C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

+58
olivine972
Xantia19
Mark_v
Veilleur
C-citroen
magnoliasforever
FDA1
Le-Flo
matth21
Pilu67
fanouperso
Dec85
k2rapreslavage
Romanistan
C-Benjamin
Sam101
frede67
epicade
Peter H Svensson
pierrot67
citrroeniste44
yeap
citromatt
pallas21
C-design
S.Design
Rico3
Nico-59
jeanmichelf
maximus
PVA
ludo25
CITRON.
Nikoxx
fab81
citroNagoya
Ze_British
C-Addict
pascal-1
Quentin
Pluriel75
Lyrks
youyou56
Frédoën
Thomasd
Kékho
blacktom71
legrodoxere
Shackler
STEPPE 91
Bob74
LHM
tusman
c-dolu
Six troncs
POLO6
C-vava
Lulu'
62 participants

Page 12 sur 41 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant

Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 12 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par Six troncs Ven 3 Aoû 2012 - 21:27

Récipro...quoi ? (mot inexistant dans le vocabulaire GM)

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 12 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par tusman Sam 4 Aoû 2012 - 0:01

POLO6 a écrit:Les sanctions ne sont pas internationales car la Chine et la Russie s y
opposent...Quand aux Americains ,si prompt à obliger les autres à suivres
leur sanction , ils n ont plus rien a perdre en terme de ventes en Iran
depuis belles lurettes.sinon nulle doute qu ils auraient été plus pragmatique..
cela dit Renault y est present.

Ce n'est donc pas une décision du gouvernement [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 12 329407 je croyais que c'était dû à GM ...

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 12 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par citroNagoya Sam 4 Aoû 2012 - 4:05

Quelque chose n'est pas coherent dans cette histoire.

Pourquoi Renault est-il encore present alors que le gouvernement francais demande a PSA de suspendre ses ventes en Iran?

Pour quelle raison PSA accepterait de s'amputer de son deuxieme marche?
Le gouvernement a certainement offert une contrepartie a PSA.
La famille Peugeot est prudente concernant l'argent et son business, alors sans contrepartie exterieure il est inconcevable de faire une croix sur un marche aussi juteux.

Comme le dit souvent a qui veut bien l'entendre le Quality Manager de PSA japon (PCJ) "Il est plus facile d'entrenir de bonnes relations avec ses clients que de chercher de nouveaux clients".

Soit le Gouvernement a offert une "grosse" contrepartie a PSA, soit c'est GM qui fait pression avec ses 7% de capital PSA, mais cette supposition ne me semble pas logique.

Pourquoi des boites qui cherchent a gagner des parts de marches dans le monde se tireraient une balle dans le pied gratuitement?

Il manque encore des elements a cette histoire Irarienne avant de pouvoir comprendre la veritable raison de cette perte de marche.

En tous les cas, ce sont encore des marques asiatiques qui vont gagner des parts de marches, eux ils se moquent pas mal des histoires gouvernementales, le business c'est le business.
citroNagoya
citroNagoya
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 319
Localisation : Nagoya (Japon)
Date d'inscription : 20/04/2012

http://tempaku.citroen-dealer.jp/cgi-bin/WebObjects/13539213b0a.

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 12 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par STEPPE 91 Sam 4 Aoû 2012 - 7:37

L article precise que l origine du probleme vient du financment bancaire qui n est plus possible.
Il nous manque des elements du puzzle car en plus c est Peugeot quinest ouche et non Citroen.
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 12 Empty Beaucoup trop d'erreurs !!!

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 17:19

je suis nouveau sur ce site, mais pour moi, la vrai question, c'est pourquoi l'Iran était le premier marché à l'exportation de PSA, alors que celui-ci est présent au Brésil, en Chine, au Maroc, en Tunisie, etc.. depuis des années et pourtant les ventes restent marginales ou presque par rapport à ces principaux concurrents.
Autre point, la technique, pourquoi depuis plus de vingt ans les boites de vitesse PSA sont-elles si lente et au guidage très aléatoire.
Pourquoi PSA n'a-t-il pas encore de boites double embrayage?
Pourquoi la fiabilité de ses moteurs n'était-elle pas au top que ce soit en diésel ou en essence?
Pourquoi la tôlerie et l'aspect extérieur comme intérieur, n'est pas toujours au top?
Pourquoi les concessions Citroën et Peugeot sont-elles très souvent peu aimable avec le client notamment en Après Vente?
Mais , malgré toutes ces faiblesses PSA veut monter en Premium, comme la gamme DS pour Citroen notamment avec pour seul argument l'hybride diésel, produit uniquement vendable en Europe.
Résultat de toutes ces questions non résolues, le groupe PSA ne répond pas aux besoins des marchés ni Européen, ni Mondiaux ou très mal !!!!
Je pense que c'est au niveau des responsables produit, qualité, marketing, export et même design que des têtes doivent tombées pour repartir avec de vrais professionnelles qui aiment l’automobile.
Pour ma part, j'ai acheté Peugeot (205, 309), Citroen (BX, ZX), mais aujourd'hui je roule en Honda hybride et je ne vois aucun modèle du groupe PSA répondre à mes besoins tant en qualité, fiabilité, innovation et présentation.
Je ne pense pas que l'accord avec GM, bien trop tard, encore une erreur de stratégie de la direction de PSA, va changer les choses si la Direction du groupe ne change pas et en profondeur, malheureusement pour l'instant, seul les petits sont impactés, les cols blancs restent avec pour seule vue sur l'avenir, leur calculette.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 12 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 17:31

HUON a écrit:
Autre point, la technique, pourquoi depuis plus de vingt ans les boites de vitesse PSA sont-elles si lente et au guidage très aléatoire.

Bonjour et bienvenu à toi [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 12 97771 Je partage ton avis sur ce point [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 12 814619 sauf que moi je ne le constate que sur ma DS3, même après diverses intervention, le guidage de la boite (de 1 vers 2) est un peu fantasque. Bon ça empêche pas de rouler, mais parfois c'est agaçant [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 12 435329 J'ai pas d'autre repère, sauf la DS23 IE de mes 20 ans qui elle n'avait pas ce problème.


HUON a écrit:

Pourquoi PSA n'a-t-il pas encore de boites double embrayage?

Pas d'avis sur la question, je ne sais pas ce qu'est un double embrayage, pour moi c'est un truc de poids lourds [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 12 823265


HUON a écrit: Pourquoi la fiabilité de ses moteurs n'était-elle pas au top que ce soit en diésel ou en essence?

Pour l'instant, avec une DS3 VTI 95 de 35.000 kms, j'ai rien à dire, avis non partagé [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 12 457877


HUON a écrit: Pourquoi la tôlerie et l'aspect extérieur comme intérieur, n'est pas toujours au top?

Avis non partagé [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 12 457877

HUON a écrit: Pourquoi les concessions Citroën et Peugeot sont-elles très souvent peu aimable avec le client notamment en Après Vente?

Avis non partagé [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 12 457877


HUON a écrit:...mais aujourd'hui je roule
en Honda hybride et je ne vois aucun modèle du groupe PSA répondre à mes
besoins tant en qualité, fiabilité, innovation et présentation.

Pas bien ça [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 12 240264


Dernière édition par NewDS3 le Dim 5 Aoû 2012 - 6:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 12 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par Shackler Sam 4 Aoû 2012 - 19:47

NewDS3 a écrit:Pas d'avis sur la question, je ne sais pas ce qu'est un double embrayage, pour moi c'est un truc de poids lourds [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 12 823265
Une double embrayage à nettement plus d'intérêt qu'une boîte classique. Le seul inconvénient c'est que pour l'instant elle coûte encore trop cher. Tu verras le jour ou tu l'utiliseras, tu vas te demandé comment t'as pu t'en passer

HUON a écrit: Pourquoi la tôlerie et l'aspect extérieur comme intérieur, n'est pas toujours au top?
C'est toujours là même chose : le prix, comme faire passer la pilule du prix ? les français ont trop mis en avant le prix

HUON a écrit: Pourquoi les concessions Citroën et Peugeot sont-elles très souvent peu aimable avec le client notamment en Après Vente?
Va voir la concurrence même premium & tu verras que c'est pas mieux. Tu vas me sortir que Honda c'est mieux mais vu le nombre de vente ils peuvent pas trop se permettre de faire fuir le client
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 12 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par STEPPE 91 Sam 4 Aoû 2012 - 23:22

en tout cas pour le design , je crois qu il faut dissocier Citroen et Peugeot.
C est bien le style Citroen qui est moderne et sauve la marque : je crois que quand on a la chance de rencontrer et cotoyer les membres de l equipe du design ( saint germain 2012 ), on n a pas le meme avis . On ne doute ni de leurs talents, ni de leur motivations , ni de leurs passions.
Et cette passion elle anime tous ceux que nous avons eu la chance de rencontrer que ce soit a la communication, au produit ou a la recherche.
Apres il faut distinguer les talents des objectifs qui leurs sont assignes en fonction du moment , des finances et des modes .
Et d ailleurs si les equipes Citroen n etaient pas passionnees elles n auraient pas aide les forums Internet tels cheers C forum.
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 12 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par Six troncs Sam 4 Aoû 2012 - 23:38

NewDS3 a écrit:Pas d'avis sur la question, je ne sais pas ce qu'est un double embrayage, pour moi c'est un truc de poids lourds [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 12 823265
En fait le terme de double embrayage est impropre, c'est effectivement d'ailleurs celui utilisé aussi pour certains embrayages à plusieurs disques. (pour passer beaucoup de couple comme sur un camion)

Tu vois ce que c'est qu'une boîte manuelle. Une boîte robotisée comme la BMP c'est comme une manuelle sauf que c'est un système électrique qui passe les vitesses à la place du conducteur. La BMP est lente, un peu comme un humain en fait. (certaines boîtes on un système hydraulique, plus rapide mais plus cher.)

Une boîte dite à double embrayage n'est en réalité qu'un ensemble de deux boites robotisées physiquement imbriquées dans le même boîtier. Pour 6 vitesses, l'une comporte les rapports 1, 3, 5, l'autre les 2, 4, 6. (je laisse de côté la marche arrière) Chacune des deux possède son propre embrayage. Quand l'une est embrayée, l'autre est débrayée. Quand tu es en 1ère et que tu accélères, la boîte n°2 prépare la seconde, ce qu'elle peut faire puisqu'elle est débrayée. Pour passer effectivement le rapport, il n'y a plus qu'à débrayer la 1 et embrayer simultanément la 2, ce qui est très rapide, un passage de relais entre les deux boîtes de vitesse à 3 rapports.

Le reste, pour que tout fonctionne parfaitement, c'est du logiciel. Pour de la conduite de route, il n'y a même pas besoin que les deux systèmes soient rapides puisqu'on ne passe pas les rapports à la volée comme en F1, ce qui permet d'utiliser des commandes électriques, les moins onéreuses à produire. Inutile de préciser qu'imbriquer deux boîtes de vitesse est complexe malgré un concept simple sur le papier.

Une alternative (mais je crois que c'est plus lourd normalement) est d'utiliser une boîte automatique classique à convertisseur de couple à laquelle on adjoint un embrayage. Ce type de boîte se comporte comme une automatique à l'ancienne au moment des passages de rapports, mais verrouille les rapports une fois qu'ils sont passés, à l'aide de l'embrayage, dont le rendement de transmission est meilleur que le convertisseur de couple. Une telle boîte permet donc d'allier l'agrément de l'automatique avec un rendement de même ordre qu'une boîte classique, et donc des conso correctes.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 12 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par Six troncs Sam 4 Aoû 2012 - 23:52

STEPPE 91 a écrit:en tout cas pour le design , je crois qu il faut dissocier Citroen et Peugeot.
C est bien le style Citroen qui est moderne et sauve la marque : je crois que quand on a la chance de rencontrer et cotoyer les membres de l equipe du design ( saint germain 2012 ), on n a pas le meme avis . On ne doute ni de leurs talents, ni de leur motivations , ni de leurs passions.
Et cette passion elle anime tous ceux que nous avons eu la chance de rencontrer que ce soit a la communication, au produit ou a la recherche.
Apres il faut distinguer les talents des objectifs qui leurs sont assignes en fonction du moment , des finances et des modes .
Et d ailleurs si les equipes Citroen n etaient pas passionnees elles n auraient pas aide les forums Internet tels cheers C forum.
Hélas, le design est la seule relative liberté qui reste à Citröen. Je suis certain que les passionnés dont tu parles auraient bien voulu que la C5 cabriolet ou encore la DS 2/Revolt passent à la réalité de la série. Ces véhicules sont trop proches de la réalité pour que ceux qui les ont dessinés n'aient pas eu des idées derrière la tête.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 12 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par STEPPE 91 Sam 4 Aoû 2012 - 23:54

Merci de ces explications .
Cela etant Citroen sort cette semaine une ds4 hdi 160 a boite auto.
176gr co2 cr pas de double embrayage ni stop and start.
Aucune chance d etre vendue en vehicule de societe ompte tenu de son cout pour la tvs: une 308 hybrid sera moins cher a l achat et a l usage ...
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 12 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par Six troncs Dim 5 Aoû 2012 - 0:40

Oui et la transmission n'est probablement assurée que par le convertisseur de couple, il n'y a pas de verrouillage sur cette BVA qui doit être la même que celle des DS 5, C5 et autres Peugeot : quand on compare la performance en CO2 (donc en consommation) avec la BVM, c'est cruel pour la BVA. (ça devrait taper 1 bon litre au 100 de plus)
Question performances mécaniques, ce HDI 160 BVA risque fort d'être en dessous du HDI 135 BVM.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 12 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par Invité Dim 5 Aoû 2012 - 7:00

Merci Six Troncs, je sais maintenant ce que c'est [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 12 537264 Effectivement, entre ce que je pensais être un truc de poids lourds et ce que tu explique, il y a une différence [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 12 537264

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 12 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par citroNagoya Dim 5 Aoû 2012 - 7:23

HUON a écrit:je suis nouveau sur ce site, mais pour moi, la vrai question, c'est pourquoi l'Iran était le premier marché à l'exportation de PSA, alors que celui-ci est présent au Brésil, en Chine, au Maroc, en Tunisie, etc.. depuis des années et pourtant les ventes restent marginales ou presque par rapport à ces principaux concurrents.

C'est une bonne observation dont il doit falloir chercher la reponse dans une strategie de developpement vers des pays a fort potentiel de croissance economique.
Il doit y avoir plusieurs facteurs pour que PSA "laisse tomber" le marche de l'Iran, malgre que ce soit son 1er marche a l'export. (Auraient-ils une boule de cristal leur permettant d'y voir une guerre Americo-irannienne?)

C'est un fait que PSA ne soit pas assez present a l'etranger (hors Europe) et l'ouverture d'usines actuellement au programme va t-il suffir a remettre un equilibre aux ventes?
citroNagoya
citroNagoya
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 319
Localisation : Nagoya (Japon)
Date d'inscription : 20/04/2012

http://tempaku.citroen-dealer.jp/cgi-bin/WebObjects/13539213b0a.

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 12 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par jeanmichelf Dim 5 Aoû 2012 - 8:58

Je ne connais pas les termes des accords financiers liant leurs partenaires iraniens à Renault et à PSA mais si effectivement les circuits bancaires ne fonctionnent plus pour raisons d'embargo, les Iraniens ne peuvent payer à PSA le prix des kits envoyés et le groupe ne peut se permettre de supporter leur coût sans espoir de paiement. Cette paralysie du système bancaire, ajoutée à la boule de cristal peut s'avérer parfaitement dissuasive (d'une certaine manière, d'ailleurs, c'est fait pour ça même si nous en payons cash les conséquences).
JM

jeanmichelf
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 10
Age : 74
Localisation : Cergy
Voitures : Citroen C-Zéro, Seat Exeo
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 12 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par citroNagoya Dim 5 Aoû 2012 - 9:24

jeanmichelf a écrit:Je ne connais pas les termes des accords financiers liant leurs partenaires iraniens à Renault et à PSA mais si effectivement les circuits bancaires ne fonctionnent plus pour raisons d'embargo, les Iraniens ne peuvent payer à PSA le prix des kits envoyés et le groupe ne peut se permettre de supporter leur coût sans espoir de paiement. Cette paralysie du système bancaire, ajoutée à la boule de cristal peut s'avérer parfaitement dissuasive (d'une certaine manière, d'ailleurs, c'est fait pour ça même si nous en payons cash les conséquences).
JM

Effectivement, l'embargo sur l'Iran inclu l'annulation des code SWIFT bancaires de plus de 100 banques Iranniennes, ce code est necessaire pour faire les virements internationaux.

Il reste encore beaucoup de societe qui bosse avec l'Iran (dont 53 americaines)

Bref, cela semble sentir le feu dans la region et PSA le sait apparemment.
citroNagoya
citroNagoya
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 319
Localisation : Nagoya (Japon)
Date d'inscription : 20/04/2012

http://tempaku.citroen-dealer.jp/cgi-bin/WebObjects/13539213b0a.

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 12 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par c-dolu Dim 5 Aoû 2012 - 23:15

Petit erratum : l'Iran était le 1er marché à l'export pour Peugeot, pas pour PSA (ce doit être la Chine).
HUON:
La boites double embrayage va arriver. Ce n'est pas non plus la seule technologie. Sur d'autres points, PSA est à la pointe. Maintenant, c'est clair qu'on l'attend cette boite ! Les choses sont toujours trop longues à arriver chez PSA.
La fiabilité des moteurs PSA n'a rien à envier à ses concurrents. Je ne sais pas d'où tu tiens çà.
La tôlerie et l'aspect extérieur comme intérieur n'à rien à envier à la concurrence non plus, à part les C1)
Les concessions sont très souvent peu aimable avec le client notamment en Après Vente ans pas mal de marques. Des efforts doivent être faits néanmoins, c'est claire. Il ne faut pas copier le pire chez les autres.
L'hybride de PSA peut être adapté à n'importe quel moteur, essence ou diesel.
Pour la suite, tu exagère carrément car niveau design, on ne peut pas dire sérieusement que ce soit un handicape chez Citroën, tu n'es pas très crédible...
A la place de ta Civic, tu aurais pu prendre ma C4 VTS, super fiable, agréable à conduire, confortable... Je ne lui trouve pas de défauts ! Après, niveau ligne, c'est une affaire de goût mais j'accroche pas trop pour ma part donc soyons ouvert.
Si la part des ventes de Citroën a augmenté, à contrario de ses rivales françaises, ce n'est pas pour rien, je pense.
[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 12 78929
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 12 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par citroNagoya Lun 6 Aoû 2012 - 3:22

c-dolu a écrit:Petit erratum : l'Iran était le 1er marché à l'export pour Peugeot, pas pour PSA (ce doit être la Chine).
Effectivement, merci d'avoir repris mon erreur.

c-dolu a écrit: L'hybride de PSA peut être adapté à n'importe quel moteur, essence ou diesel.
Pourquoi n'y a t-il pas de modele essence en hybride au catalogue?
100% des Citroen vendues en Chine et au Japon sont des modeles a moteur essence. (1er et 3eme plus grand marche automobile au monde, le 2eme est les Etats-Unis, ou citroen n'y ai pas vendu).
citroNagoya
citroNagoya
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 319
Localisation : Nagoya (Japon)
Date d'inscription : 20/04/2012

http://tempaku.citroen-dealer.jp/cgi-bin/WebObjects/13539213b0a.

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 12 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par Six troncs Lun 6 Aoû 2012 - 7:17

citroNagoya a écrit:
c-dolu a écrit: L'hybride de PSA peut être adapté à n'importe quel moteur, essence ou diesel.
Pourquoi n'y a t-il pas de modele essence en hybride au catalogue?
Il est clair que le principe de mettre un moteur électrique + batteries + calculateur sur le train arrière en complément d'un moteur thermique à l'avant peut être fait avec n'importe quel moteur thermique. Le reste, c'est de la programmation du calculateur.
Pourquoi ne le font-ils pas ? C'est comme pour le stop & start, non généralisé alors qu'ils ont le meilleur du marché, tant qu'il n'y aura personne ici qui soit dans la boîte à un niveau lui permettant d'être au courant, on ne le saura pas et on pourra toujours extrapoler et faire des plans sur la comète.
Un volontaire pour faire de l'espionnage ? :black:

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 12 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par STEPPE 91 Lun 6 Aoû 2012 - 8:44

La 308 hybrid et la c4 etaient tres abouties et avaient ete annonce pour la,produvtion puis abandonnees.
le motif etait simple , on passait a la technologie suivante plus performante : rien depuis .
Le plan du gouvernement ne servira pas a grand chose sauf si il est fait en avance de l annonce des nouveautes au salon de Paris.
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 12 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par citroNagoya Lun 6 Aoû 2012 - 9:05

Le meilleur moteur du groupe PSA est le BMW/PSA 1.6l Turbo essence couronne 6 ans d'affiles comme meilleur moteur de la categorie 1,4-1,8L.

Le modele diesel, bien que probablement fiable et efficace, n'apparait nulle part a l'international.

Il est pourtant cite comme "Le meilleur Diesel" un peu partout et tout le monde en France.

Est-ce une qualite reconnut seulement en France?

J'ai l'impression que l'on me fait le coup du Minitel.
Les francais etait en avance sur tout le monde technologiquement, mais au final, le monde a prit une autre porte ouverte par les Etats-unis.
citroNagoya
citroNagoya
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 319
Localisation : Nagoya (Japon)
Date d'inscription : 20/04/2012

http://tempaku.citroen-dealer.jp/cgi-bin/WebObjects/13539213b0a.

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 12 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par Lulu' Lun 6 Aoû 2012 - 9:43

citroNagoya a écrit:Le modele diesel, bien que probablement fiable et efficace, n'apparait nulle part a l'international.

Mis à part en Inde ...où PSA n'est pas présent. [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 12 536812

Je pense que l'absence d'un hybride-essence (qui serait tout de même plus propre qu'un hybride-diesel que je juge depourvu d'utilité car cher et polluant) est due à l'absence d'un marché pour les hybrides en Chine et le peu d'interêt que porte PSA au marché Japonais tandis que l'hybride-diesel suffira amplement à l'Europe.
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 12 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par STEPPE 91 Lun 6 Aoû 2012 - 10:16

c est bien beau les technologies elitistes mais le stop and start sur tpute la gamme e serait vendeur !
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 12 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par STEPPE 91 Lun 6 Aoû 2012 - 11:50

Zone bourse via news2zest.

Unarticle interessant qui ouvre la perspective de fournitures de moteurs diesel a Opel par psa.


"PRESSE: Les constructeurs auto japonais réduisent leurs liens avec l'Europe
06/08/2012 | 10:56
TOKYO (Nikkei)--Isuzu Motors (>> Isuzu Motors), Mitsubishi Motors (>> Mitsubishi Motors) et Mazda Motor (>> Mazda Motor Corp.) ont décidé d'annuler des projets de développement conjoints et des contrats d'approvisionnement avec des partenaires en Europe, ce qui constitue une nouvelle traduction des problèmes de dette de la région, rapporte jeudi l'agence de presse japonaise Nikkei.

Compte tenu de leurs faibles parts de marché en Europe, l'impact de la crise de la dette européenne sur les constructeurs automobiles nippons est jugé limité. Mais alors que les ventes d'automobiles dans la région s'inscrivent en recul sur un an depuis l'automne dernier, les groupes japonais revoient leurs alliances dans des domaines susceptibles d'être affectés par la baisse des ventes, tels que la fourniture de pièces automobiles et de véhicules finis.

Isuzu construit actuellement des moteurs diesel pour les véhicules du constructeur allemand Adam Opel, filiale de l'américain General Motors (>> General Motors Company), dans le cadre de sa coentreprise avec GM en Pologne. Bien que la société ait produit autour de 200.000 unités l'année dernière, le développement d'un moteur de nouvelle génération va être interrompu en raison du ralentissement du marché européen. Isuzu est aussi en discussions avec GM en vue de se retirer de leur coentreprise polonaise, dans laquelle il détient actuellement une participation d'environ 40%.

Mitsubishi Motors a de son côté suspendu la fourniture du véhicule électrique i-MiEV à PSA Peugeot Citroën (>> PEUGEOT) dans le cadre d'accords OEM (Original Equipment Manufacturer), en raison de la morosité des ventes du constructeur français. Bien que la période couverte par le contrat entre les deux groupes ne soit pas encore terminée, il est difficile de savoir si les livraisons reprendront. Le groupe japonais va également cesser de fournir des moteurs diesel à PSA pour certains modèles vendus en Europe. Les deux groupes vont toutefois poursuivre leur collaboration dans certains domaines, tels que la production conjointe en Russie.

Mazda va quant à lui cesser de recevoir des petits moteurs diesel produits par PSA. Ces moteurs ont été installés sur trois modèles vendus en Europe, dont la Mazda3, mais le groupe va équiper ces modèles de ses propres moteurs lorsqu'ils seront remaniés.

Les constructeurs automobiles japonais et européens devraient néanmoins continuer à renforcer leurs partenariats dans les technologies futures, notamment en ce qui concerne les véhicules écologiques. Toyota Motor (>> Toyota Motor Corp.) et l'allemand BMW (>> Bayerische Motoren Werke AG) ont noué des partenariats technologiques dans un large éventail de domaines, y compris les piles à combustile et les véhicules hybrides. Mitsubishi et PSA devraient continuer à collaborer dans des domaines tels que le développement de véhicules électriques.

Valeurs citées dans l'article : Isuzu Motors, PEUGEOT, General Motors Company, Bayerische Motoren Werke AG, Mazda Motor Corp., Mitsubishi Motors, Toyota Motor Corp.
Devenez client et accédez à toutes les actualités Dow Jones Newswires
"
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 12 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par jeanmichelf Lun 6 Aoû 2012 - 11:56

STEPPE 91 a écrit:Zone bourse via news2zest.

Unarticle interessant qui ouvre la perspective de fournitures de moteurs diesel a Opel par psa.


"PRESSE: Les constructeurs auto japonais réduisent leurs liens avec l'Europe
06/08/2012 | 10:56
TOKYO (Nikkei)--Isuzu Motors (>> Isuzu Motors), Mitsubishi Motors (>> Mitsubishi Motors) et Mazda Motor (>> Mazda Motor Corp.) ont décidé d'annuler des projets de développement conjoints et des contrats d'approvisionnement avec des partenaires en Europe, ce qui constitue une nouvelle traduction des problèmes de dette de la région, rapporte jeudi l'agence de presse japonaise Nikkei.

Compte tenu de leurs faibles parts de marché en Europe, l'impact de la crise de la dette européenne sur les constructeurs automobiles nippons est jugé limité. Mais alors que les ventes d'automobiles dans la région s'inscrivent en recul sur un an depuis l'automne dernier, les groupes japonais revoient leurs alliances dans des domaines susceptibles d'être affectés par la baisse des ventes, tels que la fourniture de pièces automobiles et de véhicules finis.
...

... Mitsubishi Motors a de son côté suspendu la fourniture du véhicule électrique i-MiEV à PSA Peugeot Citroën (>> PEUGEOT) dans le cadre d'accords OEM (Original Equipment Manufacturer), en raison de la morosité des ventes du constructeur français. Bien que la période couverte par le contrat entre les deux groupes ne soit pas encore terminée, il est difficile de savoir si les livraisons reprendront. Le groupe japonais va également cesser de fournir des moteurs diesel à PSA pour certains modèles vendus en Europe. Les deux groupes vont toutefois poursuivre leur collaboration dans certains domaines, tels que la production conjointe en Russie.


"
Intéressant. Cela pourrait expliquer les opérations de liquidation auxquelles se livre le groupe PSA sur les C-Zéros et les iOns...
JM

jeanmichelf
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 10
Age : 74
Localisation : Cergy
Voitures : Citroen C-Zéro, Seat Exeo
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 12 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 41 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum