[ANNIVERSAIRE] Les 45 ans de la Mehari
+3
std59
C-vava
STEPPE 91
7 participants
Page 1 sur 1
[ANNIVERSAIRE] Les 45 ans de la Mehari
C etait jeudi dernier et Auto moto vient de passer quelques images.
Il y avait donc un petit dejeuner au C 42 avec quelques acteurs presents a ...la presentation.
Le petit dejeuner se tenait autour de la superbe Mehari jaune restauree.
Mais le clou de la matinee consistait en un essai d une demi heure de " la " Mehari !
On pouvait choisir conduite avec chauffeur ( une jeune femme en l occurence), et bien sur j ai prefere conduire.
Mon passager s en souviendra longtemps...Il s agissait de Regis Guyot, le patron de Citroscopie.
Les Mehari pretees sont des autos de location equipees ...d un interrupteur avec un bouton en lieu et place de la cle.
Une sorte de Stop and start ....En fait il s agissait d un stop car la voiture a refuse de demarrer : changement de bobine et go....
Les impressions de conduite sont assez nouvelles: la carrosserie est assez legere et le nombre de boutons est lmite.
La ceinture de securite est de type ventrale comme dans les avions.
Le retro gauche est plus petit que le miroir de courtoisie du pare soleil de ma Ds4.
J ai eu beaucoup de mal a comprendre le passage de vitesse: l estomac de mon passager doit s en souvenir...
Nous montames donc la plus belle avenue du monde pour caler et ne pas redemarrer...
Demi- tour sur les champs, en poussant...heureusement l auto est legere.
Regis se jette sous le capot et refixe la bobine qui s etait debranchee...
Et nous voila parti : descente des champs, place de la Concorde , Grand palais et Place des Invalides puis retour.
Ma conduite s ameliora peu a peu.
La conduite est speciale car le volant est tres a plat.
Vu le temps , la voiture etait bachee et, le chauffage etant bloque, on crevait de chaud !
Une derniere remarque : le frein a main.
On ne peut pas l oublier car il frotte contre la cheville quand il est mis.
Pour la visibilite , ma taille ( 1m82) est un peu genante: il faut rentrer la tet dans les epaules pour bien voir.
En conclusion un essai tres sympa organise par nos interlocuteurs du service communication.
Le temps difficile n a pas permis de profiter de la decouvrable et c est dommage.
Et encore mes excuses a Regis pour les a coup de conduite ......
En n oubliant pas que le dernier numero de la revue est arrive jeudi et doit etre distribue dans les kiosques a cette heure !
Il y avait donc un petit dejeuner au C 42 avec quelques acteurs presents a ...la presentation.
Le petit dejeuner se tenait autour de la superbe Mehari jaune restauree.
Mais le clou de la matinee consistait en un essai d une demi heure de " la " Mehari !
On pouvait choisir conduite avec chauffeur ( une jeune femme en l occurence), et bien sur j ai prefere conduire.
Mon passager s en souviendra longtemps...Il s agissait de Regis Guyot, le patron de Citroscopie.
Les Mehari pretees sont des autos de location equipees ...d un interrupteur avec un bouton en lieu et place de la cle.
Une sorte de Stop and start ....En fait il s agissait d un stop car la voiture a refuse de demarrer : changement de bobine et go....
Les impressions de conduite sont assez nouvelles: la carrosserie est assez legere et le nombre de boutons est lmite.
La ceinture de securite est de type ventrale comme dans les avions.
Le retro gauche est plus petit que le miroir de courtoisie du pare soleil de ma Ds4.
J ai eu beaucoup de mal a comprendre le passage de vitesse: l estomac de mon passager doit s en souvenir...
Nous montames donc la plus belle avenue du monde pour caler et ne pas redemarrer...
Demi- tour sur les champs, en poussant...heureusement l auto est legere.
Regis se jette sous le capot et refixe la bobine qui s etait debranchee...
Et nous voila parti : descente des champs, place de la Concorde , Grand palais et Place des Invalides puis retour.
Ma conduite s ameliora peu a peu.
La conduite est speciale car le volant est tres a plat.
Vu le temps , la voiture etait bachee et, le chauffage etant bloque, on crevait de chaud !
Une derniere remarque : le frein a main.
On ne peut pas l oublier car il frotte contre la cheville quand il est mis.
Pour la visibilite , ma taille ( 1m82) est un peu genante: il faut rentrer la tet dans les epaules pour bien voir.
En conclusion un essai tres sympa organise par nos interlocuteurs du service communication.
Le temps difficile n a pas permis de profiter de la decouvrable et c est dommage.
Et encore mes excuses a Regis pour les a coup de conduite ......
En n oubliant pas que le dernier numero de la revue est arrive jeudi et doit etre distribue dans les kiosques a cette heure !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [ANNIVERSAIRE] Les 45 ans de la Mehari
j'aurais kiffé
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [ANNIVERSAIRE] Les 45 ans de la Mehari
pauvre mehari alors
pas sympa fred ce que tu lui a fait subir!
je rigole bien sur!
ah les bobines à bain d'huile, le probleme des bycilindres!
je parie que c'etait des bobines refabrications actuelles merdiques ( made in argentine)! pour pas dire autre chose qui s’échauffe pour un rien et çà demarre plus!
rien de tel que l'original, la ducellier mais elle s’échauffe aussi mais bcq moins
petite anecdote: ne jamais laisser le contact mis sur une 2cv ou méhari ou autre bicylindres à l'arret car le courant passant dans la bobine la fait chauffer et vous pouvez être sur de ne plus démarrer jusqu’à ce qu'elle refroidisse!
mais pas ton cas car elle avait un bouton à la place
pour les vitesses, on y habitue
moi sur la mienne, j’avoue qu'au début, çà a craqué
maintenant , çà passe comme dans du beurre ,surtout par le changement du levier par un neuf
pour peu que ton levier était usé au niveau joint dans le fourreau et dans la partie moteur, pas étonnant que çà passait mal
c'etait la premiere fois que tu conduisais un bicylindre fred?
pas sympa fred ce que tu lui a fait subir!
je rigole bien sur!
ah les bobines à bain d'huile, le probleme des bycilindres!
je parie que c'etait des bobines refabrications actuelles merdiques ( made in argentine)! pour pas dire autre chose qui s’échauffe pour un rien et çà demarre plus!
rien de tel que l'original, la ducellier mais elle s’échauffe aussi mais bcq moins
petite anecdote: ne jamais laisser le contact mis sur une 2cv ou méhari ou autre bicylindres à l'arret car le courant passant dans la bobine la fait chauffer et vous pouvez être sur de ne plus démarrer jusqu’à ce qu'elle refroidisse!
mais pas ton cas car elle avait un bouton à la place
pour les vitesses, on y habitue
moi sur la mienne, j’avoue qu'au début, çà a craqué
maintenant , çà passe comme dans du beurre ,surtout par le changement du levier par un neuf
pour peu que ton levier était usé au niveau joint dans le fourreau et dans la partie moteur, pas étonnant que çà passait mal
c'etait la premiere fois que tu conduisais un bicylindre fred?
std59- Apprenti
- Nombre de messages : 901
Age : 45
Localisation : 59 prés de Valenciennes
Voitures : ds3 et mehari
Date d'inscription : 27/04/2011
Re: [ANNIVERSAIRE] Les 45 ans de la Mehari
J avais conduit une 2ch ...a l armee !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [ANNIVERSAIRE] Les 45 ans de la Mehari
dit nous tout sur cette mehari:
couleur?
nouveau modele? ( tableau de bord avec interrupteurs à gauche pour le nouveau modèle , comme la mienne)
2 ou 4 place?
couleur?
nouveau modele? ( tableau de bord avec interrupteurs à gauche pour le nouveau modèle , comme la mienne)
2 ou 4 place?
std59- Apprenti
- Nombre de messages : 901
Age : 45
Localisation : 59 prés de Valenciennes
Voitures : ds3 et mehari
Date d'inscription : 27/04/2011
Re: [ANNIVERSAIRE] Les 45 ans de la Mehari
et encore pas le second levier de la 4 x 4 pour compliquer
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [ANNIVERSAIRE] Les 45 ans de la Mehari
C était une kaki 2 places.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [ANNIVERSAIRE] Les 45 ans de la Mehari
Le levier de vitesse (le même que la 2cv j'imagine) rien n'à envier à la 4l
C'est rigolo ,je l'ai prit ce matin le dernier numéro de Citroscopie ,il y a la XM Multimédia
C'est rigolo ,je l'ai prit ce matin le dernier numéro de Citroscopie ,il y a la XM Multimédia
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [ANNIVERSAIRE] Les 45 ans de la Mehari
STEPPE 91 a écrit:C était une kaki 2 places.
vert montana alors fred? ( comme la mienne?) car il n'y a jamais eu de kaki sur la mehari ou alors pas teinte d'origine
ancien modele ou nouveau modele?
std59- Apprenti
- Nombre de messages : 901
Age : 45
Localisation : 59 prés de Valenciennes
Voitures : ds3 et mehari
Date d'inscription : 27/04/2011
Re: [ANNIVERSAIRE] Les 45 ans de la Mehari
Oui sinon montre nous des photos...
Bref très sympa cet essai. On pardonnera l'essayeur de ne pas avoir été au niveau.
Bref très sympa cet essai. On pardonnera l'essayeur de ne pas avoir été au niveau.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Chris 77- Expert
- Nombre de messages : 4072
Age : 36
Voitures : C4 II Confort HDI 1.6 90ch
Date d'inscription : 19/09/2012
Re: [ANNIVERSAIRE] Les 45 ans de la Mehari
et un reportage sur la matinee chez Autoplus :
http://video.autoplus.fr/
http://video.autoplus.fr/
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [ANNIVERSAIRE] Les 45 ans de la Mehari
Merci STEPPE pour la vidéo !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [ANNIVERSAIRE] Les 45 ans de la Mehari
sympa la video
merci
sinon ancien ou nouveau modele celle que tu as conduite?
merci
sinon ancien ou nouveau modele celle que tu as conduite?
std59- Apprenti
- Nombre de messages : 901
Age : 45
Localisation : 59 prés de Valenciennes
Voitures : ds3 et mehari
Date d'inscription : 27/04/2011
Re: [ANNIVERSAIRE] Les 45 ans de la Mehari
Attention STEPPE, tant que tu n'auras pas répondu à sa question il ne te lâchera pas !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [ANNIVERSAIRE] Les 45 ans de la Mehari
tout à fait
je veux tout savoir sur les mehari!
je pencherai bien pour une nouveau modèle avec compteur rond car les anciens modèles, peu rependu en location
je veux tout savoir sur les mehari!
je pencherai bien pour une nouveau modèle avec compteur rond car les anciens modèles, peu rependu en location
std59- Apprenti
- Nombre de messages : 901
Age : 45
Localisation : 59 prés de Valenciennes
Voitures : ds3 et mehari
Date d'inscription : 27/04/2011
Re: [ANNIVERSAIRE] Les 45 ans de la Mehari
Super cette vidéo !
Pour la bobine c'est un grand classique, la premiére piece de rechange a avoir c'est la bobine !
Avec un allumage electronique le soucis disparait
Pour le levier de vitesse celui de la Méhari est different de la 2CV (il est plus court) souvent les méhari reconstruite ont un levier de 2CV et faut s'habituer a avoir le point mort à la place de la premiére !
pour la 4X4 c'est pas deux leviers, c'est 3 !
Pour la bobine c'est un grand classique, la premiére piece de rechange a avoir c'est la bobine !
Avec un allumage electronique le soucis disparait
Pour le levier de vitesse celui de la Méhari est different de la 2CV (il est plus court) souvent les méhari reconstruite ont un levier de 2CV et faut s'habituer a avoir le point mort à la place de la premiére !
pour la 4X4 c'est pas deux leviers, c'est 3 !
Re: [ANNIVERSAIRE] Les 45 ans de la Mehari
pour la 4X4 c'est pas deux leviers, c'est 3 !
Exact.
Je voulais y aller petit à petit pour ne pas trop le brusquer
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [ANNIVERSAIRE] Les 45 ans de la Mehari
PVA a écrit:Super cette vidéo !
Pour la bobine c'est un grand classique, la premiére piece de rechange a avoir c'est la bobine !
Avec un allumage electronique le soucis disparait
Pour le levier de vitesse celui de la Méhari est different de la 2CV (il est plus court) souvent les méhari reconstruite ont un levier de 2CV et faut s'habituer a avoir le point mort à la place de la premiére !
pour la 4X4 c'est pas deux leviers, c'est 3 !
tout à fait
le levier fait 60 cm sur méhari et 70cm sur 2cv
std59- Apprenti
- Nombre de messages : 901
Age : 45
Localisation : 59 prés de Valenciennes
Voitures : ds3 et mehari
Date d'inscription : 27/04/2011
Sujets similaires
» [ANNIVERSAIRE] 70 ans de 2cv 50 ans de Méhari
» 50 Ans de la Méhari
» [SUJET OFFICIEL] Citroën E-Mehari
» [COLLECTION] Les miniatures de Niala
» [Méhari] L'appel du sud
» 50 Ans de la Méhari
» [SUJET OFFICIEL] Citroën E-Mehari
» [COLLECTION] Les miniatures de Niala
» [Méhari] L'appel du sud
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum