[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
+25
PVA
TheGerm
Bob74
Larry91
C-citroen
C-VS
C-design
C-Benjamin
yeap
Drien19
Raph
paco59pc
citromatt
STEPPE 91
C-Addict
c-lohann
Lulu'
Quentin
Le-Flo
S.Design
Ewen29
Six troncs
POLO6
C-vava
tusman
29 participants
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Ewen29 a écrit:Je profite de ce bistrot pour pousser un coup de gueule après Citroën et sa politique des pièces détachées.
Il y a, sur nos Activa, une paire de pièces indispensable au bon fonctionnement de l'anti-roulis, ce sont ces pièces qu'on appelle "bielettes". Elles sont fixées d'un côté sur le triangle de suspension avant, passent dans un guide plastique juste avant de se fixer sur une autre bielette qui va au "palonnier".
Citroën a décidé de faire arrêter la fabrication de ces pièces.
Résultat, à court terme, sans solution de remplacement, aucune Activa ne pourra plus rouler et sera donc de ce fait condamnée à rester au garage, ou plus probablement condamnée à la casse, beaucoup de propriétaire ne pouvant plus les entretenir.
MERCI CITROËN! !
Edith: Tiens, j'y pense, pourquoi m'obstiner à vouloir faire réparer mon HDI si je dois l'envoyer à la casse dans 3 mois faute de ces pièces d'usure???
Re-Edith: Je n'ai pris que l'exemple de ces pièces mais qu'il y en a un paquet d'autres qui sont NFP, et qui sont tout autant indispensables pour le bon fonctionnement du système Activa.
Merci à Citroën de nous aider à benner nos autos pour en racheter des neuves. C'est trop gentil, fallait pas.
Qu'est-ce-que je devrai dire , moi avec mon ami6 de 50 ans . En ce moment je recherche des charbons pour ma dynamo . Depuis quelques années je fais du stock mais ce n'est pas facile . Ne parlons pas des casses , ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus d'ami6 .
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Ewen29 a écrit:Mouais, moyen l'idée de demander la refabrication à citroën.
Je me vois bien leur demander de refabriquer un V6 ES9J4 parce que le mien est mort
Ce ne doit pas être Citroên mais un sous traitant.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Féloches!!C-Benjamin a écrit:Bon eh bien j'ai mon BAC avec mention AB, champagne
Et félicitation à tous les néo-bachelier
C'est vrai pour toutes les Citroën de plus de 15 ans, alors celles de 50 ou plus, je n'ose même pas imaginer!Pascal27 a écrit:
Qu'est-ce-que je devrai dire , moi avec mon ami6 de 50 ans
. En ce moment je recherche des charbons pour ma dynamo . Depuis
quelques années je fais du stock mais ce n'est pas facile . Ne parlons
pas des casses , ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus d'ami6 .
Il n'y a qu'une solution selon le message subliminal que j'ai compris:
Et c'est valable pour tous les constructeurs, merci la société de surconsommation.Bennez vos voitures de plus de 15 ans qui marchent comme au premier jour, et achetez des neuves moins fiables pour qu'on puisse vous faire payer encore plus.
C'est le cas, mais ça ne change rien à l'histoire, c'est(ce sont) le(s) constructeur(s) auto qui donne(nt) l'ordre de l'arrêt de fabrication.C-vava a écrit:
Ce ne doit pas être Citroên mais un sous traitant.
Sans quelques passionnés, des autos mythiques telles que DS, SM, Traction, GS, CX etc etc etc pour ne citer que quelques Citroën ne rouleraient tout simplement plus faute de pièces de rechange. Qui ici pourrait imaginer la vie sans autos "anciennes" ailleurs que dans les musées? Et quand je dis "anciennes", pas besoin de remonter loin!
Tiens, pour rigoler, ne voudrais-tu pas garder ta voiture pendant plus de 10 ans, l'ayant acheté neuve?
Ewen29- Apprenti
- Nombre de messages : 862
Localisation : Pell diouzh Breizh
Voitures : Xantia Activa
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
On est dans une société de consommation et je ne pense pas que ce problème touche uniquement Citroën, c'est ce que je veux faire comprendre.
et puis c'est PSA qui décide pour Citroën
Pour tout un panel de clients amateurs de l'hydraulique, ils nous montrent qu'ils s'en fichent alors c'est pas des collectionneurs qui vont les impressionner.
Je ne veux pas défendre Citroën mais je ne pense pas que ce soit la seule marque à agir ainsi.
et puis c'est PSA qui décide pour Citroën
Pour tout un panel de clients amateurs de l'hydraulique, ils nous montrent qu'ils s'en fichent alors c'est pas des collectionneurs qui vont les impressionner.
Je ne veux pas défendre Citroën mais je ne pense pas que ce soit la seule marque à agir ainsi.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Félicitations C-Benjamin
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
C-Benjamin a écrit:Bon eh bien j'ai mon BAC avec mention AB, champagne
Et félicitation à tous les néo-bachelier
bravo et aussi de la part des non-bacheliers dont je suis
Cette semaine le 98 SP augmente de 0.04 ..... Les prédictions de mon pompiste vont se vérifier très vite, et ça ce ne sont que les amuses-gueules, le plat de résistance est prévu quand tout le monde sera les fesses dans le sable et les doigts de pieds dans l'eau...
Dernière édition par NewDS3 le Sam 7 Juil 2012 - 10:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Bravo au bachelier !
Allez je met mon grain de sel !
Pour un club lancer une refabrication c'est pas évident, pour cause de budget!
Même un club de 400 membres avec une cotisation a 30€ ne peut pas faire grand chose au niveau industriel, en général au mieux des achats de stock déniché dans un fond de garage.
Vous dites 10 ans pour les pièces Chez Citroën ils sont plus rapides, pour une Pluriel aprés 2 ans d'arret de fabrication le resultat:
-Plus aucun accessoire en stock
-Plus aucun logo spécifique des series spéciales
-Je n'ose même pas parler de la capote !
Le seul fournisseur ebay ! Ou les anglais qui sont très actifs dans la refab !
Par contre si le modèle est très diffusé les investisseurs flaire la bonne affaire. Pour les 2CV et les Méhari tous se refait a neuf, et les distributeurs se font une concurrence qui permet de garder des prix "raisonnable"
Mais il y a des milliers de collectionneurs de 2CV en france donc un marché
idem avec la Cox, mais galere pour les fans de 4L !
Par contre pour l' AMI (et surtout la 6) c'est pas la même musique, on ne trouve que les pièces communes avec la 2CV, c'est le problème de pascal27
Allez je met mon grain de sel !
Pour un club lancer une refabrication c'est pas évident, pour cause de budget!
Même un club de 400 membres avec une cotisation a 30€ ne peut pas faire grand chose au niveau industriel, en général au mieux des achats de stock déniché dans un fond de garage.
Vous dites 10 ans pour les pièces Chez Citroën ils sont plus rapides, pour une Pluriel aprés 2 ans d'arret de fabrication le resultat:
-Plus aucun accessoire en stock
-Plus aucun logo spécifique des series spéciales
-Je n'ose même pas parler de la capote !
Le seul fournisseur ebay ! Ou les anglais qui sont très actifs dans la refab !
Par contre si le modèle est très diffusé les investisseurs flaire la bonne affaire. Pour les 2CV et les Méhari tous se refait a neuf, et les distributeurs se font une concurrence qui permet de garder des prix "raisonnable"
Mais il y a des milliers de collectionneurs de 2CV en france donc un marché
idem avec la Cox, mais galere pour les fans de 4L !
Par contre pour l' AMI (et surtout la 6) c'est pas la même musique, on ne trouve que les pièces communes avec la 2CV, c'est le problème de pascal27
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Pas encourageant pour les amateurs d'anciennes tout cela
Dernière édition par NewDS3 le Sam 7 Juil 2012 - 11:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
NewDS3 a écrit:Pas encourageant pour les amateurs d'anciennes tout cela
t inquietes pas pour toi New ! pour la SM il n y a pas de probleme . tu peux y aller
les yeux fermés
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
N'ai pas peur NewDS3 le grand sorcier (Regembeau) a revisité et fiabilisé la SM (je suis pas expert )
Ce que je voulais dire c'est que rouler en ancienne c'est pas quatre roues et un moteur, c'est une VOITURE,
Ce que je voulais dire c'est que rouler en ancienne c'est pas quatre roues et un moteur, c'est une VOITURE,
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Non, je n'ai pas peur, c'est juste pas encourageant, mais je n'ai pas de crainte....
En achetant une ancienne, une SM par exemple (mon projet commence à prendre tournure, premier contact au tel hier avec un vendeur !) on n'achète pas une voiture neuve. Je pense qu'avec le SM Club, tout ira bien, il y a vraiment des experts en tout
En achetant une ancienne, une SM par exemple (mon projet commence à prendre tournure, premier contact au tel hier avec un vendeur !) on n'achète pas une voiture neuve. Je pense qu'avec le SM Club, tout ira bien, il y a vraiment des experts en tout
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
On connais le même problème dans l'activa club, avec des voitures pourtant encore "récentes" plus aucunes pièces neuves à part peut être pour les dernières xantia phII, et les pièces communes avec les C5.PVA a écrit:Bravo au bachelier !
Allez je met mon grain de sel !
Pour un club lancer une refabrication c'est pas évident, pour cause de budget!
Même un club de 400 membres avec une cotisation a 30€ ne peut pas faire grand chose au niveau industriel, en général au mieux des achats de stock déniché dans un fond de garage.
Vous dites 10 ans pour les pièces Chez Citroën ils sont plus rapides, pour une Pluriel aprés 2 ans d'arret de fabrication le resultat:
-Plus aucun accessoire en stock
-Plus aucun logo spécifique des series spéciales
-Je n'ose même pas parler de la capote !
Le seul fournisseur ebay ! Ou les anglais qui sont très actifs dans la refab !
Par contre si le modèle est très diffusé les investisseurs flaire la bonne affaire. Pour les 2CV et les Méhari tous se refait a neuf, et les distributeurs se font une concurrence qui permet de garder des prix "raisonnable"
Mais il y a des milliers de collectionneurs de 2CV en france donc un marché
idem avec la Cox, mais galere pour les fans de 4L !
Par contre pour l' AMI (et surtout la 6) c'est pas la même musique, on ne trouve que les pièces communes avec la 2CV, c'est le problème de pascal27
La galère commence, pour le moment les casse et leboncoin/ebay sont encore pas mal fournit mais ça ne durera pas, surtout pour une voiture comme la xantia très peut considéré...
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Salut le Flot!
c'est la perm?
c'est la perm?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
ouiiiii En plus il faire très beau c'est génial
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Bonne perm alors.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
J'en ai déjà bien profité : petite soiré entre amis hier soir, sur les bords de Saône
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Le-Flo a écrit:On connait le même problème dans l'activa club, avec des voitures pourtant encore "récentes" plus aucune pièce neuve à part peut être pour les dernières xantia phII, et les pièces communes avec les C5.
La galère commence, pour le moment les casse et leboncoin/ebay sont encore pas mal fournit mais ça ne durera pas, surtout pour une voiture comme la xantia très peut considéré...
C'était la raison même de mon coup de gueule
Perso l'impression que ça me donne, c'est que Citroën (Aka PSA, ou renault, c'est blanc bonnet et bonnet blanc) n'en a rien à carrer de son Histoire.
Ewen29- Apprenti
- Nombre de messages : 862
Localisation : Pell diouzh Breizh
Voitures : Xantia Activa
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Le-Flo a écrit:J'en ai déjà bien profité : petite soiré entre amis hier soir, sur les bords de Saône
Hello Le Flo, content de te voir
@Ewen, il y a vraiment rien à faire pour refaire cette pièce, c'est quand même un monde de voir ça, personne ne peut la refaire
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Des experts du club Activa se démènent pour faire refaire ou en tout cas ne pas tomber en rade à cause de ces pièces en particulier, et moultes autres pièces NFP depuis des lustres.
Là le truc c'est que ça me hérisse d'autant plus le poil que Citroën a demandé la non-refabrication de ces bielettes alors qu'il n'y a plus aucun stock nulle part.....
Donc si vous voyez devant vous au feu une xantia avec un aileron qui "danse" horizontalement parlant, alors c'est une Activa dont les guides/bielettes en question sont morts ou en tout cas sérieusement attaqués.
Là le truc c'est que ça me hérisse d'autant plus le poil que Citroën a demandé la non-refabrication de ces bielettes alors qu'il n'y a plus aucun stock nulle part.....
Donc si vous voyez devant vous au feu une xantia avec un aileron qui "danse" horizontalement parlant, alors c'est une Activa dont les guides/bielettes en question sont morts ou en tout cas sérieusement attaqués.
Ewen29- Apprenti
- Nombre de messages : 862
Localisation : Pell diouzh Breizh
Voitures : Xantia Activa
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
tu as un dessin de cette biellette?
Il y a des Lycées pro ou il est parfois possible de sous traiter des petites productions.
Il y a des Lycées pro ou il est parfois possible de sous traiter des petites productions.
- Spoiler:
- c'est la biellette qu'il va falloir mettre dans les dents de ton avatar
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Bon POLO et l' chirloute?
Après il sera trop tard se sera un' bistoulle
Après il sera trop tard se sera un' bistoulle
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
PSA semble aller encore plus mal que l'on ne l'imaginait et cela ne va pas semble t il s'arranger dans l'immédiat.
Je m'imaginais Citroën s'en sortir finalement mieux si PSA devait être racheté pas un grand groupe et que ce groupe donne à Citroën plus de liberté qu'il n'en a actuellement au sein de PSA!
.
Je m'imaginais Citroën s'en sortir finalement mieux si PSA devait être racheté pas un grand groupe et que ce groupe donne à Citroën plus de liberté qu'il n'en a actuellement au sein de PSA!
.
- Spoiler:
- Bon que fait POLO?
Il va encore arriver à l'heure de l'apéro
Dernière édition par C-vava le Mar 10 Juil 2012 - 16:47, édité 1 fois
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Tu fais la conversation tout seul C-vava?
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Polo m'invite au Bistro et il ne vient pas!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Sujets similaires
» [Sujet officiel] C-Le bistrot
» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum