C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ?

+21
Le-Flo
snoopy7700
C-vava
bzh29
POLO6
Thomasd
c-max
harrycapt
Drien19
C-VS
LNAXC4
Lulu'
Ze_British
S.Design
Laurent F
c-dolu
Shackler
zeb35
AutoCro
Tourer 59
TheGerm
25 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

[PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 Empty Re: [PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ?

Message par Tourer 59 Sam 25 Juin 2011 - 13:22

il y a des gens bien comme il faut qui veulent de la couleur car du blanc et du noir c'est pas de la couleur!
c'est vrai que le c sportlounge ne faisait pas sérieux [PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 78929

Je suis pas ministre, pas en deuil, pas croquemort alors qu'on ne me contraigne pas à prendre du noir ou des couleurs très proche du noir [PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 978798

Dire que la SM se vendait pour 20% en couleur or (sable métal puis or de simiane feuille dorée méralisé) et seulement 1% en noir [PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 381541

Ca me fait C...r que Citroën tente comme beaucoup de nous formater.
Ils vont nous dire le noir se vend et que le le jaune non! bien oui et jusqu'à maintenant les essence et diésel se vendent bien mieux que l'hybride alors pourquoi faire de l'hybride [PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 78929 il est sur que si l'on ne propose pas de couleur les gens ne peuvent pas en acheter.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.

Revenir en haut Aller en bas

[PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 Empty Re: [PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ?

Message par AutoCro Sam 25 Juin 2011 - 14:13

Tourer 59 a écrit:
Dire que la SM se vendait pour 20% en couleur or (sable métal puis or de simiane feuille dorée méralisé) et seulement 1% en noir [PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 381541
Je crois me souvenir qu'il fut une (joyeuse) époque où la BX s'était vendue à hauteur de 30% en rouge...
En ces temps reculés, il avait même du y avoir un article dans Science & Vie (je crois), qui tentait d'expliquer qu'on pouvait attribuer ce résultat à la publicité, avec la voiture rouge, les chevaux, la chanson de julien Clerc, toussa toussa... [PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 329407
AutoCro
AutoCro
Débutant
Débutant

Voitures : DS5 Sport Chic THP 200

Message par Tourer 59 Sam 25 Juin 2011 - 14:42

toussa toussa... [PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 329407
Allo tonton!
pourquoi tu tousses? [PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 40681
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Message par S.Design Sam 25 Juin 2011 - 15:16

Tourer 59 a écrit:il y a des gens bien comme il faut qui veulent de la couleur car du blanc et du noir c'est pas de la couleur!
c'est vrai que le c sportlounge ne faisait pas sérieux [PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 78929

Je suis pas ministre, pas en deuil, pas croquemort alors qu'on ne me contraigne pas à prendre du noir ou des couleurs très proche du noir [PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 978798

Ca me fait C...r que Citroën tente comme beaucoup de nous formater.
Ils vont nous dire le noir se vend et que le le jaune non! bien oui et jusqu'à maintenant les essence et diésel se vendent bien mieux que l'hybride alors pourquoi faire de l'hybride [PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 78929 il est sur que si l'on ne propose pas de couleur les gens ne peuvent pas en acheter.

C'est sûr que si Citroen ne propose pas du jaune, par exemple, dans leur gamme de couleurs, ils n'en vendront pas. Ils pourraient au moins essayer de le proposer et si le jaune ne se vend pas, l'année prochaine, ils la remplacent.
A défaut du jaune, je pense que l'on peut s'attendre à du rouge, enfin je l'espère. Lors du chat, ils ont dit qu'il y aurait 8 teintes de carrosserie. Combien de couleurs connaissons-nous por le moment?

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu

Message par Ze_British Sam 25 Juin 2011 - 15:46

8 :D
Ze_British
Ze_British
Modérateur
Modérateur

Message par S.Design Sam 25 Juin 2011 - 15:48

A zut alors, on connait toutes les teintes. Moi qui espérait une surprise. [PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 230430

_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu

[PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 Empty couleurs

Message par Drien19 Sam 25 Juin 2011 - 15:49

Blanc Nacré
Gris Galéen (Gris Foncé)
Gris Huricanne (Gris/bleu opaque)
Gris Aluminum
Bleu Philae (Bleu ciel)
Vapor Grey (gris/beige)
Noir Perla Nera
Hickory

Voilà, comme ça ce n'est plus un secret. [PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 435329

Récapitulatif avec photo au début du sujet :

https://c-forum.forumpro.fr/t2435-personnalisation-quelles-teintes-disponibles#107538

Dernière édition par Drien19 le Sam 25 Juin 2011 - 16:12, édité 2 fois
Drien19
Drien19
Apprenti
Apprenti

Message par S.Design Sam 25 Juin 2011 - 16:01

Drien, dans la gamme DS, la DS3 a 11 couleurs, la DS4 en a 9. Est-il possible que les responsables du projet DS5, présent lors du chat, nous aient baladé, en disant qu'il y aurait 8 teintes, et qu'en fait il y en aura une ou deux en plus, qui ne seront dévoilées qu'à Francfort? Ce qui me fait hésiter, c'est que la C5 a bien 8 teintes hors "Série Noire".

S.Design
S.Design
Expert
Expert

Message par TheGerm Sam 25 Juin 2011 - 17:37

Je trouve que cette configuration est a tomber :love: :bave: :

[PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 Img_1610

Petite note : Je ne me souviens pas avoir creer ce topic ! ! :shock:

[PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 A0243410

TheGerm
Modérateur
Modérateur

Message par S.Design Sam 25 Juin 2011 - 17:52

Germanotta_W.P. a écrit:Je trouve que cette configuration est a tomber :love: :bave: :

Petite note : Je ne me souviens pas avoir creer ce topic ! ! :shock:

Il fallait un volontaire. ptdr

S.Design
S.Design
Expert
Expert

Message par Drien19 Dim 26 Juin 2011 - 12:11

Germanotta_W.P. a écrit:Petite note : Je ne me souviens pas avoir creer ce topic ! ! [PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 200543

La mémoire flanche déjà ? Ce n'est pas bon ça...:D

Plus sérieusement, j'ai divisé certains messages du sujet DS5 pour les rassembler ici, puisqu'ils faisaient tous allusion aux teintes de la voiture. Mais ça fait déjà un petit moment. :D

Sinon S.Design, il y a fort à parier que d'autres teintes s'ajouteront au catalogue dans les années à venir, mais en attendant, ce seront bien les couleurs proposées au lancement. ;)
Drien19
Drien19
Apprenti
Apprenti

Message par TheGerm Dim 26 Juin 2011 - 12:14

Ah je comprend mieux maintenant :D

[PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 A0243410

TheGerm
Modérateur
Modérateur

Message par AutoCro Dim 26 Juin 2011 - 12:16

Drien19 a écrit:
Germanotta_W.P. a écrit:Petite note : Je ne me souviens pas avoir creer ce topic ! ! [PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 200543
Sinon S.Design, il y a fort à parier que d'autres teintes s'ajouteront au catalogue dans les années à venir, mais en attendant, ce seront bien les couleurs proposées au lancement. [PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 435329
Chouette ! Des nouveaux gris ? Qu'on connait pas encore ? [PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 22062
AutoCro
AutoCro
Débutant
Débutant

Message par Tourer 59 Dim 26 Juin 2011 - 12:19

pas de sphère il faudra s'y habituer mais sans couleurs anti-conformistes la DS5 n'aura pas ma faveur. [PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 176708
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Message par AutoCro Dim 26 Juin 2011 - 12:42

Tourer 59 a écrit:pas de sphère il faudra s'y habituer mais sans couleurs anti-conformistes la DS5 n'aura pas ma faveur. [PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 176708
Malheureusement pour moi, si je devais renoncer à cause de la couleur, (enfin, de l'absence de couleur), je serais un peu coincé...
Certes, ce problème est assez général, et je l'ai rencontré chez Renault.
Comme Tourer 59, je recherchais des couleurs un peu... colorées.

Pas vraiment le choix, ça s'est terminé comme ça :
[PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 Ad0_0210

Sachant que la fois précédente ça avait abouti à ceci :
[PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 Ad0_0211

... et qu'aujourd'hui, ça ne serait même plus possible... [PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 176708

Pour DS5, dans la palette, les seules teintes que j'envisage sont le bleu philae et le vapor grey/mativoire qui sont en fait les seules à s'écarter un tout petit peu du gris.
AutoCro
AutoCro
Débutant
Débutant

Message par Drien19 Dim 26 Juin 2011 - 12:52

J'ai également du mal à comprendre le manque d'audace de Citroën en ce qui concerne les couleurs. Il est vrai que sur une voiture de cette envergure, les personnes souhaitant une couleur différente du gris, blanc ou noir se font rares (à vrai dire, même dans les gammes inférieures...). Ils ne prennent donc aucun risque. J'ai rarement croisé de familiales rouges par exemple.

Mais sans proposer des teintes non plus très vives, comme du jaune ou du vert pomme, Citroën aurait tout de même pu proposer du Rouge justement, d'autant plus que les cousins 3008 et 5008, fabriqués dans la même usine, en proposent.
Drien19
Drien19
Apprenti
Apprenti

Message par POLO6 Dim 26 Juin 2011 - 12:59

Souvent les gens (moi aussi d ailleurs) aiment bien les teintes vives
pour les voitures......des autres, et au moment de l achat , le bon vieux
gris discret et classique est choisis.........
Cependant il faut je pense donner une chance à des couleurs vives ,
du moins pour le lancement et meme si elles ne doivent pas resté
longtemps au catalogue...
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voitures : C5

Message par Drien19 Dim 26 Juin 2011 - 13:02

POLO6 a écrit:Cependant il faut je pense donner une chance à des couleurs vives ,
du moins pour le lancement et meme si elles ne doivent pas resté
longtemps au catalogue...

En temps que clients ou simples passionnés, c'est bien sûr ce que l'on aimerai.

Mais le constructeur concerné ne le voit pas du même oeil : chaque teinte qui ne marche pas est une grosse perte d'argent.

Et dans cette optique, on peut comprendre Citroën. Il est clair qu'un jaune par exemple ne séduirait pas grand monde. Ou plutôt si, mais comme le souligne POLO6, qui serait prêt à franchir le pas ? Il se pose toujours le problème de la revente après. Et de ce côté là, on ne peut pas dire que les vendeurs soient très conciliants. Vous dites que vous voulez une voiture bleue et le commercial vous regardera bouche bée et vous parlera déjà de l'éternelle revente.
Drien19
Drien19
Apprenti
Apprenti

Message par bzh29 Sam 20 Aoû 2011 - 12:14

S.Design a écrit:Drien, dans la gamme DS, la DS3 a 11 couleurs, la DS4 en a 9. Est-il possible que les responsables du projet DS5, présent lors du chat, nous aient baladé, en disant qu'il y aurait 8 teintes, et qu'en fait il y en aura une ou deux en plus, qui ne seront dévoilées qu'à Francfort?
Il n'y a que huit teintes de prévues, toutes nacrées exceptées le Gris Huriccane (opaque) et le Gris Aluminium (métallisée). Et la teinte nacrée spécifique s'appelle Gris Galéna. ;)
bzh29
bzh29
Débutant
Débutant

Voitures : C2 et DS3

Message par S.Design Sam 20 Aoû 2011 - 17:36

bzh29 a écrit:
S.Design a écrit:Drien, dans la gamme DS, la DS3 a 11 couleurs, la DS4 en a 9. Est-il possible que les responsables du projet DS5, présent lors du chat, nous aient baladé, en disant qu'il y aurait 8 teintes, et qu'en fait il y en aura une ou deux en plus, qui ne seront dévoilées qu'à Francfort?
Il n'y a que huit teintes de prévues, toutes nacrées exceptées le Gris Huriccane (opaque) et le Gris Aluminium (métallisée). Et la teinte nacrée spécifique s'appelle Gris Galéna. ;)

Ce n'est pas plutôt Gris Galéen?

S.Design
S.Design
Expert
Expert

Message par C-vava Sam 20 Aoû 2011 - 18:02

j'hésite entre une c4 exclusive plus et une DS5 mais les couleurs dispo ne me plaisent pas du tout et auront raisons de mon choix.
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90

Message par bzh29 Sam 20 Aoû 2011 - 18:33

S.Design a écrit:Ce n'est pas plutôt Gris Galéen?
C'est bien Gris Galéna. ;)
bzh29
bzh29
Débutant
Débutant

Voitures : C2 et DS3

Message par c-dolu Ven 26 Aoû 2011 - 12:13

C'est vraiment débile de ne proposer un nombre réduit de teintes, surtout si elles sont proches les unes des autres !

Ca aura aussi peut-être raison de mon choix !

:(
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Voitures : DS5 H

Message par snoopy7700 Ven 26 Aoû 2011 - 21:23

[PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 78929

j'ai commandé une DS4 "Hickory"

c'est bien[PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 435329 ...mais je rgrette le "sable de langrune" (beige métal[PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 233440 [PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 233440 ) de ma C4 séeie 1, actuelle[PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 914572 [PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 914572 [PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 914572

le gris, m^me décliné en plusieurs nuances, ça me gave bcp[PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 295702 [PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 295702 [PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 295702

mon voisin d'en face vient de recevoir sa nouvelle voiture de fonction:

Peugeot 308 SW....gris métal[PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 22062 [PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 22062 [PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 22062

[PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 507383

snoopy7700
Débutant
Débutant

Voitures : DS4 HDI 163 sport chic full options

Message par Le-Flo Sam 27 Aoû 2011 - 20:20

Tourer 59 a écrit:pas de sphère il faudra s'y habituer mais sans couleurs anti-conformistes la DS5 n'aura pas ma faveur. [PERSONNALISATION] Quelles teintes disponibles ? - Page 4 176708
Sans sphères la DS5 n'aura pas ma faveur, ni celle de mon père j'en ai bien peur... Je croise les doigt pour une C6 bien huileuse :)
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant