C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

+21
std59
PVA
Ginieconcept
Chris 77
AccroCitroën
Dec85
Lulu'
citromatt
paco59pc
yeap
Ewen29
STEPPE 91
tusman
Six troncs
POLO6
TheGerm
C-Benjamin
S.Design
Le-Flo
CITRON.
C-vava
25 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 37 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 16:54

Donc CITRON, au boulot..... [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 37 815131 Essayes de nous faire du design dans ton topic [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 37 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 37 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Dec85 Dim 10 Fév 2013 - 17:37

Bah euh merci !!! Je te dis ça mais sauter le pas et savoir continuer à avancer sans trébucher, c'est difficile ! Je sais plus si c'est Jean Pierre Ploué ou M. Vidal qui disait dans une interview que l'idée d'un design automobile vient aussi bien de la mode (dessine, je dis un exemple, le pull de tes rêves), l'architecture (la maison de tes rêve) ...

Je te donne un projet, si tu veux ! C'est ce qu'on m'a conseillé sur ce forum ou sur Worldscoop ! Essaye de nous dessiner une face avant, une face arrière, un 3/4 avant et un intérieur si tu veux, d'un même véhicule. La marque qui te plait le plus et essaye de dessiner la voiture de cette marque que tu souhaite, toi-même, posséder. Un suv, une citadine, un break ... bref c'est toi qui vois ! N'oublie pas que même si tu trouve ton dessin pas tip-top que tu ne souhaite pas le poster, on ratera peut être un détail que t'a fais à creuser et toi des conseils qui t'aurait permis de t'améliorer sur un phare, les proportions. Voilà je te dis ça mais bon "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 37 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par CITRON. Dim 10 Fév 2013 - 19:01

C'est vrai que je développe jamais mes projets (en général ça se résume à un sketch). Mais en ce moment je bosse sur un coupé Peugeot, je vous montrerais ça à l'occasion. Et merci encore pour le deuxième coup de pied au cul ! :)
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 37 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 19:43

Je crois que avec Ced vous avez des idées de design, et c'est bien de nous en faire profiter [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 37 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 37 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 20:04

CITRON. a écrit:C'est bon j'ai bien reçu le 42... :W Merci beaucoup Ced ! :em:
Et moi je t'en remets un deuxième : un bon 41 bien placé :diablo: A ton âge, j'avais le même raisonnement que toi et ne languissais qu'une chose : les cours d'Arts Plastiques. Avec le recul, je n'aurais pas dû négliger les cours d'anglais :smile:
Dans le design auto, tu auras besoin d'avoir un bon phrasé, de bonnes connaissances en math/géométrie/physique, un bon coup de crayon, des connaissances artistiques, des langues étrangères à ton registre et surtout savoir être philosophe pour relativiser les échecs et gérer les conflits. Donc, à part le sport, la biologie et l'Histoire-géo, toutes les disciplines te seront utiles dans ton travail. (bien que l'Histoire/géo soit vital pour comprendre le monde qui t'entoure).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 37 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par CITRON. Dim 10 Fév 2013 - 20:34

Et je fais comment pour m'assoir moi maintenant ? lol

Hier on m'a dit qu'ils prenaient n'importe quel bac et sur les stands de l'ISD et de Strate au Mondial ils m'avaient dit la même chose en ajoutant que le meilleur bac était celui qui nous plaisait et qu'il fallait surtout un bon bac plus qu'un bac précis. C'est pourquoi je m'oriente vers un bac L car j'aime l'anglais, adore le français et ne suis pas très bon en maths et autres matières scientifiques.
Tu voulais faire quel job à mon âge ?
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 37 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 20:39

Je réponds avant Psyko :

- quand j'étais petit je voulais être clown....

- enfant je voulais conduire une locomotive à vapeur

- pré ado je voulais être cuisinier sur un bateau

- ado je voulais être avocat

Voila comment on fait une carrière de 35 ans d'informatique.... ça esquinte grave.... [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 37 815131

A toi Psyko [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 37 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 37 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par CITRON. Dim 10 Fév 2013 - 20:42

J'aime bien, c'est éclectique. :W

Pour ma part après une période "je veux être le patron de Citroën" (rien que ça) j'ai toujours voulu être designer automobile et ce depuis l'âge de 8/10 ans environ. :love:
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 37 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Dec85 Dim 10 Fév 2013 - 20:46

De rien le deuxième coup était gratuit, lol , un acheté, un offert ! Trêve de plaisanterie, je te dis ça mais j'en fais de même. Car j'avoue ma difficulté à ne pas m'éparpiller niveau idée et ne pas me planter niveau proportion ! J'essaye pourtant à faire des "packs", la marque Ovaïs, les Citroën du monde ... Après mon concept ! Je vais lancer un nouveau "pack" réfléchissez, ça risque de surprendre citroennisquement parlant !
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 37 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 20:48

CITRON. a écrit:Et je fais comment pour m'assoir moi maintenant ? lol

Hier on m'a dit qu'ils prenaient n'importe quel bac et sur les stands de l'ISD et de Strate au Mondial ils m'avaient dit la même chose en ajoutant que le meilleur bac était celui qui nous plaisait et qu'il fallait surtout un bon bac plus qu'un bac précis. C'est pourquoi je m'oriente vers un bac L car j'aime l'anglais, adore le français et ne suis pas très bon en maths et autres matières scientifiques.
Tu voulais faire quel job à mon âge ?
Je voulais être artiste depuis l'âge de 8 ans ;) A cet âge, quand je passais devant l'école d'Arts de la ville la plus proche, je disais à ma mère : "ce sera ma future école"... et elle l'a été 11 ans plus tard :) J'en avais la conviction sans trop savoir pourquoi. A croire que tout est écrit.
Curcus : Bac L (avec option Arts Plastiques coef. 7) + 5 ans aux Beaux-arts + 2 ans d'école de cinéma.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 37 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par CITRON. Dim 10 Fév 2013 - 20:50

@Dec85 : Faudrait qu'on apprenne à faire des planches, comme les "vrais" designers !

@Psykokwak : Très très beau parcours ! Et tu fais quoi maintenant ?
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 37 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 20:52

Moi j'aurais aimé en étant devenu adulte devenir Ministre..... j'ai tenté la politique mais je ne suis resté qu'un obscur militant de base.... Sinon le cinéma oui j'aurais bien aimé aussi je crois [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 37 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 37 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par CITRON. Dim 10 Fév 2013 - 20:55

La politique ça me tente assez. Mais entre la définition de politique et la réalité il y a trop de différences à mon goût et je ne me vois pas mentir toute ma vie, à la quête du pouvoir absolu que je n'aurais dans doute jamais (et que je ne recherche pas).
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 37 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 20:55

CITRON. a écrit:@Psykokwak : Très très beau parcours ! Et tu fais quoi maintenant ?
Je suis en train d'écrire un film et tenter de le réaliser [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 37 583617 De la patience et de la persévérance, crois-moi, il en faut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 37 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par CITRON. Dim 10 Fév 2013 - 20:57

Donc ton métier c'est réalisateur. Je pensais que tu bossais dans la com'. :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 37 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Dec85 Dim 10 Fév 2013 - 21:03

En métier, je ne sais pas si ça m'ai destiné, moi aussi c'est éclectique : professeur d'histoire-géo, montgolfier, fauconnier, avoir un magasin de vêtement, vivre en laponie et élever des rennes, après c'était les autruches puis les kangourous. Entre 12 et la vingtaine c'était chanteur, comédien, styliste, architecte d'intérieur, politicien. Tu vois j'ai 23 ans et c'est grâce à vous, designer ou bien slameur,auteur. Mais j'ai aussi 2 projets encore de "possible" dans ma tête, c'est vivre dans un éco-village et travailler dans son magasin solidaire, sinon et là c'est un "truc" qui pourrait marier l'artistique et ma vie c'est personnaliser les fauteuils roulants, béquilles, cannes anglaises selon les gouts des clients car ayant connu ça à mainte et mainte reprise, je trouve ça moche, gris, fade ... Alors un fauteuil avec des jantes un coussin chocolat avec des surpiqûres turquoise, et des repose pied couleur métal. Seul hic c'est mon horreur des chiffres, de la compta, et là pour la vente il en faut !

Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 37 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 21:05

CITRON. a écrit:Donc ton métier c'est réalisateur. Je pensais que tu bossais dans la com'. :W
Cela n'empêche pas qu'il faut savoir maîtriser la com et comprendre son fonctionnement. C'est un métier qui touche à beaucoup de domaines (l'écriture, le dessin, l'informatique, le travail manuel, la mise en scène, l'Histoire de l'Art, etc) et qui demande donc du temps. Il n'y a bien que les "fils de" qui parviennent à réaliser des Longs métrages à 20 ans :euhh:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 37 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 21:06

Psyko, si tu as besoin d'un second rôle ou d'un figurant, je suis là [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 37 97771

J'aurais aimé jouer dans la "Belle et la Bête" et prendre la place de Jean Marais, rien que pour le maquillage et le costume de la Bête. Ou des rôles comme Oscar Schindler, c'est remarquable comme job de faire cela.

@CITRON : la politique, quand tu y crois tu es sincère et tu ne ment pas, c'est quand tu n'y crois plus que tu ment. J'y ai cru, des années, et parfois j'y crois encore. On apprends des tas de choses dans ce monde un peu à part. C'est une expérience, j'ai même tenté la députation mais j'ai renoncé. Le parti qui me proposait de faire campagne n'était pas vraiment celui que j'aimais.

Je crois que aimer le boulot qu'on fait c'est une belle chose, car on ne fait bien que ce qu'on aime je crois.

Donc on te souhaite de rentrer dans une bonne école de design et de bien faire carrière [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 37 97771


Ced, bien tout ce que tu veux et aimerais faire, c'est bien je trouve. Ton idée pour les fauteuils est une idée audacieuse, mais il faut de l'audace pour parfois y arriver. Tu as raison, mettre une touche de gaité dans tout cela est une belle idée. Tu es bien placé pour le savoir je crois, et cela il faut l'avoir vécu.


Dernière édition par NewDS3 le Dim 10 Fév 2013 - 21:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 37 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Dec85 Dim 10 Fév 2013 - 21:09

Pour les planches, citron. oui faut qu'on s'y mettent !

Oui président de la république ! Le pied ! "Changer" un peuple tout en se basant sur leurs racines communes avec leurs soutien, ça doit être kiffant ! Mais à force de se mentir et dire ce que les autres veulent on slalome entre vie privée et vie publique !
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 37 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par CITRON. Dim 10 Fév 2013 - 21:12

@Dec85 : Élever des autruches ou des kangourous en Laponie, pas sur que ce soit une bonne idée. :W

Perso j'adore ta dernière idée, les fauteuils et Cie relookés (ou tout simplement lookés), ça ne doit pas être facile à cause des normes mais je pense qu'il y a un marché et que l'idée mériterait d'être approfondie, juste pour étudier la faisabilité du projet. ;)

Allez je te renvoie mon 41 ! :W

@NewDS3 : J'ai l'impression qu'il faut mentir pour espérer faire un bon score aux élections, regarde aux Présidentielles y en a-t-il eu un qui a osé dire qu'on était dans la merde et qu'on le serait toujours au bout de 5 ans même si il était élu ? Et si il y en a eu un ou une, peux-tu me dire ces scores !?
Je dramatise peut-être un peu mais aucun n'a vraiment reconnu la vérité.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 37 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Dec85 Dim 10 Fév 2013 - 21:29

OOOOOOOh soit les rennes en laponie, soit des autruches, soit des kangourous mais le tout là bas, j'avoue ça risque d'être dur ! Au moins pour les steaks d'autruche, ils seront déjà congelés, plus besoin de maîtrisé la chaîne du froid à -20 ou -30.

Ton 41 je l'ai reçu deux fois ! De un pour les textes et de deux pour cette idée de relooking. A force ça ne sera plus un *** mais un canyon ! :D.
Vois tu c'est difficile d'être dans la tête de cédric car il y a trop de monde là dedans.

Pour ne pas trop glisser sur la politique, la France est coincé entre 1789 et 1958 ! A part la peine de mort rien n'a vraiment changer. Faut décoincer ce vieux pays tout en gardant ses gênes. Bref pour moi, qui est tenu un blog politique, c'est 1) reconversion totale écologique, 2) la politique par tous et pour tous 3) Refonder un par un chaque périmètre (justice, école, santé ...)
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 37 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par CITRON. Dim 10 Fév 2013 - 22:59

Sans oublier de payer la dette. confused
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 37 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Dec85 Dim 10 Fév 2013 - 23:57

oui mais ça ne peut se faire qu'en faisant des efforts ! Je comprends pas pourquoi aucun ne ne dis pas simplement ce qu'il en est.

"Françaises, Français !
La situation est telle que seule la vérité doit être dite. Je connais les risques mais je souhaite être franc avec vous. La France n'a plus les moyens de sa grandeur. Il faut donc tout faire pour que rejaillisse notre grandeur d'antan. Mais cela ne se fera pas sans efforts de chacune et de chacun d'entre vous sans aucune distinction.
Notre pays est en crise. Ce sont bien vous qui pourront l'aider à s'en sortir. Vous avez des idées, du talent mais nous en sommes qu'aux prémices d'une évolution très profonde.

Pour pouvoir laisser un brin d'herbe, un ruisseau à nos enfants, nous devons devenir leader international dans la reconversion écologique grâce à nos savoirs faire, grâce à notre industrie, grâce à vous peuple de France.

Liberté, Égalité, Fraternité, vous voulez une démocratie, vous aurez une démocratie ! A vous de faire de la politique.

Nos institutions ne peuvent faire face à ce siècle, qu'en les refondant !
Réinventer l'Ecole et son système éducatif pour être les premiers du classement. Reconstruire un système de santé, plus économe, plus humain pour que notre différence ne devienne notre handicap.
Recréer une Justice libre ! Un service pénitencier digne !

C'est par vos forces cachées que renaîtra votre France ! C'est par votre courage que notre pays fera face aux défis d'aujourd'hui et de demain !

Vive la république, Vive la France !"

Si je vous dis ça, vous voter pour moi ?


Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 37 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par CITRON. Lun 11 Fév 2013 - 8:39

Oui mais on va encore se faire rappeler à l'ordre si on dérive sur la politique... confused
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 37 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par C-vava Lun 11 Fév 2013 - 10:11

moi je rêvais d'être carrossier designer mais il fallait aller à l'école en Amérique soit disant, papa n'a pas voulu et maman non plus...
J'aurais été un Tissier et travaillé sur le Citroën

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 37 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 37 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum