[PRESSE] Article sur l´Opération du Bourget
+9
soleron
C-vava
numero6
Lulu'
Ewen29
std59
tusman
STEPPE 91
C-Addict
13 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: EVENEMENTS :: RENCONTRES C-FORUM :: OPERATION CONCORDE BOURGET 2011
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[PRESSE] Article sur l´Opération du Bourget
Aujourd´hui, Renaud Roubaudi, un journaliste automobile nous fait l´honneur d´écrire un article sur notre journée au Bourget réalisée en compagnie du style Citroen.
Vous avez déjà apercu sur le forum de nombreux essais vidéos des dernières nouveautés de la marque de sa part, avec toujours une petite touche décalée qui rend ses essais plus vivants, plus conviviale, plus vrai. Sans oublier Floriane Brisabois qui y est souvent mis à l´honneur, je pense que cela parlera à certains membres.
Voici donc l´article qu´il vient de poster sur son blog :
http://renaudroubaudi.blogspot.com/#!/2011/12/vive-la-france.html
Si Renaud Roubaudi nous lit, un grand merci à vous pour cet article .
Vous avez déjà apercu sur le forum de nombreux essais vidéos des dernières nouveautés de la marque de sa part, avec toujours une petite touche décalée qui rend ses essais plus vivants, plus conviviale, plus vrai. Sans oublier Floriane Brisabois qui y est souvent mis à l´honneur, je pense que cela parlera à certains membres.
Voici donc l´article qu´il vient de poster sur son blog :
http://renaudroubaudi.blogspot.com/#!/2011/12/vive-la-france.html
Extrait :
"Vive la France !
Bravo au membres de Cfroum, https://c-forum.forumpro.fr/, fan de Citroën et de la Sm pour avoir organisé cette splendide cession de photos dédiée à la DS5 et à la Sm avec le Concorde. C'est un clin d'oeil à une séance photo faite dans les années 70 avec une DS et le plus bel avion du monde. Les Photos sont signées Laurent Nivalle, photographe attitré de Citroën, qui est en train de devenir une célébrité tellement il regorge de talent. Est il utile de préciser que j'adore ces images, elles me bouleversent à tout point de vue. D'abord, il y a deux SM, un cabriolet Mylord, réalisée par le carrossier Chapron à 7 exemplaires, et une Opera 4 portes (7 exemplaires environ). Quel dommage que Citroën à l'époque n'est pas cru bon des les produire en série. Elles ont à peine vieillie et sont toujours aussi bluffantes. Ce qui m'enchante c'est le retour en grace avec la DS5, qui fait le lien entre passé et présent. Elle reprend le flambeau et c'est génial, surtout que la voiture est top. Je ne résiste pas à publier un article que j'avais écris il y a trois /quatre ans pour l'Optimum et dont je ne changerai pas un mot aujourd'hui...vive la france..."
Si Renaud Roubaudi nous lit, un grand merci à vous pour cet article .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
Re: [PRESSE] Article sur l´Opération du Bourget
Inutile de dire combien je suis touché.......
Je suis touché par ce que je viens de lire.... J'ai voulu ça sans prétention, juste pour nous faire plaisirs à tous. Sans prétention aucune, bon enfant.
Merci à la Presse écrite de nous rendre hommage par cet article, j'en suis très très ému.....
Je suis touché par ce que je viens de lire.... J'ai voulu ça sans prétention, juste pour nous faire plaisirs à tous. Sans prétention aucune, bon enfant.
Merci à la Presse écrite de nous rendre hommage par cet article, j'en suis très très ému.....
Invité- Invité
NewDS3 a écrit:J'ai voulu ça sans prétention, juste pour nous faire plaisirs à tous. Sans prétention aucune, bon enfant.
Et en plus il est modeste Moi je t'adresserais un reproche : ne pas avoir invité Floriane Brisabois Je suis sûr que Laurent Nivalle l'aurait sublimé au volant de la DS5, et en prime, vous auriez gagné la présence de C-VS...
Invité- Invité
La demoiselle aux jolies chassures, oui, si j'avais su, mais tout a été tellement vite
C'est vrai qu'elle a de joiles chaussures en plus
C'est vraiment bien pour CFORUM que la Presse fasse le relais, je crois que nous pouvons tous être fiers
C'est vrai qu'elle a de joiles chaussures en plus
C'est vraiment bien pour CFORUM que la Presse fasse le relais, je crois que nous pouvons tous être fiers
Invité- Invité
Merci pour ce bel article sur ce blog !
un grand bonjour à cette occasion à Floriane Brisabois pour tout le travail realise
un grand bonjour à cette occasion à Floriane Brisabois pour tout le travail realise
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Bravo à vous surtout les gars ,vous avez taper dans le mille ,une bien belle idée ,surement pas pour rien si le "style Citroën" a fait le déplacement ...
Qui plus est conviviale avec la présence des "Avantimer's"
Qui plus est conviviale avec la présence des "Avantimer's"
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Merci Tus, nous avons tapé dans le mill sans viser la cible, imagine alors je jour ou nous allons viser
Merci pour les compliments
Merci pour les compliments
Invité- Invité
super article
et c'est pas étonnant car avec Cforum ,c'est que du tout bon!
bravo à vous
je suis fier d'être un membre de cForum!
et c'est pas étonnant car avec Cforum ,c'est que du tout bon!
bravo à vous
je suis fier d'être un membre de cForum!
std59- Apprenti
Voitures : ds3 et mehari
[actualite] C forum sur Autoplus
http://news.autoplus.fr/news/1449994/Galerie-photos-Concorde-Citroen-DS5
Un article paru aujourd hui !
Article très sympathique même si il inverse l histoire !
Un article paru aujourd hui !
Article très sympathique même si il inverse l histoire !
Oui ils ont un peu tout mélangé la faudrait quand même rendre à César ce qui est à C-Forum
Va falloir lui remonter les bretelles à la miss Pauline qui a écrit l'articleune Xantia Active
Ewen29- Apprenti
Voitures : Xantia Activa
Ewen29 a écrit:Va falloir lui remonter les bretelles à la miss Pauline qui a écrit l'articleune Xantia Active
J'étais sûr que un membre du Club Activa le ferait remarquer quand j'ai vu cet article à l'instant.
En tout cas, très gentille initiative, et c'est plutôt bon que la journaliste ai inversé le convieur/les convives, car Autoplus.fr ne peut pas consacrer des articles à chaque sortie des clubs/forums, contrairement aux évenements officiels.
Lulu'- Modérateur
J'ai failli mettre un commentaire sur l'article, mais il se pourrait hélas que mes écrits dépassent ma pensée..... ou pas
Ewen29- Apprenti
Citroën en parle sur son Facebook officiel Brésilien: https://pt-br.facebook.com/CitroenBrasil?sk=wall#!/photo.php?fbid=10150432324260292&set=a.10150432323255292.366675.236879745291&type=1&theater
Lulu'- Modérateur
Ewen29 a écrit:J'ai failli mettre un commentaire sur l'article, mais il se pourrait hélas que mes écrits dépassent ma pensée..... ou pas
Moi j'ai laissé un gentil commentaire, j'aime pas les collègues qui font mal leur métier
numero6- Débutant
Voitures : Activa TCT
T'es trop gentil toi
Ewen29- Apprenti
Gentleman toujours
numero6- Débutant
Voitures : Activa TCT
Donc j'étais dans le vrai lorsque j'avais suggéré la présence de la presse
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
http://www.larevueautomobile.com/Citroen/DS5-Concorde/La-CITROEN-DS5-et-le-Concorde---2396.htm
C-Forum n'est pas cité...
C-Forum n'est pas cité...
Lulu'- Modérateur
Pas pris le temps de lire l'article ,mais c'est abusé la ...
Et sur BlogAutomobile (le deuxième plus gros Blog Auto de France): http://blogautomobile.fr/citroen-oparation-001002-de-belles-franaaises-rencontrent-un-gaant-135372#axzz1goGYdFtE
Un grand merci à mon ami Fred, auteur de l'article et rédacteur principal de ce site d'ailleurs.
Un grand merci à mon ami Fred, auteur de l'article et rédacteur principal de ce site d'ailleurs.
Lulu'- Modérateur
Un article magnifique , complet et qui décrit bien l ambiance de la manifestation.
Un grand merci !
Un grand merci !
La DS5 n’est pas anti-rétro
Laurent Nivalle a déjà travaillé pour Citroën (Lacoste, GT, C-Cactus). A l’initiative du club C-forum, la DS5 et un parterre de Citroën des 30 glorieuses, issues du conservatoire de la marque, ont pris le chemin du Bourget pour une séance photo. Dans le hall Concorde du musée de l’Air et de l’Espace au Bourget, SM et DS5 sont réunies sous les ailes du supersonique. L’opération pourrait passer pour cocardière si le bel oiseau et la Diva de Javel n’étaient le fruit de relations –plutôt houleuses d’ailleurs- avec des puissances étrangères. SM, Air France, Concorde et DS5 réunis ont un « goût de France » qui sera apprécié à Amsterdam, à New York ou à Tokyo. Au-delà de la symbolique de ces images, que l’on interprétera librement, Laurent Nivalle a réalisé une belle série de photo dans un cadre qui n’accueille que trop rarement des automobiles.
Source : Le blog auto
_____________________________________________________________________________________________________________________
Citroën : Opération 001/002 ou quand de belles françaises rencontrent un bel oiseau
17 décembre 2011 à 20:25 - Par Frédéric E.
C’était il y a quelques semaines du coté du Musée de l’Air et de l’Espace au Bourget, à l’initiative de nos amis de C-Forum en partenariat avec Citroën, Citroën Chartres ( Groupe Lamirault), le SM Club de France, le Club Avantime, le Musée de l’Air et bon nombre de passionnés de Citroën, avait lieu l’Operation 001/002 qui faisait se rencontrer Tubik, les dernières Citroën, des modèles rares de la marque aux chevrons, une belle sélection d’Avantime et deux avions Concorde qui se sont endormis en 2003 pour l’histoire. Cette rencontre qui avait lieu fin novembre fut l’occasion de belles rencontres entre passionnés mais aussi entre belles autos pour de belles photos.
DS, SM, CX, Tubik et un grand nombre de Citroën se sont retrouvés pour poser aux pieds des Concorde ou devant les hangars où les anciens fleurons aériens des années 60-70 sont garés. Ce rassemblement marquait aussi les 40 ans de la SM, autre fleuron de la technologie française et les 10 ans du coupéspace de Renault, l’Avantime. D’autres belles autos étaient aussi de la partie. Je vous propose de découvrir les photos de ce moment de passion mais aussi d’émotion quasi historique avec les SM ( dont les rares versions Opera, Mylord) et les Concorde qui sont les symboles d’une France « passée », celle de la fin des 30 glorieuses et de la présidence Pompidou.
Les photos sont à mettre aux crédits de Laurent Nivalle, Steppe, Desden, Ewen, PVA, L.Thevret, G.Fraleux et un grand merci aux personnes de Citroën qui ont permis ce rassemblement ( T.Metroz, F.Soubirou, C.Bonzanigo, C.Poilane, A.Patrick) ainsi que les amis et confrères de C-Forum.
Source : Le blog automobile
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4