C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[zztop] Mes CX

+2
roulio
zztoptrd
6 participants

Aller en bas

[zztop] Mes CX Empty [zztop] Mes CX

Message par zztoptrd Ven 17 Déc 2010 - 14:33

Bonjour,
moi c'est Gérard je suis passionné de la CX, j'en possède quelques exemplaires, en gros une douzaine. Je roule en CX depuis 1984 avec juste deux mois d'interruption, aujourd'hui encore je roule tout les jours en CX.
Ma CX de tout les jours est une leader D de 1988,
[zztop] Mes CX DSCN9749
Ce n'est pas la plus belle ni la plus agréable à conduire mais c'est la plus économique, de plus sa carosserie n'étant pas au top elle ne craint pas les gros C sur les parking...je peu donc m'en servir tout les jours. En plus ces diesel non turbo sont dotés d'une boite assez courte permettant de tracter aisément.
Une petite liste des modèles que je possède :
En série 2
Break 25 turbo D intérieur VIP de 1989, break familiale 25 D ex corbillard de 1986, 3 berlines 25 TRD turbo 2 dont une export, 1 25 GTI turbo 2, la leader D
En série 1
Une ambulance 25 reflex D de 1983, une 2400 super de 1977, une 25 GTI turbo de 1985, un Tissier ex ambulance 6 roues de 1981

Plus quelques autres achetées au fur et a mesure découpées pour les pièces
[zztop] Mes CX EVE%2020

Gérard

zztoptrd
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[zztop] Mes CX Empty Re: [zztop] Mes CX

Message par zztoptrd Lun 10 Jan 2011 - 11:53

Ma première CX en 1984, une 2200 pallas de 76

[zztop] Mes CX Sans-titre-4

je l'ai achetée le lendemain de l'obtention du permis de conduire (sur une R5 en 1983). elle avait dans les 150 000 km si je me rappel bien, je l'ai gardée 3 ans .

Puis j'ai eu une 2400 pallas de 1978 qui à été raccourcie de l'arrière sur au moins 30 cm par un camion du coté de Brionne deux ans plus tard.
Je n'arrive pas à en retrouver de photos ou on la vois en entier (si j'en ai fait) elle était gris anthracite

[zztop] Mes CX 2400-pallas

Oui au fond c'est bien un train à vapeur, il y en a encore qui roulent (je fais parti de divers association de préservation de machines a vapeur)

Ensuite j'ai eu une athéna à voie large de 1982 (je ne suis plus sur de l'année mais elle avait les ailes larges)

[zztop] Mes CX Athena

je l'ai gardée de 1988 à 1992 , je l'ai laissée au garage Citroen de Caen ( si quelqu'un me trouve la même j'achète aussitôt!!)
lorsque j'ai acheté ma 25 TRD T2 . pour le prix qu'ils me l'ont reprise j'aurais mieux fait de la garder . Mais j'habitais en HLM je n'avais pas
de place pour deux voitures ni l'argent pour deux assurances.

[zztop] Mes CX EVE%2020

Je l'ai donc achetée en 1992 , elle avait 80 000 km, elle en a aujourd'hui 640 000 à quelques centaines de kilomètres près. Elle pourrait toujours rouler sans problème mais pour l'instant je l'ai stockée dans mon local afin de la refaire entièrement.

Trois années plus tard en 1995 après avoir déménagé, elle a eu de la compagnie . a coté d'elle sur la photo une deuxième TRD T2 grise foncé de 1988 pour pièces, la caisse (lamentable) à été ferraillé depuis et derrière elle

[zztop] Mes CX La-noire

un break familiale 25 RD de 1986 transformé en corbillard. Celui la je l'ai eu pour pas cher et totalement par hasard. Une personne qui connaissait le responsable des pompes funèbres de Tourlaville et qui savait que je m'intéressais aux CX, sachant qu'il allait la mettre à la casse lui a donné mon N° de téléphone. Et .. je l'ai récupérée
Elle a toujours été entretenue chez citroen, le seul problème c'est qu'elle est considérée comme un fourgon 3 places , pour l'instant elle est stockée au sec dans l'attente d'un intérieur a remonter.

j'ai ensuite acheté une 22 TRS pour sa caisse, le châssis a été proprement démonté et le moteur conservé remplis d'huile a été donné l'année dernière a un membre du CCF qui cherchait un moteur pour la sienne.
La suivante, un break, j'ai un ami qui habitait à Octeville qui avait un voisin qui possédait un break il s'en servait très peu, il avait envie de le vendre de temps en temps mais il le gardait ou il décidait qu'il allait le vendre....... ça a durer deux ans bon mais ce n'était pas n'importe quel break : 25 trd T2 intérieur VIP de 1989

[zztop] Mes CX BREAK-T2-5

par contre il avait souffert au niveau corrosion,le dit propriétaire étant chasseur et allant dans les chemins avec ( sans nettoyer le dessous bien entendu) du boulot en perspective
je m'en sert tout les jours en alternance avec la leader 25 D de 1988, elle c'est une rescapée, à une journée prés son ancien propriétaire la mettait à la casse. Un embrayage plus tard c'est une excellente voiture.
(a suivre)

Gérard





zztoptrd
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[zztop] Mes CX Empty Re: [zztop] Mes CX

Message par roulio Lun 10 Jan 2011 - 12:46

Et bin ça, si ce n'est pas un passionné !? ;)
Bienvenue Gégé, ami
C'est une sacré collection de cx que tu as là !!! [zztop] Mes CX 537264
roulio
roulio
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Antibes
Voitures : Zx volcane 1.9i, 1991, Xsara exclusive 1.8i 16v 1997, Xsara sx 1.8i 16v 1998, Xsara Vtr 2.0 Hdi 2004
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[zztop] Mes CX Empty Re: [zztop] Mes CX

Message par Tourer 59 Lun 10 Jan 2011 - 14:22

j'avais laissé dire que les corbillards avaient des boites de vitesses différentes pour pourvoir rouler au pas sans difficulté!
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[zztop] Mes CX Empty Re: [zztop] Mes CX

Message par Le-Flo Lun 10 Jan 2011 - 17:28

Superbes, superbes !! j'adore tes CX :love: (et les CX en général)
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[zztop] Mes CX Empty Re: [zztop] Mes CX

Message par zztoptrd Lun 10 Jan 2011 - 18:51

Tourer 59 a écrit:j'avais laissé dire que les corbillards avaient des boites de vitesses différentes pour pourvoir rouler au pas sans difficulté!

peut être sur les transformations plus complètes en version rallongée et suppression des portes arrières. Mais sur celle ci c'est la boite d'origine, concernant la carte grise 3 places, il n'y a que deux sièges le conducteur et le passager.......!!! la troisième place doit être allongée !!

[zztop] Mes CX RD-Breack-1

Ensuite, quasiment en même temps que le break, j'étais en déplacement à Agen, mon engin était garé au local équipement SNCF et comme par hasard sur le parking se trouvait une belle 25 TRD T2 répétiteur de clignotant sur les cotés : une export
Je suis donc allé tourné autour , la le propriétaire non loin me voyant tourner autour de sa voiture vint me voir pour me demander méchamment ce qu'il y avait.Un quart d'heure plus tard elle était vendue dans l'état c'est a dire une caisse en très bon état sauf les pare chocs !!!, intérieur pas abîmés, plaquettes de frein avant sur la ferraille, bras de suspension avant gauche avec un jeu de 50 cm, renvoie d'angle de commande de boite grippé. Ce qui m'amuse c'est que le propriétaire croyait que c'était la boite qui était morte. Donc voiture pas chère du tout je l'ai ramenée ainsi jusqu'à chez moi. c'est une Italienne de 1988.

[zztop] Mes CX Gina

Vint ensuite une 25 RD Bretonne de 1988 pour pièces

[zztop] Mes CX La-blanche

De loin elle était belle, mais la caisse trouée était passée dans les mains d'un maître choucroutier .

Là j'ai décider d'arrêter , j'avais assez de CX j'ai donc

.....................acheté

.......une traction : 11 BL de 1955

[zztop] Mes CX DSCN7333

Puisque j'avais décidé de ne plus chercher de CX ce sont elles qui sont venues a moi
La suivante c'est un collègue de travail qui me l'a trouvée, quelqu'un de sa famille avait une vieille CX qu'il voulait mettre à la casse. il parait qu'elle était ''morte''je suis quand même allé la voir .C'est vrai qu' au niveau carrosserie il y avait un sacré boulot en perspective. Mais pour 0 euros et deux jour de travail pour la redémarrer et rendre étanche le circuit hydraulique, une de plus : une 25 D reflex de 1981 ex ambulance qui a fini sa carrière en corbillard .

[zztop] Mes CX IMG_0602

C'est la deadman car , l'ambuillard (contraction de ambulance et corbillard)

Entre deux j'ai trouvé sur le B coincoin une familiale 25 D pour récupérer l'intérieur pour le corbi 25 D de 1986, elle a ensuite finie en pièces

[zztop] Mes CX IMG_1871

[zztop] Mes CX IMG_5293

La suivante, je cherchais une petite voiture pour ma fille qui venait d'avoir le permis (une saxo bic diesel) sur des sites internet de vente.
Ne trouvant pas mon bonheur, trop de km, état lamentable(photo).
petite parenthése, j'ai même eu un type qui s'est carrément foutu de ma G...E j'ai pris RDV en région Parisienne je l'attend toujours.
Donc je ne trouvais rien d'interressant, pour passer le temps j'ai fait une recherche croisée CX / Manche et je suis tombé sur une 2400 super de 1977 à 10 kilometres de chez moi. Je ne l'ai pas dit à Madame , j'ai été la voir,et...

[zztop] Mes CX IMG_2560

A démonter intégralement, pour remplacement de tout ce qui tuyauterie, rotules etc. Donc en attendant, un petit plaisir pour moi mais un gros risque pour le permis :
une 25 GTI T2 de 1987.



[zztop] Mes CX IMG_2656

zztoptrd
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[zztop] Mes CX Empty Re: [zztop] Mes CX

Message par C-Addict Lun 10 Jan 2011 - 18:56

Hello zztoptrd. Bienvenu parmi nous ;).

Superbe collection dis donc, avoir autant de modèle, tu ne met pas trop de temps à choisir le matin pour partir :D. Trop de choix lol
Sans plaisanterie, superbe collection, j'admire.
Tu as une photo montrant toute ta collection, tout tes modèles sur une photo ? Histoire de voir un peu l'impact que ça donne.

Chapeau en tout cas ;).

_____________________________________________________________________________________________________________________
[zztop] Mes CX Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[zztop] Mes CX Empty Re: [zztop] Mes CX

Message par Le-Flo Lun 10 Jan 2011 - 19:00

Ta collection est superbe, tu devrais ouvrir un musé de la CX :D
Pour ma part les PH1 sont plus réussit, question de chrome :P
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[zztop] Mes CX Empty Re: [zztop] Mes CX

Message par zztoptrd Lun 10 Jan 2011 - 19:06

Non je n'ai pas de photos avec toutes ensemble, j'en ai deux par deux a mon local, mais c'est vrai qu'il faudrait (trouver de la place) faire une photo de groupe, je vais faire ça si il y a un peu de soleil lors de mes prochains repos.
avec celles qui ont un controle technique en cours de validité: le tissier, la gti turbo 2 la gti turbo 1, la trd t2 rouge et la leader

zztoptrd
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[zztop] Mes CX Empty Re: [zztop] Mes CX

Message par zztoptrd Mer 12 Jan 2011 - 11:16

je vais finir la présentation, en attendsant de faire des photos aujourd'hui vu le temps ce n'est pas la peine.
j'en étais a la GTI turbo, celle là il y a eu du boulot dessus , il n'y a plus qu'une belle peinture à lui offrir.
j'ai ensuite récupérer une épave de 25 trd t noire , je suis allé la voir quelques semaines avant dans une casse, j'ai récupéré quelques petites choses avant qu'elles ne disparaissent avant la livraison, entre autre un afficheur central neuf!! rien que lui vaut le prix de l'épave .
Je dis neuf car c'est neuf , plastique pas dégradé pas une coulure de cristaux liquide. on dirait presque qu'il sort de sa boite . Je l'ai essayé sur mon Italienne qui avait le sien plus que HS, il n' y a qu'une lampe de rétro éclairage a changer .
En fait je fais un presque pari, l'intérieur est comme neuf surtout le ciel de toit, donc j'ai peut être une chance de récupérer une voiture qui a été entretenue et donc des pièces.

[zztop] Mes CX IMG_4146

La suivante je ne pouvais pas refuser de l'acheter, cela c'est passé à rétromobile il y a deux ans, une dame passe sur le stand du CCF, nous discutons quelques instants, puis elle me demande si je ne connaîtrais pas quelqu'un qui serait intéressé par une ambulance Tissier 6 roues, j'ai répondu que je pensait que oui et ...

[zztop] Mes CX IMG_9638

me voila propriétaire du croisement d'une CX avec une baleine et pas mal de boulot pour la faire rouler correctement.

mon cadeau d'anniversaire de l'année derniere : une 25 trd turbo 2 non roulante
moteur déclaré hs par l'agence Citroen de ..... Sa propriétaire ayant acheté un autre véhicule a sa place en voyant la facture proposée, la voiture aurait pu directement aller à la casse si sa propriétaire n'avait voulu que non car cette voiture était celle de son père.
En fin de compte cette CX a 120 000 km est de 1989, des pièces neuves à tout les étages, le seul problème qu'elle avait est un joint de culasse et quelques autres petites bricoles ( mais très loin du boulot indiqué chez Citron qui proposait un échange moteur). J'ai fais cette année tout les rassemblement à son volant et environ 8000 km avec un moteur soi disant hs qui ne consomme ni eau ni huile.

[zztop] Mes CX IMG_8434

Et la dernière,en février 2010, le chaînon manquant, le lien entre la série 1 et la série 2, une des rares 25 GTI turbo série 1 qui appartenait à un amis membre de club local à Cherbourg auto rétro du Cotentin, un seul regret, elle est grise .

[zztop] Mes CX 397bad293d3794199b1b0de54962d779

Je vient de terminer une partie de sa remise en état, elle avait très peu rouler depuis trois ans, il était temps de s'en occuper sérieusement. il reste un tout petit peu de tolerie a faire auniveau de l'aile avant droite.

un petit récapitulatif du parc et de son état

roulent régulierement et CT
25 trd t2 (1989) rouge
Tissier ambulance 1982
25 leader D ma voiture de tout les jours ( il y a telement de C..s sur les parkings celle ci craint légerement moins !! (1988)
25 GTI turbo 2 (1987) vernis écaillé
25 GTI turbo (1984)

En attente de pieces ou de finitions
25 TRD T2 (1987) tuyauterie hydrau neuve, bras ar av, embrayage etc, reste la peinture à faire
25 D familiale (1986 ex corbillard) amenagement intérieur à remonter
25 TRD T2 (1988 export) sans ct mais en état
11 BL (1955) 1/2 plancher avant à changer
25 TRD t2 break (1989) vernis écaillé et toiture a reprendre

En cours de démontage pour restauration complete
2400 super (1977)
25 reflex ambulance (1981) là il y a un sacré boulot, ce n'est pas demain qu'elle sortira

pour pieces
1 X 25 D familiale découpée
1 X 25 trd T 1 découpée
1 X 22 trs (1987) découpée
1 X 25 RD T2 (1988) découpée
1 X 25 TRD T2 (1988) découpée

et peut etre une GTI T2 accidentée donneuse d'organe à découper qui devrait arriver bientot


Gérard


zztoptrd
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[zztop] Mes CX Empty Re: [zztop] Mes CX

Message par POLO6 Mer 12 Jan 2011 - 20:25

roll Quelle chance d avoir toutes ces CX , une de mes Citroen preferé....
que j ai malheureusement eu jamais l occasion de conduire.........Il y a t il une
diffrence de confort entre la 22 trs et la Gti turbo 2 ? confort suspension..
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[zztop] Mes CX Empty Re: [zztop] Mes CX

Message par Tourer 59 Mer 12 Jan 2011 - 20:41

tu doit être celui qui à le plus de Cx de france :eek: +

J'aime bien l'histoire de l' ambulance devenue corbillard :P
Après les avoir amené malade elle est reparti avec dans une boite :D
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[zztop] Mes CX Empty Re: [zztop] Mes CX

Message par zztoptrd Dim 16 Jan 2011 - 9:12

Quelque part en Normandie

une CX

[zztop] Mes CX IMG_100091

deux CX

[zztop] Mes CX IMG_100094

trois CX

[zztop] Mes CX IMG_100095

quatre CX

[zztop] Mes CX IMG_100097

cinq CX

[zztop] Mes CX IMG_1000103

six CX

[zztop] Mes CX IMG_1000112

Lorsque je n'arrive pas à dormir je compte les CX... [zztop] Mes CX 374923 Sleep Sleep

Gérard

zztoptrd
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[zztop] Mes CX Empty Re: [zztop] Mes CX

Message par Tourer 59 Dim 16 Jan 2011 - 10:57

vraiment une belle brochette
Quelque part en Normandie
Au lieu dit 'les cisseix"
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[zztop] Mes CX Empty Re: [zztop] Mes CX

Message par C-Addict Dim 16 Jan 2011 - 12:10

Tu nous fait un rassemblement a toi tout seul :D.
Belle collection encore une fois.
C'est quoi comme version la CX aux phares ronds ? C'est une GTi ? J'aime beaucoup, ça lui donne une belle gueule je trouve.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[zztop] Mes CX Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[zztop] Mes CX Empty Re: [zztop] Mes CX

Message par zztoptrd Dim 16 Jan 2011 - 20:12

La grise aux yeux ronds est une GTI turbo 2 de 1988, les phares sont des doubles optiques accessoirie Citroën, la calandre n'a pas de chevrons

[zztop] Mes CX IMG_5193

[zztop] Mes CX IMG_5192

Pour une fois qu'il ne pleuvait pas et qu'il y avait un léger soleil j'en ai profiter

Gérard

zztoptrd
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[zztop] Mes CX Empty Re: [zztop] Mes CX

Message par Tourer 59 Dim 16 Jan 2011 - 20:37

très certainement les double optique Morette ;)
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[zztop] Mes CX Empty Re: [zztop] Mes CX

Message par C-Addict Dim 16 Jan 2011 - 21:26

J'aime beaucoup, merci pour ces photos du modèle.
J'adore la CX GTi, et ses jantes atypiques ;). Superbe [zztop] Mes CX 537264

_____________________________________________________________________________________________________________________
[zztop] Mes CX Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[zztop] Mes CX Empty Re: [zztop] Mes CX

Message par zztoptrd Lun 14 Fév 2011 - 10:21

Tourer 59 a écrit:vraiment une belle brochette
Quelque part en Normandie
Au lieu dit 'les cisseix"

ça pourrait mais par contre celui là existe vraiment, bon d'accord il faut speak l'english


[zztop] Mes CX BREAK-T2-21001

C'est din ch'nord pas loin de

[zztop] Mes CX BREAK-T2-22001

érrd

zztoptrd
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[zztop] Mes CX Empty Re: [zztop] Mes CX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum