[PROJET] Une nouvelle moto française
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[PROJET] Une nouvelle moto française
Un petit jeune qui fut le premier pilote auto de l ecurie Matra , et qui y a fait embauche JP BEltoise, vient de lancer un projet de moto de competition superbike.
Vous pouvez souscrire :
http://www.gcautomobile.com/geco.html
Projet acceptant toutes sommes meme tres faible : soutien de Michelin competition et Yamaha France.
Le ptit jeune derriere tout cela est Eric Offenstadt
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Projet acceptant toutes sommes meme tres faible : soutien de Michelin competition et Yamaha France.
Le ptit jeune derriere tout cela est Eric Offenstadt
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [PROJET] Une nouvelle moto française
Super ce projet moto je connaissais pas.
Merci STEPPE 91
Merci STEPPE 91
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Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
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Re: [PROJET] Une nouvelle moto française
et les discussions avec Eric sont extraordinaires !
j espere le voir bientot sur le val d oise.
j espere le voir bientot sur le val d oise.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [PROJET] Une nouvelle moto française
Et vous pouvez suivre la suite de ces aventures la :
https://www.facebook.com/groups/motogeco/?ref=ts&fref=ts
Lisez bien les noms des contributeurs : vous serez surpris !
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STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [PROJET] Une nouvelle moto française
Venez suivre et encourager ce projet francais:
https://www.facebook.com/groups/motogeco/
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STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [PROJET] Une nouvelle moto française
de plus en plus d articles :
http://www.autonewsinfo.com/2013/05/11/la-geco-moto-homocinetique-d-eric-offenstadt-devrait-rouler-dans-3-mois-87474.html
et un article dans " la vie de la moto" cete semaine.
http://www.autonewsinfo.com/2013/05/11/la-geco-moto-homocinetique-d-eric-offenstadt-devrait-rouler-dans-3-mois-87474.html
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Re: [PROJET] Une nouvelle moto française
Le projet prend forme : la moto sera exposee sur le stand de la mutuelle des motards au prochain salon de Paris debut Decembre.
Vius pouvez suivre la construction de la moto que vous verrez surement a la tele : elle a comme parrain Patrick Baudry le spationnaute.
Vius pouvez suivre la construction de la moto que vous verrez surement a la tele : elle a comme parrain Patrick Baudry le spationnaute.
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Re: [PROJET] Une nouvelle moto française
Le projet avance...
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [PROJET] Une nouvelle moto française
et une des dernieres apparition de Jean Pierre Beltoise a la fin de la video .
Un petit trio magique de passionnes reunis pour une moto revolutionnaire : Eric Offenstadt a qui Jean Pierre Beltoise devait une partie de sa carriere, Jean Pierre Beltoise et le spationnaute Patrick Baudry !
Top !
Un petit trio magique de passionnes reunis pour une moto revolutionnaire : Eric Offenstadt a qui Jean Pierre Beltoise devait une partie de sa carriere, Jean Pierre Beltoise et le spationnaute Patrick Baudry !
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STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [PROJET] Une nouvelle moto française
Le GECO aux 24h Motos du Mans : le compte à rebours a commencé !
Attention c'est les 18 et 19 avril prochain.
http://www.progecomoto.fr/
Attention c'est les 18 et 19 avril prochain.
http://www.progecomoto.fr/
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Re: [PROJET] Une nouvelle moto française
Pour suivre un peu
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tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [PROJET] Une nouvelle moto française
Bonne chance à Geco et à ses pilotes...
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Re: [PROJET] Une nouvelle moto française
un article dans le blog de jean louis moncet d autoplus:
http://blog.autoplus.fr/moncet/2015/04/06/la-preparation-du-bol-dor/
http://blog.autoplus.fr/moncet/2015/04/06/la-preparation-du-bol-dor/
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [PROJET] Une nouvelle moto française
24 Heures du Mans: Au revoir Geco
La course n’a pas débuté depuis plus d’une heure, mais le stand de la N°119 est déjà désert. Il ne reste que la moto. Et on ne peut pas se tromper. C’est bien la Geco avec sa curieuse fourche avant non télescopique et en forme de crochets. "Papy" avait prévenu avant la course: «Si on va au bout, ce sera un miracle». À 75 ans, Eric Offenstadt a assez de bouteille pour savoir que son projet était encore prématuré.
Avec seulement 2300 km au compteur, son proto manquait cruellement de mise au point. Manque de temps, budget dérisoire, il a été rattrapé par la réalité. «On a travaillé samedi jusqu’à cinq heures du matin, mais il y avait trop de choses qui ne fonctionnaient pas», explique ce mécano de "Slider endurance", l’équipe qui manageait le projet Geco au Mans. Avec trois tours en course, le projet est loin du compte.
Si Yamaha ou Honda s'était lancé dans ce projet, ça leur aurait coûté 20 millions à l'année» (Eric Offenstadt, concepteur de la Geco)
Pourtant, l’enthousiasme généré par ce proto donne à penser que la Geco tentera à nouveau sa chance. À 35 000 euros de budget annuel, elle ne devrait pas avoir de mal à survivre. Même si elle vit principalement de la générosité public, 750 donateurs ayant fourni 20 000 euros. «Si Yamaha ou Honda s’était lancé dans ce projet, ça leur aurait coûté 20 millions à l’année», affirme Eric Offenstadt, qui toute sa vie a essayé d’innover sur le plan technique. Ce qui lui a souvent réussi.
En 1971, il allait finir sixième pilote du championnat du monde 500 en Grand Prix, sur une Kawasaki préparée par ses soins. Cette année-là, il ne disputa que trois Grands Prix et monta à chaque fois sur le podium (dont une deuxième place à Spa derrière Agostini). "Papy" ne court plus depuis très longtemps, mais il n’a pas renoncé à faire briller un proto en vitesse moto. Au départ, il lorgnait vers les Grands Prix Moto2, mais comme il n’a pu trouver qu’un moteur de Yamaha R1, c’est en endurance que son projet Geco a fait ses premières armes.
Au fait pourquoi Geco? En partie par allusion au lézard Gecko qui a la particularité d’avoir des ventouses si puissantes qu’il peut tenir accroché à un plafond sur une seule patte!«L’idée, c’est d’avoir un grip maximum», explique Le concepteur. Et pour ça, il faut que chaque partie de la moto (les deux roues et le corps de la moto) avance rigoureusement à la même vitesse (d’où le concept "homocinétique", littéralement "à la même vitesse"). «La technique homocinétique existe depuis 60 ans en quatre roues», rappelle Eric Offenstadt. Il y croit dur comme fer, même si son proto n’a pas fait quinze kilomètres en course au Mans.
La course n’a pas débuté depuis plus d’une heure, mais le stand de la N°119 est déjà désert. Il ne reste que la moto. Et on ne peut pas se tromper. C’est bien la Geco avec sa curieuse fourche avant non télescopique et en forme de crochets. "Papy" avait prévenu avant la course: «Si on va au bout, ce sera un miracle». À 75 ans, Eric Offenstadt a assez de bouteille pour savoir que son projet était encore prématuré.
Avec seulement 2300 km au compteur, son proto manquait cruellement de mise au point. Manque de temps, budget dérisoire, il a été rattrapé par la réalité. «On a travaillé samedi jusqu’à cinq heures du matin, mais il y avait trop de choses qui ne fonctionnaient pas», explique ce mécano de "Slider endurance", l’équipe qui manageait le projet Geco au Mans. Avec trois tours en course, le projet est loin du compte.
Si Yamaha ou Honda s'était lancé dans ce projet, ça leur aurait coûté 20 millions à l'année» (Eric Offenstadt, concepteur de la Geco)
Pourtant, l’enthousiasme généré par ce proto donne à penser que la Geco tentera à nouveau sa chance. À 35 000 euros de budget annuel, elle ne devrait pas avoir de mal à survivre. Même si elle vit principalement de la générosité public, 750 donateurs ayant fourni 20 000 euros. «Si Yamaha ou Honda s’était lancé dans ce projet, ça leur aurait coûté 20 millions à l’année», affirme Eric Offenstadt, qui toute sa vie a essayé d’innover sur le plan technique. Ce qui lui a souvent réussi.
En 1971, il allait finir sixième pilote du championnat du monde 500 en Grand Prix, sur une Kawasaki préparée par ses soins. Cette année-là, il ne disputa que trois Grands Prix et monta à chaque fois sur le podium (dont une deuxième place à Spa derrière Agostini). "Papy" ne court plus depuis très longtemps, mais il n’a pas renoncé à faire briller un proto en vitesse moto. Au départ, il lorgnait vers les Grands Prix Moto2, mais comme il n’a pu trouver qu’un moteur de Yamaha R1, c’est en endurance que son projet Geco a fait ses premières armes.
Au fait pourquoi Geco? En partie par allusion au lézard Gecko qui a la particularité d’avoir des ventouses si puissantes qu’il peut tenir accroché à un plafond sur une seule patte!«L’idée, c’est d’avoir un grip maximum», explique Le concepteur. Et pour ça, il faut que chaque partie de la moto (les deux roues et le corps de la moto) avance rigoureusement à la même vitesse (d’où le concept "homocinétique", littéralement "à la même vitesse"). «La technique homocinétique existe depuis 60 ans en quatre roues», rappelle Eric Offenstadt. Il y croit dur comme fer, même si son proto n’a pas fait quinze kilomètres en course au Mans.
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