C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[QUESTION] Installtion d'un adapteur USB avec un MYWAY

+2
C-vava
Phildeval
6 participants

Aller en bas

[QUESTION] Installtion d'un adapteur USB avec un MYWAY  Empty [QUESTION] Installtion d'un adapteur USB avec un MYWAY

Message par Phildeval Mar 3 Jan 2012 - 21:19

Bonjour,



je viens de récupérer cette semaine ma C5 NEUVE équipé d'un MYWAY.

Le vendeur m'avait indiqué qu'il n'était pas nécessaire de comander une USBBOX car la voiture serait équipée d'une prise USB, or elle n'en a pas !

Faut-il que j'achète une USB BOX ?

Le branchement doit-il se faire sur la prise jack (1 fiche rouge et 1 fiche blanche) qui se trouve dans la voîte à gants ?



Merci pour votre réponse .



Phildeval.

Phildeval
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Installtion d'un adapteur USB avec un MYWAY  Empty Re: [QUESTION] Installtion d'un adapteur USB avec un MYWAY

Message par C-vava Mer 4 Jan 2012 - 14:13

Effectivement pas de prise USB avec le MYWAY
Le MyWay si je ne trompe pas n'est disponible que sur les versions étrangères, tu as eu ta C5 chez un mandataire?
les C5 vendues en France sont équipées du NAVIDRIVE je crois et là oui, il y a une prise USB
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Installtion d'un adapteur USB avec un MYWAY  Empty Re: [QUESTION] Installtion d'un adapteur USB avec un MYWAY

Message par phi79 Ven 4 Jan 2013 - 1:47

Bonjour à tous,

Je rebondis sur ce sujet pour lequel je ne cesse de faire de recherches depuis 2 semaines..
En effet , j'avait auparavant une C4 Phase II confort avec (entre autres) une prise USB.. c'était génial..
Je vient de monter en gamme et remplacer cette C4 par une C5 Millenium avec GPS MyWay mais hélas sans Prise USB.!!! [QUESTION] Installtion d'un adapteur USB avec un MYWAY  385853 uniquement des RCA, empêchant donc toute commande au volant.. Alors que dans les caractéristiques de ce Modèle dans la doc Commerciale de Citroen , il est bien indiqué qu'il doit y avoir une prise USB et même une prise Jack ..
De plus la fonction Bluetooth existe bien , mais contrairement à la C4 , il m'est impossible de faire de streaming.. ni avec mon téléphone ni même avec une tablette qui , elle , n'est même pas reconnue en Bluetooth..

Mon concessionnaire se renseigne..

Sans réponse favorable , je vais très certainement écrire au constructeur car je trouve invraisemblable que l'équipement ne soit pas pas conforme à la doc Commerciale..
Mais ce qui m'étonne , c'est que l'on cherche chacun de notre côté à trouver une Solution alors que si chacun de nous remontait l'info à Citroën , peut-être que ça les ferait un peu bouger...!!

Voilà .. c'était mon coup de G... Pas évident pour un "Citroeniste" depuis de nombreuses années.. jamais déçu de la marque .. jusqu'à aujourd'hui.. :mouchoir:

Si quelqu'un pouvait me dire si le streaming fonctionne avec ce GPS MyWay (RNEG) , ça me rassurerait un peu..

Sinon , à part ça , je reste content et fier de la marque aux Chevrons :)

Phi79


phi79
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 10
Localisation : Thouars (Deux-Sèvres)
Voitures : Xsara Picasso - Peugeot 107 - C4 Phase II - C5 Phase II Millenium
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Installtion d'un adapteur USB avec un MYWAY  Empty Re: [QUESTION] Installtion d'un adapteur USB avec un MYWAY

Message par C-vava Ven 4 Jan 2013 - 9:18

Ta C5 est un modèle Français ou tu as acheté chez un mandataire?
Il me semble que les C5 achetée chez les mandataires on le MY WAY et pas effectivement de prise USB
En France les C5 ont le NAVIDRIVE ou, là il y a peut être une prise USB

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Installtion d'un adapteur USB avec un MYWAY  Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Installtion d'un adapteur USB avec un MYWAY  Empty Re: [QUESTION] Installtion d'un adapteur USB avec un MYWAY

Message par Loud Howard Ven 4 Jan 2013 - 9:38

La doc' commerciale est toujours susceptible de modfiication, et n'a pas la valeur qu'on imagine ! Malheureusement !
Loud Howard
Loud Howard
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 186
Age : 45
Localisation : Nantes 44
Voitures : Citroën DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 BVM6 DS LED Vision, feux AR 3D LED, GPS MyWay
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Installtion d'un adapteur USB avec un MYWAY  Empty Re: [QUESTION] Installtion d'un adapteur USB avec un MYWAY

Message par Pilu67 Ven 4 Jan 2013 - 9:46

C-vava a écrit:En France les C5 ont le NAVIDRIVE ou, là il y a peut être une prise USB
Sauf erreur de ma part, les dernières C5 ont le eMyWay (RT6), seul système encore proposé sur C5, donc la connectique Aux, USB, Bluetooth et Streaming Bluetooth.
Donc, soit il s'agit d'un modèle resté sur parc un petit moment et donc il a le MyWay (RT5) au lieu du eMyWay (RT6), soit c'est un modèle importé avec d'autres spécifications que les variantes vendues en France.
A voir quand elle a été acheté et les caractéristiques associées au véhicule sur le bon de commande.
Pilu67
Pilu67
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 448
Age : 34
Localisation : Alsace
Voitures : C4 II HDi 112 Exclusive Bleu Bourrasque
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Installtion d'un adapteur USB avec un MYWAY  Empty Re: [QUESTION] Installtion d'un adapteur USB avec un MYWAY

Message par phi79 Ven 4 Jan 2013 - 11:15

Ma C5 a été achetée neuve chez un concessionnaire Citroen en France dans le cadres des offres Citroen CarStore.
Pour ce qui est de la doc commerciale , je trouve un peu facile de dire qu'elle n'a pas de valeur .. Dans ce cas y met que tous les modèles ont du cuir , et pahres xenon... !

phi79
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 10
Localisation : Thouars (Deux-Sèvres)
Voitures : Xsara Picasso - Peugeot 107 - C4 Phase II - C5 Phase II Millenium
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Installtion d'un adapteur USB avec un MYWAY  Empty Re: [QUESTION] Installtion d'un adapteur USB avec un MYWAY

Message par Pilu67 Ven 4 Jan 2013 - 11:37

Sur le Citroën CarStore, c'est donc un véhicule de stock.
Malheuresement, ils ne respectent pas forcément les dernières spécifications ou ne dispose pas forcément des derniers équipements.
Si je me souviens bien, les MyWay et NaviDrive ont été remplacé par l'eMyWay vers juin-juillet, elle est donc plus "ancienne".
Je doute en revanche que Citroën puisse faire quelque chose [QUESTION] Installtion d'un adapteur USB avec un MYWAY  110857.
Pilu67
Pilu67
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 448
Age : 34
Localisation : Alsace
Voitures : C4 II HDi 112 Exclusive Bleu Bourrasque
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Installtion d'un adapteur USB avec un MYWAY  Empty Re: [QUESTION] Installtion d'un adapteur USB avec un MYWAY

Message par C-vava Ven 4 Jan 2013 - 11:42

ou le veuille!
A l'heure actuelle, même installer des antibrouillards, ils ne veulent plus: "il fallait choisir avec à l'achat" disent ils.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Installtion d'un adapteur USB avec un MYWAY  Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Installtion d'un adapteur USB avec un MYWAY  Empty Re: [QUESTION] Installtion d'un adapteur USB avec un MYWAY

Message par Six troncs Sam 5 Jan 2013 - 14:07

Il suffit de regarder le numéro OPR de la C5 pour savoir quand elle a été fabriquée. Si c'est effectivement avant la mise à jour du système embarqué, il est alors normal que tu aies une version non équipée.

Ces voitures de stock sont achetées en général avec un tarif assez sympa par rapport au tarif catalogue, mais il peut y avoir un revers de la médaille.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Installtion d'un adapteur USB avec un MYWAY  Empty Re: [QUESTION] Installtion d'un adapteur USB avec un MYWAY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum