[Histoire] Visa Mémorable
5 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1974 - 1991 :: Visa
Page 1 sur 1
[Histoire] Visa Mémorable
J'ouvre ce post pour parler de la visa d'un ami a moi que je vais essayer de faire venir sur le forum ce qui ne devrait pas trop etre difficile vu que c'est un citroeniste acharné. C'etait sa premiere voiture une Visa Diesel, qu'il avait entierement refaite de A a Z.
La liste est si longue que je lui laisserait la faire, en meme temps que posté les photos, et racontés les histoires liés a cette voiture.
Je pense que l'on vous reparlera des trois histoires suivantes:
Visa Vs R14 Vs Douanes
Visa 1 Porche 0
Visa K2000
La liste est si longue que je lui laisserait la faire, en meme temps que posté les photos, et racontés les histoires liés a cette voiture.
Je pense que l'on vous reparlera des trois histoires suivantes:
Visa Vs R14 Vs Douanes
Visa 1 Porche 0
Visa K2000
crispat- Débutant
Voitures : Ax Ten Xantia Berlingo
Re: [Histoire] Visa Mémorable
Et bien on attend cela avec impatience Premiere visa du forum
Quentin- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Tu viens de gagner ton visa pour C-forum
A bientot avec les 3 histoires
A bientot avec les 3 histoires
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Bon vu que mon ami ne repond pas a mes mails je vais commencer sans lui
Cette Visa c'etait sa premiere voiture, enfin la voiture que sa maman lui pretait en fait, mais elle n'y touchait quasiment jamais...du coup il s'en ai occuppé c'etait une Visa diesel 17RD si je ne me trompe pas.
Pas de fermeture centralisé, donc pas de plip, pas de vitres électriques, pas grand chose en fait.Donc tout ca fut récupéré a la casse et installé, plus quelques éclairages intereurs type cave a pied. Quelques mois plutard un autre ami a nous cassa sa Visa Gti, Visa qui servi de stock de pieces a la visa D, donc tronconnage des ailes pour mettre les extensions, nouvelles jantes et calandre 4 phares plus 4 autres sous le pare chocs tant qu'a faire.
Cette Visa c'etait sa premiere voiture, enfin la voiture que sa maman lui pretait en fait, mais elle n'y touchait quasiment jamais...du coup il s'en ai occuppé c'etait une Visa diesel 17RD si je ne me trompe pas.
Pas de fermeture centralisé, donc pas de plip, pas de vitres électriques, pas grand chose en fait.Donc tout ca fut récupéré a la casse et installé, plus quelques éclairages intereurs type cave a pied. Quelques mois plutard un autre ami a nous cassa sa Visa Gti, Visa qui servi de stock de pieces a la visa D, donc tronconnage des ailes pour mettre les extensions, nouvelles jantes et calandre 4 phares plus 4 autres sous le pare chocs tant qu'a faire.
crispat- Débutant
Visa Vs R14 Vs Douanes
Le lendemain d'une fete mémorable à Penvins
, mon ami Patoun et moi, une vingtaine d'année chacun discutions serieusement des performances respectives de nos Bolides de l'epoque Visa D pour lui et une Magnifique rino 14 GTL 4 vitesses pour moi ( Premiere voiture perso, On me l'avait donné, 10 litres de super aux 100, ciel de toit qui se barrait, et aureoles bizarres sur la peinture les seuls endroits ou elle ne rouillait pas).En desaccord sur laquelle accelerait le plus fort nous decidames de verifier ca sur le champ.
Direction la croix de Penvins pour ceux qui conaissent, avec quelques pin up pour faire le depart. L'endroit etait désert et bien degagé, ideal quoi
Nous etions tous les deux dans nos surpuissantes titines a jouer de l'accelerateur, le depart allait etre donné quand soudain ...
une chtit siper 5 de " longdesc="14" /> qui arrive, bon on se range, et on attend. La voiture s'approche et on commence a apercevoir une plaque rose sur le pare soleil Droit Dou...Doua...DOUANES Retour a la maison direct, il n'y eu jamais de revanche.
, mon ami Patoun et moi, une vingtaine d'année chacun discutions serieusement des performances respectives de nos Bolides de l'epoque Visa D pour lui et une Magnifique rino 14 GTL 4 vitesses pour moi ( Premiere voiture perso, On me l'avait donné, 10 litres de super aux 100, ciel de toit qui se barrait, et aureoles bizarres sur la peinture les seuls endroits ou elle ne rouillait pas).En desaccord sur laquelle accelerait le plus fort nous decidames de verifier ca sur le champ.
Direction la croix de Penvins pour ceux qui conaissent, avec quelques pin up pour faire le depart. L'endroit etait désert et bien degagé, ideal quoi
Nous etions tous les deux dans nos surpuissantes titines a jouer de l'accelerateur, le depart allait etre donné quand soudain ...
une chtit siper 5 de " longdesc="14" /> qui arrive, bon on se range, et on attend. La voiture s'approche et on commence a apercevoir une plaque rose sur le pare soleil Droit Dou...Doua...DOUANES Retour a la maison direct, il n'y eu jamais de revanche.
crispat- Débutant
Une plaque rose?
ces douaniers là, ils venaient vous draguer ...
ces douaniers là, ils venaient vous draguer ...
Tourer 59- Expert
crispat a écrit:Visa Vs R14 Vs Douanes
Et non mon Papat, jamais de revanche ni autre défi entre nous, mais je suis sûre que je t'aurais allumé grave, car ce qu'il aublie de dire, c'est que ma bonne vieille Visa, elle n'avait pas le coffre qui s'ouvre en roulant, donc pas d'aérofrein non désiré , par conséquent j'aurais encore gagné.
Ahhhh, ma bonne vieille titine, à y repenser elle me manque, faut dire que j'ai passé tellement de temps dessus à rajouter toutes ces options (à la con c'est vrai mais au moins on la reconnaisait...de loin) , Crispat en à cité quelques-une.
J'avais commencé par l'autoradio, ma mère n'en avait pas. Puis une tite loupiote sous le tableau de bord, pratique pour refaire ses lacets. Après ce fut les vitres avants électriques et c'est là que j'ai dû démonter la porte conducteur, il n'y avait pas l'enplacement du moteur car visiblement la voiture avait eu un accident avant que ma mère l'ai achetée car la couleur de la peinture à l'intérieur de la porte était pas la même.
Puis se fût le tour de la fermeture centralisée récupérer sur une BX à la casse, et enfin intérieure et extérieure de visa GTI. Là où j'ai galérer c'est le changement de tableau de bord car les branchements électriques étaient pas du tout les mêmes mais bon, à la fin tout marchait
cxmpat- Débutant
Voitures : BERLINGO HDI-XANTIA TD-CX 25 TRD TURBO2
Bon l'histoire de l'aerofrein de la poire c'est une autre histoire... Par contre la poire avait plutot la peche, c'est vrai que sur route La visa l'aurait largué propement en reprise par contre en acceleration... Caisse plus legere, essence, je croit que cela aurait été net pour la 14 sur 400m, mais j'aurais misé sur la visa sur 1000m.
crispat- Débutant
Et bien a lire cette histoire, on pourrait croire que cette Visa est une personne Ca fait plaisir
Bienvenue chez nous cxmpat
Bienvenue chez nous cxmpat
Quentin- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Visa 1 Porsche 0
CXMPat et moi nous promenions un jour (Il ya 10 ans quand meme)du cote de Saint Nazaire, d'ou il est originaire avec la Visa dit Titine. Arretés a un feux rouge, une Porsche se met a notre gauche, forcement je regarde, je voit un siege Bébé derriere, et ca me fait sourire. Le Porschiste me regarde, souris aussi, et vroum gros coup accelerateur pour faire rugir le Flat 6 ce qui est toujours agreable a entendre.
A ce Moment la je ne sais ce qui se passe dans la tete de mon CXM Pat, VRAoum voila La visa Diesel qui vocalise, je le regarde inquiet... et revroum de la Porsche!
Bon je resserre ma ceinture en m'attendant au pire, et la feux passe au vert, et la Visa met 10m a la Porsche ! Qui nous redouble tres rapidement, mais ils stabilisent leur vitesse tout les deux, on est quand meme pas des cinglés non plus. Ceux qui on vu ALi G in da House comprendront (La course en respectant les 30 kms/h, bon la c'etait 70)
Re feux Re vroum Re 10m Re double visa, et la on arrive sur un rond point double de front Mon collegue ne ralentit pas, La Porsche non plus au debut avant qu'il ne se rende compte que lui il ne va pas passer, et freine vraiment fort, et fume ces pneus.
Je n'ai jamais compris pourquoi, il a freiner si fort. CXm Pat ne lui a pas du tout couper la route, faut croire que les visa tourne mieux que les Porsche, enfin ca depend du chauffeur.
CXMPat et moi nous promenions un jour (Il ya 10 ans quand meme)du cote de Saint Nazaire, d'ou il est originaire avec la Visa dit Titine. Arretés a un feux rouge, une Porsche se met a notre gauche, forcement je regarde, je voit un siege Bébé derriere, et ca me fait sourire. Le Porschiste me regarde, souris aussi, et vroum gros coup accelerateur pour faire rugir le Flat 6 ce qui est toujours agreable a entendre.
A ce Moment la je ne sais ce qui se passe dans la tete de mon CXM Pat, VRAoum voila La visa Diesel qui vocalise, je le regarde inquiet... et revroum de la Porsche!
Bon je resserre ma ceinture en m'attendant au pire, et la feux passe au vert, et la Visa met 10m a la Porsche ! Qui nous redouble tres rapidement, mais ils stabilisent leur vitesse tout les deux, on est quand meme pas des cinglés non plus. Ceux qui on vu ALi G in da House comprendront (La course en respectant les 30 kms/h, bon la c'etait 70)
Re feux Re vroum Re 10m Re double visa, et la on arrive sur un rond point double de front Mon collegue ne ralentit pas, La Porsche non plus au debut avant qu'il ne se rende compte que lui il ne va pas passer, et freine vraiment fort, et fume ces pneus.
Je n'ai jamais compris pourquoi, il a freiner si fort. CXm Pat ne lui a pas du tout couper la route, faut croire que les visa tourne mieux que les Porsche, enfin ca depend du chauffeur.
crispat- Débutant
Le proprio de la porche a peut ^^etre une visa à l'heure qu'il est
Tourer 59- Expert
Oui, surement dans son portefeuille
crispat- Débutant
exellent!
Tourer 59- Expert