs: je ne resterai pas parce qu'on aura perdu, et je ne partirai pas parce qu'on aura gagné».
(AFP)
L'Equipe.fr
Daniel Elena (MON), copilote de Loeb: «Le niveau de ce championnat est exceptionnel, car vendredi, sur des nouvelles spéciales, après seulement deux passages en reconnaissances, tous les pilotes ont roulé à fond sans faire la moindre erreur. Nous ne sommes pas surpris du résultat de Grönholm, parce que Marcus est comme le bon vin, il s'améliore en vieillissant. Il est vraiment temps qu'il s'arrête, parce que sinon il va vraiment se mettre à gagner sur asphalte. Il va falloir qu'il se calme un peu en Irlande. Tout est possible pour la fin de saison, car on a déjà gagné au Japon et au RAC (Grande-Bretagne) on a déjà été en tête. En Irlande, ce sera du 50/50 parce que c'est un nouveau rallye».
Marcus Grönholm (FIN/Ford Focus), 2e: «C'était un bon week-end, et peut-être mon meilleur rallye sur asphalte. Je n'ai pas eu de souci pour choisir les pneus, car les conditions météo étaient stables, donc c'était plus facile pour moi. Le premier jour, on était tout près de "Seb" mais samedi c'était plus difficile de suivre son rythme, j'étais un peu plus derrière et je n'arrivais pas à revenir sur lui. J'ai eu de la chance de ne perdre que quelques secondes samedi à la fin de la 2e étape (ndlr: problème de capteur électronique). Je n'ai pris aucun risque (rires), j'ai juste freiné un peu trop tard dans un virage de l'ES3. Ca peut arriver à tout le monde quand on roule à la limite. Les bagarres avec "Seb" me manqueront quand j'aurai pris ma retraite, mais si je me retire en ayant gagné le titre, elles me manqueront moins. En 2006, on était déjà très bien sur asphalte, en Catalogne et ici. Depuis, on a fait des petits progrès sur la voiture. Pour ce qui est du pilote, je ne peux pas dire, car je ne le connais pas très bien».
Dani Sordo (ESP/Citroën C4), 3e: «Nous sommes troisièmes mais ce n'est pas vraiment de notre faute, car nous avons eu quelques soucis mécaniques. Nous avons fait quelques changements (ndlr: transmission, suspension) et après la voiture était très facile à conduire, ça n'avait plus rien à voir, j'ai pu conduire très propre. Nous avons manqué de constance dans la voiture pour faire un meilleur résultat, mais 3e ici c'est déjà très bien. Je ne sais pas si je pourrai aider "Seb" en Irlande, parce que ce ne sera pas vraiment comme un rallye habituel sur asphalte, ce sera trop serré avec trop de bosses et de trous».
Guy Fréquelin (patron de Citroën Sport): «Je tire un bilan très positif de notre campagne sur asphalte, car Seb reprend six points à Marcus en deux rallyes, grâce au doublé en Catalogne. La cerise sur le gâteau aurait été que Dani prenne la 2e place ici, mais c'est déjà mieux qu'il y a un mois, quand Seb avait 10 points de retard. Seb et Marcus se livrent un duel exceptionnel, sur asphalte et sur terre, et les autres sont relativement loin. Marcus a vraiment envie de gagner ce titre. Ce qui est dommage, c'est qu'on manque de retombées médiatiques pour ce sport. Pour ce qui est de ma décision de prendre ou non ma retraite (ndlr: annonce probable début novembre), elle n'aura rien à voir avec les résultats sportifs: je ne resterai pas parce qu'on aura perdu, et je ne partirai pas parce qu'on aura gagné».
(AFP)
L'Equipe.fr
Re: [WRC] 2007 - Rallye de Corse
29 pts d'écart entre les deux constructeurs... 4 pts entre les deux pilotes... On y croit !!
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [WRC] 2007 - Rallye de Corse
51e Rallye de France – Tour de Corse - Citroën et Loeb triplent la mise en Corse
La déception ressentie hier soir dans l'équipe Citroën Sport après la défaite du Quinze Tricolore a largement été compensée aujourd'hui par la splendide victoire de la Citroën C4 WRC de Sébastien Loeb et Daniel Elena dans le 51e 'Tour de Corse'. Ce succès est complété par la troisième place de l'équipage espagnol, Dani Sordo/Marc Martí.
Avec ses 112 kilomètres chronométrés, la troisième étape du 'Tour', treizième manche de la saison, était encore très longue. Elle promettait aussi d'être difficile avec deux passages dans les spéciales de 'Coti' (ES13/15) et 'Agosta' (ES14/16). Des épreuves au profil varié et aux nombreuses difficultés comme la montée étroite et entrecoupée d'épingles de la première, ou l'infernale descente de la seconde.
Aux commandes de leur Citroën C4 WRC, Sébastien Loeb et Daniel Elena se sont élancés dans la première boucle, équipés de pneumatiques BFGoodrich à gomme 'dure' pour le sec. Pourvus d'une avance de 27s5 sur le deuxième, ils ont contrôlé la course.
[...]
La déception ressentie hier soir dans l'équipe Citroën Sport après la défaite du Quinze Tricolore a largement été compensée aujourd'hui par la splendide victoire de la Citroën C4 WRC de Sébastien Loeb et Daniel Elena dans le 51e 'Tour de Corse'. Ce succès est complété par la troisième place de l'équipage espagnol, Dani Sordo/Marc Martí.
Avec ses 112 kilomètres chronométrés, la troisième étape du 'Tour', treizième manche de la saison, était encore très longue. Elle promettait aussi d'être difficile avec deux passages dans les spéciales de 'Coti' (ES13/15) et 'Agosta' (ES14/16). Des épreuves au profil varié et aux nombreuses difficultés comme la montée étroite et entrecoupée d'épingles de la première, ou l'infernale descente de la seconde.
Aux commandes de leur Citroën C4 WRC, Sébastien Loeb et Daniel Elena se sont élancés dans la première boucle, équipés de pneumatiques BFGoodrich à gomme 'dure' pour le sec. Pourvus d'une avance de 27s5 sur le deuxième, ils ont contrôlé la course.
[...]
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [WRC] 2007 - Rallye de Corse
L'abandon d'Hirvonen est aussi un bon coup de chance (pouce) pour Citroën. En tout cas Marcus doit avoir la pression avec cet écart...
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [WRC] 2007 - Rallye de Corse
Oups je vois que mon post sur la victoire de Loeb aurait dû être mis ici
Jerii- Débutant
- Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 15/10/2007
Sujets similaires
» [WRC] 2007 - Rallye de Grande-Bretagne
» [1:43] Norev - Citroën C4 WRC Tour de Corse 2007
» [WRC] 2008 - Rallye de France – Tour de Corse
» [WRC] 2016 - Rallye de France - Tour de Corse
» [WRC] 2007- Rallye d'Irlande
» [1:43] Norev - Citroën C4 WRC Tour de Corse 2007
» [WRC] 2008 - Rallye de France – Tour de Corse
» [WRC] 2016 - Rallye de France - Tour de Corse
» [WRC] 2007- Rallye d'Irlande
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC :: Saison 2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum