C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta

+9
Dec85
Bob74
AccroCitroën
Chris 77
tusman
C-vava
Six troncs
CITRON.
TheGerm
13 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

[PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta Empty [PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta

Message par TheGerm Mer 14 Nov 2012 - 22:16

Bonsoir :)

C'est à mon tour d'ouvrir ma galerie, comme vous le savez, j'aime beaucoup la photographie, et aimerais en faire mon métier :)

J’espère que vous aimerez ;)

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta A0243410

TheGerm
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

[PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta Empty Re: [PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta

Message par TheGerm Mer 14 Nov 2012 - 22:27

Pour commencer, voici quelques photos de mes vacances en Bretagne de cet été :

[PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta Img_0910

[PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta Img_0911

[PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta Img_0912

[PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta Img_0913

[PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta Img_0914

[PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta Img_0915

[PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta Img_0916

[PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta Img_0917

[PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta Img_1010

[PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta Img_1011

[PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta Img_1012

_____________________________________________________________________________________________________________________

TheGerm
Modérateur
Modérateur

[PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta Empty Re: [PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta

Message par CITRON. Mer 14 Nov 2012 - 23:10

Tu veux devenir photographe ? Très beau métier. :good: C'est des photos faites avec un iPhone ou un appareil "normal" (compact, bridge, reflex...) ? Car elles ont cet effet très à la mode en ce moment de faire "comme avec un Polaroïd" (genre Instagram) sauf que toi tu arrives je trouve a faire ça avec finesse et c'est justement dosé, on sent que c'est pas "pour faire comme tout le monde" et que ça a un intérêt sur tes photos. C'est Polaroïdisié comme Laurent Nivalle, juste ce qu'il faut. [PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta 366232
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par Six troncs Mer 14 Nov 2012 - 23:39

Dans l'idée ça ressemble à ce qu'on obtient avec un Holga.

Six troncs
Expert
Expert

Voitures : Une DS 4

Message par TheGerm Mer 14 Nov 2012 - 23:45

Merci :) Ce sont en effet des photos prises avec mon iPhone, puis passées par la case Instagram ;)

TheGerm
Modérateur
Modérateur

Message par CITRON. Mer 14 Nov 2012 - 23:50

Ah c'est du vrai Instagram ! C'est fait avec bon goût car tu n'en rajoutes pas trop a mon goût. cheers

@Six troncs : C'est quoi un Holga ? :em:
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par TheGerm Jeu 15 Nov 2012 - 0:07

Merci CITRON :)

TheGerm
Modérateur
Modérateur

Message par C-vava Jeu 15 Nov 2012 - 8:33

Belles photos mais attention, la photographie peut elle encore faire vivre?
Ma fille avait cette idée de profession et beaucoup de professionnels lui on dit qu'avec le numérique la profession était très difficile maintenant, Alors si tu n'est pas un photographe de star ou truc de ce genre, c'est plutôt en amateur qu'il faudra aborder cette passion.

[PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner

Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90

Message par CITRON. Jeu 15 Nov 2012 - 11:00

Va falloir attendre que Laurent Nivalle parte en retraite. :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par tusman Jeu 15 Nov 2012 - 14:51

Jolies tes photos Gégé ,tu m’intéresse en disant que tu veut en faire ton métier ,tu as un ans de plus que ma fille et elle aussi aimerais en faire son métier ,elle cherche un stage en ce moment et c'est une vraie galère ,un métier qui a l'air d'être en difficulté ... par contre si Didier passe par la j'aimerais bien qu'il nous donne les arguments qu'il lui a donné quand il est passé à la maison .J'ai trouvé ça motivant [PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta 435329

C-vava ,on a un point commun ... [PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta 329407 [PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta 630384

tusman

Voitures : XM 3.0 V6 BVA

Message par TheGerm Jeu 15 Nov 2012 - 16:37

Merci pour vos commentaires :)

Pour répondre a C-Vava, oui, la photographie peut encore faire vivre, a condition d’être un minimum "connu".

Et pour répondre a Tus, la photographie est un métier solitaire. Je suppose que le stage de ta fille dont tu parles est le stage obligatoire de 3eme ? Si c'est le cas, vous aurez assez de mal a trouver ... Quand j'ai du faire le mien, j'ai cherché longtemps, en vain, pour finir dans un garage Citroën :D

Voici un petit graphique pour vous donner une idée du temps consacré a chaque tache, comme vous pouvez le voir, prendre une simple photo (ce qui est le minimum :D) n'est pas ce qui prend le plus de temps ...

[PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta 31706310

Maintenant, voici quelques photos de ma semaine passée a Lyon dernièrement (du 05/11/12 au 09/11/12) chez mon oncle :

[PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta Img_1910

[PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta Img_1911

[PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta Img_1912

[PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta Img_1913

[PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta Img_1914

[PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta Img_1915

[PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta Img_1916

[PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta Img_1917

[PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta Img_2010

[PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta Img_2011

[PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta Img_2012

[PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta Img_2013

[PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta Img_2014

[PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta Img_2015

[PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta Img_2016

TheGerm
Modérateur
Modérateur

Message par CITRON. Jeu 15 Nov 2012 - 17:32

A mon avis tu as tout de même un certain talent. [PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta 630384

As-tu un blog ou au moins un compte flickr ?

Et je vois que toi aussi tu as fait ton stage chez Citroën [PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta 630384, pendant le lancement de la DS5 c'était sympa... [PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta 811179
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par Chris 77 Jeu 15 Nov 2012 - 19:01

Jolie tes photos ;) tu utilise qu'elle apareil photo ?
Chris 77
Chris 77
Expert
Expert

Voitures : C4 II Confort HDI 1.6 90ch

Message par Six troncs Jeu 15 Nov 2012 - 20:55

CITRON. a écrit:@Six troncs : C'est quoi un Holga ? [PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta 723114
Je vais faire dans la facilité en te renvoyant à la page wikipedia consacrée au Holga, tu pourras lire, et je passerai moins de temps à répondre. (fainéant inside) [PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta 723114
En gros c'est un appareil (ou plutôt une famille) franchement low cost et de mauvaise qualité qui est devenu à la mode grâce à ses gros défauts.

Six troncs
Expert
Expert

Message par CITRON. Jeu 15 Nov 2012 - 21:05

C'est un peu comme les Polaroïd ?
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par Six troncs Jeu 15 Nov 2012 - 21:32

Niveau qualité optique ce doit être pas loin de pire qu'un Polaroïd, mais c'est du moyen format, et pas de l'instantané.

Six troncs
Expert
Expert

Message par CITRON. Jeu 15 Nov 2012 - 22:27

OK Merci ! [PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta 537264 J'aime beaucoup le concept. Finalement c'est un peu l'essentiel dans le segment des appareils photo. :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par Six troncs Jeu 15 Nov 2012 - 23:54

Euh ouais mais non, c'est vraiment pas qualitatif comme engin.

Six troncs
Expert
Expert

Message par AccroCitroën Ven 16 Nov 2012 - 9:18

trop belles les photo's!
AccroCitroën
AccroCitroën
Apprenti
Apprenti

Voitures : Citroën Xsara 1.4 plaisir

http://miniaturescitroenscalemodels.blogspot.be/

Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 17:44

Très belles photos... Le photographie est un métier de "solitaire", il faut sentir les couleurs, l'atmosphère, jouer sur les reflets des lumières naturelles ou artificielles. C'est un travail d'artiste avant tout. Après il y a le métier que j'aurais aimé faire : grand reporter. Photographier les stars c'est pas passionnant même si cela peut rapporter gros. Grand reporter pour saisir les images choc des grands événements de la vie, c'est cela que j'aurais aimé faire. Les photographes des maisons de haute couture, pas mal aussi ça. Et les photographes dans le cinéma. C'est un beau métier, immortalisé l'instant et faire revivre l'instant dans notre imaginaire avec juste une image, c'est un beau métier. Je ne me suis jamais senti aussi jeune que depuis que je me vois assis sur le capot de la 2CV... Un photo pourtant bien banale, prise avec un 6*6. Certes cela ne doit pas être facile de se faire un nom, mais dans la vie rien n'est facile. Il faudra travailler, longtemps et dur avant sans doute de "percer". C'est un métier d'artiste et comme tous ces métiers le chemin avant la gloire est parfois long. Comment Laurent Nivalle est arrivé où il est, sans doute un travail acharné, du talent, et cette volonté de se dire : j'y arriverais.
J'aime le jeunes qui ont des passions et qui savent comment ils veulent orienter leur profession, et encore plus quand celle-ci est un peu décalé. Cela ne retire rien aux autres métiers, car de sot métier il n'y a. Alors a tous nos futurs photographe, fille ou garçon, je vous souhaite une belle réussite et une longue carrière, et faites nous rêver avec vos clichés [PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta 41321

Invité
Invité

Message par Bob74 Sam 12 Jan 2013 - 20:03

tusman a écrit:Jolies tes photos Gégé ,tu m’intéresse en disant que tu veut en faire ton métier ,tu as un ans de plus que ma fille et elle aussi aimerais en faire son métier ,elle cherche un stage en ce moment et c'est une vraie galère ,un métier qui a l'air d'être en difficulté ... par contre si Didier passe par la j'aimerais bien qu'il nous donne les arguments qu'il lui a donné quand il est passé à la maison .J'ai trouvé ça motivant [PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta 435329

C-vava ,on a un point commun ... [PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta 329407 [PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta 630384

Bonsoir. Je relance ce débat (hors sujet avec le thème du départ) sur l'avenir morose de la photographie.

Je connais plusieurs photographes professionnels, dans diverses disciplines (animaliers, paysages, sportifs, mariages, industriels, studio, écoles, etc...) qui ont "mis la clef sous la porte", faute de débouché et de clients.

Avec le numérique beaucoup d'amateurs se sont improvisés "photographes". Il y en a de bons, mais beaucoup de moins bons, pour ne pas dire mauvais, remplacent peut être avantageusement sur le plan financier *, mais pas sur celui de la qualité de la prise de vue, de la créativité, le vrai professionnel. Même si ensuite, le "logiciel" comble le déficit du manque de créativité.

Je suis pas mal équipé en matériels (argentique Canon AE1 et F1 New + numérique Canon 5D et 5D Mk II + nombreuses optiques de qualité). J'ai aussi un belle collection de vieux appareils photographiques certains remontant au 19° et début 20° siècle. Depuis plus de 45 ans (j'en ai 67), je fais de nombreuses photos pour mon propre plaisir (et celui de ma famille). Mais, jamais je n'ai concurrencé les photographes professionnels.

* le professionnel a des charges lourdes à payer et c'est donc au client de les "partager" en réglant les factures.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"

Message par CITRON. Sam 12 Jan 2013 - 20:10

Faut que tu nous ouvres ta galerie pour nous montrer tes merveilles ! [PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta 97771
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par TheGerm Dim 13 Jan 2013 - 1:24

Merci Bob74, voila qui est très encourageant ...

TheGerm
Modérateur
Modérateur

Message par Invité Dim 13 Jan 2013 - 8:22

Oui, ouvres un sujet avec ta galerie [PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta 97771

Invité
Invité

Message par TheGerm Mar 12 Mar 2013 - 0:01

[PHOTOGRAPHIE] Galerie de Germanotta Img_2610

TheGerm
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant