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[Information] Les tarifs et équipements de la DS4

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[Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 3 Empty Re: [Information] Les tarifs et équipements de la DS4

Message par Ze_British Sam 26 Fév 2011 - 23:17

Tu as formidablement retranscrit ce que je pensais, et que je n'arrivais pas à exprimer. Néanmoins, je pense que même si le plus gros du travail est fait, on peut encore s'attendre à de belles surprises :)
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[Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 3 Empty Re: [Information] Les tarifs et équipements de la DS4

Message par C-venties Dim 27 Fév 2011 - 0:51

Ce qui est d'autant plus regrettable c'est que lors de la présentation de la ligne Distinctive Series, Citroën insistait sur le fait de vouloir apporter sa touche dans le monde du haut de gamme, pour s'éloigner du luxe classique ! Très bonne idée en soi, bien retranscrit sur DS3 par les couleurs et la personnalisation, mais on la perd un peu sur DS4 ...
D'où cette légère déception !
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[Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 3 Empty Re: [Information] Les tarifs et équipements de la DS4

Message par Shackler Dim 27 Fév 2011 - 1:05

Drien19 a écrit: Citroën a réussi sa mue, a réussi à proposer des véhicules au design aguicheur mais surtout à redorer son image. Il y a par exemple 3/4 ans, à la présentation de la C5 II, et de sa plastique superbe, la surprise était encore là dans le monde automobile. Mais plus maintenant. Trouver belle une Citroën est dorénavant normal : du coup, ll'effet de surprise n'est plus là.
Selon moi, tu simplifies trop le problème :
- le public de la rue n'a pas encore l'approche du changement de Citroen (10ans sont encore nécessaire). Pour eux Citroen est redevenu une marque normal (le côté premium n'est pas là)
- tu compares avec Audi mais regarde le prix des peintures (même prix chez BMW) près de 230€ de plus alors qu'une peinture sur un Ford C-max c'est 500€
- En ce qui concerne les jantes, Audi se sert de l'entraxe qui est le même sur toute leur voiture du coup, ils peuvent monté plus de type de jantes. Mais bon c'est au détriment de prix délirant, 1120€ pour du 17p sur une A3 ambiente

Et je te rappels qu'à finition équivalente, la DS4 est au moins 6000€ moins cher qu'une A3
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[Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 3 Empty Re: [Information] Les tarifs et équipements de la DS4

Message par STEPPE 91 Dim 27 Fév 2011 - 10:23

Je suis d'accord avec toi ! [Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 3 78929
Enfin [Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 3 724839 [Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 3 361707

Citroen n'est pas là pour faire du Audi, mais quelque chose de moins cher et très proche.
les Audi sont livrées de série avec peu d'équipement et après tu choisis ce que tu veux.
Il n' y a jamais eu autant de gamme et de produits chez Citroen sans compter ceux qui vont arriver: il faut aussi penser à la gestion de l'après vente et de la gestion du réseau.
N'oubliez pas les échecs précédents : SM , C6. Ce ne sont pas les voiture en cause: il faut former les gens à vendre des voitures hauts de gamme et à entretenir commercialement la clientèle.
J'achète mes voitures via un agent qui cherche toujours à satisfaire sa clientèle.
Malheureusement, il faut passer par le concessionnaire et là c'est pas top.
Service commercial à C.:ils ont attrapé la grosse tete. Ils ne vendent plus des voitures, on leur achète...
Avec la montée en gamme, il va falloir reprendre des voitures de plus grosse cylindrée à une clientèle habituée à un niveau d'attention plus élevée.
C'est sur ce terrain que la marque n'est pas au niveau actuellement.
D'ailleurs la séparation AUDI vw pour la vente n'est pas vieille non plus, tout l'inverse de Dacia !
Pour en revenir à Audi, l'explosion des modèles proposés n'est pas si vieille: à peine 10 ans , tt, q5,q7,a5,A1,A7 et R8.
Et pourtant le système quattro,qui a relancé la gamme, date de 1980 !
Il manque une locomative technique qui sera peut etre l'hybride diesel et la nouvelle boite auto à double embrayage ou le groupe Psa est en retard. Après , avec les moteurs diesel et essence en cours de développement , il ne manquera plus qu'un véhicule de niche , plein de chevaux : sm newstyle ?
En tout cas, il semble que Psa soit très bien placé pour les 5 prochaines années.
Enfin , pour terminer sur la comparaison du prix à équipement équivalent avec A3 : il faut compter 25% de plus en moyenne (soit près de 10 000 €) car tout est en option , des rétro rabattables en passant par l'accoudoir central ,etc...
Et sans compter les équipements dont dispose la Ds4 et qui ne figurent pas au catalogue de l'audi A3.
Pour les jantes, perso je préferai une option gratuite pour pouvoir mettre du 17 au lieu du 18 sur la Sport Chic :plus confortable et moins cher à changer...Alors mettre des sous dans des jantes...
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Message par Drien19 Dim 27 Fév 2011 - 11:15

Quand un client achète un modèle griffé DS, qui se veut concurrent des allemandes, je pense qu'il est en droit de vouloir différents coloris intérieurs et un vaste choix de jantes.

Alors oui, on ne demande pas à Citroën de faire payer ses prestations au prix d'une Audi, la notoriété de la marque n'est pas encore suffisante pour cela, mais une large personnalisation se doit d'être là. Si la gamme DS a vu le jour, c'est en parti pour cela : pour proposer des équipements plus nombreux, et une personnalisation plus fournie par rapport aux modèles classiques. Tous les "petits à côté" qui font qu'on achète une DS et non pas une C. Et si ces à côté ne sont pas là, je ne vois pas l'intérêt de cette gamme distinctive.

Peut-être que toi tu t'en fiches d'avoir de belles jantes, avec une monte 18", mais tous les clients d'A3, Série 1, etc, que Citroën souhaite détourner de leur marque fétiche, sont sans aucun doute prêts à dépenser pour de belles jantes, de beaux coloris, et des options qui peuvent paraître inutiles pour certains. Car il ne faut pas se leurrer : si la gamme DS est là, ce n'est pas pour séduire les citroënnistes lambdas, mais bel et bien les clients d'autres marques, notamment allemandes, qui n'auraient jamais franchis les portes d'une concession Citroën il y a encore quelques années.
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Message par Ze_British Dim 27 Fév 2011 - 11:24

Après, peut-être y aura-t-il d'autres surprises pour l'extérieur. On a par exemple pas entendu parler du sabot avant en alu, alors qu'il y est sur une photo officielle. Et c'est vrai que 4 jantes c'est rien, surtout qu'il n'y en a en réalité que deux possibles pour chaque finitions, mais peut-être qu'on à pas encore tout vu...
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[Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 3 Empty Re: [Information] Les tarifs et équipements de la DS4

Message par Jordims Dim 27 Fév 2011 - 11:45

Oui je pense (j'espère) que l'on ai pas tout vu, car il est vrai que sur les infos, il n'y a pas beaucoup de jantes. Mais je les trouve plus belles et plus recherchées que celles proposées par l'A3
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[Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 3 Empty Re: [Information] Les tarifs et équipements de la DS4

Message par C-citroen Dim 27 Fév 2011 - 11:46

Drien19 a écrit:
STEPPE 91 a écrit:
il y a deux ans, on avait ni DS3 ni ds4 et pas non plus c4: vous n'auriez meme pas révé disposer de tels produits ! [Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 3 606897
Arréter de vous plaindre, c'est un bon début qui doit s'étoffer !

Ces dernières années, la marque a vraiment changé.

Il est clair qu'il y a encore 10 ans, à l'époque de la C5 I une telle révolution esthétique et une gamme aussi étoffée n'aurait jamais été envisageable. Et oui, il y a 2 ans, Citroën ne disposait pas encore de la gamme DS.

Citroën a réussi sa mue, a réussi à proposer des véhicules au design aguicheur mais surtout à redorer son image. Il y a par exemple 3/4 ans, à la présentation de la C5 II, et de sa plastique superbe, la surprise était encore là dans le monde automobile. Mais plus maintenant. Trouver belle une Citroën est dorénavant normal : du coup, ll'effet de surprise n'est plus là.

De ce fait, la révolution est selon moi finie. Il faut arrêter de dire "oui, mais il y a encore xx années, Citroën n'aurait jamais fait ça". Citroën a su trouver ses codes. C'est bon, il a réussi à changer. Et maintenant que le design est bel et bien là, tous les "petits +", comme un vaste choix de jantes ou de coloris, se doivent de suivre. Et pour moi, honnêtement, de ce côté là, par rapport aux allemandes dont la DS4 se veut concurrente, cette dernière n'est pas au niveau.

Voici les coloris extérieurs/intérieurs et les jantes proposées d'une Audi A3 Ambition Luxe (finition équivalente à la Sport Chic) :

[Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 3 Audia310

Les jantes plus moches et plus classiques les unes des autres roll

En certain parles de l'extérieur mais je trouve que citroen dans cette ds4 a mis en avant l'intérieur ... :)


Dernière édition par C-citroen le Dim 27 Fév 2011 - 11:48, édité 1 fois
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[Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 3 Empty Re: [Information] Les tarifs et équipements de la DS4

Message par STEPPE 91 Dim 27 Fév 2011 - 11:47

Je voudrais juste connaitre les vrais chiffres de vente chez Audi :
à savoir , quelle est la part des véhicules de bases vendues sans option au prix fort et les autres.
Quand tu regarde ceux qui en possèdent ils n'ont jamais toutes les options, juste quelques unes car trop cher. Ainsi quand tu achète une Audi d'occasion, dificile de s'y retrouver.
Un copain a acheté une 330 d, véhicule de direction avec des options: elle n'a meme pas les rétros rabattables , en option ,sur une voiture à 50 k€.
le catalogue d'options fait rever , c'est sur , mais cela reste le prix qui fait acheter et beaucoup achètent allemand au dessus de leurs moyens.
Je suis d'accord avec tout ce qui est dit sur la ligne Ds, je trouve simplement qu'il y a beaucoup d'impatience.
3 modèles commercialisés en moins de deux ans, c'est pas mal et en plus des autes mdèles traditionnels.
Il ne faut pas oublier que la personnalisation entraine des contraintes de production et que c'est ce qui a entrainé les délais de livraison de la ds3 à cause des toits de couleurs différentes.
il faut donc laisser le temps à l'outil industriel de s'adapter, d'autant que chez Peugeot, il y a aussi un paquet de lancements.
La Ds4 est un beau prouit moins original dans le design extérieur que la Ds5 ou la Ds3.
Sans le succès de la Ds3, nous aurions eu encore moins de choses.
la ligne Ds augmente la marge moyenne par voiture vendue et c'est ce qui va permettre de la développer:ils sont pas fous !!
Nous aurons surement d'autres beaux produits à l'avenir.
Soyons patients, maintenant pourquoi ne pas lancer un post sur un sondage relatif au prix que chacun est pret à payer son auto ?
Une Ds4 bien équipé avec les moteurs intermédiaires c'est environ 30 000 €. C'est déja beaucoup plus que le prix moyen d'une voiture en France autour de 20 000 €.
Sur ce forum, beaucoup de passionnés mais le budget suit il?surtout avec les augmentations du cout des voitures (essence...)??
Je suis depuis longtemps passionné de Porsche et Ferrari et j'ai donc mon pont de vue sur les nouveaux modèles...Sauf que c'est pas dans mon budget !
Schweitzer s'était un jour posé la question, "construisons nous des voitures que les clients ont les moyens d'acheter"?

et puis, je reviens sur le réseau commercial : il n'est pas au niveau pour passer plein de temps avec un client pour le choix de ses options.
il n'y a pas de spécialisations de vente pour cette ligne.
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Message par Lulu' Dim 27 Fév 2011 - 12:11

D'accord avec Jodu, mieux vaut 4 modèles de jantes beaux, travaillés, originaux que 10 banals, classiques et limites moches.
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Message par S.Design Dim 27 Fév 2011 - 13:10

the_british a écrit:Tu as formidablement retranscrit ce que je pensais, et que je n'arrivais pas à exprimer. Néanmoins, je pense que même si le plus gros du travail est fait, on peut encore s'attendre à de belles surprises :)

Reste à Citroen a bien peaufiner ces belles surprises, et la marque pourrait être une référence dans le domaine du design, de la personnalisation, de l'inventivité. Audi ne s'est pas construit en 4 ans. Citroen a fait ce renouveau en ce laps de temps. Je ne dirai pas depuis la C5, mais depuis le C4 Picasso et plus présisément le 5 places. Il reste encore à progresser sur la finition, et là, je ne parle pas de celle de la C5, mais plutôt sur celle des C1, C3, DS3, Picasso, qui n'est pas la meilleurs. La C4 et la C5 ont montré la voie, il faut maintenant le reproduire sur les modèles précédemment cités et notre marque préféré se rapprochera de la finition des Audi et égaler celle de BMW, par exemple.

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Message par S.Design Dim 27 Fév 2011 - 13:21

Lulu' a écrit:D'accord avec Jodu, mieux vaut 4 modèles de jantes beaux, travaillés, originaux que 10 banals, classiques et limites moches.

Surtout que dans les modèles de jantes chez Audi, seuls trois peuvent sortir du lot. Et je trouve que leurs jantes manques cruellement de dynamisme. Après c'est une histoire de goût. Celles, de la DS4, sont valorisantes par leurs dessins. Et du point de vu de dessins des jantes, Citroen n'a de leçons à recevoir de personne. Généralement, elles sont réussies et même les enjoliveurs le sont.

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Message par Ze_British Dim 27 Fév 2011 - 15:21

Tout à fait d'accord avec toi pour les jantes !
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Message par Jordims Dim 27 Fév 2011 - 15:37

S.Design a écrit: Et du point de vu de dessins des jantes, Citroen n'a de leçons à recevoir de personne. Généralement, elles sont réussies et même les enjoliveurs le sont.

Oui tout à fait d'accord, surtout que pour les enjoliveurs de la C4 beaucoup pensent que ce sont des jantes.
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Message par thunder87 Lun 28 Fév 2011 - 7:43

the_british a écrit:Yes, unfortunately, it's true...

ok, finally according to my concerns about the 155THP is only equipped with an EGS6, I think I found better news:

on the official page it says: (translated from german to english) http://www.ds4.citroen.com/de#/leistung/motoren/

"3 petrol engines: VTI120, THP155 EGS6 and the new THP 200..." ok - that sounds like THP only has the EGS6 but in the next sentence it says:
"All engines can be combined with an manual or EGS6 transmission...except the VTI 120 which has a manual 5 gear transmission..."

Maybe it says the same on the french page?
http://www.ds4.citroen.com/fr#/performance/motorisations/

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Message par Ze_British Lun 28 Fév 2011 - 9:49

Yes, finally, the THP 150 seems to be with a BMP6 AND a manual transmission :)
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Message par STEPPE 91 Lun 28 Fév 2011 - 15:13

déçu de la mise en vente des ds4 aujourd'hui !
Le moteur essence n'était proposé qu'en blanc !
Beaucoup moins de choix que pour la ds3 et le configurateur pas encore activé !
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Message par Ze_British Lun 28 Fév 2011 - 17:48

Mais quelqu'un pourrait-il faire des captures d'écrans pour qu'on puisse voir les différentes versions :) ?
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Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 12:47

Citroën dévoile tout sur la DS4

L’entrée de gamme Chic se contentera de l’essentiel, à savoir : la climatisation manuelle, l’ABS et l’ESP, les jantes de 16”, les vitres électriques, les projecteurs antibrouillard, le régulateur/limiteur de vitesse, les rétroviseurs à réglage électrique ou encore le volant cuir. En somme, rien de bien palpitant.
La finition So chic devrait remporter les suffrages avec l’aide au stationnement arrière, l’allumage automatique des feux, la climatisation bizone, le frein à main électrique, les jantes 17”, les rétroviseurs rabattables électriquement, les sièges avant massant, un meilleur système audio et le bouquet de services eTouch.
Enfin, pour la clientèle la plus exigeante, Citroën proposera sur la finition Sport Chic une sellerie cuir, des jantes de 18” ou encore l’aide au stationnement avant.

http://www.automobile-entreprise.com/Citroen-devoile-tout-sur-la-DS4,2023

Si je comprends bien, sur les 2 premières finitions, l'intérieur est exactement le même que celui de la C4 II !?

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Message par fabrice.traction Dim 6 Mar 2011 - 21:51

Bonjour,

Citroëniste depuis environ 20 ans j'ai eu tous les modèles de la gamme depuis le début des années 90 à aujourd'hui
(sauf l'évasion, le berlingot la C1). J'envisage (ou j'envisageais) de prendre la plus haute finition de DS4 disponible
avec la la motorisation eHDi BMP6.

Aujourd'hui possesseur d'un C4 Picasso Exclusive eHDi BMP6 avec options,
je suis fortement déçu de l'équipement proposé de série sur la DS4 et des options.

Pour ce qui est de série il manque:
Les phares Xenons
Le GPS
Le Pack lumière
et d'autres d'étails que je passe...

Pour les options:
Les glaces latérales feuilletées

Et encore je ne demande pas le volant à moyeu fixe que j'adore ainsi que la suspension pneumatique à l'arrière.
En réumé par rapport à la nouvelle C4 je trouve qu'à part le pare brise panoramique et et le design particulièrement
réussit de l'arrière et quelques détails de style, intrinsequement elle ne propose rien de révolutionnaire qui fera faire au
monde automobile un bon en avant mais simplement un effet de mode/marketing...(frime)

Lorsque le C4 Picasso fut sortit, nombreux modèles de la concurence ont été ridiculisés et le sont enore tant ce véhicule
est inovent et pétrit de qualité, là j'avoue rester sur ma fin...
Acheter un modèle prémium ou je ne retrouve pas les équipements de base de mon véhicule actuel j'aurais l'impression
de descendre en gamme ou de servir de vache à lait même si c'est dans mon budjet, Bref on verra dans 6 mois

Bien cordialement
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Message par STEPPE 91 Dim 6 Mar 2011 - 21:59

jEe partage pour partie ton avis. je vois la DS4 comme un véhicule de monter en gamme. Comparativement à une AUDI A3, elle est compétitive.
le succès de la DS3 va surement donner des ailes à la ligne DS.
il faut bien voir que c'est une première comme déclinaison de gamme sans nouvelle marque.
Ne pas oublier qu'il y a quelques années on avait droit à un nouveau modèle tous les 7 ans ! Là il y a une grande accélération, il faut donc sans doute etre un peu plus patient.
en tout cas, on a jamais eu ce style de produit chez CITROEN.
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Message par Shackler Dim 6 Mar 2011 - 22:44

Mais depuis quand premium ça veut dire tout option ???

Sur les autres premium tout ça c'est en option ! le GPS ou les xenons sont encore en option sur la Guillietta 235ch à 32000€ ou une série 1 à 44000€

Les glaces latérales feuilletées ?? perso j'ai pas vu cette option ni chez BM ni chez Audi ni chez Alfa !! (ils n'en parlent même pas)
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Message par fabrice.traction Dim 6 Mar 2011 - 23:49

Shackler a écrit:Mais depuis quand premium ça veut dire tout option ???

Sur les autres premium tout ça c'est en option ! le GPS ou les xenons sont encore en option sur la Guillietta 235ch à 32000€ ou une série 1 à 44000€

Les glaces latérales feuilletées ?? perso j'ai pas vu cette option ni chez BM ni chez Audi ni chez Alfa [Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 3 416639 (ils n'en parlent même pas)


Bonjour,

Chacun sa définition pour prémium...prémium dans mon référencielle Citroën ne signifie pas pleins d'options,
j'ai depuis plus de 10 ans toujours eut la finition Exclusive justement car tout était compris dedans parfois
même la peinture métalisée.
Il est vrai que les allemands ne proposent pas les phares xenon de série (parce-que tous le monde en voudrait tant
c'est agréable) et je charie asser mes collègue qui roulent en BMW qui n'en ont pas sur des voiture à près de 50 k€
mais rien que pour afficher la marque ils sont content quand même sauf celui qui à du remplacer sa crémaillère à et une partie du verouillage centralisé à 3 ans d'âge hors garantie !!

Pour les glace feuilletées elle sont en option ou série sur les C4 Piasso, C5 et C6 et autres homologues Peugeot
et c'est vraiment géniale tant pour les risques d'agréssions que pour l'insonorisation des bruits extérieurs,
ce n'est pas parce-que les allemands ne le propose pas que ça ne sert à rien.

En 1934 Citroën sortait la première voiture à Traction avant avec caisse auto-porteuse et freins hydrauliques,
d'autres en allemagne pendant ce temps faisaient encore des chassis en bois et des charrues avec des feins
à câbles qui tenaient la route comme des gamelles, heureusement on a pas copier sur eux...

Malheureusement les tendances d'aujourd'hui conduisent à privilégier des plastique "mous" et le tappe à l'oeil
qui fait croire à de la qualité et remettre ailleurs par exemple des freins à tambours
(une C3 HDi 92 avait des disques à l'arrière, une DS3 Hdi 92 des tamobours)+ d'autre mesquineries, ça c'est prémium [Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 3 724839
vous chercherz aussi sur la DS3 les réglages en hauteur des ceintures de sécurité avant...

Dans le mêm registre la nouvelle 508 qui un train avant enconomique type 308/C4 sur les 80% des motorisations
alors que l'ancienne 407 avait une double triangulation sur l'entré de gamme, ça aussi c'est prémium... [Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 3 724839

Quand on pense qu'en 1970 la GS avait 4 freins à disques haute pression et un Scx de 0,31...

En mettre moins et arriver par le tappe à l'oeil à faire croire qu'il y en à plus, c'est ça qui fort [Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 3 724839


Bien Cordialement
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