[Quentin Huber] Citroën C-déesse
+25
XtamyR
Citroeniste56
Nikoxx
C-itroën
Drien19
Tourer 59
Quentin
Flaminio
paulo007x
Denis
Jerii
Nobody
C-MARCO
C-VS
Le-Flo
Kékho
KLEEV
C-VINCE
yeap
C-Nicolas
KMD
Jag
Ptitboy51
C-Bigone974
Xsara 167 cv
29 participants
Page 6 sur 18
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18
Re: [Quentin Huber] Citroën C-déesse
Toujours rien à dire, c'est chouette... plus dans la catégorie C-Métisse je trouve du fait du pare brise et des montants de pied milieu très inclinés vers l'arrière notamment.
Quelques coups de serpe entre pavillon et coffre sur C-Métisse, un cache pour la roue arrière et le profil y est presque... (2 vitres latérales aussi)
Pour en revenir à ton dessin, c'est sport, racé... pas pour la famille ou la voiture de prestige on dirait.
Quelle est la vocation de cette voiture ?
Des déclinaisons en break sont-elles prévues ?
Ok pour évoquer le mythe mais pour l'évoquer il ne faut pas oublier les "vrais" principaux codes machin...
- Comme le dit Quentin, il y a nain contournable... un n'incontournable pardon : les clignotants arrière, un artifice de dessin qui en a fait une part de son identité (regardez une DS vous doubler sur l'autoroute, le clignotant en fonction... inégalable dans cette position).
- L'avant arrondi, sans coin vue du dessus... profil avant de requin, en pointe comme pour fendre l'air, comme un avion (cf passé de Lefebvre qui, mélangé au talent de Bertoni, ont donné un ovni roulant).
- L'avant est aussi "interminable" sur la DS... Tenez vous à coté d'un capot démonté posé contre un mur...
Question fluidité... sur DS la roue arrière est cachée derrière une aile confondue dans la carrosserie... là c'est fluide, en effet... Sur ton projet la roue est fortement suggérée par un cache.
Le fait de masquer la roue arrière derrière une carrosserie fluide et continue contribuait à imaginer la DS "flotter" et non rouler.... Ça c'est aussi l'identité de la DS...
La vitre arrière plongeant sur les cotés c'est un bon choix mais ce n'est pas une spécificité de la DS. On en trouve sur bien d'autres voitures... notamment américaines des années 50, et aussi Simca 9 sport 1954, Simca Versaille 1954 et suivantes, Panhard Dyna Z de 1953... et plus récemment... heu... ah oui, la Velsatis et Avantime !
Allez, mets l'avant en pointe, pas complètement mais ne le laisse pas aussi plat...allonge un poil le capot aussi... ferme l'aile arrière et mets les cligno arrière en haut... on ferme les yeux sur le reste...
Ok, c'est facile de critiquer... j'avoue, je serais bien incapable de jouer du mulot, des couleurs et des lumières pour faire des croquis aussi réalistes que les tiens... par contre j'ai un regard tout à fait personnel sur ce que représente la DS, et bien qu'il soit différent du tien, il vaut tout autant que le tien.
Bonne continuation
Quelques coups de serpe entre pavillon et coffre sur C-Métisse, un cache pour la roue arrière et le profil y est presque... (2 vitres latérales aussi)
Pour en revenir à ton dessin, c'est sport, racé... pas pour la famille ou la voiture de prestige on dirait.
Quelle est la vocation de cette voiture ?
Des déclinaisons en break sont-elles prévues ?
Plouf a écrit:L'esquice de départ ne reflète pas la voiture de demain On parlerait de DS recarrossée
Le tout est d'en prendre les proncipaaux codes et de donner un tout évoquant le mythe!
Pour ma part!
Ligne de caisse assez basse et fluide
Roue arriere cachée
Chrome le long du profil
Ailes galbées pour l'avant
Bi couleur
2 vitres latérales
vitre arriere plongeant sur le coté
proportions arriere court avant long
...
Ok pour évoquer le mythe mais pour l'évoquer il ne faut pas oublier les "vrais" principaux codes machin...
- Comme le dit Quentin, il y a nain contournable... un n'incontournable pardon : les clignotants arrière, un artifice de dessin qui en a fait une part de son identité (regardez une DS vous doubler sur l'autoroute, le clignotant en fonction... inégalable dans cette position).
- L'avant arrondi, sans coin vue du dessus... profil avant de requin, en pointe comme pour fendre l'air, comme un avion (cf passé de Lefebvre qui, mélangé au talent de Bertoni, ont donné un ovni roulant).
- L'avant est aussi "interminable" sur la DS... Tenez vous à coté d'un capot démonté posé contre un mur...
Question fluidité... sur DS la roue arrière est cachée derrière une aile confondue dans la carrosserie... là c'est fluide, en effet... Sur ton projet la roue est fortement suggérée par un cache.
Le fait de masquer la roue arrière derrière une carrosserie fluide et continue contribuait à imaginer la DS "flotter" et non rouler.... Ça c'est aussi l'identité de la DS...
La vitre arrière plongeant sur les cotés c'est un bon choix mais ce n'est pas une spécificité de la DS. On en trouve sur bien d'autres voitures... notamment américaines des années 50, et aussi Simca 9 sport 1954, Simca Versaille 1954 et suivantes, Panhard Dyna Z de 1953... et plus récemment... heu... ah oui, la Velsatis et Avantime !
Allez, mets l'avant en pointe, pas complètement mais ne le laisse pas aussi plat...allonge un poil le capot aussi... ferme l'aile arrière et mets les cligno arrière en haut... on ferme les yeux sur le reste...
Ok, c'est facile de critiquer... j'avoue, je serais bien incapable de jouer du mulot, des couleurs et des lumières pour faire des croquis aussi réalistes que les tiens... par contre j'ai un regard tout à fait personnel sur ce que représente la DS, et bien qu'il soit différent du tien, il vaut tout autant que le tien.
Bonne continuation
Nobody- Débutant
- Nombre de messages : 50
Localisation : IDF-93
Voitures : XM II 2.1TD - DS20 Pallas BVH
Date d'inscription : 19/10/2007
Re: [Quentin Huber] Citroën C-déesse
Une fois réalisée en 3d on pourra vraiment juger et plouf pourra alors proposer plusieurs retouche peut etre , pour l'instant c'est beau très beau
Pour y aller de ma proposition depuis quasiment le début un petit truc me chagrinait je viens de comprendre quoi la découpe avant de la portière avant casse l'élan donné par le montant de pare brise très incliné et casse à mon avis la dinamique de la ligne.
Pour y aller de ma proposition depuis quasiment le début un petit truc me chagrinait je viens de comprendre quoi la découpe avant de la portière avant casse l'élan donné par le montant de pare brise très incliné et casse à mon avis la dinamique de la ligne.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Quentin Huber] Citroën C-déesse
Un peu comme cela.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Quentin Huber] Citroën C-déesse
On est tous la pour faire avancer le schmilblick.
Au fait les rétros?
point commun aux DS, C-metisse et pluplu
Pas d'entourage de vitre est ce le cas?
Au fait les rétros?
point commun aux DS, C-metisse et pluplu
Pas d'entourage de vitre est ce le cas?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Quentin Huber] Citroën C-déesse
+1 Nobody
+1 Break57
+1 C-itroën
Sans faire de la photocopie réactualisée de l'ancienne DS avec une mentalité de vieux croutons, j'ai un peu de mal à retrouver l'esprit DS, même s'il est superbement réalisé.
+1 Break57
+1 C-itroën
Sans faire de la photocopie réactualisée de l'ancienne DS avec une mentalité de vieux croutons, j'ai un peu de mal à retrouver l'esprit DS, même s'il est superbement réalisé.
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [Quentin Huber] Citroën C-déesse
Il est vrai que l'esprit est plus C-metisse que Ds j'espere que les autres vues corrigerons les defauts de references
Re: [Quentin Huber] Citroën C-déesse
L'avant pointu et bien d'autre chose ne peuvent pas être reprise aujourd'hui simplement à cause de ces normes que l'on impose pour tout et n'importe quoi " longdesc="14" />
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Quentin Huber] Citroën C-déesse
Pour repondre a tout le monde
Le design restera tel qu'il est C'est censé évoquer la voiture de demain donc il faut pousser le futurisme a l'extreme
Pour les clignos des LED dans la vitre arriere c'est faisable
Pour les retros il y en a pas c'est des mini camera!
Le design restera tel qu'il est C'est censé évoquer la voiture de demain donc il faut pousser le futurisme a l'extreme
Pour les clignos des LED dans la vitre arriere c'est faisable
Pour les retros il y en a pas c'est des mini camera!
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [Quentin Huber] Citroën C-déesse
Plouf a écrit:[...]
Pour les retros il y en a pas c'est des mini camera!
allez op ! comme ça c'est réglé :P
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [Quentin Huber] Citroën C-déesse
et pourquoi la bare de chrome ne continut-elle pas sur le carrénage de la roue ???? comme ceci >>
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [Quentin Huber] Citroën C-déesse
Il transporte un cor des Alpes sur sa voiture ?
A moins que ce soit l'échappement
A moins que ce soit l'échappement
KMD- Débutant
- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Quentin Huber] Citroën C-déesse
Une petite indication au niveau moteur ?
C-Nicolas- Débutant
- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [Quentin Huber] Citroën C-déesse
Allez C-nicolas
Je finis mon premier dessin lache un peu pour les lecteurs
Je finis mon premier dessin lache un peu pour les lecteurs
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [Quentin Huber] Citroën C-déesse
j'aime beaucoup le coté renaissance mais je trouve que ça fait bizard le chrome qui ce tremine trop tôt
très belle image plouf bravo !
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [Quentin Huber] Citroën C-déesse
Jusqu'ici, je ne donnerais que la puissance ! 180cv ... Pour le reste, faut attendre !
C-Nicolas- Débutant
- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [Quentin Huber] Citroën C-déesse
plus ++++C-Nicolas a écrit:Jusqu'ici, je ne donnerais que la puissance ! 180cv ... Pour le reste, faut attendre !
Invité- Invité
Re: [Quentin Huber] Citroën C-déesse
Petite réa perso ...
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [Quentin Huber] Citroën C-déesse
Ouais mais y'a des chances que ce soit 180cv moteur thermique plus des minis moteurs électriques...
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [Quentin Huber] Citroën C-déesse
Eucalyptus38 a écrit:180cv...ce n'est pas énorme
Drôle de phylo 350 cv tu voudrais ? Et le côté écolo ?
Je pars d'un principe, de quoi bien avancé, mais pas besoin d'avoir un puissance pour avancer à 240 Km/h, c'est ridicul
Une puissance idéal par rapport au poids et gabarit, pour ne pas avoir d'effet de lourdeur
Pour le reste
C-Nicolas- Débutant
- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [Quentin Huber] Citroën C-déesse
C-Nicolas, va falloir que l'on voit pour le systeme électronique embarqué
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [Quentin Huber] Citroën C-déesse
Mercçi pour ces News C-Nicolas 180Cv me parait pas trop mal Est-ce un Turbo ? un compresseur ? je suppose que tu utilise le "downsing" (je sais plus comment ça s'ecrit :cagoule)
Plouf>> joli dessin mais je trouve que le cache de roue arriere est mal intergré
Plouf>> joli dessin mais je trouve que le cache de roue arriere est mal intergré
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18
Sujets similaires
» La ZX de New_Art Quentin
» [Quentin] C2 1.1i - Pack ambiance
» [DESIGN][ISD] Portfolio de Quentin
» [COLLECTION] Les miniatures de Quentin
» [PHOTOGRAPHIE] Galerie de Quentin
» [Quentin] C2 1.1i - Pack ambiance
» [DESIGN][ISD] Portfolio de Quentin
» [COLLECTION] Les miniatures de Quentin
» [PHOTOGRAPHIE] Galerie de Quentin
Page 6 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum