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[VDS] Citroën GS 1220 Club 1976

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Message par harlock62 Ven 24 Aoû 2012 - 10:38

Re-bonjour, je mets en vente également une GS club de 1976 avec seulement 30 000 km au compteur :

http://www.leboncoin.fr/voitures/357626360.htm?ca=17_s

merci :bye:
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Message par yeap Ven 24 Aoû 2012 - 10:50



Bonjour,

C'est cher refaire les sphères?


Dernière édition par yeap le Ven 24 Aoû 2012 - 11:23, édité 1 fois (Raison : pas moyen de contacter en privé)
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Message par C-vava Ven 24 Aoû 2012 - 12:05

non les sphères ne sont pas excessivement chères mais on peut avoir un peu de mal à l'arrière si elle sont grippées
Voir l'état du LHM et peut être faire un nettoyage avec de l'hydraurinçage mais certain disent que ça peu faire apparaitre des fuites

Elle est pas mal cette GS elle est dans son état d'origine?

Une X3 dans cet état me ferait peut être craquer.

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Message par Nico-59 Ven 24 Aoû 2012 - 12:13

Les sphères se démontent et se remplacent.

Si leur membrane n'est pas percé, tu peux aussi les faire regonfler, cela revient moins cher. Mais perso, je conseille plutôt de mettre des neuves (entre 25 et 40 euros la sphère selon les marques).
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Message par yeap Ven 24 Aoû 2012 - 12:25

Nico-59 a écrit:Les sphères se démontent et se remplacent.

Si leur membrane n'est pas percé, tu peux aussi les faire regonfler, cela revient moins cher. Mais perso, je conseille plutôt de mettre des neuves (entre 25 et 40 euros la sphère selon les marques).

J'ai téléphoné à un garagiste chez qui je n'irais sûrement pas, il m'a parlé de , tenez vous bien, mieux que ça, 220 euros par sphère parce que ce sont des vielles et qu'on facture un coût de stockage avec. Mais j'avais fait des recherches sur internet avant et j'avais aussi trouvé au alentour de 35-40, par contre il m'a dit que si la tuyauterie était corrodée, en dévissant la sphère on risquait de la bousiller.

Sinon, elle m’intéresse vraiment
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Message par Nico-59 Ven 24 Aoû 2012 - 13:19

C'est le roi des cons ce garagiste...

Ne jamais acheter de vieilles sphères stockées. Même non utilisée, l'azote se barre (porosité et vieillissement de la membrane à l'intérieur de la sphère)...
Donc en gros, ce garagiste vend une sphère qu'il a gardé depuis Mathusalem plutôt que de la jeter, qui ne vaut donc rien. Et en plus, faut lui payer le stockage...
Soit c'est un escroc, soit c'est un gars qui ne veut surtout pas voir arriver une GS dans son garage et donne des prix fantaisistes pour te dissuader de venir...


IFHS par exemple, imprime la date de fabrication de ces sphères. Le client en achetant voit donc quand elles ont été produites et voit qu'elles sont récentes... Chaque fois que j'ai acheté dans cette marque, les sphères étaient de l'année...

Pour la tuyauterie corrodée, oui, ça peut arriver... Mais quand c'est comme cela, au lieu de forcer de suite et de casser, tu nettoyes à la petite brosse de fer, puis tu mets du dégrippant et tu laisses agir (1 journée s'il le faut...)
Au pire, si tu abimes un tuyau, ça se refait...
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Message par yeap Ven 24 Aoû 2012 - 13:31

non, non, il devait les commander :)
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Message par yeap Ven 24 Aoû 2012 - 13:32

Nico-59 a écrit:
Pour la tuyauterie corrodée, oui, ça peut arriver... Mais quand c'est comme cela, au lieu de forcer de suite et de casser, tu nettoyes à la petite brosse de fer, puis tu mets du dégrippant et tu laisses agir (1 journée s'il le faut...)
Au pire, si tu abimes un tuyau, ça se refait...

Tu dis ça comme si j'allais les remplacer moi-même, ça se remplace donc facilement?
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Message par Nico-59 Ven 24 Aoû 2012 - 13:41

Tu as du démontage à l'arrière, mais ce n'est pas insurmontable pour quelqu'un de patient et méticuleux (de mémoire, tu démontes le bloc sphère/cylindre de suspension à l'arrière)...
A l'avant c'est plus simple, juste la sphère...

Tout dépend si tu souhaites te salir (un peu) les mains et que tu as un minimum d'outillage (chandelles, clé à chaine, clé à tuyauter...)
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Message par C-vava Ven 24 Aoû 2012 - 13:44

Tout à fait vrai pour la porosité des membranes dans le temps.

0 l'avant c'est assez simple dévisser et revisser à la main
le plus délicat est de dévisser la vis du conjoncteur mais pas trop pour faire chuter la pression sans perdre la petite bille .
Pour l'arrière c'est plus problématique dans le sens ou il vaut mieux avoir une fosse ou un pont, il ne s'agit pas de rester coincé sous la voiture! de mémoire je ne me souviens plus qu'il fallait démonter quoi que ce soit pour l'arrière il faut débloquer avant de faire chuter la pression, c'est plus facile.
Par contre tu peux trouver des tutos la dessus assez facilement.


Dernière édition par C-vava le Ven 24 Aoû 2012 - 13:46, édité 1 fois

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Message par yeap Ven 24 Aoû 2012 - 13:46

Nico-59 a écrit:Tu as du démontage à l'arrière, mais ce n'est pas insurmontable pour quelqu'un de patient et méticuleux (de mémoire, tu démontes le bloc sphère/cylindre de suspension à l'arrière)...
A l'avant c'est plus simple, juste la sphère...

Tout dépend si tu souhaites te salir (un peu) les mains et que tu as un minimum d'outillage (chandelles, clé à chaine, clé à tuyauter...)

j'ai un minimum d’outillage (ponceuse, perceuse*, visseuse, scieuse) mais pas de clé à chaine, à tuyauter, ni de bougies, heu chandelles

* une bonne vielle peugeot, c'est du solide :)
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Message par C-vava Ven 24 Aoû 2012 - 13:48

Mon garagiste y allait à l'arrière avec un marteau et un burin pour débloquer la sphère.

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Message par yeap Ven 24 Aoû 2012 - 14:28

C-vava a écrit:Mon garagiste y allait à l'arrière avec un marteau et un burin pour débloquer la sphère.

ça j'ai :)
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Message par Nico-59 Ven 24 Aoû 2012 - 15:49

En fait, pour être précis.

1) tu démarres la voiture pour faire monter la pression hydraulique dans le circuit
2) tu débloques chaque sphère avec une clé à chaine. Dès que tu sens qu'elle se dévisse, tu arrêtes de la dévisser et tu passes à la suivante.
Une fois les 4 débloquées, tu passes au 3)
3) tu passes la voiture en suspension basse avec le levier de hauteur. Tu éteins le moteur.
4) tu dévisses la vis de purge du conjoncteur/disjoncteur jusqu'à ce que tu entendes un pschitt... Un demi tour devrait suffire.
A ce point là, tu n'as plus de pression dans le circuit hydrau.
5) tu finis de dévisser une sphère (en l'enlevant, du LHM peut couler, prévoir de l'essuie-tout)
6) enlevez le joint (parfois il reste dans la gorge du cylindre de suspension, parfois il reste avec la sphère).
7) bien nettoyez la gorge du cylindre de suspension (aucune poussière)
8 ) humecter le nouveau joint fournis avec la sphère avec du LHM
9) mettre le joint dans la gorge du cylindre de suspension
10) revisser la sphère et la bloquer à la main (toujours à la main, jamais à la clé à chaine pour revisser).
11) faire pareil pour les autres sphères.
12) revisser la vis de purge du conjoncteur disjoncteur
13) démarrer la voiture et mettre en position route.
14) faire l'appoint de LHM dans le réservoir si nécessaire.

Par contre il se peut qu'à l'arrière, tu ais moins de faciliter d'accès, je ne m'en souviens plus du montage de la GS (c'est à dire accès libre aux sphères, aux démontage d'éléments...).
Le mieux est de mettre l'arrière sur chandelle pour pouvoir te glisser dessous en toute sécurité.
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Message par harlock62 Ven 24 Aoû 2012 - 16:53

éh bé je vois que tout expliqué [VDS] Citroën GS 1220 Club 1976 366232 pour les sphères, il faut compter en moyenne 180€ pour les 4, hors Citroën évidemment, sinon c'est le double suicide et ça marche très bien aussi !
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Message par Ewen29 Ven 24 Aoû 2012 - 16:57

Je suis persuadé qu'il est possible de trouver des soucoupes donc multicouches qui soient adaptées....
Donc durée de vie largement accrue.
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Message par C-vava Ven 24 Aoû 2012 - 17:23

harlock62 a écrit:éh bé je vois que tout expliqué [VDS] Citroën GS 1220 Club 1976 366232 pour les sphères, il faut compter en moyenne 180€ pour les 4, hors Citroën évidemment, sinon c'est le double [VDS] Citroën GS 1220 Club 1976 537842 et ça marche très bien aussi !

ça marche pas vraiment, disons que ça flotte ou que ça survole plutôt sur la route.

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Message par harlock62 Ven 24 Aoû 2012 - 18:08

oui évidemment suis-je bête ;)
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Message par C-vava Ven 24 Aoû 2012 - 18:13

[VDS] Citroën GS 1220 Club 1976 868677 Juste un peu distrait je pense. [VDS] Citroën GS 1220 Club 1976 507383

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Message par Nico-59 Ven 24 Aoû 2012 - 19:16

Bah déjà, la première erreur à éviter, c'est de demander à une concession Citroën de faire l'entretien...
Dans la grande majorité des cas, tu vas te faire bouler... Ou s'ils acceptent, tu vas le sentir passer... Faudrait déjà que tu trouves une concession avec un mécano assez agé pour avoir bosser sur les GS et les aimer... C'est relativement rare...

Si tu veux le faire faire, faut chercher par chez toi un petit garagiste qui soit à la fois amateur :
- de voitures anciennes,
- de Citroën
si en plus il a déjà bossé sur GS...

Il y a quelques clubs GS, auquel il serait peut-être bon de prendre contact si tu cherches un pro près de chez toi pour faire certaines opérations de maintenance...

Maintenant, pour les sphères, je pense que tu peux le faire par toi-même...
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Message par yeap Dim 26 Aoû 2012 - 10:20

je ne sais pas si je vais pouvoir le faire, le vendeur ne daignant pas répondre aux messages que je lui envoi
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Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 10:23

Il est sans doute en vacances non [VDS] Citroën GS 1220 Club 1976 788327

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Message par yeap Mar 28 Aoû 2012 - 10:24

NewDS3 a écrit:Il est sans doute en vacances non [VDS] Citroën GS 1220 Club 1976 788327

il met une annonce, puis il part en vacance le soir du jour où il la met? rire ptdr
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Message par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 17:50

Oui oui ça existe les gens comme ça, je peux le prouver [VDS] Citroën GS 1220 Club 1976 97771

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Message par Nico-59 Mar 28 Aoû 2012 - 18:51

En fait, cette voiture est près de chez moi, je suis donc allé la chercher pour moi !














Je rigole [VDS] Citroën GS 1220 Club 1976 435329
(enfin, je ne dis pas que je n'en achèterais pas une à jour, mais là, c'est pas le moment).
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