C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Perte d'accélération en première...

2 participants

Aller en bas

Perte d'accélération en première... Empty Perte d'accélération en première...

Message par ANTIC4 Lun 17 Sep 2012 - 20:46

Bonjour à tous !!

Des mois que je suis ce forum sans m'inscrire... Je profite d'une soirée libre pour le faire... Enfin disons que je vais y inscrire ma voiture... Je vais consacrer le premier paragraphe à notre cohabitation qui dure depuis 3 ans (a passer pour ceux qui le souhaitent) et le second au problème qui me turlupine...

Petit come back... Il y a 3 ans, je décide d'acheter ma première vraie voiture... N'ayant pas un gros budget, je me tourne vers une C4 1.6L HDI 92Ch société de 85000km ! Le bon de commande est signé, je la récupère vendredi...13... Oui il fallait oser... La voiture est merveilleuse, puissante, silencieuse et très bien équipée pour un modèle entreprise : ça c'est le premier jour. Le lendemain au démarrage : fumée blanche ralenti instable... Ainsi commence ma longue histoire... La voiture est garantie 3 mois. Je cours dans dans une toute petite concession citron et leur précise qu'elle est sous garantie... Trois longs jours après, on m'indique que le défaut n'a pas été constaté. Je rejoins alors ma chère amie sur le parking de la concession. Là surprise! Madame a fait 100km avec une station radio en route... Pour un problème de démarrage moteur froid, le test semble un peu exagéré. Je décide alors de me tourner vers un garage de la marque au losange. Une nuit au garage, le lendemain aïe, défaut constaté, le mécanicien pense à l'injection, il me dirige vers une concession C***** (évidemment pas la même que la première fois, a ma demande). Je leur dépose donc le bolide puis au bout de 3 jour, sans aucunes nouvelles de leur part, je téléphone. La voiture est prête, je peux venir la récupérer le lendemain... Une nuit et 45km plus tard, le garage est désert, nous sommes samedi, l'atelier est fermé. C'est donc un commercial fort aimable qui me rend mes clés et m'indique que le défaut n'a pas été constaté... C'est alors que s'engage la discussion : description de la panne, état de ras le bol avancé... Il me suit sur le parking pour la regarder démarrer. J'ai pu faire 10m avant qu'il ne se mette devant mes roues pour me demander de laisser la voiture en place et de reprendre le véhicule de prêt. Oui les commerciaux de chez citron arrivent à détecter les pannes plus facilement que les mécaniciens. Je refuse puis contacte le garage qui m'a vendu la voiture. Et là bonne nouvelle, ils la prennent pour l'envoyer dans la grosse grosse concession du département! Perte d'accélération en première... 814619 Les travaux sont finis, j'ai hate de voir le résultat!! "En effet, le moteur d'essuie glace arrière était foutu, vous avez bien fait de la ramener!" Imaginez ma réaction... Perte d'accélération en première... 329407 Hey oui, les moteur d'essuie glace ont la propriété de faire sortir de la fumée blanche de votre C4... Dépitée je me résigne à chercher moi même la solution. Elle devient donc mon obsession cette fumée blanche... Plutôt curieuse, je décide de rapeler le premier garage quelques mois plus tard. Je décris tranquillement ma panne à la secrétaire pour qu'elle note mon rendez vous quand soudain : "Ah c'est classique sur C4, surement un ou 2 injecteurs de défaillants! prix de la pièce 250!" Décidemment le personnel administratif de la marque est bien plus performant que les mécaniciens... Diagnostic téléphonique et devis immédiat... Peut-être que c'est parce qu'elle n'est plus sous garantie, tout simplement. J'explore alors la piste des injecteurs, RDV est pris chez un dieseliste qui me remplace les joints des injecteurs, il passe 2H pour en sortir un... Mais miracle, pas de casse, mon moteur est sauf et la panne aussi. 1 an sans y toucher jusqu'au jour ou je rencontre mon nouveau garagiste. Evidemment le sujet arrive... Plusieurs pistes dont la vanne EGR, il veut la nettoyer, bon ok on fera ça en même temps que la distri. Jusqu'au jour ou clic la voiture se dévérouille et paf, le coffre s'ouvre!!! Petit tour sur les forum : le faisceau de coffre. Petit tour au garage, confirmation. Ok les faisceaux ça me connait c'est mon boulot! J'ouvre le coffre et là ça a déjà été réparé une fois. Petit coup d'internet : c****** rappelle des C4 pour changement du faisceau mais évidemment je n'ai pas recu le courrier, je l'ai achetée d'occasion. Je m'arrête donc dans la toute première concession visitée qui est la plus proche de chez moi (ok le moteur ils n'y arrivent pas mais les fils électriques ça devrait pas être trop compliqué). La je me fais accueillir comme il faut : "comment savez vous qu'on fait un rappel sur ces véhicules?!". Haha... Si vous saviez... Voilà je dépose a voiture, j'en profite pour expliquer au mécano que mon compteur de km avant révision fait n'importe quoi, si il a une idée, je suis preneuse. Midi! J'ai du mal a la reconnaitre, ils l'ont lavée! VROUM! tout fonctionne même le compteur de révision et ils ont remarqué la fumée, ils veulent me faire un devis. J'ai peut-être été dure avec eux... 17H30! "Mode économie activé" HEY M****. Coup de téléphone cordial, la mise à jour a peut être échoué. Seconde mise à jour : pareil. Ok la je cherche pas "Vous la prenez je veux plus la revoir et vous me faites un devis pour cette fumée blanche.". 3 jours plus tard, sans nouvelles (et oui je m'inquiète) je fais un tour
sur les forums, diagnostique la panne puis rapelle, "on cherche" Vous
avez essayé de remplacer la batterie?! "On va essayer cette nuit, il y a
une note dans l'ordinateur!" Le lendemain, nous sommes vendredi, 16H30, l'atelier part en WE et moi je récupère ma voiture. Petit passage à la caisse 128€ pour la batterie, je demande une remise : 10%. Mécanono, tout sourire, me tend une jolie feuille blanche : "2 injecteurs HS, 896€", il a l'air sûr de lui, sa main ne tremble pas, je souris, ça y'est tout est fini! C'est cher mais je suis prête, je demande quelques jours de réflexion. Il me rend ma clé.... grand sourire... hey puis là je découvre un demi rouleau de sotch dessus... Ok elle était cassée mais quand même... Je retrouve madame sur le parking, j'appuie sur le bouton... RIEN... je vérifie les plaque, j'appuie sur un autre bouton... RIEN...J'ai chaud... je retourne auprès de mécanono "c'est rien on va reprogrammer votre clé", je la rentre. Tour de clé puis là... TOF TOF TOF TOF Vrouuuum! Ca y'est les larmes arrivent, elle est condamnée. Là un technicien m'explique que le transpondeur est décalé, que le scotch servait à l'aligner avec un truc dans le démarreur... il la reprogramme 3 fois puis fini par l'attaquer au marteau entouré de ses camarades... Je me rapproche, la scène est magnifique, l'explication fantastique. "Le chef en a marre de la voir là tous les jours, on va vous offrir un boitier de clé de voiture neuve". Moi aussi j'en ai marre de la savoir ici. C'est alors qu'on me propose gentillement de racheter la même merde en 5 portes 5 places (celle qu'ils m'ont préter toute la semaine). Je refuse poliment. Après 2 programmation de la clé neuve, le moteur démarre... enfin... mais... non là elle démarre pas bien. "sisi elle a démarré comme ça toute la semaine et avec la fumée on devait même la sortir du garage pour pouvoir respirer". NON NON je ne repars pas sans une ouverture du capot. Heureusement que personne n'avait d'objet tranchant à proximité. Capot ouvert carter moteur retiré : un ruisseau de GO. De toute beauté. Bon c'est un petit truc en plastique qui a été cassé quand on a fait le devis, on va le remplacer.. 15 min plus tard non on a pas la pièce on va changer toute la rampe. 19H30 je repars avec ma voiture dans le même état que lorsque je l'ai déposée. Bilan pour un faisceau de coffre pris sous garantie, je repars avec une clé neuve une rampe d'injection neuve, une batterie neuve! Oui ce sont des manches... Retour chez mon garagiste préféré, récit de l'aventure. Il me propose de me monter 2 injecteurs d'occasion qu'il vient de récupérer sur un moteur. Oui certains doivent changer le moteur... J'en ai de la chance! 2 nouveaux injecteurs, pareil.

Je passe donc à mon problème : Ma C4 Fume blanc moteur froid, le ralenti est instable, lorsque je dois m'engager dans un carrefour après un arrêt (STOP) elle n'a aucune puissance pendant quelques secondes puis lache tout d'un coup. 2 injecteurs ont été changés, le problème est toujours là. Je soupçonne l'EGR et mon garagiste me parle d'une courroie au niveau de l'arbre à came qui pourrait être distendue. J'arrive à la distri, c'est le moment de régler ce problème. Des idées?!

Je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de lire ce message et d'y répondre !!! Merci Merci Merci!!!

ANTIC4

ANTIC4
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'accélération en première... Empty Re: Perte d'accélération en première...

Message par C-vava Lun 17 Sep 2012 - 21:25

*
regarde ici

_____________________________________________________________________________________________________________________
Perte d'accélération en première... Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum