[Information] Rejets de Co2
+3
Le-Flo
Denis
Quentin
7 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
Page 1 sur 1
[Information] Rejets de Co2
Rejets de Co2*
C5 1.8i 16v 127ch BVM5 188 g/km
C5 2.0i 16v 143ch BVM5 198 g/km
C5 2.0i 16v 143ch BVA4 211 g/km
C5 1.6 HDi 110 FAP BVM5 149 g/km
C5 2.0 HDi 138 FAP BVM6 157 g/km
C5 2.0 HDi 138 FAP BVA6 189 g/km
C5 2.2 HDi 173 FAP BVM6 172 g/km
C5 2.7 HDi 210 FAP BVA6 223 g/km
*Même rejets pour berline & break
Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 22:07, édité 1 fois
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [Information] Rejets de Co2
Il y a meme plus de C Bravo Citroen la
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [Information] Rejets de Co2
Et le V6 essence ???
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [Information] Rejets de Co2
Non dispo en Belgique et apparement meme tout court
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [Information] Rejets de Co2
Pas selon la documentation technique Citroën.Plouf a écrit:*Même rejets pour berline & break
Berline :
- 1.8i 16V BVM5 : 188 g/km
- 2.0i 16V BVM5 : 198 g/km
- 2.0i 16V BVA4 : 212 g/km
- 3.0i V6 BVA6 : 248 g/km
- 1.6 HDi 110 BVM6 : 149 g/km
- 2.0 HDi 138 BVM6 : 157 g/km
- 2.0 HDi 138 BVA6 : 189 g/km
- 2.2 HDI 173 BVM6 : 172 g/km
- 2.7 V6 HDi 208 BVA6 : 223 g/km
Tourer :
- 1.8i 16V BVM5 : 192 g/km (+4)
- 2.0i 16V BVM5 : 200 g/km (+2)
- 2.0i 16V BVA4 : 214 g/km (+2)
- 3.0i V6 BVA6 : 250 g/km (+2)
- 1.6 HDi 110 BVM6 : 150 g/km (+1)
- 2.0 HDi 138 BVM6 : 160 g/km (+3)
- 2.0 HDi 138 BVA6 : 191 g/km (+2)
- 2.2 HDI 173 BVM6 : 175 g/km (+3)
- 2.7 V6 HDi 208 BVA6 : 225 g/km (+2)
Je profite d'ailleurs de ce message pour pousser un coup de gueule contre le principe du bonus-malus dit écologique et qui se base uniquement sur les rejets de CO2.
Premièrement, ce n'est pas un polluant (même s'il participe à l'effet de serre) et deuxièmement, la valeur unitaire au kilomètre ne signifie rien tant que l'on ne prend pas en compte le kilométrage parcouru par le véhicule.
Prenons l'exemple du moteur 2.0i 16V BVA4 (malus de 1600 €) et comparons-le au 2.0 HDi 138 BVM6 (neutre) pour lesquels les émissions de CO2 sont respectivement de 212 g/km et de 157 g/km. Eh bien, pour une distance parcourue de 15000 km par an pour la version essence, il faudrait que la version diesel parcoure 20255 km par an pour aboutir à la même quantité de CO2 rejetée. Et comme il est fort probable qu'une C5 2.0 HDi 138 BVM6 parcoure quand même plus de 20255 km/an, il n'est pas très juste je trouve de pénaliser la version essence de 1600 € à l'achat (en espérant que ça ne devienne pas annuel) contre rien pour la version diesel.
bzh29- Débutant
- Nombre de messages : 449
Voitures : C2 et DS3
Date d'inscription : 22/02/2008
Re: [Information] Rejets de Co2
Mon père vient de me dire qu'il a entendu ce soir sur France Inter que le gouvernement envisagerait après les municipales (comme par hasard ), de rendre le malus annuel (enfin la moitié) en plus du payement initial. Super.
bzh29- Débutant
- Nombre de messages : 449
Voitures : C2 et DS3
Date d'inscription : 22/02/2008
Re: [Information] Rejets de Co2
Ce malus paye les bonus des autres donc il faut tirer encore de l'argent pour pérenniser ce système a 3 francs " longdesc="14" />
Invité- Invité
Re: [Information] Rejets de Co2
Eh bien justement, il semblerait que les malus ne « payent » pas assez les bonus, d'où l'idée de combler le manque à gagner avec cette demi-ponction annuelle. Ils voudraient tuer les C5 essence (pour le sujet qui nous occupe sur ce topic), qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.Will a écrit:Ce malus paye les bonus des autres
bzh29- Débutant
- Nombre de messages : 449
Voitures : C2 et DS3
Date d'inscription : 22/02/2008
Re: [Information] Rejets de Co2
Faut pas rêver, les gens normaux n'achèteront plus que des voitures sans malus.
Dans le cas de notre C5, en gros que des diesels...
Les autres pour qui l'augmentation du carburant est insignifiante continueront d'acheter la voiture qui leur plait, on en arrive a une sélection par l'argent, ou les plus riches ont le droit de polluer. Pour moi le Malus des voitures extrêmes types Ferrari, et autres n'est pas assez important, comme dans certains pays pour les amendes il faudrait que cela soit proportionnel au salaire.
Dans le cas de notre C5, en gros que des diesels...
Les autres pour qui l'augmentation du carburant est insignifiante continueront d'acheter la voiture qui leur plait, on en arrive a une sélection par l'argent, ou les plus riches ont le droit de polluer. Pour moi le Malus des voitures extrêmes types Ferrari, et autres n'est pas assez important, comme dans certains pays pour les amendes il faudrait que cela soit proportionnel au salaire.
crispat- Débutant
- Nombre de messages : 360
Localisation : Bretagne
Voitures : Ax Ten Xantia Berlingo
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: [Information] Rejets de Co2
bzh29 a écrit:Eh bien justement, il semblerait que les malus ne « payent » pas assez les bonus, d'où l'idée de combler le manque à gagner avec cette demi-ponction annuelle. Ils voudraient tuer les C5 essence (pour le sujet qui nous occupe sur ce topic), qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.Will a écrit:Ce malus paye les bonus des autres
C'est plus compliqué que ça... et plus simple... L'Etat a trouvé une nouvelle taxe tout simplement et les malus couvrent largement les bonus... LA moyenne sur les véhicules en France est de 755 € de malus. Donc le bonus est largement payé... Sauf que il est bon de noter que sous couvert de "on était pas prêts" c'est l'Etat qui encaisse directement le malus par le biais de la carte grise, et les concessionnaires qui paient le bonus. Ce paiement de bonus est d'environ 35 millions d'€ par mois. Et les concessionnaires gueulent car ils étaient certain que l'Etat leur reverserait automatiquement le bonus... Eh bien non. L'Etat n'a pas encore décidé (soit-disant) de la meilleure modalité de remboursement aux concessionnaires . Donc pour le moment l'Etat encaisse et ne reverse rien ! " longdesc="14" />
Re: [Information] Rejets de Co2
Je crois que la moyenne dont tu parle est celle de l'année dernière avec un mois de Décembre phénoménal sur les immat des véhicules a malus, qui seront revendue a 00kms cette année.
Il serait intéressant de voir la moyenne du début d'année 2008, avec les ventes de 4X4 qui baissent et d'autres encore...
Il serait intéressant de voir la moyenne du début d'année 2008, avec les ventes de 4X4 qui baissent et d'autres encore...
crispat- Débutant
- Nombre de messages : 360
Localisation : Bretagne
Voitures : Ax Ten Xantia Berlingo
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: [Information] Rejets de Co2
On va voir ce qui se passe aussi si la tendance se renverse, et que la moyenne des véhicule devient un bonus, bonjour le deficit.
Qu'elle va être la réaction de l'état?
Panique a bord, et révision des seuils je pense dans l'année qui vient.
Qu'elle va être la réaction de l'état?
Panique a bord, et révision des seuils je pense dans l'année qui vient.
crispat- Débutant
- Nombre de messages : 360
Localisation : Bretagne
Voitures : Ax Ten Xantia Berlingo
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: [Information] Rejets de Co2
Il vont peu être supprimer une tranche de la zone dite neutre
de 160 a 145 g de CO² ???
de 160 a 145 g de CO² ???
Invité- Invité
Re: [Information] Rejets de Co2
Justement, il me semblait que rendre annuel le malus (ou un demi-malus) allait servir à compenser les bonus.crispat a écrit:On va voir ce qui se passe aussi si la tendance se renverse, et que la moyenne des véhicule devient un bonus, bonjour le deficit.
Qu'elle va être la réaction de l'état?
Panique a bord, et révision des seuils je pense dans l'année qui vient.
Il est prévu que les seuils soient abaissés de 5 g/km tous les deux ans.Will a écrit:Il vont peu être supprimer une tranche de la zone dite neutre
de 160 a 145 g de CO² ???
bzh29- Débutant
- Nombre de messages : 449
Voitures : C2 et DS3
Date d'inscription : 22/02/2008
Re: [Information] Rejets de Co2
Il est même dans les cartons une différenciation entre essence et diesel. Les taux à malus disel seraient plus bas...
Re: [Information] Rejets de Co2
Ben voyons, et pourquoi ne pas supprimer les malus pour le diesel tant qu'on y est. " longdesc="14" />Xsara 167 cv a écrit:Il est même dans les cartons une différenciation entre essence et diesel. Les taux à malus disel seraient plus bas...
bzh29- Débutant
- Nombre de messages : 449
Voitures : C2 et DS3
Date d'inscription : 22/02/2008
Re: [Information] Rejets de Co2
Si les taux a malus diesel sont plus bas, tu payera un malus pour beaucoup plus de voiture et il n'y aura quasiment plus de voiture a bonus diesel.
crispat- Débutant
- Nombre de messages : 360
Localisation : Bretagne
Voitures : Ax Ten Xantia Berlingo
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: [Information] Rejets de Co2
Au début cette mesure était faite pour inciter les gens à ne plus acheter de grosses voitures polluantes. Je sais pas si c'est concluant mais je crois une chose: tout cela à été fait à la va vite!! Ils ne se sont pas rendus compte que 70% des voitures en France étaient des diesels donc plus souvent bonusés que malusés, ils n'ont pas pris en compte que les meilleures ventes sont 207,Clio, ou encore Sénic et Picasso...dans des versions diesels avec peu de chances de subir le malus.
Et voilà qu'ils sont surpris, le système qui devait rapporter des sous est en déficit abyssal...et maintenant que fait-on? Ben on va chercher une mesure à a la va vite pour regagner de l'argent...bravo mais on ne voit pas la cohérence!! Je sais pas qu'elle sera l'effet sur le marché...en tout cas pas grande portée écologique!!
Après, si ils baissent les taux de 5g/100 tous les 2 ans et bien au final de plus en plus de voitures seront malusées, car changer un taux et une taxe c'est plus simple que d'améliorer un moteur; c'est bien pour inciter les constructeurs et sensibiliser les consommateurs, mais je pense qu'il serait plus intelligent d'aider les constructeurs français à améliorer leurs moteurs et à faire des recherches pour les nouvelles énergies: le gouvernement qui fait ça j'applaudie car ce sera vraiment pour une fois faire de l'écologie utile.
Et voilà qu'ils sont surpris, le système qui devait rapporter des sous est en déficit abyssal...et maintenant que fait-on? Ben on va chercher une mesure à a la va vite pour regagner de l'argent...bravo mais on ne voit pas la cohérence!! Je sais pas qu'elle sera l'effet sur le marché...en tout cas pas grande portée écologique!!
Après, si ils baissent les taux de 5g/100 tous les 2 ans et bien au final de plus en plus de voitures seront malusées, car changer un taux et une taxe c'est plus simple que d'améliorer un moteur; c'est bien pour inciter les constructeurs et sensibiliser les consommateurs, mais je pense qu'il serait plus intelligent d'aider les constructeurs français à améliorer leurs moteurs et à faire des recherches pour les nouvelles énergies: le gouvernement qui fait ça j'applaudie car ce sera vraiment pour une fois faire de l'écologie utile.
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Information] Rejets de Co2
» [Information] Rejets de Co2
» [Information] Rejets de Co2
» [INFORMATION] Rejets de Co2
» [Information] Rejets de Co2
» [Information] Rejets de Co2
» [Information] Rejets de Co2
» [INFORMATION] Rejets de Co2
» [Information] Rejets de Co2
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum