[Question] Largeur jantes 16 pouces sur nouvelle C4...?
5 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 1 sur 1
[Question] Largeur jantes 16 pouces sur nouvelle C4...?
Bonjour, j'envisage d'acquérir une nouvelle C4, et il me manque des infos pour savoir si mes jantes actuelles seront compatibles...
J'ai des jantes 16 pouces de 6,5 pouces de large, je sais déjà que mes pneus neige taille 195 / 55 / R16 / 87T ne conviendront pas, mais serait-il possible d'y monter des pneus en 205 / 55 / R16 pour une C4 ?
Si quelqu'un sait me dire la largeur des jantes 16 pouces d'origine ça m'aiderait bien. Merci d'avance
J'ai des jantes 16 pouces de 6,5 pouces de large, je sais déjà que mes pneus neige taille 195 / 55 / R16 / 87T ne conviendront pas, mais serait-il possible d'y monter des pneus en 205 / 55 / R16 pour une C4 ?
Si quelqu'un sait me dire la largeur des jantes 16 pouces d'origine ça m'aiderait bien. Merci d'avance
Pixie2583- Débutant
Voitures : DS3 Sport Chic THP 155 Whisper Toit Noir
Re: [Question] Largeur jantes 16 pouces sur nouvelle C4...?
Hello Pixie
Je ne peux pas t'aider, mais j'ai juste quelques questions
Pourquoi une Nouvelle C4 ? Surtout après une DS3 ! Tu t'en séparerais ?
Je ne peux pas t'aider, mais j'ai juste quelques questions
Ze_British- Modérateur
Bonsoir The British,
Pour répondre à tes questions :
Hé bien, j'hésite beaucoup depuis quelques temps, j'adore ma DS3, elle géniale à conduire, confortable, la puissance me correspond tout à fait, mais on aimerait fonder une famille, et j'ai peur que la ds3 ne soit pas assez pratique par la suite avec un bébé à installer derrière...
J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, peut-être que ça irait quand même... mais mon éternel souci restera que je me pose toujours trop de questions, du coup je doute, je réfléchis, je me décide, puis j'hésite à nouveau...
Du coup je la met en vente, je verrai si elle trouve preneur ou non, et puis il n'y a pas encore de bébé, donc je continue d'en profiter surtout que les beaux jours devraient bientôt enfin arriver...
Pour répondre à tes questions :
the_british a écrit:Hello Pixie
Hé bien, j'hésite beaucoup depuis quelques temps, j'adore ma DS3, elle géniale à conduire, confortable, la puissance me correspond tout à fait, mais on aimerait fonder une famille, et j'ai peur que la ds3 ne soit pas assez pratique par la suite avec un bébé à installer derrière...
J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, peut-être que ça irait quand même... mais mon éternel souci restera que je me pose toujours trop de questions, du coup je doute, je réfléchis, je me décide, puis j'hésite à nouveau...
Du coup je la met en vente, je verrai si elle trouve preneur ou non, et puis il n'y a pas encore de bébé, donc je continue d'en profiter surtout que les beaux jours devraient bientôt enfin arriver...
Pixie2583- Débutant
et pourquoi pas une DS4 alors ?
lemony- Débutant
Ok merci de tes réponses Pixie
Tu es fidèle à Citroën c'est bien
Oui, Limony n'a pas tort, pourquoi pas une DS4, pour rester "chic" ?
Ze_British- Modérateur
the_british a écrit:Ok merci de tes réponses Pixie
Oui une DS4 Chic (c'est le cas de le dire ) pour rester dans le budget de la C4 II.
P.S : Euh perso j'ai testé une poucette de bébé dans un coffre de DS3 et bien la notre ne passait pas.
C-VS a écrit:the_british a écrit:Ok merci de tes réponses Pixie
Oui une DS4 Chic (c'est le cas de le dire ) pour rester dans le budget de la C4 II.
P.S : Euh perso j'ai testé une poucette de bébé dans un coffre de DS3 et bien la notre ne passait pas.
La DS4, j'y pense aussi, mais faut voir les motorisations, équipements, et prix.
Mais d'après ce que j'ai déjà regardé, je pencherais plutôt pour la so chic, au prix plus élévé, mais qui n'est qu'en boîte pilotée pour la version essence, chose qui ne m'attire pas spécialement, car j'apprécie de passer mes vitesses manuellement... et je pense que ça permet aussi une conduite plus "sportive"... non ?
Pixie2583- Débutant
Je reviens sur ma question concerant les roues en 16 pouces sur la C4 II, quelqu'un saurait-il me dire si ce serait tout de même possible de mettre mes roues en 195/55 R16 ?
Pixie2583- Débutant
7" de large pour les jantes en 16 sur la nouvelle C4
quand à la dimension de tes roues , il existe des tableaux d'équivalence par rapport à la monte d'origine
quand à la dimension de tes roues , il existe des tableaux d'équivalence par rapport à la monte d'origine
vains- Débutant
Merci pour ta réponse vains, je regarde ça avec les tableaux alors
Pixie2583- Débutant
voila pour toi : http://www.tnpf.fr/pdf/divers/20080326_tabvp.pdf
donc ton 195/55/16 ne peux pas remplacer le 205/55/16 selon le guide des équivalences ...
ça montera , le flanc du pneu sera simplement plus tendu , la largeur du pneu étant moins large , par contre ce sera refusé au CT
donc ton 195/55/16 ne peux pas remplacer le 205/55/16 selon le guide des équivalences ...
ça montera , le flanc du pneu sera simplement plus tendu , la largeur du pneu étant moins large , par contre ce sera refusé au CT
vains- Débutant
Merci pour les infos vains
Pas de soucis puisque pour le moment, elles sont sur ma ds3... et que je n'aurai pas de C4 si je ne vend pas ma ds3 pour la remplacer
Pas de soucis puisque pour le moment, elles sont sur ma ds3... et que je n'aurai pas de C4 si je ne vend pas ma ds3 pour la remplacer
Pixie2583- Débutant
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 1 sur 1