[SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
+10
C-design
TheGerm
Six troncs
C-vava
Mr_Benpro
PVA
C-Benjamin
tusman
STEPPE 91
CITRON.
14 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1991 - 2001 :: Xm
Page 2 sur 18
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
D'après ce que j'ai compris, le monsieur est décédé il y a 10 ans, mais la voiture est en pause depuis 4 ans seulement Elle a juste durant 6 ans roulé un peu pour aller dans la résidence secondaire dans les Yvelines, mais je crois qu'elle est en pause depuis 4 ans
Invité- Invité
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
Voila je crois une page avec texte et photos qui montrent que tout cela est en somme très banal... Des princesses (et pas seulement celle que vous avez reconnue) qui dorment des années sous la poussière et puis un jour, le Prince Charmant vient réveiller ces princesses Désolé c'est encore une SM qui est dans le sujet, mais j'ai pas fais exprès.... je me souvenais avoir lu l'article dans la revue du club et qu'il y avait les photos d'avant, et d'après le lavage haute-pression
Et pour Jérôme, cela donne courage
Et pour Jérôme, cela donne courage
Invité- Invité
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
bon alors le rendez vous est pris pour les papiers?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
Les premiers millésimes ont quand meme des soucis de fiabilité au niveau faisceau electrique, ils se désagrege assez facilement, et l'imposant PRV en angle a 90° n'aide pas au refroidissement du bestiau.
Tu risque d'avoir des soucis de retour Hydraulique en premier lieu, qui seche aussi a vitesse grand V. En faites tout ce qui contient du caoutchouc ou elastomere.
La XM c'est une Citroen ou l'on apprend vite
Ben
Tu risque d'avoir des soucis de retour Hydraulique en premier lieu, qui seche aussi a vitesse grand V. En faites tout ce qui contient du caoutchouc ou elastomere.
La XM c'est une Citroen ou l'on apprend vite
Ben
Mr_Benpro- Débutant
- Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : PERSAN
Voitures : XM
Date d'inscription : 09/02/2012
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
Il ne fait pas plus chaud sous le capot de la xm que de la sm ?
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
Le moteur de la SM n'est pas dans le meme sens, sur XM la culasse arriere se retrouve prisonniere avec la mangeoire, le compartiment est plus petit aussi sur XM :
La c'est du PRV 24s
Ben
La c'est du PRV 24s
Ben
Dernière édition par Mr_Benpro le Sam 3 Nov 2012 - 20:29, édité 1 fois
Mr_Benpro- Débutant
- Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : PERSAN
Voitures : XM
Date d'inscription : 09/02/2012
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
Merci pour ces précisions Ben ,rien de décourageant donc ,une bonne auto pour commencer ,je pense ... 6 Cylindres ,170 cv ,Hydractive ...
Je ferais attention à la chauffe ,je ne suit plus adepte de la vitesse ... (ou alors juste une petite accélération pour dépasser )
Distribution par chaine ou pas ?
Je ferais attention à la chauffe ,je ne suit plus adepte de la vitesse ... (ou alors juste une petite accélération pour dépasser )
Distribution par chaine ou pas ?
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
Exact, distrubtion par chaine. Par contre le PRV12 avec la BVA est un veau, ne t'attend pas a des accelerations fulgurante.
Sinon il important d'avoir un circuit d'eau des plus nickel, a la moindre surchauffe c'est la mort assuré, en premier verifié le LDR et les relais de ventilos qui en tendance a faire mauvais contact.
Apres vidanger la boite par 3 fois avec nettoyage de crépine si tu n'a pas de facture d'entretien. La 4HP18 est donner sans entretien mais elle ont tendance a lacher avant les 200 000 kms.
Voila pour un debut, et tu va apprecier la DIRAVI
Ben
Sinon il important d'avoir un circuit d'eau des plus nickel, a la moindre surchauffe c'est la mort assuré, en premier verifié le LDR et les relais de ventilos qui en tendance a faire mauvais contact.
Apres vidanger la boite par 3 fois avec nettoyage de crépine si tu n'a pas de facture d'entretien. La 4HP18 est donner sans entretien mais elle ont tendance a lacher avant les 200 000 kms.
Voila pour un debut, et tu va apprecier la DIRAVI
Ben
Mr_Benpro- Débutant
- Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : PERSAN
Voitures : XM
Date d'inscription : 09/02/2012
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
Oui 4 vitesses ce doit être long
Je note bien tout ces conseils ,euh pour la boite par contre ,si elle a eu un bon entretien et que je perpétue la tradition ,je peut l'emmener jusque ou ?
Le DIRAVI ,J'oubliais ,ce sont vraiment de bonne voiture ,il n'y a pas à dire ... j'ai hâte ... (les papiers la semaine prochaine si tout va bien C-vava )
Je note bien tout ces conseils ,euh pour la boite par contre ,si elle a eu un bon entretien et que je perpétue la tradition ,je peut l'emmener jusque ou ?
Le DIRAVI ,J'oubliais ,ce sont vraiment de bonne voiture ,il n'y a pas à dire ... j'ai hâte ... (les papiers la semaine prochaine si tout va bien C-vava )
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
Finalement c'est toujours pareil !
Faut trouver les sorcier de la voiture !
J'ai le même soucis avec la Méhari (j'ai mon sorcier) Faudras que je le trouve pour la C6 (C Forum m'aideras)
Te reste a trouver ton sorcier XM Pour tout les conseils !
Courage a toi je sais que tu seras y faire !
Faut trouver les sorcier de la voiture !
J'ai le même soucis avec la Méhari (j'ai mon sorcier) Faudras que je le trouve pour la C6 (C Forum m'aideras)
Te reste a trouver ton sorcier XM Pour tout les conseils !
Courage a toi je sais que tu seras y faire !
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
J'aime la mécanique ... j'espère pouvoir être le sorcier de celle ci !
J'aime savoir dans quoi je roule
Merci pour tes encouragement Pascal ,je suis motivé ,ça va bien ce passer
J'aime savoir dans quoi je roule
Merci pour tes encouragement Pascal ,je suis motivé ,ça va bien ce passer
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
et tu vas avoir la meme direction que moi et Didier : la diravi est sorti avec la Sm !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
Plus sérieusement ,je suis vraiment chanceux (sur ce coup ) et je crois avoir mis la main sur un des fleurons de la marque ,même si elle n'a pas eu le succès qu'elle mérite (comme d'autres ... je sais) c'est une voiture qui mérite d'être sauvée ...
Un GRAND MERCI à toi Didier et à la Dame qui nous (me) propose cette opportunité
Dernière édition par tusman le Sam 3 Nov 2012 - 21:23, édité 1 fois
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
Une question me taraude l''esprit, elle a etait remise en route cette XM ?
Ben
Ben
Mr_Benpro- Débutant
- Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : PERSAN
Voitures : XM
Date d'inscription : 09/02/2012
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
Non ,apparemment la dernière mise en route date de 4 ans ,alors moi la question que je me pose c'est ... est ce que je la rapatrie par la route ou sur un plateau ?
PS : j'ai 400 bornes à faire ... (et j'ai envie de rouler avec )
PS : j'ai 400 bornes à faire ... (et j'ai envie de rouler avec )
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
Je serai toi, je commence par la remettre en route avant de faire la carte grise, apres idealement pour eviter toute surprise le plateau est la solution idéale. Comme je t'ai dit, les XM sont des betes a chagrin quand elle n'ont pas tourner depuis un moment. La je suis sur un changement de moteur sur un PRV 24 qui avait pas rouler depuis 7 ans, les JDC ont pas appreciés la mise a l'arret.
Je ne veut pas te decourager, mais simplement te prévenir du pire possible sur cette voiture " Attachiante "
Ben
Je ne veut pas te decourager, mais simplement te prévenir du pire possible sur cette voiture " Attachiante "
Ben
Mr_Benpro- Débutant
- Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : PERSAN
Voitures : XM
Date d'inscription : 09/02/2012
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
Pas de soucis ,on a de la marge ,je ne suis pas facile à décourager
J'imagine bien que cette (belle) mécanique n'est pas simple mais je reste optimiste
J'imagine bien que cette (belle) mécanique n'est pas simple mais je reste optimiste
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
tu vas donc choisir de rapatrier sur une plateau?
De toute façon c'est déjà une XM servie sur un plateau.
De toute façon c'est déjà une XM servie sur un plateau.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
L'idée de la refaire démarrer avant de la monter sur le plateau est une bonne idée je pense, et cela serait bien que cela se fasse en plusieurs fois. Il y a la contrainte du déplacement sur Paris, ce qui n'est pas négligeable je me doute bien.
Moi je sais pas la mettre en route et changer la batterie encore moins. Ce que nous pourrions faire ci Tus ne peux pas venir sur Paris avant le transfert des papiers, c'est que un export du Style XM, Ben par exemple vienne avec moi et on tente de la remettre en route avec une batterie C'est bon comme idée ça ou pas
Moi je sais pas la mettre en route et changer la batterie encore moins. Ce que nous pourrions faire ci Tus ne peux pas venir sur Paris avant le transfert des papiers, c'est que un export du Style XM, Ben par exemple vienne avec moi et on tente de la remettre en route avec une batterie C'est bon comme idée ça ou pas
Invité- Invité
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
un expert oui c'est une bonne idée.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
Oui car moi à part dire : le moteur est devant, enfin je pense...... Je suis une bille
Invité- Invité
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
A mon avis si il y a la hauteur sous plafond dans le parking, je penses qu'un plateau avec treuil est le plus sage !
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
Le plafond est assez haut et la rampe d'accès est soft, car il faut penser à l'engin qui va tracter le plateau pour monter la rampe.... il faut un engin avec des chevaux, car je crois que la voiture est lourde......
Invité- Invité
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
Sujets similaires
» [DESIGN] Portfolio de Tusman
» [DESIGN] Portfolio de Tusman
» [PARTENAIRE] Nouveau pour vous, PowerLedLite
» [Plouf][C4P5] Hdi 110 - Pack ambiance
» [JEU] Rouge ou jaune ?
» [DESIGN] Portfolio de Tusman
» [PARTENAIRE] Nouveau pour vous, PowerLedLite
» [Plouf][C4P5] Hdi 110 - Pack ambiance
» [JEU] Rouge ou jaune ?
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1991 - 2001 :: Xm
Page 2 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum