2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik
+35
C-Addict
camionman
Romanistan
C-citroen
STEPPE 91
Thomasd
citromatt
harlock62
Nikoxx
cyber-world
adrian0107
Lyrks
C-Matrix
Quentin
C-venties
yeap
S.Design
Lulu'
Le-Flo
tusman
C-Benjamin
POLO6
Drien19
citroenniste
Dec85
KLEEV
autosblog
Six troncs
Ze_British
C-MARCO
TheGerm
c-dolu
C-design
C-vava
Shackler
39 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 16 sur 18
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18
Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik
Il n seras encore sorti en miniature !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
avec la politique actuelle de PSA je pense que malheureusement on a peu de chance de voir TUBIK sortir.
la politique actuelle pour ce type de véhicule c'est le clonage hors ce TUBIK est bien trop typé Citroën pour cela.
Un espoir peut être, c'est que PSA se soit aperçu que pour ce genre de véhicule justement et à ce prix le client veux de l'inédit qui se démarque, je pense que trouver la même voiture sur le marché avec un blason différent est assez dévalorisant .
Il vaut mieux parfois un coup de développement plus élevé pour remporter la mise.
Personnellement si je devais acheté un grand monospace, un 4x4 j'hésiterais beaucoup à rester chez PSA parce que pour moi clone = dévalorisant car trop consensuel
Si à la limite pour un modèle en plus bas de gamme ça peu se comprendre (et encore) rien ne le justifie (à part pour le rendement de PSA) chez le client.
la politique actuelle pour ce type de véhicule c'est le clonage hors ce TUBIK est bien trop typé Citroën pour cela.
Un espoir peut être, c'est que PSA se soit aperçu que pour ce genre de véhicule justement et à ce prix le client veux de l'inédit qui se démarque, je pense que trouver la même voiture sur le marché avec un blason différent est assez dévalorisant .
Il vaut mieux parfois un coup de développement plus élevé pour remporter la mise.
Personnellement si je devais acheté un grand monospace, un 4x4 j'hésiterais beaucoup à rester chez PSA parce que pour moi clone = dévalorisant car trop consensuel
Si à la limite pour un modèle en plus bas de gamme ça peu se comprendre (et encore) rien ne le justifie (à part pour le rendement de PSA) chez le client.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Apple a encore frappé en changeant mes mots!
Je parlai de la sortie au 1/18 ou 1/43 !
c'est encore pour ta pommeSTEPPE 91 a écrit:Apple a encore frappé en changeant mes mots!
C-vava a écrit: ce TUBIK est bien trop typé Citroën pour cela.
Hello, justement est-ce que n'est pas cela qui ferait sa force d'attraction
Invité- Invité
je suis bien d'accord NewDS3 mais justement si PSA garde sa politique actuelle de clonage c'est un inconvénient, Non!
Moi je trouve pas, justement.
Dernière édition par NewDS3 le Sam 26 Nov 2011 - 17:30, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai l'impression que tu ne comprends pas le fil de ma pensée NewDS3
j'aime beaucoup le Tubik et moi aussi j'aimerais le voir sur le routes, mais comme la tendance est au clonage et que le Tubik correspond vraiment à Citroën et pas à du tout à peugeot, je vois mal dans ces conditions comment le Tubik pourrait sortir à moins que peugeot ne lui donne sa chance et ne fasse plus de clone.
Me comprends tu NewDS3!
j'aime beaucoup le Tubik et moi aussi j'aimerais le voir sur le routes, mais comme la tendance est au clonage et que le Tubik correspond vraiment à Citroën et pas à du tout à peugeot, je vois mal dans ces conditions comment le Tubik pourrait sortir à moins que peugeot ne lui donne sa chance et ne fasse plus de clone.
Me comprends tu NewDS3!
Je dis qu'être 100% Citroën cela peut plaire à de futurs clients qui sont des Citroëniste 100%. Enfin je me trompe peut-être aussi
Invité- Invité
mais crois tu que PSA laissera Citroën faire le tubik en pleine politique de clone sur ce segment.
Là je ne sais pas, mais si c'est moi qui était en charge de la décision je dirais : oui, il faut le faire.
Il faut oser, Citroën a toujours osé, cela fait partie de son histoire, c'est un constructeur qui a une histoire riche de défis permanents. D'un côté il y a les artistes qui osent, qui expriment le talent qui est le leur, et de l'autre côté il y a le contrôle de gestion qui grogne
Il faut oser, Citroën a toujours osé, cela fait partie de son histoire, c'est un constructeur qui a une histoire riche de défis permanents. D'un côté il y a les artistes qui osent, qui expriment le talent qui est le leur, et de l'autre côté il y a le contrôle de gestion qui grogne
Invité- Invité
as tu compris C vava cette fois New ?
parce que sinon j ai un exemplaire du petit Cvava illustré et aussi un
que sais je ....
parce que sinon j ai un exemplaire du petit Cvava illustré et aussi un
que sais je ....
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
Euh, bah oui, enfin je sais pas trop.... Mais c'est pas grave, moi ce Tubik je le trouve vachement sexy pas vous
Invité- Invité
Source : Renaud Roubaudi
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
Désormais, à chaque fois que je vois une vidéo signée Renaut Roubaudi, je m'attends à voir Floriane Brisabois dans la voiture. Je l'imaginais déjà se pâmer langoureusement sur la banquette en velours du Tubik. C'est C-VS qui va être déçu
Sinon, je pense que l'on pourrait retrouver du Tubik dans le C4 picasso II... en 2012. Que pourrait-il inspirer d'autre ? Un hypothétique C8 à la rigueur. Mais y'a t'il encore une clientèle pour ce type de véhicule ? L'Espace se vend t'il ?
Sinon, je pense que l'on pourrait retrouver du Tubik dans le C4 picasso II... en 2012. Que pourrait-il inspirer d'autre ? Un hypothétique C8 à la rigueur. Mais y'a t'il encore une clientèle pour ce type de véhicule ? L'Espace se vend t'il ?
Invité- Invité
Je reste persuadé que ce véhicule à sa clientèle, certes pas celle de M. ToutLeMonde, et ce brave M. ToutLeMonde est tout aussi respectable.
Mais c'est pas possible que personne n'ai pas envie de l'acheter, ou alors c'est moi qui suis à l'ouest comme disent les djeunes
Mais c'est pas possible que personne n'ai pas envie de l'acheter, ou alors c'est moi qui suis à l'ouest comme disent les djeunes
Invité- Invité
Je pense plus à un autre type de clientèle. Il pourrait être aussi bien une alternative à un C8 plus typé mais aussi comme véhicule d'entreprise qui servirait de support (beaucoup de DS3 sont devenu des voitures publicitaires) dans des domaines de la décoration, du design etcpsykokwak a écrit:Sinon, je pense que l'on pourrait retrouver du Tubik dans le C4 picasso II... en 2012. Que pourrait-il inspirer d'autre ? Un hypothétique C8 à la rigueur. Mais y'a t'il encore une clientèle pour ce type de véhicule ? L'Espace se vend t'il ?
Surtout que les véhicules de commerciaux ne sont plus blanc avec la banquette AR supprimer
Bref je pense qu'il y a un coup à jouer
Shackler- Apprenti
Moi aussi je pense, car c'est un objet exceptionnel je trouve
Invité- Invité
psykokwak a écrit:Désormais, à chaque fois que je vois une vidéo signée Renaut Roubaudi, je m'attends à voir Floriane Brisabois dans la voiture. Je l'imaginais déjà se pâmer langoureusement sur la banquette en velours du Tubik. C'est C-VS qui va être déçu
Idem mais manque de chance.
Ce matin dans FastClub sur W9 le Tubik vu par Mac Lesggy ,un beau reportage ou j'ai imaginé tous les chanceux du Bourget entrain de le découvrir ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Il y avait un silence quasi religieux au moment de la descente du véhicule de sa nurserie!
J'imagine
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18