[INFORMATION] Les coloris de la SM
+2
CITRON.
FDA1
6 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1919 - 1974 :: SM
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [INFORMATION] Les coloris de la SM
Je crois même que l'année modèle commençait le 1er juillet. Je me souviens quand j'étais jeune avoir écrit un programme de calcul de taxes sur les véhicules de société et cela avait été la prise de tête à cause du départ de l'année le 1er juillet il me semble. Donc cela doit fausser un peu les comptes car le constructeur lui parle en année calendaire je pense
Invité- Invité
les véhicules changeaient au salon de l'auto de Paris je crois
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
L'année modèle au 1 juillet c'est plus tard (en 1978/79 je crois)
Sm-art- Débutant
Bon enfin à priori ma couleur préférée (Brun Roquebrune) va quand même être assez dure à trouver !
CITRON.- Modérateur
Depuis les modèles 1980, la plaque du châssis des véhicules français comporte obligatoirement des chiffres ou des lettres indiquant clairement l'année modèle: A ou 0 = 1980 ; B ou 1 = 1981 ; C ou 2 = 1982...
A partir de 2000, l'année automobile ne commence plus le 1er juillet de l'année civile précédente. Ainsi, le millésime commence le 1er janvier et finit le 31 décembre de l'année en cours. Le millésime du véhicule correspond donc à l'année calendaire.
Avant cette réforme et pour les véhicules immatriculés avant le 30 Juin 2000, le millésime débutait à partir du 1er juillet de l'année en cours. Par exemple, un véhicule immatriculé entre le 1er juillet 1999 et le 30 juin 2000 était millésimé 2000.
A partir de 2000, l'année automobile ne commence plus le 1er juillet de l'année civile précédente. Ainsi, le millésime commence le 1er janvier et finit le 31 décembre de l'année en cours. Le millésime du véhicule correspond donc à l'année calendaire.
Avant cette réforme et pour les véhicules immatriculés avant le 30 Juin 2000, le millésime débutait à partir du 1er juillet de l'année en cours. Par exemple, un véhicule immatriculé entre le 1er juillet 1999 et le 30 juin 2000 était millésimé 2000.
FDA1- Expert
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
si je me souviens bien sur les citroën que j'ai eu il y avait sur la tôle à coté des pression de pneu un "tampon" AM - - qui indiquait l'Année Modèle
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Exact C-vava sur les petits modèles un autocollant souvent marqué Michelin avec dimension et prescription de gonflage en dessous un tampon à encre rond ex: AM82 pour année modèle 82.
sur 2cv
sur une DS
Tous ces renseignements concernant chaque véhicule de la marque sont disponibles auprès du Conservatoire Citroën
sur 2cv
sur une DS
Tous ces renseignements concernant chaque véhicule de la marque sont disponibles auprès du Conservatoire Citroën
FDA1- Expert
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
CITRON. a écrit:Bon enfin à priori ma couleur préférée (Brun Roquebrune) va quand même être assez dure à trouver !
effectivement passe pas beaucoup de modèles 1974 en vente.. et en Rocquebrune en plus..
mais il y a bien plus difficile que le coloris..trouver une occase en boite auto par exemple
FDA1- Expert
CITRON. a écrit:Bon enfin à priori ma couleur préférée (Brun Roquebrune) va quand même être assez dure à trouver !
Moins rare qu'il y parait si on remet un peu d'ordre dans les chiffres
Sur Sept/Déc 1973 : 525 Injection + 300 Boite Auto + US
Sur Jan/Mai 1974 : 325 voitures + 150 Boite Auto
Soit environ 1300 SM AM 1974
Donc les 15% de Roquebrune c'est potentiellement 195 voitures...
Sm-art- Débutant
sur 195 voitures combien au US/italie /à la casse et divers = très peu chez nous.
mais bonne chance.
mais bonne chance.
FDA1- Expert
Bon de toute façon j'ai le temps. Faut déjà que j'ai un permis de conduire !
CITRON.- Modérateur
Bonjour CITRON,
concernant ma SM je la voulais d'origine telle que je l'ai trouvée... donc c'est toujours possible : bleue Delta, cuir naturel, clim, vitres teintées et radio
Bertrand
concernant ma SM je la voulais d'origine telle que je l'ai trouvée... donc c'est toujours possible : bleue Delta, cuir naturel, clim, vitres teintées et radio
Bertrand
jedencx- Débutant
Voitures : CX
Bleu Delta + cuir marron ça me tenterait bien aussi. Enfin j'imagine qu'en cherchant bien et avec patience on peut trouver.
Mais c'est effectivement une comme la tienne qui me tenterait, d'origine et en très bon état !
Mais c'est effectivement une comme la tienne qui me tenterait, d'origine et en très bon état !
CITRON.- Modérateur
Page 2 sur 2 • 1, 2