[Avis] Que changeriez-vous chez Citroën?
+13
Mad Max
Flaminio
Kékho
xantia
A
C-Bigone974
C-Nicolas
Le-Flo
KMD
Ptitboy51
Tourer 59
Denis
Quentin
17 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [Avis] Que changeriez-vous chez Citroën?
Eucalyptus38 a écrit:Suspension hydraulique sur C3 et C4
Mais qu'ont-ils tous avec cette suspension
En tout cas pour moi ce n'est pas vraiment une priorité
Et bien va faire un tour sur les routes du massif gobanais (Saint-Gobain dans l'Aisne, St-Gobain Barisis par exemple ou Suzy - Prémontré (ex étape du Tour de France auto)). Effectue ce parcours avec une voiture à suspension hydraulique et une à amortisseurs classiques et tu verras très vite la différence.
A- Débutant
- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: [Avis] Que changeriez-vous chez Citroën?
Même en Normandie sur des vieilles route je suis heureux d'être en Xm
Re: [Avis] Que changeriez-vous chez Citroën?
Barisis a écrit:Eucalyptus38 a écrit:Suspension hydraulique sur C3 et C4
Mais qu'ont-ils tous avec cette suspension
En tout cas pour moi ce n'est pas vraiment une priorité
Et bien va faire un tour sur les routes du massif gobanais (Saint-Gobain dans l'Aisne, St-Gobain Barisis par exemple ou Suzy - Prémontré (ex étape du Tour de France auto)). Effectue ce parcours avec une voiture à suspension hydraulique et une à amortisseurs classiques et tu verras très vite la différence.
Je disais ça en rigolant bien sur. En revanche ne va pas croire que je ne sais pas la différence entre l'hydro et le classique. Mon grand père possède une C5 1 avec l'hydro et quand je compare son confort à celui de la Passat de mes parents, je peut te dire que je la voit la différence. Mais maintenant je prends ma vieille Xsara sans hydro et la même Passat et là encore je suis bien content de rouler dans la Citroen.
Tout ça pour dire que OK l'hydro c'est génial je ne dis pas le contraire. Mais aussi pour dire que Citroen sait faire des petites voitures confortable sans cet outil
Invité- Invité
Re: [Avis] Que changeriez-vous chez Citroën?
Tout a fait d'accord mais je pense que sur C4 ce serait pas mal
Re: [Avis] Que changeriez-vous chez Citroën?
Ce qui est sur, c'est que si c'était le cas ...Je roulerais ?! En C2 peut-être, ou en Peugeot ! lol
C'est une bonne suspension, mais je ne la supporte pas !
Ou alors en option, sa pourrait-être une alternative !
C'est une bonne suspension, mais je ne la supporte pas !
Ou alors en option, sa pourrait-être une alternative !
Re: [Avis] Que changeriez-vous chez Citroën?
Moi j'aimerai plus d'indépendance avec Peugeot pour mieux différencier la C1 d'une 107, le Berlingo d'un Partner, la C8 d'un 807... La collaboration, c'est bien mais l'identité c'est encore mieux
xantia- Débutant
- Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Thionville
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: [Avis] Que changeriez-vous chez Citroën?
xantia a écrit:Moi j'aimerai plus d'indépendance avec Peugeot pour mieux différencier la C1 d'une 107, le Berlingo d'un Partner, la C8 d'un 807... La collaboration, c'est bien mais l'identité c'est encore mieux
Bienvenue chez nous Pour ton avis je ne dirais que
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [Avis] Que changeriez-vous chez Citroën?
De même. Même si les modèles concernés me plaisent, plus de différenciations seraient les bienvenues
Re: [Avis] Que changeriez-vous chez Citroën?
Oui mais on pourrait parier sur des tarifs moins serrés ......
Re: [Avis] Que changeriez-vous chez Citroën?
Pour donner un + d'agrément à la C6 2.2 HDi (sans recourir aux V6 forcément plus gloutons), rendre la BVA disponible sur ce moteur.
- Prévoir à l'avenir l'hydropneumatique sur des modèles plus petits, par souci de "démocratiser" d'une part et pour les afficionados de feu GS et BX, qui doivent sentir leur dos "orphelin" en montant dans la 307 basse, alias la C4. De plus, si celle ci était montée sur les monospaces de la gamme, la concurrence serait larguée pour un bail, vu que les sphères assurent un comportement strictement identique à vide comme en pleine charge. Car si les "ressorts" s'en rapprochent, c'est un prix d'un confort dégradé.
Et aujourd'hui, le confort des C4 et 308 à basse vitesse(à moins de 80 km/h) est identique aux Golf V et autres Focus(ferme, donc), seule la Mégane se révèle plus souple. Un comble
- rendre l'ergonomie moins fantaisiste : la C4 a les cadrans trop dispersés, la touche du klaxon peu intuitive. Le coup du volant à moyeu fixe est plus marketing qu'autre chose et toutes ces touches regroupées sont vraiment "fouillis". Lefèbvre avait conçu le volant à 1 branche pour rendre le TdB plus clair, là c'est totalement l'inverse qui en résulte.
De plus, la position de conduite des C5 et feu Xm et autres Xantia n'est pas favorable aux grands. C'est du en partie, aux débattements de réglages en hauteur du sièges et du volant, qui sont inférieurs à ce que proposent A4 et Série 3, pourtant bien plus étriquées mais dans lesquelles on est mieux installés au final.
- Citroën est encore trop asservie à Peugeot qui bride la création des produits du chevron. Où est passé le diravi, direction certes déroutante au début mais tellement précise, et le système Activa ? Et j'en oublie sans doute.Mis sans doute au placard pour ne pas creuser l'écart avec les 407/607 ????? D'ailleurs, le fait de rendre l'hydro optionnelle sur la C5 2008, qui vise à marginaliser cette dernière (puisque la majorité des clients préfèrera mettre un éventuel supplément à un GPS ou des jantes en 19"...)
est encore une preuve de plus.
Bref, la plus proche de l'esprit Citroën tout en éliminant les défauts cités plus haut, reste la C6. Pas plus large que la C5 2008, elle reste plus statutaire et j'attends désormais qu'elle soit plus accessible en occaz'.
- Prévoir à l'avenir l'hydropneumatique sur des modèles plus petits, par souci de "démocratiser" d'une part et pour les afficionados de feu GS et BX, qui doivent sentir leur dos "orphelin" en montant dans la 307 basse, alias la C4. De plus, si celle ci était montée sur les monospaces de la gamme, la concurrence serait larguée pour un bail, vu que les sphères assurent un comportement strictement identique à vide comme en pleine charge. Car si les "ressorts" s'en rapprochent, c'est un prix d'un confort dégradé.
Et aujourd'hui, le confort des C4 et 308 à basse vitesse(à moins de 80 km/h) est identique aux Golf V et autres Focus(ferme, donc), seule la Mégane se révèle plus souple. Un comble
- rendre l'ergonomie moins fantaisiste : la C4 a les cadrans trop dispersés, la touche du klaxon peu intuitive. Le coup du volant à moyeu fixe est plus marketing qu'autre chose et toutes ces touches regroupées sont vraiment "fouillis". Lefèbvre avait conçu le volant à 1 branche pour rendre le TdB plus clair, là c'est totalement l'inverse qui en résulte.
De plus, la position de conduite des C5 et feu Xm et autres Xantia n'est pas favorable aux grands. C'est du en partie, aux débattements de réglages en hauteur du sièges et du volant, qui sont inférieurs à ce que proposent A4 et Série 3, pourtant bien plus étriquées mais dans lesquelles on est mieux installés au final.
- Citroën est encore trop asservie à Peugeot qui bride la création des produits du chevron. Où est passé le diravi, direction certes déroutante au début mais tellement précise, et le système Activa ? Et j'en oublie sans doute.Mis sans doute au placard pour ne pas creuser l'écart avec les 407/607 ????? D'ailleurs, le fait de rendre l'hydro optionnelle sur la C5 2008, qui vise à marginaliser cette dernière (puisque la majorité des clients préfèrera mettre un éventuel supplément à un GPS ou des jantes en 19"...)
est encore une preuve de plus.
Bref, la plus proche de l'esprit Citroën tout en éliminant les défauts cités plus haut, reste la C6. Pas plus large que la C5 2008, elle reste plus statutaire et j'attends désormais qu'elle soit plus accessible en occaz'.
Flaminio- Débutant
- Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Aveyron
Voitures : DSuper & C4 BMP 6 pour mai 08
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: [Avis] Que changeriez-vous chez Citroën?
Je dis +1 pour l'ergonomie, pour l'indépendance stylistique et technologique de Citroen. Mais je redis et j'y tiens, les suspensions oléopneumatiques sur les modèles de mileu de gamme, peut être mais en OPTION. L'image de cette suspat' est celle du voiture qui fait vomir comme la DS certes ce n'est plus vraiment le cas mais dans l'esprit de beaucoup ça reste le cas je pense. Alors ce n'est pas vraiment un bon argument commercial...
D'autres part, certes pour ceux de l'époque des DS CX GS...elle est primordiale. Moi je sais que à 18 ans je l'a considère comme une particularité Citroen, un savoir faire à garder et à entretenir, sans pour autant regretter que ma bonne vieille Xsara en soit dépourvue
D'autres part, certes pour ceux de l'époque des DS CX GS...elle est primordiale. Moi je sais que à 18 ans je l'a considère comme une particularité Citroen, un savoir faire à garder et à entretenir, sans pour autant regretter que ma bonne vieille Xsara en soit dépourvue
Invité- Invité
Re: [Avis] Que changeriez-vous chez Citroën?
Et puis les goûts et les attentes des clients ont évolué depuis les fameuses suspett' qui ne sont plus forcément un argument de poids chez les prospects.
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [Avis] Que changeriez-vous chez Citroën?
Eucalyptus38 a écrit:Je dis +1 pour l'ergonomie, pour l'indépendance stylistique et technologique de Citroen. Mais je redis et j'y tiens, les suspensions oléopneumatiques sur les modèles de mileu de gamme, peut être mais en OPTION. L'image de cette suspat' est celle du voiture qui fait vomir comme la DS certes ce n'est plus vraiment le cas mais dans l'esprit de beaucoup ça reste le cas je pense. Alors ce n'est pas vraiment un bon argument commercial...
D'autres part, certes pour ceux de l'époque des DS CX GS...elle est primordiale. Moi je sais que à 18 ans je l'a considère comme une particularité Citroen, un savoir faire à garder et à entretenir, sans pour autant regretter que ma bonne vieille Xsara en soit dépourvue
Outre pour des raisons de coût de production, il clair que si l'hydro est en retrait sur la gamme, c'est pour plaire effectivement à un max de monde qui a le mal de mer .
C'est présicément ce qui me déprime, il y a maintenant plusieurs modèles avec plate-forme et moteurs identiques . Au risque d'en choquer certains, (même si c'est un avis purement perso) quel est l'intérêt d'acheter une peugeot (marque que je déteste...) recarrossée ? Qui à avoir un produit impersonnel, autant prendre une Toy, Avensis bk pour ma part.....
Flaminio- Débutant
- Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Aveyron
Voitures : DSuper & C4 BMP 6 pour mai 08
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: [Avis] Que changeriez-vous chez Citroën?
Kékho a écrit:Et puis les goûts et les attentes des clients ont évolué depuis les fameuses suspett' qui ne sont plus forcément un argument de poids chez les prospects.
Chez les prospects comme tu dis, ça fait longtemps que les histoires de train av et de conception de suspett" (hydro ou non) ne les interressent plus. Pourvu qu'il y ait un toit en verre, des airbags dans tous les coins, des régulateurs et limiteurs de vitesse (si il pouvait y en avoir sur le son des autoradios pour préserver les tympans ) et des jantes en 18" même s'il s'agit d'un HDi 70
Flaminio- Débutant
- Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Aveyron
Voitures : DSuper & C4 BMP 6 pour mai 08
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: [Avis] Que changeriez-vous chez Citroën?
Un truc que je déteste sur les anciennes Citroën : l'unique essuie glace central.
Mad Max- Débutant
- Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: [Avis] Que changeriez-vous chez Citroën?
Les "priorités" changent en effet... Pour moi Citroen est une marque qui a une image d'être en avance sur son temps.
Maintenant si elle préfère faire plaisir à beaucoup de monde en proposant toit en verre, gps dernier cri ou jante 18'' plutôt que l'hydro partout et en série, c'est bien pour une raison. Si l'hydro était un super argument de vente, alors la C5 serait un best seller et la C6, une "vraie" Citroen, serait déjà devant les A6 et compagnie.
Malheuresement elle n'a pas une image en or cette suspension, sauf pour les passionnés
Maintenant si elle préfère faire plaisir à beaucoup de monde en proposant toit en verre, gps dernier cri ou jante 18'' plutôt que l'hydro partout et en série, c'est bien pour une raison. Si l'hydro était un super argument de vente, alors la C5 serait un best seller et la C6, une "vraie" Citroen, serait déjà devant les A6 et compagnie.
Malheuresement elle n'a pas une image en or cette suspension, sauf pour les passionnés
Invité- Invité
Re: [Avis] Que changeriez-vous chez Citroën?
La remplaçante de la BX est la Xantia, puis la C5 (même si le gabarit a grossi)
La C4 c'est la Xsara ...La Visa ! lol
La C4 c'est la Xsara ...La Visa ! lol
Re: [Avis] Que changeriez-vous chez Citroën?
Flaminio>> +1 même si je trouve que la C4 est jolie, tu as raison ce n'est q'une 307 recarrossée
Eucalyptus38>>C'est une question d'habitude pour la suspension sur la Ds
Eucalyptus38>>C'est une question d'habitude pour la suspension sur la Ds
Re: [Avis] Que changeriez-vous chez Citroën?
Pour les gens qui ne connaissent pas bien, hydro toujours égal à = ...
Jerii- Débutant
- Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 15/10/2007
Re: [Avis] Que changeriez-vous chez Citroën?
Clair et maintenant avec le style de la nouvelle beaucoup vont essayer et peut être que ça fera connaitre mieux la suspension hydro
Invité- Invité
Re: [Avis] Que changeriez-vous chez Citroën?
Oui citroên n'a pas une très bonne image, surtout auprès des jeunes
En revanche, la suspention elle est connue hein
Enfin ils connaissent bien la BX en tout cas
En revanche, la suspention elle est connue hein
Enfin ils connaissent bien la BX en tout cas
Re: [Avis] Que changeriez-vous chez Citroën?
Ben quand tu dis que Citroen n'a pas une bonne image auprès des jeunes je relativise de plus en plus cela ces derniers temps ( quand j'entends des "jeunes" me dirent que Citroen c'est franchement beau et la seule marque française potable en terme de design...)
Invité- Invité
Re: [Avis] Que changeriez-vous chez Citroën?
Oui quand je parle des jeunes c'est 14/15 ans quoi
Beaucoup d'amateurs d'Allemandes (normal quoi ), des amateurs de Peugeot, de Renault, mais de Citroen...
Mais bon moi j'essaie de les faire aimer Citroen un peu hein Enfin Renault aussi, un peu plus en fait
Beaucoup d'amateurs d'Allemandes (normal quoi ), des amateurs de Peugeot, de Renault, mais de Citroen...
Mais bon moi j'essaie de les faire aimer Citroen un peu hein Enfin Renault aussi, un peu plus en fait
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [ACTUALITE] Ethylotest chez Citroën...
» [EXPOSITION] "Respirez vous êtes chez Citroën !"
» [CREATION] Stickers DS4
» [METEO] Quel temps fait-il chez vous ?
» 2015 - [VOTRE AVIS] Comment voyez-vous la future C3 III ?
» [EXPOSITION] "Respirez vous êtes chez Citroën !"
» [CREATION] Stickers DS4
» [METEO] Quel temps fait-il chez vous ?
» 2015 - [VOTRE AVIS] Comment voyez-vous la future C3 III ?
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum