[Avis] Les 5 portes de la DS4 ?
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Le fait que la DS4 soit une 5 portes vous dérange t-il ?
[Avis] Les 5 portes de la DS4 ?
Le fait que la DS4 soit une 5 portes vous dérange t-il ?
Drien19 a écrit:Le design de la DS4 est selon moi plus abouti, mais quoi qu'il en soit cette Hyundaï est bien sympa
Et j'adore l'idée des portes (1 côté conducteur, 2 côté passager), Citroën aurait du retenir cette option pour la DS4, plutôt que de nous proposer 5 portes comme sur une C4 II.
Les coûts y sont peut-être pour quelque chose. Selon les marchés, il faudrai faire le double ouvrant sur le coté inversé que chez nous. Par exemple en Angleterre. Parce que si tu veux mettre un bébé dans un siège auto et que tu n'inverses pas les doubles ouvrants tu te retrouves sur la route pour l'installer au lieu d'être sur le trottoir. Donc je pense que s'est une question de coûts industriels.
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Re: [Avis] Les 5 portes de la DS4 ?
exact des choses auxquelles on nez pense pas toujours
Tourer 59- Expert
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Re: [Avis] Les 5 portes de la DS4 ?
Ils l'ont fait chez Hyundaï en tout cas
Et je ne pense pas que la trésorerie de Citroën soit en deçà de celle du constructeur coréen.
Et je ne pense pas que la trésorerie de Citroën soit en deçà de celle du constructeur coréen.
Drien19- Apprenti
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Re: [Avis] Les 5 portes de la DS4 ?
Drien19 a écrit:Ils l'ont fait chez Hyundaï en tout cas
Et je ne pense pas que la trésorerie de Citroën soit en deçà de celle du constructeur coréen.
Mais Citroen a surement préféré mettre plus d'argent dans la qualité des plastiques, de la finition que dans le développement de ce genre d'ouvrant. Personnellement, je préfère ça, que de mettre cette originalité des trois portes. Et quatre portes, c'est quand même plus pratique que trois. En plus pour en revenir au coût, s'il y avait trois portes, il aurait fallu déplacer le pied milieu et donc changer l'architecture de la plateforme, qui est la même que la C4. Donc en somme, changer la plateforme pour en créer une nouvelle. Pas très rentable je pense.
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Re: [Avis] Les 5 portes de la DS4 ?
S.Design a écrit:Drien19 a écrit:Ils l'ont fait chez Hyundaï en tout cas
Et je ne pense pas que la trésorerie de Citroën soit en deçà de celle du constructeur coréen.
Mais Citroen a surement préféré mettre plus d'argent dans la qualité des plastiques, de la finition que dans le développement de ce genre d'ouvrant. Personnellement, je préfère ça, que de mettre cette originalité des trois portes. Et quatre portes, c'est quand même plus pratique que trois. En plus pour en revenir au coût, s'il y avait trois portes, il aurait fallu déplacer le pied milieu et donc changer l'architecture de la plateforme, qui est la même que la C4. Donc en somme, changer la plateforme pour en créer une nouvelle. Pas très rentable je pense.
Ce n'est sans doute pas la meilleure idée qui soit sur le plan économique, mais d'un point de vue image, la DS4 y aurait gagné avec ces "2+1 portes". Là la différence avec la C4 II serait clairement remarquée.
Drien19- Apprenti
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Re: [Avis] Les 5 portes de la DS4 ?
Drien19 a écrit:S.Design a écrit:Drien19 a écrit:Ils l'ont fait chez Hyundaï en tout cas
Et je ne pense pas que la trésorerie de Citroën soit en deçà de celle du constructeur coréen.
Mais Citroen a surement préféré mettre plus d'argent dans la qualité des plastiques, de la finition que dans le développement de ce genre d'ouvrant. Personnellement, je préfère ça, que de mettre cette originalité des trois portes. Et quatre portes, c'est quand même plus pratique que trois. En plus pour en revenir au coût, s'il y avait trois portes, il aurait fallu déplacer le pied milieu et donc changer l'architecture de la plateforme, qui est la même que la C4. Donc en somme, changer la plateforme pour en créer une nouvelle. Pas très rentable je pense.
Ce n'est sans doute pas la meilleure idée qui soit sur le plan économique, mais d'un point de vue image, la DS4 y aurait gagné avec ces "2+1 portes". Là la différence avec la C4 II serait clairement remarquée.
Drien, on ne peut pas tout avoir. La DS4 est déja jolie, enfin pour ma part, c'est déjà bien!
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[Avis] Les 5 portes de la DS4 ?
Malheureusement
Quoi qu'il en soit, le fait que la DS4 ait 5 portes m'a toujours un peu déçu. J'aurai préféré une 3 portes (cf DS HR) ou encore mieux une "2+1 portes" comme la Veloster, pour confirmer le côté novateur et crossover de la voiture.
EDIT : Sujet divisé, ce sera plus simple.
Quoi qu'il en soit, le fait que la DS4 ait 5 portes m'a toujours un peu déçu. J'aurai préféré une 3 portes (cf DS HR) ou encore mieux une "2+1 portes" comme la Veloster, pour confirmer le côté novateur et crossover de la voiture.
EDIT : Sujet divisé, ce sera plus simple.
Drien19- Apprenti
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Re: [Avis] Les 5 portes de la DS4 ?
Drien19 a écrit:Malheureusement
Quoi qu'il en soit, le fait que la DS4 ait 5 portes m'a toujours un peu déçu. J'aurai préféré une 3 portes (cf DS HR) ou encore mieux une "2+1 portes" comme la Veloster, pour confirmer le côté novateur et crossover de la voiture.
Enfin, on va s'arrêter là.
Une DS4 trois portes de série, peut-être LA grosse surprise de Citroen à Genève.
Et pourquoi pas ?
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Re: [Avis] Les 5 portes de la DS4 ?
pour les 3 portes c'est encore un problème si la personne qui doit descendre est du coté 1 porte cela oblige les autres à descendre puis remonter, c'est pas pratique.
Les frais pour une 3 portes ne serait pas forcément énorme mais la configuration changerait car l'accès à l'arrière demanderait des portes avant bien plus grandes.
Les frais pour une 3 portes ne serait pas forcément énorme mais la configuration changerait car l'accès à l'arrière demanderait des portes avant bien plus grandes.
Tourer 59- Expert
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Re: [Avis] Les 5 portes de la DS4 ?
Un vrai coupé de milieu de gamme manque à Citroën, mais je ne pense pas que ce soit une bonne solution d'enlever 2 portes à la DS4. Vu son style un peu lourd, les 5 portes vont très bien à la voiture.
Lulu'- Modérateur
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Re: [Avis] Les 5 portes de la DS4 ?
S.Design a écrit: c'est quand même plus pratique que trois. En plus pour en revenir au coût, s'il y avait trois portes, il aurait fallu déplacer le pied milieu et donc changer l'architecture de la plateforme, qui est la même que la C4. Donc en somme, changer la plateforme pour en créer une nouvelle. Pas très rentable je pense.
??? tu sous-estime les compétences des équipes Citroen ...elles ont , dans une autre vie déssinées une voiture sans pied milieu sur un chassis servant de base à une 5 portes et avec peu de budget.
Quand on veut, on peut !
Pour revenir à la 5 p, ce qui me gène c'est la présentation commmerciale.C'est une 5 portes et pas un coupe, un point c'est tout. Après il est évident que 5 portes c'est plus pratique que 3 , sauf que quand on veut un coupe , on veut 3 portes !
C'est une sorte de Mazda RX 8 HAUTE. Une des autos les plus décalées et originales du marché !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [Avis] Les 5 portes de la DS4 ?
STEPPE 91 a écrit:Après il est évident que 5 portes c'est plus pratique que 3 , sauf que quand on veut un coupe , on veut 3 portes !
C'est exactement ça
Drien19- Apprenti
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Re: [Avis] Les 5 portes de la DS4 ?
Dans d'autres temps Citroen a créé une voiture avec de la tôle ondulet, j'suis pas sûr qu'elle passerait encore les crash-test la 2cv ??STEPPE 91 a écrit:??? tu sous-estime les compétences des équipes Citroen ...elles ont , dans une autre vie déssinées une voiture sans pied milieu sur un chassis servant de base à une 5 portes et avec peu de budget.
Quand on veut, on peut !
Pour revenir à la 5 p, ce qui me gène c'est la présentation commmerciale.C'est une 5 portes et pas un coupe, un point c'est tout. Après il est évident que 5 portes c'est plus pratique que 3 , sauf que quand on veut un coupe , on veut 3 portes !
Quand au coupé, ils sont où les clients ?? la DS4 aura toujours plus de succès que n'importe quel coupé !
Shackler- Apprenti
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Re: [Avis] Les 5 portes de la DS4 ?
Ah oui et pourquoi ????
Combien de C4 3 portes produites ?
Combien d'Audi A3 ?
et la Ds3 c'est quoi une 5 PORTES à qui on en a retiré 2 ?!
Il y a un marché , meme pour une SM new look !
J'ai un peu l'impression que sur le nombre de portes de la Ds4, il y a un discours pour justifier le faux concept 5 PORTES comme un coupe !
Aller on finit : c'est une 5 pORTES ET PAS UN COUPE,un point c'est tout !
Et pour ceux qui doutent qu'ils regardent la définition du coupe dans le Larousse
Non mais, le service marketing va finir par m'agacer !
Pourtant, je m'y fais à cette Ds4 pour peut etre l'acheter et pourtant je n'ai besoin que De 3 portes: pas besoin de bétaillère !
Combien de C4 3 portes produites ?
Combien d'Audi A3 ?
et la Ds3 c'est quoi une 5 PORTES à qui on en a retiré 2 ?!
Il y a un marché , meme pour une SM new look !
J'ai un peu l'impression que sur le nombre de portes de la Ds4, il y a un discours pour justifier le faux concept 5 PORTES comme un coupe !
Aller on finit : c'est une 5 pORTES ET PAS UN COUPE,un point c'est tout !
Et pour ceux qui doutent qu'ils regardent la définition du coupe dans le Larousse
Non mais, le service marketing va finir par m'agacer !
Pourtant, je m'y fais à cette Ds4 pour peut etre l'acheter et pourtant je n'ai besoin que De 3 portes: pas besoin de bétaillère !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [Avis] Les 5 portes de la DS4 ?
@Shackler :
Les Volkswagen Scirocco, Peugeot RCZ ou encore Renault Mégane Coupé (entre autre) se vendent comme des petits pains, c'est bien la preuve que la marché est viable Et toutes les Audi A3, Golf, ou Série 1, cœur de cible de la DS4, tu crois qu'elle ne se vendent pas dans leurs versions 3 portes/coupé ?
D'autres véhicules/constructeurs vont d'ailleurs arriver sur ce créneau, comme Opel et sa nouvelle Astra OPC, voire Mercedes avec sa nouvelle Classe A qui sera dorénavant une compacte : le marché a de l'avenir !
Et puis même, contrairement à ce que Citroën veut nous faire croire avec la DS4, la C4 Coupé et ses 3 portes ont séduit, les clients étaient (et le sont encore !) bel et bien là.
J'ai surement une vision chauvine et puritaine de la chose, mais pour moi, un coupé, ça n'a que 2 portes (voire 3) portes.
Les Volkswagen Scirocco, Peugeot RCZ ou encore Renault Mégane Coupé (entre autre) se vendent comme des petits pains, c'est bien la preuve que la marché est viable Et toutes les Audi A3, Golf, ou Série 1, cœur de cible de la DS4, tu crois qu'elle ne se vendent pas dans leurs versions 3 portes/coupé ?
D'autres véhicules/constructeurs vont d'ailleurs arriver sur ce créneau, comme Opel et sa nouvelle Astra OPC, voire Mercedes avec sa nouvelle Classe A qui sera dorénavant une compacte : le marché a de l'avenir !
Et puis même, contrairement à ce que Citroën veut nous faire croire avec la DS4, la C4 Coupé et ses 3 portes ont séduit, les clients étaient (et le sont encore !) bel et bien là.
J'ai surement une vision chauvine et puritaine de la chose, mais pour moi, un coupé, ça n'a que 2 portes (voire 3) portes.
Dernière édition par Drien19 le Dim 20 Fév 2011 - 20:43, édité 1 fois
Drien19- Apprenti
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Re: [Avis] Les 5 portes de la DS4 ?
c'est sur c'est comme si on avait appelé break les berlines avec un hayon.
Tourer 59- Expert
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Re: [Avis] Les 5 portes de la DS4 ?
la différence entre un break et une berline hayon: toute la différence entre une Laguna et sa version Break !
Les deux ont un hayon mais sur le break , l'arrière est très droit pour maximiser le volume !
Au fait , on ne sait meme pas l'objectif de la Ds4 en terme de chiffre !
Quelqu'un a t'll les chiffres de production de la c4 3 portes , y compris les versions utilitaires et celles de la Xsara et de la ZX ?
car pas de 3 portes, c'est pas d'utilitaire dérivé, seulement des vp transformé par Gruau, en option !
Les deux ont un hayon mais sur le break , l'arrière est très droit pour maximiser le volume !
Au fait , on ne sait meme pas l'objectif de la Ds4 en terme de chiffre !
Quelqu'un a t'll les chiffres de production de la c4 3 portes , y compris les versions utilitaires et celles de la Xsara et de la ZX ?
car pas de 3 portes, c'est pas d'utilitaire dérivé, seulement des vp transformé par Gruau, en option !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [Avis] Les 5 portes de la DS4 ?
Drien19 a écrit:@Shackler :
Les Volkswagen Scirocco, Peugeot RCZ ou encore Renault Mégane Coupé (entre autre) se vendent comme des petits pains, c'est bien la preuve que la marché est viable Et toutes les Audi A3, Golf, ou Série 1, cœur de cible de la DS4, tu crois qu'elle ne se vendent pas dans leurs versions 3 portes/coupé ?
D'autres véhicules/constructeurs vont d'ailleurs arriver sur ce créneau, comme Opel et sa nouvelle Astra OPC, voire Mercedes avec sa nouvelle Classe A qui sera dorénavant une compacte : le marché a de l'avenir !
Et puis même, contrairement à ce que Citroën veut nous faire croire avec la DS4, la C4 Coupé et ses 3 portes ont séduit, les clients étaient (et le sont encore !) bel et bien là.
J'ai surement une vision chauvine et puritaine de la chose, mais pour moi, un coupé, ça n'a que 2 portes (voire 3) portes.
Ne mélange pas tout, la RCZ, Scirocco etc sont des coupés spécifiques marché en plein boum ! les gens qui achètent se genre de voiture sont des passionnés donc prêt à mettre cher (la DS4 3portes n'entrerait pas dans cette catégorie car c'est un marché typé voiture de sport)
Ce qui est entrain de disparaître ce sont les déclinaisons 3 portes mégane coupé, astra coupé. Disparition de la Focus 3portes au profit d'un revival de Capri. Oui les marques premium en propose mais est-ce que cela ce vends ?? la déclinaison coupé 2 portes en plus de la 3portes de la BMW Série 1 confirme ma première phrase
STEPPE 91 a écrit:Ah oui et pourquoi ????
Combien de C4 3 portes produites ?
Combien d'Audi A3 ?
et la Ds3 c'est quoi une 5 PORTES à qui on en a retiré 2 ?!
Il y a un marché , meme pour une SM new look !
J'ai
un peu l'impression que sur le nombre de portes de la Ds4, il y a un
discours pour justifier le faux concept 5 PORTES comme un coupe !
Aller on finit : c'est une 5 pORTES ET PAS UN COUPE,un point c'est tout !
Et pour ceux qui doutent qu'ils regardent la définition du coupe dans le Larousse
Non mais, le service marketing va finir par m'agacer !
Pourtant, je m'y fais à cette Ds4 pour peut etre l'acheter et pourtant je n'ai besoin que De 3 portes: pas besoin de bétaillère !
LE NOMBRE DE C4 COUPé ÉTAIT NORMALEMENT INFÉRIEUR AU NOMBRE DE RCZ VENDU PAR PEUGEOT PAR ANNée (moins de 25000, chiffre qui est déjà très bas) c'était le petit calcul que je mettais fait il y a quelque mois car j'avais réussi à mettre la main sur les chiffres, le chiffre était tellement bas comparé à la 4portes que j'ai compris pourquoi Citroen arrêté (& les autres marques aussi). Donc autrement dit pas du tout rentable pour Citroen
Quand à la DS3 ne mélange pas tout le marché des citadines est très friand des voitures 3portes.
Oui il y a un marché pour une newSM mais est-il suffisant pour être rentable. Perso si Citroen sortait ce genre de véhicule demain, ils se planteraient car on en revient toujours à la même chose : l'acheteur. Un acheteur qui à 75000€ à mettre n'aura aucun intérêt à allez chez Citroen car chez un constructeur comme Mercedes, il aurait le choix entre au moins 10 modèles. C'est d'ailleurs pour ça que j'espère un autre modèle du même standing que la Métropolis à sa sortie (genre Hypnos de 4,90m)
Shackler- Apprenti
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Re: [Avis] Les 5 portes de la DS4 ?
les chiffres peuvent s'interpréter de façon différente.
En marketing, on dit que l'offre crée sa propre demande.
le choix marketing d'affiché un coupé 4 places montre bien que Citroen veut récupérer la clientèle du coupé.
Tu indique que la Ds4 3 portes n'aurait pas été rentable car environ 25000 autos par an possible comme le Rcz : le Rcz est déja rentable car au delà du nombre d'autos vendues (c'est pour l'essentiel du recyclage de 308) la marge n'est pas du tout la meme que sur la moyenne des 308 vendues.Et en prime , il a fait venir en concession le quidam pour voir l'auto et acheter un produit banal: c'est un véhicule d'image.
Le problème n'est pas là : Peugeot dispose de la 206 cc, de la Rcz ,et de la 407 coupe. Pas Citroen !
Il y avait un partage des segments avec les monospaces uniquement pour Citroen: cette stratégie a volé en éclats... Seulement pour Peugeot !
Citroen est une marque à part, la plus collectionnée au monde,loin devant ses homologues français et européens: c'est pour cela qu'il y a un vivier important de clients prets à aceter les beaux produits.
Et puis Audi, Mercedes et Bmw, c'est 140 000 voitures par an en France! Il est possible de reprendre des parts de marché car ces marques sont pour l'essentiel des marques d'image qui vendent cher des produits de début de gamme grace à l'image des grands !
Audi n'a pas vraiment renouvellé son style et tourne en rond :en prime tu as la meme chose chez Vw pour beaucoup moins cher.
Citroen peut devenir le nouvel AUDI dans les 5 ans !
Ma Ds3 produit les effets positifs chez ceux qui la voient: je ne rate jamais l'occasion de préciser que le moteur est un bmw , le meme que celui de la Mini: effet garanti !
Ne tombant pas dans l soutien à tout crin des slogans de la marque : il y a un buzz pour faire parler de l'auto et c'est tant mieux.
Ils sont très fort ! La sortie du slogan DS a couté très peu cher en contrepartie des retombées des pages de presse publiées : et pourtant , la première voiture sortiat presuque un an après. C'est bien la notoriété de la marque qui l'a permis !
On veut des coupés et des CC dans toutes les catégories de la gamme comme chez les concurents !
Enfin pour revenir aux segments, quand on a envie de changer de voiture , ondéfinit son budget et on regarde : on peut acheter successivement un cross over, un monospace ou un coupe. C'est le meme client qui achète des produits différents en fonction de ses besoins et de ses envies qui varient au fil du temps !
Enfin pour la Ds4, le marché est plus réduit que celui de la Ds3: les objectifs de vente doivent etre guère au delà des 30 000 ex annuels!
En marketing, on dit que l'offre crée sa propre demande.
le choix marketing d'affiché un coupé 4 places montre bien que Citroen veut récupérer la clientèle du coupé.
Tu indique que la Ds4 3 portes n'aurait pas été rentable car environ 25000 autos par an possible comme le Rcz : le Rcz est déja rentable car au delà du nombre d'autos vendues (c'est pour l'essentiel du recyclage de 308) la marge n'est pas du tout la meme que sur la moyenne des 308 vendues.Et en prime , il a fait venir en concession le quidam pour voir l'auto et acheter un produit banal: c'est un véhicule d'image.
Le problème n'est pas là : Peugeot dispose de la 206 cc, de la Rcz ,et de la 407 coupe. Pas Citroen !
Il y avait un partage des segments avec les monospaces uniquement pour Citroen: cette stratégie a volé en éclats... Seulement pour Peugeot !
Citroen est une marque à part, la plus collectionnée au monde,loin devant ses homologues français et européens: c'est pour cela qu'il y a un vivier important de clients prets à aceter les beaux produits.
Et puis Audi, Mercedes et Bmw, c'est 140 000 voitures par an en France! Il est possible de reprendre des parts de marché car ces marques sont pour l'essentiel des marques d'image qui vendent cher des produits de début de gamme grace à l'image des grands !
Audi n'a pas vraiment renouvellé son style et tourne en rond :en prime tu as la meme chose chez Vw pour beaucoup moins cher.
Citroen peut devenir le nouvel AUDI dans les 5 ans !
Ma Ds3 produit les effets positifs chez ceux qui la voient: je ne rate jamais l'occasion de préciser que le moteur est un bmw , le meme que celui de la Mini: effet garanti !
Ne tombant pas dans l soutien à tout crin des slogans de la marque : il y a un buzz pour faire parler de l'auto et c'est tant mieux.
Ils sont très fort ! La sortie du slogan DS a couté très peu cher en contrepartie des retombées des pages de presse publiées : et pourtant , la première voiture sortiat presuque un an après. C'est bien la notoriété de la marque qui l'a permis !
On veut des coupés et des CC dans toutes les catégories de la gamme comme chez les concurents !
Enfin pour revenir aux segments, quand on a envie de changer de voiture , ondéfinit son budget et on regarde : on peut acheter successivement un cross over, un monospace ou un coupe. C'est le meme client qui achète des produits différents en fonction de ses besoins et de ses envies qui varient au fil du temps !
Enfin pour la Ds4, le marché est plus réduit que celui de la Ds3: les objectifs de vente doivent etre guère au delà des 30 000 ex annuels!
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [Avis] Les 5 portes de la DS4 ?
Shackler s'il-te-plait soit moins agressif ça devient carrément lourdingue
Ze_British- Modérateur
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Re: [Avis] Les 5 portes de la DS4 ?
S.Design a écrit:Une DS4 trois portes de série, peut-être LA grosse surprise de Citroen à Genève.
Et pourquoi pas ?
En effet. D'ailleurs, Citroën avait annoncé un nombre de portes inédit à propos de la DS4... Bon, en même temps ils avaient déclaré que l'aileron de requin serait l'élément distinctif de la gamme DS. Pourquoi autant de revirements ?
Invité- Invité
Re: [Avis] Les 5 portes de la DS4 ?
pour un coupé 4 portes c'est un peu inédit. Non?
Tourer 59- Expert
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Re: [Avis] Les 5 portes de la DS4 ?
Oui, le nombre de porte inédit est toujours d'actualité, mais c'est juste moins surprenant que nous l'espérions.
Ze_British- Modérateur
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Re: [Avis] Les 5 portes de la DS4 ?
STEPPE 91 a écrit:S.Design a écrit: c'est quand même plus pratique que trois. En plus pour en revenir au coût, s'il y avait trois portes, il aurait fallu déplacer le pied milieu et donc changer l'architecture de la plateforme, qui est la même que la C4. Donc en somme, changer la plateforme pour en créer une nouvelle. Pas très rentable je pense.
??? tu sous-estime les compétences des équipes Citroen ...elles ont , dans une autre vie déssinées une voiture sans pied milieu sur un chassis servant de base à une 5 portes et avec peu de budget.
Quand on veut, on peut !
Pour revenir à la 5 p, ce qui me gène c'est la présentation commmerciale.C'est une 5 portes et pas un coupe, un point c'est tout. Après il est évident que 5 portes c'est plus pratique que 3 , sauf que quand on veut un coupe , on veut 3 portes !
C'est une sorte de Mazda RX 8 HAUTE. Une des autos les plus décalées et originales du marché !
Comme tu le dis, c'était dans une autre vie, maintenant les budget sont plus restraint.
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Re: [Avis] Les 5 portes de la DS4 ?
Tourer 59 a écrit:pour un coupé 4 portes c'est un peu inédit. Non?
Tu oublies la Juliette (et sûrement d'autres d'ailleurs). Sinon, j'aurais vraiment aimé des portes suicides : l'accessibilité des places arrières aurait par ailleurs été renforcée.
Invité- Invité
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