[Question] Problème relationnel dès commande
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C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: Berlingo
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[Question] Problème relationnel dès commande
Bonjour à tous
Je vous fait part d'un petit souci pour voir si vous pourriez me conseiller.
Je viens de faire l'acquisition d'un berlingot rossignol hdi90 fap gris alu (le seul qu'il y avait de dispo et qui correspondait à mes attentes !). J'ai fait ajouter quelques options comme les stores latéraux arrière et les custodes, le bac de coffre en caoutchouc, l'usb box, un lecteur dvd...
Le vendeur, estimant qu'il me faisait un bon prix m'a dit qu'il ne me donnerait pas les skis prévus avec. Sur le moment je n'ai rien dit. Cependant, le lis partout que toute personne achetant un véhicule rossignol a le droit à cette paire de skis. J'ai donc demandé à la personne du magasin (car le commercial était occupé quand je suis passée) de bien vouloir lui dire qu'il me remette cette paire de skis ainsi que les stickers rossignols ne figurant pas sur le véhicule.
Elle m'a dit qu'elle lui passerait le message. Or j'avais ce soir un message limite agressif me disant qu'il avait été assez clair sur ce point et que vu le prix qu'il me faisait il ne comptait pas me laisser les skis avec.
J'ai hélas effacé ce message par erreur. La livraison de la voiture est prévue au 15 janvier.
En regardant bien les prix partout je vois que le prix est tout à fait dans les normes de ce qui est proposé. Il y a la reprise de mon véhicule et les 3000 euros de remise affichés sur le véhicule donc je pense être dans les prix.
Pensez vous que je puisse faire quelque chose puisque le vendeur commercial ne veut rien entendre ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
PS : pensez vous que le hdi 90 soit un bon choix (j'ai hésité avec un partner hdi110 au même prix avec des options légèrement différentes mais qui affichait 24 km au compteur et était déjà immatriculé car import d'espagne)...
Merci encore et ... bonne année à tous !
Je vous fait part d'un petit souci pour voir si vous pourriez me conseiller.
Je viens de faire l'acquisition d'un berlingot rossignol hdi90 fap gris alu (le seul qu'il y avait de dispo et qui correspondait à mes attentes !). J'ai fait ajouter quelques options comme les stores latéraux arrière et les custodes, le bac de coffre en caoutchouc, l'usb box, un lecteur dvd...
Le vendeur, estimant qu'il me faisait un bon prix m'a dit qu'il ne me donnerait pas les skis prévus avec. Sur le moment je n'ai rien dit. Cependant, le lis partout que toute personne achetant un véhicule rossignol a le droit à cette paire de skis. J'ai donc demandé à la personne du magasin (car le commercial était occupé quand je suis passée) de bien vouloir lui dire qu'il me remette cette paire de skis ainsi que les stickers rossignols ne figurant pas sur le véhicule.
Elle m'a dit qu'elle lui passerait le message. Or j'avais ce soir un message limite agressif me disant qu'il avait été assez clair sur ce point et que vu le prix qu'il me faisait il ne comptait pas me laisser les skis avec.
J'ai hélas effacé ce message par erreur. La livraison de la voiture est prévue au 15 janvier.
En regardant bien les prix partout je vois que le prix est tout à fait dans les normes de ce qui est proposé. Il y a la reprise de mon véhicule et les 3000 euros de remise affichés sur le véhicule donc je pense être dans les prix.
Pensez vous que je puisse faire quelque chose puisque le vendeur commercial ne veut rien entendre ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
PS : pensez vous que le hdi 90 soit un bon choix (j'ai hésité avec un partner hdi110 au même prix avec des options légèrement différentes mais qui affichait 24 km au compteur et était déjà immatriculé car import d'espagne)...
Merci encore et ... bonne année à tous !
lyrane- Débutant
- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: [Question] Problème relationnel dès commande
Bonjour Lyriane, et bienvenu parmi nous, et bonne année à toi .
Alors pour te répondre, regarde bien ton contrat d'achat du véhicule et vérifie s'il est bien indiqué sur le papier cette paire de ski, si tu as une feuille détaillé.
Dans tous les cas, l'offre de a série limitée Rossignol pour les modèles Citroën indique officiellement qu'une paire de ski Rossignol fait bien partie avec l'achat du véhicule.
Revoici le communiqué de presse sur l'offre Rossignol et le détail sur le modèle Berlingo :
En conclusion, je te conseillerais de contacter purement et simplement la maison mère Citroën, son service client et d'expliquer ton problème, sans passer par ton concessionnaire.
Je pense qu'ils comprendront ton interrogation et saura y remédier en fonction.
Je ne suis pas sur que le commercial est l'autorisation de donner ou non la paire de ski même s'il réalise une remise sur le véhicule. Je ne m'avancerais pas car je ne suis pas commercial mais vu que c'est offre Citroën officielle...
Voila ce que je peux te dire . En espérant que ce désagrément se résoudra vite. La paire de ski ne leur coute pas spécialement beaucoup je pense.
En tout cas, lors de la réception de ton modèle, n'hésite pas à venir nous le présenter en photos, même la paire de ski .
Alors pour te répondre, regarde bien ton contrat d'achat du véhicule et vérifie s'il est bien indiqué sur le papier cette paire de ski, si tu as une feuille détaillé.
Dans tous les cas, l'offre de a série limitée Rossignol pour les modèles Citroën indique officiellement qu'une paire de ski Rossignol fait bien partie avec l'achat du véhicule.
Revoici le communiqué de presse sur l'offre Rossignol et le détail sur le modèle Berlingo :
Partenariat : CITROËN en tenue d’hiver avec ROSSIGNOL
A l’approche de l’hiver, CITROËN s’associe au fabricant de skis ROSSIGNOL pour proposer deux séries limitées
adaptées à tous les terrains. Les C-Crosser Rossignol et Berlingo Rossignol reçoivent ainsi une gamme de
technologies créatives et d’équipements qui subliment leur dimension d’automobile polyvalente. Reconnaissables à
leur badge Rossignol, ils sont disponibles à la commande dès aujourd’hui.
Pour prolonger le plaisir de la conduite sur les pistes, une paire de skis Bandit sera offerte à l’achat de ces modèles.
Ce partenariat accompagnera également le lancement du premier modèle de la ligne distinctive de CITROËN, la
DS3. La Marque commercialise en effet dans son réseau une série limitée de skis « CITROËN BY ROSSIGNOL » :
deux paires de skis et un snowboard, qui reprennent l’univers et la trame graphique de la ligne DS, dévaleront les
pentes enneigées avec une touche stylistique décalée, particulièrement élégante.
BERLINGO ROSSIGNOL : le Grip Control, pour une aisance tous terrains
Par essence, le CITROËN Berlingo propose une grande polyvalence d’usage grâce à ses nombreux rangements et
à son espace intérieur : avec la série spéciale « Rossignol », il démontre à nouveau ses capacités d’adaptation pour
devenir un véritable baroudeur.
En effet, ce modèle est basé sur la finition XTR dont il reprend la suspension réhaussée de 10 mm et la plaque de
protection sous moteur. Il bénéficie de plus du Grip Control, une nouvelle génération de système antipatinage, ici
couplée aux motorisations HDi 92 et HDi 110 FAP. Intégré dans le calculateur ESP, le Grip Control gère le
patinage des roues avant motrices et possède différents modes, « Neige » ou « Tous-Chemins » par exemple, qui
permettent au conducteur d’adapter le comportement du véhicule à toutes les conditions de route. Cette
technologie inclue également la monte de l’ESP et de pneumatiques Michelin Latitude Tour M+S de
205/65 R 15, qui offrent le meilleur compromis pour s’adapter à tous les terrains, y compris neigeux, et même
se substituer aux pneus neige.
En ajoutant comme dotations de série la Connecting Box - incluant une prise USB, une prise Jack et un kit mains
libres Bluetooth - et le Pack Enfant - qui comblera les plus jeunes - cette série spéciale fait définitivement du
Berlingo un havre de plaisir pour tous les passagers.
En conclusion, je te conseillerais de contacter purement et simplement la maison mère Citroën, son service client et d'expliquer ton problème, sans passer par ton concessionnaire.
Je pense qu'ils comprendront ton interrogation et saura y remédier en fonction.
Je ne suis pas sur que le commercial est l'autorisation de donner ou non la paire de ski même s'il réalise une remise sur le véhicule. Je ne m'avancerais pas car je ne suis pas commercial mais vu que c'est offre Citroën officielle...
Voila ce que je peux te dire . En espérant que ce désagrément se résoudra vite. La paire de ski ne leur coute pas spécialement beaucoup je pense.
En tout cas, lors de la réception de ton modèle, n'hésite pas à venir nous le présenter en photos, même la paire de ski .
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C-Addict- Membre d'honneur
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Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [Question] Problème relationnel dès commande
Merci beaucoup. Je vais chercher où se trouve la maison mère pour les contacter. C'est un excellent conseil je pense surtout que le vendeur semble buté !
Et c'est promis je viendrai vous présenter le petit !
pour l'instant j'ai un némo qui a 40000 km que j'ai eu en occase à 31 km suite à un accident avec un kangoo utilitaire qui est mort !
Mais il est trop petit pour mon usage surtout avec la cage du berger allemand !
Et c'est promis je viendrai vous présenter le petit !
pour l'instant j'ai un némo qui a 40000 km que j'ai eu en occase à 31 km suite à un accident avec un kangoo utilitaire qui est mort !
Mais il est trop petit pour mon usage surtout avec la cage du berger allemand !
lyrane- Débutant
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Date d'inscription : 31/12/2010
Re: [Question] Problème relationnel dès commande
Tu as dit que tu n'étais pas sur que le Berlingo que tu as commandé était un Rossignol car il n'a pas de logo et autres.
Sur ton bon de commande c'est vraiment indiqué que c'est un Berlingo Rossignol ?
Pour avoir la maison mère, tu peux contacter par internet Citroën via leur site ici :
http://www.citroen.fr/home/#/contact/FAQ/
Ensuite ta demande sera redirigée directement au service concerné .
Si le cœur t'en dit, tu peux aussi nous présenter ton petit Némo .
Sur ton bon de commande c'est vraiment indiqué que c'est un Berlingo Rossignol ?
Pour avoir la maison mère, tu peux contacter par internet Citroën via leur site ici :
http://www.citroen.fr/home/#/contact/FAQ/
Ensuite ta demande sera redirigée directement au service concerné .
Si le cœur t'en dit, tu peux aussi nous présenter ton petit Némo .
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C-Addict- Membre d'honneur
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Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [Question] Problème relationnel dès commande
Merci beaucoup pour le lien ! je vais leur écrire...
Sinon oui sur le bon de commande il est bien écrit Berlingo hdI90 Fap Rossignol...
Je vous présenterai mon petit némo quand même oui ! je l'ai eu en septembre donc peu de temps mais il m'aura rendu bien service et il est très sympa ! Si j'avais eu plus de sous je l'aurais gardé en deuxième voiture ! mais bon là pas possible...
Sinon oui sur le bon de commande il est bien écrit Berlingo hdI90 Fap Rossignol...
Je vous présenterai mon petit némo quand même oui ! je l'ai eu en septembre donc peu de temps mais il m'aura rendu bien service et il est très sympa ! Si j'avais eu plus de sous je l'aurais gardé en deuxième voiture ! mais bon là pas possible...
lyrane- Débutant
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Date d'inscription : 31/12/2010
Re: [Question] Problème relationnel dès commande
Alors j'ai essayé de remplir le formulaire de contact mais comme le véhicule est en commande et pas encore immatriculé je ne peux pas. Mais j'ai noté leur téléphone et j'appellerai lundi ou mardi !
lyrane- Débutant
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Date d'inscription : 31/12/2010
Re: [Question] Problème relationnel dès commande
On espère tous que tout va bien s'arranger alors
Invité- Invité
Re: [Question] Problème relationnel dès commande
Merci à vous ! je vous tiens au courant...
Sinon est ce que certains d'entre vous ont le Rossignol ? afin de comparer...
Sinon est ce que certains d'entre vous ont le Rossignol ? afin de comparer...
lyrane- Débutant
- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: [Question] Problème relationnel dès commande
les stickers rossignols ne figurant pas sur le véhicule.
Étrange
Ce ne sont pas les concessions qui mettent les stickers!
Et d'ailleurs que lui couterait la pose de quelques stickers!
Ne serait ce pas un berlingo semblable à la série rossignol mais qui ne serait pas celui de la série !?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Question] Problème relationnel dès commande
Et bien justement c'est la question que je me pose ! Je redemanderai quand même au concessionnaire... c'est pour cela que je voulais savoir si certains d'entre vous en avaient un ! histoire de comparer... mais Citroën fait des faux ???
lyrane- Débutant
- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: [Question] Problème relationnel dès commande
Comme en plus le vendeur me dit qu avec le prix remise il ne veut pas fournir les ski je me pose vraiment la question !
lyrane- Débutant
- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: [Question] Problème relationnel dès commande
Alors j'ai contacté hier le service relation clientèle de mon concessionnaire. J'ai été reçue par la responsable du service clientèle. Elle m'a expliqué qu'un véhicule sur deux arrivait sans le "sticker" donc ils vont les mettre. Sinon la connecting box et le pack enfant sont bien en option et non de série (vérifié sur le configurateur de citroën).
Pour la paire de ski elle doit contacter ce matin le chef des vente et me rappeler. Voilà je vous dirai ce qu'il en est.
Pour la paire de ski elle doit contacter ce matin le chef des vente et me rappeler. Voilà je vous dirai ce qu'il en est.
lyrane- Débutant
- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: [Question] Problème relationnel dès commande
ca m'a tout l'air d'un concessionnaire peu scrupuleux s'il ne veut même pas te mettre les stickers.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Question] Problème relationnel dès commande
Si si... ils vont les mettre !
lyrane- Débutant
- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: [Question] Problème relationnel dès commande
Sinon, tu prends contact avec les "Relation Clientèle CITROEN", ils ouvrent un dossier, et se mettent directement en rapport avec ta concession, ils s'occupent de tous, et c'est du bon boulot Moi j'ai rien à dire, ils ont tout géré de A à Z quand j'ai eu mon problème de changement de vitesse qui passait mal...
Je peux te donner le mail : rlc@citroen.com et le tel : Le Service Relations Clientèle CITROËN Tel : 09 69 39 18 18
Je peux te donner le mail : rlc@citroen.com et le tel : Le Service Relations Clientèle CITROËN Tel : 09 69 39 18 18
Invité- Invité
Re: [Question] Problème relationnel dès commande
Alors j'ai bien fait de passer par la responsable service clientèle car sinon citroën envoyait ma réclamation à cette personne donc perte de temps ! enfin ils me livreront bien les skis et les stickers !
lyrane- Débutant
- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: [Question] Problème relationnel dès commande
Bon super Finalement tout s'arrange alors
Invité- Invité
Re: [Question] Problème relationnel dès commande
Alors en fait en prenant rendez-vous avec la responsable clientèle de mon concessionnaire j'ai obtenu la pose des "stickers" car elle m'a dit qu'ils recevaient une voiture sur deux sans... et également la paire de ski qu'elle a demandé au chef des ventes. Disons que si j'étais passé par la maison mère ils auraient envoyé effectivement une réclamation donc perte de temps. Mais merci beaucoup car en cas de pb j'aurai les coordonnées pour les joindre ! J'ai hâte d'avoir mon petit berlingo !
lyrane- Débutant
- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: [Question] Problème relationnel dès commande
Bonne nouvelle alors, ça s'est bien arrangé, et de façon courtoise en plus. C'est une bonne chose .
Bonne attente alors du coup .
Bonne attente alors du coup .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [Question] Problème relationnel dès commande
Et bien elle est pas belle la vie et le bonheur qui ne tient qu'à un petit berlingo
Invité- Invité
Re: [Question] Problème relationnel dès commande
tout s'arrange donc on a plus qu'a patienté pour voir des photos du béber et des ski
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Question] Problème relationnel dès commande
Oui Tourer
Nous sommes très gourmands de photo
Tiens idée, "Le Béber et ses skis...." une idée pour un épisode du C-Roman
Nous sommes très gourmands de photo
Tiens idée, "Le Béber et ses skis...." une idée pour un épisode du C-Roman
Invité- Invité
Re: [Question] Problème relationnel dès commande
et bien ! merci à vous... et normalement j'irai la prendre mercredi prochain ! je ne sais pas si les skis seront arrivés mais bon... ok pour les photos (il faut déjà que je prenne le némo ! pauvre petit ça me fait de la peine de le laisser mais pas le choix !)
lyrane- Débutant
- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: [Question] Problème relationnel dès commande
a oui des photo du némo
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Question] Problème relationnel dès commande
Oui oui, on veut des photos du Némo avant celles du Berlingo
Invité- Invité
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