[MAXIMUS] La SM de MAXIMUS
+9
Le-Flo
tusman
sb4376
Sm-art
FDA1
Chris 77
jedencx
CITRON.
STEPPE 91
13 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1919 - 1974 :: SM :: SM des membres
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [MAXIMUS] La SM de MAXIMUS
Cela lui va bien Elle est vraiment belle ta SM, toute en beauté
Invité- Invité
merci "carbu" 72
maximus- Débutant
Voitures : C5 TOURER BLACK MAT 240 CITROEN SM A6 ALLROAD DS7 OPERA
La mienne est en une "carbu" 71, elle vient de souffler ses 42 bougies le 25/02
Invité- Invité
Félicitation Maximus
Donc une export italienne en Rouge de Grenade
Donc une export italienne en Rouge de Grenade
FDA1- Expert
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Ce sont sur les versions export qu'il y a les feux de gabarit ? Il est beau ce rouge. Couleur réservée à l'exportation ?
Invité- Invité
Bonjour Didier,
il s'agit d'un rouge "standard"... au catalogue : Rouge de Grenade. (Couleur 15 dans le nuancier : Rouge de Grenade AC 426 en 1972).
Au soleil, ça donne :
Un peu plus ombragé au second plan :
Ces photos ont été prises en Belgique lors du Citrojumble l'année dernière.
Bertrand
il s'agit d'un rouge "standard"... au catalogue : Rouge de Grenade. (Couleur 15 dans le nuancier : Rouge de Grenade AC 426 en 1972).
Au soleil, ça donne :
Un peu plus ombragé au second plan :
Ces photos ont été prises en Belgique lors du Citrojumble l'année dernière.
Bertrand
Dernière édition par jedencx le Ven 1 Mar 2013 - 8:58, édité 1 fois (Raison : oubli ref)
jedencx- Débutant
Voitures : CX
NewDS3 a écrit:Ce sont sur les versions export qu'il y a les feux de gabarit ? Il est beau ce rouge. Couleur réservée à l'exportation ?
Précision: nous allons demander à Bertrand:
c'est un feu de gabarit ou un répétiteur de clignotant ?
merci
FDA1- Expert
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Je dirais répétiteur de clignotant car je crois que c'était pareil sur les 2CV.
CITRON.- Modérateur
Bonjour,
réponse déjà postée au dessus... il s'agit des répétiteurs...
Sur les SM exports en Europe, on trouvait ces répétiteurs ... en ce qui concerne les feux de gabarits, seules les SM USA en ont été équipées comme celle-ci :
Bertrand
réponse déjà postée au dessus... il s'agit des répétiteurs...
Sur les SM exports en Europe, on trouvait ces répétiteurs ... en ce qui concerne les feux de gabarits, seules les SM USA en ont été équipées comme celle-ci :
Bertrand
jedencx- Débutant
oui excusez mon petit cerveau.Mais ma question est:
sur les US a l'avant répétiteur ?
A l'arrière: Gabarit ou répétiteur ?
Sur le stand citroën SM à rétromobile il y avait une Américaine mais il se rappelle plus si à l"arrière c'était répétiteurt ou gabarit car supprimé sur ce véhicule à l"époque c'était soit disant interdit par la drire à l'importation mais plus aujourd'hui..
Sur le stand citroën SM à rétromobile il y avait une Américaine mais il se rappelle plus si à l"arrière c'était répétiteurt ou gabarit car supprimé sur ce véhicule à l"époque c'était soit disant interdit par la drire à l'importation mais plus aujourd'hui..
FDA1- Expert
La version de Maximus est une version export Italienne je crois, et dans ces années 70 toutes les voitures immatriculées en Italie avec toutes des plaques carrées derrière, même celles avec des plaques rectangulaires. Maximus tu as des plaques arrières comment ?
Invité- Invité
FDA1 a écrit:oui excusez mon petit cerveau.Mais ma question est:
Bonsoir,
à l'arrière d'une SM US ou de celle exposée à Rétromobile, c'était des feux de gabarit.
Par ailleurs j'en profite pour ajouter que la SM espace exposée à Rétromobile est une SM française mais montée avec des feux de gabarit... un modèle presque unique puisqu'il s'agit d'un des deux exemplaires de la SM espace.
Bertrand
jedencx- Débutant
Comme expliqué plus haut,La SM US exposée sur le stand Euro SM club dans le carré Citroën n'avait aucun feux ni répétiteur ni de gabarit d'ou notre discussion sur le stand avec le président sur le sujet. et mon interrogation ici..
les feux d'ailes av ou ar sont identiques enfin de compte il pourraient être raccordés à la convenance de l'utilisateur clignotant ou gabarit il y a pas de législation?
les feux d'ailes av ou ar sont identiques enfin de compte il pourraient être raccordés à la convenance de l'utilisateur clignotant ou gabarit il y a pas de législation?
FDA1- Expert
La Sm de Maximus est vraiment belle, j'aime les enjoliveurs, c'est rare sur une SM d'avoir des enjo comme cela, je n'ai jamais vu cette variante que je trouve très très bien. C'était les versions exportation ou c'est Maximus qui a préféré cette décoration ? Donc ce sont les même jantes que la DS ?
Invité- Invité
FDA1 a écrit:Comme expliqué plus haut,La SM US exposée sur le stand Euro SM club dans le carré Citroën n'avait aucun feux ni répétiteur ni de gabarit d'ou notre discussion sur le stand avec le président sur le sujet. et mon interrogation ici..
Bonsoir FDA1,
en effet ce que tu avances mérite une explication... comme je connais Pierre Phillips, j'ai abordé le sujet et il m'a donc raconté le pourquoi du comment...
Cette SM est arrivée des US dans les années 80 avec ses feux de gabarits MAIS l'heureux propriétaire était en même temps l'importateur et s'est donc "frotté" à nos amis de la DRIRE qui pour avoir sa CG lui a imposé, à l'époque, la suppression de ceux-ci...
Mais Pierre m'a affirmé autre chose : ils vont être réintégrés afin de lui rendre sa superbe
Bertrand
jedencx- Débutant
merci de cette précision confirmant ce que j'avais écrit plus haut.
FDA1- Expert
Maximus, nous attendons d'autres photos de cette belle SM qui est la tienne. Parles nous un peu d'elle, genre tu roules souvent, quel type de trajet etc.... Tu fais des rassemblements aussi, tu es dans un Club
Invité- Invité
bonjour new ds3
on s'est déjà rencontré au conservatoire Citroën je pense
je suis membre du SM CLUB de FRANCE depuis 2001
Je roule avec ma SM aussi souvent que je possible environ 1 à 2 x /mois suivant la saison et la pluie!!
J’évite la police qui m'a arrêté a 135 sur une départementale l'an dernier!
et la pluie.
l'entretiens est réalise au garage Daunat qui est parfait pour tous les réglages
j'ai acheté cette voiture en Italie c'est une première mains.
elle a donc des répétiteurs de clignotant sur les ailes avant.
il n'y a pas le "gros chrome" en partie haute a l’arrière
la plaque de police étant différente en Italie et en suisse
(c'est pour cette raison que le hayon de la SM est si particulier)
le cache en plastique a l’arrière n'est pas orange il est rouge
les cabochons de clignotants / feux de position avant sont blanc
elle a été entretenue chez Maserati a Modène jusqu'en 2000.
j'ai changé la sellerie en 2001.
tous les tuyaux caoutchoux et plastiques ont finis par être changés a cause de la chaleur italienne et de l'age de ses composants
seul la mécanique était en très bon état
la carrosserie ne comportait pas de corrosion (grâce au climat italien aussi)
les sphères accumulateurs (tout ce qui est "vert") a été changé car la-bas ils avaient remplacé les éléments hydrauliques par ceux des CX et BX.
sinon pour toutes les questions que les gens se posent au sujet de ce modèle
la seule bible valable est pour moi le président "Pierre" du SM club de France
que malheureusement je ne vois pas souvent étant trop souvent en déplacement ,
du coup je n'arrive pas a participer au repas mensuel du club.
mais un WE je compte bien participer pourquoi pas a un rassemblement
j'irais bien au printemps, faire un tour a Rambouillet pour le rassemblement mensuel.
on s'est déjà rencontré au conservatoire Citroën je pense
je suis membre du SM CLUB de FRANCE depuis 2001
Je roule avec ma SM aussi souvent que je possible environ 1 à 2 x /mois suivant la saison et la pluie!!
J’évite la police qui m'a arrêté a 135 sur une départementale l'an dernier!
et la pluie.
l'entretiens est réalise au garage Daunat qui est parfait pour tous les réglages
j'ai acheté cette voiture en Italie c'est une première mains.
elle a donc des répétiteurs de clignotant sur les ailes avant.
il n'y a pas le "gros chrome" en partie haute a l’arrière
la plaque de police étant différente en Italie et en suisse
(c'est pour cette raison que le hayon de la SM est si particulier)
le cache en plastique a l’arrière n'est pas orange il est rouge
les cabochons de clignotants / feux de position avant sont blanc
elle a été entretenue chez Maserati a Modène jusqu'en 2000.
j'ai changé la sellerie en 2001.
tous les tuyaux caoutchoux et plastiques ont finis par être changés a cause de la chaleur italienne et de l'age de ses composants
seul la mécanique était en très bon état
la carrosserie ne comportait pas de corrosion (grâce au climat italien aussi)
les sphères accumulateurs (tout ce qui est "vert") a été changé car la-bas ils avaient remplacé les éléments hydrauliques par ceux des CX et BX.
sinon pour toutes les questions que les gens se posent au sujet de ce modèle
la seule bible valable est pour moi le président "Pierre" du SM club de France
que malheureusement je ne vois pas souvent étant trop souvent en déplacement ,
du coup je n'arrive pas a participer au repas mensuel du club.
mais un WE je compte bien participer pourquoi pas a un rassemblement
j'irais bien au printemps, faire un tour a Rambouillet pour le rassemblement mensuel.
maximus- Débutant
Bonjour,
merci pour toutes ces précisions... j'en profite pour demander lorsque tu as fait changer la sellerie, tu l'as faite réalisée où ? (car super bien faite et en couleur originale)
Sinon il est clair que notre ancien président Pierre F. s'y connait bien ... mais pour ce qui est de l'historique des belles je m'adresse à quelqu'un d'encore mieux calé... documents à l'appui (papiers et photos).
Bertrand
merci pour toutes ces précisions... j'en profite pour demander lorsque tu as fait changer la sellerie, tu l'as faite réalisée où ? (car super bien faite et en couleur originale)
Sinon il est clair que notre ancien président Pierre F. s'y connait bien ... mais pour ce qui est de l'historique des belles je m'adresse à quelqu'un d'encore mieux calé... documents à l'appui (papiers et photos).
Bertrand
jedencx- Débutant
le sellier de Chartres qui l'a réalisé n'existe plus & la couleur est un choix personnel
le volant en cuir lui, a été réalisé à Champigny sur marne
ce sellier est encore meilleur que celui de Chartres, le père réalisait les tableaux de bord des premières "safrane baccara" et des coupés 504.
après concernant les "connaisseurs" il ne faut pas faire de concours
je m'en méfie un peu
je trouve que dans les clubs on a facilement a faire a de vieux "intégristes" qui protèges leurs connaissances et se garde bien de réellement les partager, ce qui n'a aucun intérêt.
pierre lui (et Geneviève), à coup sur, veut partager et cherche des vrais successeurs
on a besoin de gens disponibles qui puissent partager et pas jalouser, qui ne soient pas des râleurs, qui ne passe pas leur temps a se "gosser" des autres et a se plaindre des services dans les clubs, ils n'ont qu'a le faire mais ça...
s'est peut être du aussi a cette voiture exclusive dont le positionnement n'a jamais été suffisamment clair pour la marque le public et les "aficionados"
on entend tout a son sujet et surtout de véritables "conneries"
et pourtant tout est très régulièrement expliqué!
(il y en a encore une bonne, heureusement corrigé au sujet du moteur dans la section futur Citroën)
enfin ça fait "buzer" n'est-ce pas
le volant en cuir lui, a été réalisé à Champigny sur marne
ce sellier est encore meilleur que celui de Chartres, le père réalisait les tableaux de bord des premières "safrane baccara" et des coupés 504.
après concernant les "connaisseurs" il ne faut pas faire de concours
je m'en méfie un peu
je trouve que dans les clubs on a facilement a faire a de vieux "intégristes" qui protèges leurs connaissances et se garde bien de réellement les partager, ce qui n'a aucun intérêt.
pierre lui (et Geneviève), à coup sur, veut partager et cherche des vrais successeurs
on a besoin de gens disponibles qui puissent partager et pas jalouser, qui ne soient pas des râleurs, qui ne passe pas leur temps a se "gosser" des autres et a se plaindre des services dans les clubs, ils n'ont qu'a le faire mais ça...
s'est peut être du aussi a cette voiture exclusive dont le positionnement n'a jamais été suffisamment clair pour la marque le public et les "aficionados"
on entend tout a son sujet et surtout de véritables "conneries"
et pourtant tout est très régulièrement expliqué!
(il y en a encore une bonne, heureusement corrigé au sujet du moteur dans la section futur Citroën)
enfin ça fait "buzer" n'est-ce pas
maximus- Débutant
Bonjour Maximus,
pas mieux ...
La seconde personne à laquelle je pense faisait aussi partie de l'équipe de Pierre et est aussi accessible...
Bertrand
pas mieux ...
La seconde personne à laquelle je pense faisait aussi partie de l'équipe de Pierre et est aussi accessible...
Bertrand
jedencx- Débutant
maximus- Débutant
C'est la SM volante dont je crois tu nous avait mis une photo
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Je confirme, le Futur c'était hier....
Sm-art- Débutant
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1919 - 1974 :: SM :: SM des membres
Page 3 sur 7