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Message par STEPPE 91 Ven 2 Nov 2012 - 9:53

Cela ne concerne pas Citroen mais le groupe Psa dans son ensemble .

un premier communique:


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24/10/2012 | Paris

Le Conseil de Surveillance de Peugeot S.A., réuni le 23 octobre 2012 a accueilli favorablement l'annonce relative au financement de Banque PSA Finance par les partenaires bancaires du Groupe et par l'Etat.

Dans ce contexte, il a été décidé, pendant la période de la garantie de l'Etat de ne pas procéder à des distributions de dividendes ou à des rachats d'actions, et de ne pas attribuer aux membres du Directoire d'options de souscription ou d'achat d'actions ni d'actions gratuites.

Par ailleurs, afin de mieux associer les salariés à la gouvernance du Groupe, le Conseil de Surveillance a décidé d'initier le processus de désignation par l'Assemblée Générale d'un représentant des salariés en qualité de membre du Conseil de Surveillance.

Le Conseil de Surveillance a également exprimé son intention de poursuivre activement la dynamique déjà engagée de renouvellement et de féminisation de sa composition, notamment en intégrant une nouvelle personnalité indépendante. Cette personnalité aura vocation à devenir membre du comité stratégique du Conseil de surveillance et membre référent du Conseil de surveillance. Elle jouera un rôle important dans la gouvernance du groupe.

La prochaine assemblée générale sera appelée à se prononcer sur le renouvellement du Conseil de surveillance de Peugeot SA en intégrant des membres indépendants du Conseil de surveillance.


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Message par STEPPE 91 Ven 2 Nov 2012 - 9:54

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24/10/2012 | Paris

Chiffre d'affaires Groupe du 3ème trimestre 2012 à 12,93 Mds€ en baisse de 3,9% par rapport au 3ème trimestre 2011
Chiffre d'affaires de la division Automobile en recul de 8,5% par rapport au 3ème trimestre 2011, dans un marché européen en forte baisse de 7,8% à fin septembre et une pression maintenue sur les prix
Progression du chiffre d'affaires de Faurecia de 7,9% et léger recul de 4,5% pour Banque PSA Finance reflétant la baisse des volumes européens
Alliance avec GM1 : mise en place des étapes clés, avec la sélection de quatre projets et la confirmation des prochaines étapes vers la création d'une organisation commune des achats. Les deux Groupes confirment les objectifs de synergies
BPF1: nouveaux financements
Progression du plan de restructuration conformément au processus de consultation sociale en cours
Ouverture du capital de Gefco : négociations exclusives avec RZD pour la vente de 75% du capital pour 800 M€ et 100 M€ de dividendes
Plan de réduction des coûts de 1 Md€ en 2012 confirmé
Alliance avec GM1

PSA Peugeot Citroën et GM ont annoncé ce jour la mise en place des étapes clés de l'Alliance. En conformité avec le Master Agreement signé le 29 février 2012, les partenaires de l'Alliance ont sélectionné quatre projets et confirmé les prochaines étapes vers la création d'une organisation commune des achats. L'objectif est de conclure les contrats d'application au plus tard le 31 décembre 2012 afin de permettre une mise en œuvre effective de l'Alliance. Les deux groupes confirment les objectifs de synergies déjà annoncés estimées à 2Mds$ annuellement pour les deux Groupes d'ici cinq ans.

BPF1

PSA Peugeot Citroën annonce que le financement de Banque PSA Finance a vocation à être renforcé. Le pool bancaire de Banque PSA Finance est sollicité pour mettre à disposition des liquidités d'un montant de 11,5 Mds€, dont 1 Md€ d'euros de liquidités additionnelles. L'Etat a par ailleurs annoncé son intention d'apporter sa garantie de refinancement pour des émissions obligataires nouvelles pour les trois prochaines années, jusqu'à un montant de 7 Mds€. Ces actions renforceront les mesures déjà lancées (augmentation de la titrisation à 30% de ses actifs, lancement en France d'un livret d'épargne dédié aux particuliers début 2013 notamment).

Perspectives pour 2012

Le Groupe s'attend à un marché automobile en baisse de 9% en Europe, à une croissance de l'ordre de 7% du marché chinois, de l'ordre de 5% en Amérique Latine et de l'ordre de 11% en Russie.2

Le Groupe constate également au 3ème trimestre un environnement concurrentiel plus difficile en raison de la pression renforcée sur les prix et de la poursuite de la dégradation des marchés en Europe du Sud.

Dans ce contexte, la dette nette du Groupe à fin décembre 2012 devrait s'élever à environ 3 Mds€, compte tenu d'éléments favorables, les cessions d'actifs en cours, et d'éléments défavorables, les ajustements de production à effectuer au 4ème trimestre et de l'évolution du cash flow de Faurecia.3

Les mesures de réduction des coûts en 2012 sont conformes à l'objectif de 1 Md€ sur l'année. Le plan de cession d'actifs s'est poursuivi au 3ème trimestre par l'entrée en négociation exclusive avec RZD pour l'ouverture du capital de Gefco, et il sera également complété par la fin du programme de cessions immobilières. L'objectif de ce plan de 1,5 Md€ sera donc largement tenu.

DIVISION AUTOMOBILE

Le chiffre d'affaires de la division Automobile au 3ème trimestre 2012 est en baisse de 8,5% à 8 523 M€, contre 9 310 M€ au 3ème trimestre 2011. Cette évolution reflète la suspension de l'activité éléments détachés en Iran depuis février 2012, un recul en Europe et en Amérique Latine, partiellement compensés par la croissance des volumes en Chine et en Russie.
Les ventes mondiales du Groupe s'élèvent à 625 267 unités, en baisse de 6,3% hors éléments détachés.

Le chiffre d'affaires généré par les ventes de véhicules neufs s'élève au 3ème trimestre 2012 à 6 125 M€ contre 6 689 M€ au 3ème trimestre 2011. Ce recul de 8,4% s'explique essentiellement par une forte baisse des volumes de véhicules montés hors Chine de 8,7% sous l'effet d'un mix pays très défavorable en Europe. La pression sur les prix reste maintenue, dans un contexte de forte pression commerciale.

Ces éléments défavorables ont été partiellement compensés par la poursuite de l'évolution favorable du mix produit à +2%, sous l'effet des nouveaux lancements réussis, et du développement des ventes de la Peugeot 208, après le lancement des moteurs essence en juillet et octobre.

Les stocks de véhicules neufs s'élèvent à 471 000 véhicules à fin septembre en baisse de 20 000 véhicules. Le Groupe confirme son objectif de revenir à fin décembre 2012 à un niveau de stocks proche de celui de décembre 2010.

FAITS MARQUANTS PAR ZONE GEOGRAPHIQUE :

Europe4 :
Les marchés automobiles européens ont connu au 3ème trimestre 2012 un fort repli (-9,4%).
En Europe de l'ouest, les marchés ont reculé de 9,3% avec des situations qui restent contrastées selon les pays. Ainsi, les pays d'Europe du sud, auxquels le Groupe est fortement exposé avec 53% de ses ventes en Europe, ont vu leur marché chuter, avec notamment -11,7% en France, -23,2% en Italie et -18,8% en Espagne. L'Allemagne recule de 7%. La Grande-Bretagne est en hausse de 6,8%.

En Europe centrale et orientale, les marchés ont globalement reculé de 11,4% sur le trimestre.

Compte tenu de ce mix marché qui reste très défavorable pour le Groupe, la part de marché du Groupe en Europe baisse légèrement par rapport au 3ème trimestre 2011 à 12,3% contre 12,5%. A iso mix pays 2011, la part de marché du 3ème trimestre s'élèverait à 12,5%.

Le Groupe est leader sur le marché des véhicules utilitaires légers, avec une part de marché de 20,6% à fin septembre, dans un marché en recul de 10% sur le 3ème trimestre 2012.

Chine :
Dans un contexte de croissance du marché des facturations sur le 3ème trimestre, le Groupe voit progresser ses ventes de 7,6% à fin septembre, sa part de marché s'établissant à 3,4% avec le succès notamment de la Peugeot 308 et de la C Quatre restylée. DPCA étendra sa gamme avec deux véhicules du segment C d'ici fin 2012, dont la Citroën C4L, tout en poursuivant le développement de ses réseaux de distribution.

Russie :
Le marché russe continue sa progression et reste en croissance de 13% au 3ème trimestre 2012. Dans ce contexte, les ventes du Groupe ont progressé sur 9 mois de 9,4%, la part de marché s'établissant à 2,7% à fin septembre, avec le lancement de la Peugeot 408 et une progression sur le segment des véhicules utilitaires légers de 37,5%.

Amérique Latine :
Au cumul septembre, le marché argentin affiche une légère baisse, affecté par un 3ème trimestre connaissant un fort ralentissement à -9%. Le marché brésilien est porté par les mesures fiscales et est au cumul en croissance de 5,5%, profitant principalement au segment du B popular sur lequel le Groupe est historiquement peu présent. A fin septembre, le Groupe atteint sur la zone une part de marché de 5,0% comparée à 5,8% sur la même période de 2011. Les volumes du Groupe atteignent 203 265 véhicules en cumul 9 mois après le lancement réussi de la Citroën C3 et de la Peugeot 308, et avant le lancement de la Peugeot 208.

ED :
La quasi absence de ventes d'éléments détachés sur le 3ème trimestre est le résultat de la suspension de nos activités de ventes de pièces détachées en Iran depuis le mois de février, suite au renforcement des sanctions internationales et aux difficultés de financement affectant ainsi les paiements.

FAITS MARQUANTS SUR LES PRODUITS

Avec déjà plus de 130 000 commandes, la Peugeot 208 est un succès et est d'ores et déjà leader sur son segment en diesel en Europe depuis juillet. Le lancement en cours des derniers moteurs trois-cylindres renforce la gamme 208. Avec 110 kg de moins, la Peugeot 208 est plus compacte que la Peugeot 207 et affiche une consommation de 3,4 litres/100km et des émissions de 87g de CO² par km.

La montée en gamme se poursuit au 3ème trimestre 2012 avec une part des véhicules Premium à 18% des ventes du Groupe à fin septembre 2012, contre 17% à fin septembre 2011. Cette tendance se poursuivra avec la montée en puissance de la ligne DS, qui représente déjà 15% des ventes de Citroën, avec le lancement à venir de la nouvelle Citroën DS3 cabrio. Nos quatre véhicules hybrides diesel concrétisent un coup d'avance technologique pour le Groupe : Peugeot 3008HY4, 508RXH, 508HY4 et Citroën DS5HY4. Ils représentent plus de 20% des ventes pour les Citroën DS5 et 10% des ventes de Peugeot 3008 et 508.

FAURECIA

Le chiffre d'affaires de Faurecia au 3ème trimestre 2012 s'élève à 4 086 M€, en augmentation de 7,9%. Malgré un repli de 2,4% en Europe, l'Amérique du Nord (+51,4%), l'Amérique du Sud (+2,9%) et l'Asie (+23,2%) sont en progression. Le chiffre d'affaires lié aux ventes de produits est en hausse de 12,3% à 3 217 M€. La croissance se répartit de la manière suivante entre les différents métiers : +6,8% sur les sièges d'automobiles, +30,1% sur les systèmes d'intérieurs, +8,0% sur les technologies de contrôle des émissions et une légère hausse de 3,6% sur les extérieurs d'automobiles.

GEFCO

Le chiffre d'affaires de Gefco ressort au 3ème trimestre à 852 M€, stable par rapport à la même période de 2011. Deux étapes clés ont été franchies au 3ème trimestre :

L'accord logistique avec GM annoncé le 2 juillet
L'entrée en négociation exclusive avec RZD le 20 septembre pour former un partenariat stratégique. Cet accord permettra l'accélération du développement de Gefco, avec des synergies opérationnelles claires avec RZD et de nouvelles opportunités dans les zones en forte croissance qui contribueront à la hausse de son chiffre d'affaires. En application de la norme IFRS 5 sur les actifs non courants détenus en vue de la vente, les activités de Gefco sont déconsolidées (tableau en annexe).
BANQUE PSA FINANCE

Le chiffre d'affaires de Banque PSA Finance est en léger retrait de 4,5% à 471 M€. Le nombre de nouveaux contrats s'établit à 192 000 unités sur le trimestre, en recul de 4% par rapport au 3ème trimestre 2011 du fait du recul des ventes en Europe sur la période partiellement compensé par une performance commerciale en forte augmentation (taux de pénétration global de 30,9%, soit +1,1 pt par rapport au 3ème trimestre 2011). A fin septembre 2012, Banque PSA Finance bénéficie de 7 Mds€ de liquidité disponible, qui permettent d'assurer plus de six mois de financement, et d'une capitalisation très solide, avec un ratio de fonds propres de 13%.

---
1 Voir les communiqués de presse publiés ce jour.
2 vs -8% en Europe 30, +2% en Amérique Latine et +9% en Russie annoncés en juillet 2012.
3 Vs l'objectif de stabilisation de la dette nette à fin décembre à un niveau proche de juin 2012 annoncé en juillet 2012.
4 Europe = UE + AELE + Albanie + Bosnie + Croatie + Kosovo + Macédoine + Monténégro + Serbie

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Message par STEPPE 91 Ven 2 Nov 2012 - 9:57

Attention, c est le communique le plus important , celui qui precise comment l etat aide Psa.
Comme vous pourrez le constater , cela ne coute rien a l etat: c est une caution.
Comme chacun sait une caution ne se met en oeuvre que si on ne paye pas:


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24/10/2012 | Paris

PSA Peugeot Citroën annonce que le financement de Banque PSA Finance a vocation à être renforcé, au bénéfice du Groupe, de ses clients et de l'ensemble de la filière automobile, dont les réseaux de concessionnaires.

Le pool bancaire de Banque PSA Finance est sollicité pour mettre à disposition des liquidités d'un montant de 11,5 milliards d'euros, dont un milliard d'euros de liquidités additionnelles. Une part importante des principales lignes de crédit a été renégociées, avec des tirages possibles sur la période 2013-2015.

Dans le même temps, l'Etat a annoncé son intention d'apporter sa garantie de refinancement pour des émissions obligataires nouvelles, pour des tirages à effectuer sur la même période 2013-2015, jusqu'à un montant de 7 milliards d'euros. Un comité de suivi de la garantie sera constitué, intégrant des représentants de l'Etat et du Groupe.

Ces mesures viendront compléter les mesures déjà lancées par le Groupe, à la suite de l'évolution de la notation de PSA Peugeot Citroën, afin de renforcer la capacité de financement de Banque PSA Finance, avec notamment :

une augmentation de la titrisation de 18 à 30% de ses actifs, incluant les actifs mobilisables à la BCE
le lancement en France d'un livret d'épargne dédié aux particuliers début 2013
Banque PSA Finance, filiale à 100% du groupe PSA Peugeot-Citroën, est une banque rentable, et avec un ratio de fonds propres Core Tier one de 13%. Elle dispose à fin septembre d'une réserve de liquidité de plus de 7 milliards d'euros qui lui assure plus de six mois de visibilité de trésorerie. Elle n'a pas d'activité de marché pour compte propre. En 2011, elle a financé 843 810 véhicules pour des clients finaux, et son encours global est de 24,3 milliards d'euros, dont 6 milliards d'euros pour les concessionnaires, pour un résultat opérationnel courant de 532 millions d'euros.

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Message par STEPPE 91 Ven 2 Nov 2012 - 9:58

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23/10/2012 | Paris

Banque PSA Finance, filiale de Peugeot S.A., a placé avec succès 460 millions d'euros d'obligations senior de classe A émises par Auto ABS FCT Compartiment 2012-1 en juillet 2012. Ces obligations sont notées AAAsf par Fitch et AAA(sf) par S&P avec une durée de vie moyenne pondérée attendue de 3,18 ans. La marge de placement est de 110 points de base au-dessus de l'Euribor 1 mois.

Pour ce placement sur le marché secondaire, Deutsche Bank et Natixis ont agi en tant que co-chefs de file et co-teneurs du livre d'ordres de l'opération.

Depuis la crise de 2008, cette opération est la première transaction automobile française incluant la valeur résiduelle des véhicules.

Cette opération s'inscrit dans la stratégie de Banque PSA Finance qui vise à assurer une grande diversification de ses sources de financement et une augmentation de la part des financements réalisés dans le cadre de son programme de titrisation.

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05/10/2012 | Paris

PSA Peugeot Citroën a remporté le Grand Prix Large Caps de la Transparence 2012.

Ce Grand Prix récompense les meilleures pratiques en matière d'information financière réglementée et mesure chaque année les efforts des émetteurs en matière de transparence financière, en s'appuyant sur quatre piliers : l'accessibilité, la précision, la comparabilité et la disponibilité. Il distingue ainsi les sociétés cotées françaises qui ont su déployer les meilleurs dispositifs de communication financière dans un contexte où les exigences des régulateurs et des différents acteurs financiers ne cessent de croître.

Un Comité scientifique indépendant, composé des représentants des acteurs de place de l'information réglementée (Autorité des Marchés Financiers, Société Française des Analystes Financiers, Association Française de Gestion, Institut Français des Administrateurs, Association pour la Promotion de l'Actionnariat Individuel, Association des Actionnaires Minoritaires, Fédération des Investisseurs individuels et des Clubs d'investissements, Université de Paris Dauphine, NYSE Euronext) a validé les 85 critères de classement, afin d'évaluer de manière objective la transparence de trois supports d'information financière : le document de référence, le rapport financier semestriel et la rubrique information réglementée du site internet.

PSA Peugeot Citroën a ainsi été distingué, parmi un panel de 170 sociétés étudiées par le Comité scientifique 2012. Ce prix témoigne de l'engagement du Groupe et de ses équipes pour la diffusion d'une information complète et transparente, et de leur volonté de déployer les meilleures pratiques.

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