C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire

+5
chdups
Tourer 59
Lulu'
brieucdesamois
tom pouce
9 participants

Aller en bas

[tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire Empty [tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire

Message par tom pouce Dim 24 Avr 2011 - 12:45

Bonjour tout le monde,

Certains connaissent un certain moua sur Worldscoop, et sa C2 Tic Tac bleu oriental : je suis son fils et je viens vous annoncer que la C2 n'est plus :(
Elle a été vendue la semaine dernière (après 5 jours sur leboncoin), affichant fièrement 27300km et bientôt 6 ans de bons et loyaux services. Des réparations plus (catalyseur) ou moins (pneus) lourdes s'annonçaient, et la voiture va être amenée à rouler un peu plus que la C2, qui est quand même sacrément bruyante sur autoroute... et surtout, ma mère a littéralement flashé sur la C3 et son pare-brise Zénth :P
Coup de bol : Citroën Felix Faure fait une promo sur la C3 1.4i Confort à 9990€ (hélas non cumulables avec la promo collaborateur :D), et on a 3 concessions près de chez nous... ils ont du stock avec le pare-brise Zénith... vendu :)

Elle était au départ Bleu Belle-Ile, avec 17000km, du 15 avril 2010; et devant la réaction épidermique de la conductrice en en voyant dans la rue (trop flashy), elle s'est transformée en Mativoire, 30 avril, 21600km. Option supplémentaire : roue de secours homogène. Venant d'un loueur, normal qu'il n'y ait pas des masses d'équipements supplémentaires.
Un radar de recul en accessoire est prévu, probablement d'ici l'été.

La livraison est prévue cette semaine, elle a débarqué du camion la ramenant de Marseille samedi. Si tout va bien, présentation vendredi ou samedi, après Centrale-Supélec.

D'après les essais que j'ai vus le 1.4i s'en sort très bien dans la C3 qui est quand même assez légère pour la catégorie, d'autant plus que l'accélérateur est réglé pour donner tout ce qu'il a en début de course. S'il est moins creux à bas régime que dans la C2 -avant changement des bougies, précisément, après ça se passait beaucoup mieux- ce sera déjà très bien :)
tom pouce
tom pouce
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 46
Localisation : 78
Voitures : C3 II 1.4i Confort Zénith - C5 Tourer 1.6 HDi Confort
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire Empty Re: [tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire

Message par brieucdesamois Dim 24 Avr 2011 - 20:01

Bienvenue et bon courage pour Centrale-Supélec, c'est du passé pour moi maintenant :D

brieucdesamois
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : 77
Voitures : DS4 So Chic THP155 BMP6 / noir perla nera / pack cuir bi-ton mistral-blanc / pack détection 2 / GPS eMyWay / roue de secours / vitres teintées
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire Empty Re: [tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire

Message par tom pouce Sam 30 Avr 2011 - 14:22

Merci :)

On est passés la chercher ce matin.
La concession l'avait avancée d'une semaine, puis l'a retardée, on a eu le droit au plein en prime -et les niveaux ont été faits aussi-, toujours ça de pris :P

La carrosserie est globalement belle, quelques rayures malgré leurs retouches, un ptit coup d'efface-rayures puis polish et ça devrait être bon.

L'intérieur a été préservé (les voitures du showroom m'ont fait peur cette fois-ci alors qu'elles étaient nickel le jour de l'achat, le bandeau gris du tableau de bord était souvent rayé, pour nous, il est propre).

Sur la route,
-comme prévu, l'accélérateur est bien vif en début de course, ça surprend, et c'est bien agréable en ville; sur route, bon, c'est pas un avion de chasse, mais on n'est pas largué pour autant.
-position de conduite et sièges plus confortables que ceux de la C2, de loin
-silence à bord très appréciable, par contre la commande de boîte de vitesses n'a pas changé depuis la C2, toujours aussi bruyante et imprécise.
-ce pare-brise... mon Dieu ! le rétro est vraiment de trop :P
-la finition est tout à fait correcte du reste, la C2 est très loin. Par contre j'ai été déçu du système audio pour le peu que j'ai écouté; je retesterai cette après-midi avec un baladeur sur l'entrée auxiliaire. La C2 avait bien démarré sur ce point, puis bizarrement le son était devenu très creux après 2 ans.

Une ou 2 photos cette après-midi, elle dort dans son garage pour l'instant :)
tom pouce
tom pouce
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 46
Localisation : 78
Voitures : C3 II 1.4i Confort Zénith - C5 Tourer 1.6 HDi Confort
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire Empty Re: [tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire

Message par Lulu' Sam 30 Avr 2011 - 14:32

Salut Mini-Moua! :)
Vivement les photos! :)
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire Empty Re: [tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire

Message par tom pouce Sam 30 Avr 2011 - 17:25

Mon portable m'a lâchement fait le coup de la panne de batterie :(

Donc, je n'ai qu'une seule photo, désolé :(

Prochaine fois avec un APN, et là, il a intérêt à faire beau !

[tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire Photo010

Sinon,
-la plupart des rayures sont parties, à l'exception de 3 griffures de 5mm (2 près de la trappe à essence, 1 dans l'embrasure du coffre
-le loudness est activé, tout de suite, ça fait beaucoup mieux, le son est meilleur que celui de la C2, comme attendu :)
-le moteur est d'une souplesse inconnue sur la C2 qui, depuis son achat, calait ou faisait de gros à-coups lorsqu'elle était en patinage (bien désagréable en manoeuvre) malgré plusieurs réparations, là, ça avance, sans broncher, sans bruit, tout seul...

Bref on est très contents ! Maintenant, une promo collaborateur nous permettrait d'en avoir une neuve, sans débourser un centime. Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt, et mon père n'est pas chaud. Ca risque d'être vite oublié :P
tom pouce
tom pouce
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 46
Localisation : 78
Voitures : C3 II 1.4i Confort Zénith - C5 Tourer 1.6 HDi Confort
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire Empty Re: [tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire

Message par Tourer 59 Dim 1 Mai 2011 - 8:35

belle c3
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire Empty Re: [tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire

Message par chdups Dim 1 Mai 2011 - 8:38

du coup je me demande si la c4 en mativoire serait pas plus belle que l'hickory [tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire 329407
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Enfant du Monde...
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire Empty Re: [tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire

Message par tom pouce Dim 1 Mai 2011 - 16:29

Le Mativoire rend plutôt bien en effet, mais quitte à choisir sur la C3 j'aurais pris du gris Manitoba, et face à du Hickory, je prends Hickory aussi, (affaire de goût, je le trouve un poil fade ce Mativoire).

Le GPS a été installé ce matin, le fil passe par le cache sous le volant, 2 encoches dans ce cache s'imposeront pour éviter de tirer les clips (le câble fait pile poil la bonne longueur).

Par ailleurs un accoudoir sera probablement ajouté pour les grands trajets à venir (1200km dans 15 jours, à peu près le quart du kilométrage annuel de la C2; 1800km cet été).
Sans oublier le radar de recul, un peu après ;)

Place à quelques photos en attendant cadre plus enviable :

[tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire Photo010
[tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire Photo011
[tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire Photo012
[tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire Photo013

tom pouce
tom pouce
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 46
Localisation : 78
Voitures : C3 II 1.4i Confort Zénith - C5 Tourer 1.6 HDi Confort
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire Empty Re: [tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire

Message par Tourer 59 Dim 1 Mai 2011 - 19:30

il n'y a pas d' alu sur le volant des confort?
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire Empty Re: [tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire

Message par tom pouce Dim 1 Mai 2011 - 19:40

C'est sur l'Exclusive uniquement :(
Le bas de la branche verticale du volant est d'ailleurs en plastique, alors que le reste de la jante est en cuir (ou plutôt en croûte de cuir, donc enduit de plastique et l'aspect des 2 matériaux est assez similaire).
tom pouce
tom pouce
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 46
Localisation : 78
Voitures : C3 II 1.4i Confort Zénith - C5 Tourer 1.6 HDi Confort
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire Empty Re: [tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire

Message par Tourer 59 Dim 1 Mai 2011 - 19:47

ok merci pour cette précision.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire Empty Re: [tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire

Message par Matthieu Dim 1 Mai 2011 - 20:59

Très jolie C3! Finalement le Mativoire, qu'on voit de plus en plus, ne rend pas mal du tout, j'aime bien en fait! (L'autre jour, j'ai vu une nouvelle C4 mativoire, magnifique)

Tu présentes Centrale Supélec?
Matthieu
Matthieu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 527
Age : 31
Localisation : Toulouse
Voitures : Honda HR-V
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire Empty Re: [tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire

Message par POLO6 Dim 1 Mai 2011 - 21:13

Le Mativoire embellirait meme une Fiat Multipla [tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire 811179
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire Empty Re: [tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire

Message par tom pouce Dim 1 Mai 2011 - 21:51

Merci merci :)

Matthieu a écrit:
Tu présentes Centrale Supélec?

Oui, avec Mines-Ponts, et il ne me reste plus que les CCP et je suis en vacances pour 10 jours (je me couche pour X-ESPCI qui ne me font absolument pas rêver, même si je pense avoir le niveau pour au moins la 2ème en me forçant un peu).
tom pouce
tom pouce
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 46
Localisation : 78
Voitures : C3 II 1.4i Confort Zénith - C5 Tourer 1.6 HDi Confort
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire Empty Re: [tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire

Message par C-Benjamin Lun 2 Mai 2011 - 18:48

Salut Tom [tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire 108667

Très belle C3 mativoire :)
Je voulait de demander ton avis sur la direction car j'ai eu l'occasion d'en prendre une en main et j'ai été très surpris par l'extreme douceur de la direction, je pouvais manoeuvrer avec le pouce et l'index !

_____________________________________________________________________________________________________________________
[tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire Empty Re: [tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire

Message par tom pouce Lun 2 Mai 2011 - 20:05

L'index suffit presque, c'est hallucinant une telle assistance, et en ville, très agréable.
Reste à tester sur voie rapide si ça se raffermit assez... je ne l'ai pas encore eue entre les mains sur ce terrain, je suis en conduite accompagnée encore -je suppose que toi aussi ;)
tom pouce
tom pouce
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 46
Localisation : 78
Voitures : C3 II 1.4i Confort Zénith - C5 Tourer 1.6 HDi Confort
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire Empty Re: [tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire

Message par C-Benjamin Lun 2 Mai 2011 - 20:07

Tout juste :P

_____________________________________________________________________________________________________________________
[tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire Empty Re: [tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire

Message par Quentin Mer 11 Mai 2011 - 11:59

Salut tom pouce :)

Excellent comme nouvelle, n'hesite pas a dire a ton pere de passer sur Worldscoop dire bonjour a sa petite troupe ;) Ils demandent souvent de ses nouvelles!

A bientot!

Quentin
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire Empty Re: [tom pouce] C3 1.4i Confort Mativoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum