[MEMBRES] Pourquoi ne roulez vous pas qu'en Citroën ?
+10
Raph
POLO6
Le-Flo
Ewen29
neuveu93m
C-vava
Loicbrz
Nicolas
yeap
STEPPE 91
14 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [MEMBRES] Pourquoi ne roulez vous pas qu'en Citroën ?
sans compter les autos produites en Autriche !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [MEMBRES] Pourquoi ne roulez vous pas qu'en Citroën ?
il n'y a pas de secret, ils ne vont pas refuser de se faire de l'argent facile sous prétexte que c'est l’étranger.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [MEMBRES] Pourquoi ne roulez vous pas qu'en Citroën ?
Arf, ben pardonnez moi là mais je tombe sur le c** !
Sans rire avec tous les magasines et autres M6Turbo ou TF1Automoto qui nous racontent que les allemands ne délocalisent pas (ou peut) je pensais qu'ils étaient au dessus de ça en fait ! 1000 excuses !
Sans rire avec tous les magasines et autres M6Turbo ou TF1Automoto qui nous racontent que les allemands ne délocalisent pas (ou peut) je pensais qu'ils étaient au dessus de ça en fait ! 1000 excuses !
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [MEMBRES] Pourquoi ne roulez vous pas qu'en Citroën ?
Le-Flo a écrit:Arf, ben pardonnez moi là mais je tombe sur le c** !
Sans rire avec tous les magasines et autres M6Turbo ou TF1Automoto qui nous racontent que les allemands ne délocalisent pas (ou peut) je pensais qu'ils étaient au dessus de ça en fait ! 1000 excuses !
Tu n'as pas à t'excuser ! Je pense que leur communication est bien faite, que leur aisance financière met à l'abri les usines allemandes de bien des avatars donc là aussi , pas de communication "négative" sur l'avenir des centres de production allemands. Malgré tout, l'appel du profit existe aussi pour ces constructeurs et c'est pour celà qu'ils partent aussi produire dans les pays "low-cost" .
Loicbrz- Apprenti
- Nombre de messages : 575
Age : 69
Localisation : Près de Rennes
Voitures : Nissan 350 Z, C3 Picasso et DS4 Sport Chic
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [MEMBRES] Pourquoi ne roulez vous pas qu'en Citroën ?
Loicbrz a écrit:Le-Flo a écrit:Ben oui, au moins les allemandes sont fabriqué en Allemagne ! Les françaises de moins en moins en France...
Ah ouais ?
Audi : une usine en Slovaquie, une en Belgique et une en Chine
BMW : deux usines en GB et une aux USA et une en Afrique du Sud
Mercedes : idem BMW, une usine aux USA et une en Afrique du Sud
VW : pas la peine d'en parler, c'est partout ! ...
Alors, sans vouloir polémiquer car ce n'est surtout pas mon but, les construsteurs allemands sont comme les autres, ils se plient aux lois du marché et de la profitabilité.
C'est facile quand tu oublie de citer les usines de production allemande:
AUDI: les usines de Ingolstadt, Neckarsulm et Osnabruck. Plus de 30.000 personnes.
il y a aussi une usine en Hongrie.
Lu dans le point de mars 2011: Audi va verser une prime de 6 513 euros à ses salariés allemands après vous serez étonnés qu'ils achètent Allemand.
BMW: Le FIZ un centre de recherche et développement 6000 chercheurs et ingénieurs, à deux heures de Munich la plus grosse usine 20 000 employés (une paille). A Milbertshoffen, les usines comptent à elles seules 11 000 personnes, de 50 nationalités différentes! plus les motorsport et cie.
Enfin il y a aussi une usine au Japon.
Quand à Mercedes (Daimler-Benz)idem pour les usines de-Düsseldorf,Ludwigsfelde,Untertürkheim,: Brème,: Sindelfingen plus les camions,les pièces les boites , AMG etc..combiens de milliers de salariés...... et la sous traitance ?
Trois sites de production Daimler sont basés en France : smart à Hambach en Moselle, Evobus (bus Mercedes-Benz et Setra) à Ligny en Barrois dans la Meuse et le site de Molsheim en Alsace qui est specialisé dans les transformations de camions Mercedes-Benz(Rallongements/raccourcissements d'empattements, Essieux supplementaires).
Deux centres européens de logistique de pièces de rechange sont également basés dans l'Hexagone ELC de Valenciennes et l'ELC d'Etoile sur Rhône.Soit avec le siège de Rocquencourt soit plus de 3000 personnes.
Invité- Invité
Re: [MEMBRES] Pourquoi ne roulez vous pas qu'en Citroën ?
Eh bien il en est de même pour les constructeurs français! Ils ont de nombreuses usines dans l'hexagone mais aussi à l'étranger.
Loicbrz ne dit pas qu'il existe des usines de constructeurs allemands en allemagne mais le laisse supposer. Il voulait juste mettre en valeur le fait que toutes les voitures allemandes ne sont pas fabriquées en allemagne.
Pas le peine de s'emporter pour cela SM1, il n'y a pas de soucis je pense!
Loicbrz ne dit pas qu'il existe des usines de constructeurs allemands en allemagne mais le laisse supposer. Il voulait juste mettre en valeur le fait que toutes les voitures allemandes ne sont pas fabriquées en allemagne.
Pas le peine de s'emporter pour cela SM1, il n'y a pas de soucis je pense!
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [MEMBRES] Pourquoi ne roulez vous pas qu'en Citroën ?
Oui tout cela pour dire que chaque constructeur dispose d usines et de services commerciaux dans la,plupart des pays.
Pour conclure, les petites autos sont plutôt construites dans le sud de l Europe , quelque soit la marque et les produits à forte valeur ajoutée dans le nord.
Un peu synthétique mais vrai.
Le niveau de vie moyen de l européen est plus élevé au nord qu au sud .
Enfin , c est un choix politique,au sortir de la deuxième guerre mondiale d avoir spécialisé la production française dans les voitures moyennes et compactes.
Cela dit, je n ai pas entendu de la part de sm 1 , une usine significative de voiture de sport appartenant à Vag ...
Molsheim en Alsace pour des autos à plus de 1 M € !
Avec un nom mythique ...
Enfin et pour conclure le sujet , le prix de revient est plus simple quand le produit est haut de gamme!
Dans le luxe , les produits de renommé international sont français ou italiens, plus rarement allemands!
Sauf l auto!
Pour conclure, les petites autos sont plutôt construites dans le sud de l Europe , quelque soit la marque et les produits à forte valeur ajoutée dans le nord.
Un peu synthétique mais vrai.
Le niveau de vie moyen de l européen est plus élevé au nord qu au sud .
Enfin , c est un choix politique,au sortir de la deuxième guerre mondiale d avoir spécialisé la production française dans les voitures moyennes et compactes.
Cela dit, je n ai pas entendu de la part de sm 1 , une usine significative de voiture de sport appartenant à Vag ...
Molsheim en Alsace pour des autos à plus de 1 M € !
Avec un nom mythique ...
Enfin et pour conclure le sujet , le prix de revient est plus simple quand le produit est haut de gamme!
Dans le luxe , les produits de renommé international sont français ou italiens, plus rarement allemands!
Sauf l auto!
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [MEMBRES] Pourquoi ne roulez vous pas qu'en Citroën ?
J'ai lu récemment, je ne sais plus où, que VAG assemblait un tiers de ses voitures en Allemagne, ce qui est intermédiaire entre Renault et Peugeot... Et on ne parle pas d'où viennent les pièces.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [MEMBRES] Pourquoi ne roulez vous pas qu'en Citroën ?
Pour l'Allemagne , il ne faut pas oublier le poids de l histoire.
La réunification des deux Allemagne a coûté très cher sur 20 ans mais elle a permis aussi de disposer d une population plus nombreuse qui avait envie de consommer et de se mettre à niveau après des décennies difficiles.
En même temps , il y a une différence ce coût de production entre l ex Allemagne de l ouest et l ex RDA: pas un hasard si toutes les nouvelles usines sont construites en ex RDA.
Et la , je doute que les salariés puissent s offrir une Audi aussi facilement.
Enfin ,pour nos constructeurs nationaux, ils construisent entre 5 et 6 millions de véhicules par an sous leur marque , quelque soit le lieu de production.
Le marche français absorbé 2 millions d écritures toutes marques et un peu plus de 50 pour cent de nos constructeurs.
Dernier point : chacun fait ce qu il veut , pour ma part je m efforcé d acheter des produits conçus ou fabriqués en France quand je peux .
Il fut ou un temps, aujourd'hui révolu, ou les gens en vue ( politique, chefs d entreprises) roulaient en voitures françaises: ce temps semble révolu.
Et pourtant l écart qualitatif n à jamais été aussi faible pour les autos.
Certes il manque des motorisations élevées mais dans la pratique , " le voisin" acheté le plus souvent une teutonne a petit moteur , mal équipée , faute de budget..
Mais au moins il peut frimer !
Ma c4 vts possédait les xénon tournants qu un client en classe e n avait même pas sur une auto à 60 000 €.
La réunification des deux Allemagne a coûté très cher sur 20 ans mais elle a permis aussi de disposer d une population plus nombreuse qui avait envie de consommer et de se mettre à niveau après des décennies difficiles.
En même temps , il y a une différence ce coût de production entre l ex Allemagne de l ouest et l ex RDA: pas un hasard si toutes les nouvelles usines sont construites en ex RDA.
Et la , je doute que les salariés puissent s offrir une Audi aussi facilement.
Enfin ,pour nos constructeurs nationaux, ils construisent entre 5 et 6 millions de véhicules par an sous leur marque , quelque soit le lieu de production.
Le marche français absorbé 2 millions d écritures toutes marques et un peu plus de 50 pour cent de nos constructeurs.
Dernier point : chacun fait ce qu il veut , pour ma part je m efforcé d acheter des produits conçus ou fabriqués en France quand je peux .
Il fut ou un temps, aujourd'hui révolu, ou les gens en vue ( politique, chefs d entreprises) roulaient en voitures françaises: ce temps semble révolu.
Et pourtant l écart qualitatif n à jamais été aussi faible pour les autos.
Certes il manque des motorisations élevées mais dans la pratique , " le voisin" acheté le plus souvent une teutonne a petit moteur , mal équipée , faute de budget..
Mais au moins il peut frimer !
Ma c4 vts possédait les xénon tournants qu un client en classe e n avait même pas sur une auto à 60 000 €.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [MEMBRES] Pourquoi ne roulez vous pas qu'en Citroën ?
Lulu' a écrit:Eh bien il en est de même pour les constructeurs français! Ils ont de nombreuses usines dans l'hexagone mais aussi à l'étranger.
Loicbrz ne dit pas qu'il existe des usines de constructeurs allemands en allemagne mais le laisse supposer. Il voulait juste mettre en valeur le fait que toutes les voitures allemandes ne sont pas fabriquées en allemagne.
Pas le peine de s'emporter pour cela SM1, il n'y a pas de soucis je pense!
Effectivement, je ne voulais pas dire que les marques allemandes ne produisaient rien en Allemagne ce qui eût été le comble de la mauvaise foi, je voulais simplement dire qu'elles aussi, comme les autres constructeurs d'autres nationalités, possédaient des usines à l'étranger. C'était juste pour préciser les propos de Le-Flo.
Loicbrz- Apprenti
- Nombre de messages : 575
Age : 69
Localisation : Près de Rennes
Voitures : Nissan 350 Z, C3 Picasso et DS4 Sport Chic
Date d'inscription : 19/08/2011
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [MEMBRES] Qu'est ce qui vous à fait aimer Citroen ?
» [MEMBRES] Combien de Citroën avez-vous possédée(s) ?
» [MEMBRES] Etes-vous membre d'un club ?
» [MEMBRES] Vous avez conduit une SM ? racontez nous !
» [Membres] Problème Planete-Citroën
» [MEMBRES] Combien de Citroën avez-vous possédée(s) ?
» [MEMBRES] Etes-vous membre d'un club ?
» [MEMBRES] Vous avez conduit une SM ? racontez nous !
» [Membres] Problème Planete-Citroën
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum