[Nobody] XM 2.1TD SX 1997 ou ma PapyMobile III
4 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1991 - 2001 :: Xm :: Xm des membres
Page 1 sur 1
[Nobody] XM 2.1TD SX 1997 ou ma PapyMobile III
Salut,
Voici une brève présentation d'un membre de ma BluePower Family... j'ai nommé : PapyMobile III (à noter que PapyMobile I était une Xantia GriseMine, que PapyMobile II était une Xantia BlancBec et que j'en garde d'excellents souvenirs).
PapyMobile III est une BluePower de type Bleu Buckingham métallisé (KMV), pas très répendu mais que j'apprécie beaucoup.
La rencontre :
PapyMobile III a toujours vécu sous le soleil Varois... c'est là que je l'ai rencontrée en juin 2006 suite à une annonce sur un forum de Citronés.
Malgré son âge (née fin 1997), elle a peu d'expérience (66.000 km) mais elle porte déjà quelques petites contusions issues de petites bastons circulatoires...
Elle arrivera à Paris par le train le 9 juin 2006 et sera mise à contribution dès l'été pour transporter la petite famille en vacances.
Depuis elle a subit quelques petites opérations de chirugie esthétique telles que...
La calandre :
Le jonc de pare-chocs (merci Quentin ) :
Butoir de rechange et l'option anti-brouillard ajoutée (encore merci qui ? )
Et même l'intérieur y passe...
Avant :
Pendant (changement de moquette et cablage des sièges électriques) :
Après :
C'est Black du sol au plafond : moquette, ciel de toit et toutes les pièces plastiques grises qui sont devenues noires (poignées, pare-soleil, ...).
J'ai commencé à mettre le levier et le bouton M/A pour le régulateur de vitesse mais le temps me manque pour le cablage.
Bientôt elle aura l'accoudoir électrique, le volant cuir et les jantes "Étoile de Mer" qu'elle attend depuis des lustres... et ça donnera ça (image retouchée) :
Coté entrailles, elle a une courroie de distribution neuve, 4 sphères de suspension neuves, la sphère SCMAC neuve.
Il me reste à changer l'accu principal. Je vais aussi refaire une vidange complète du LHM après un mélange d'Hydronet car je ne suis pas encore pleinement satisfait du confort malgré une vidange LHM (+ nettoyage filtre/réservoir) récente.
À suivre....
Voici une brève présentation d'un membre de ma BluePower Family... j'ai nommé : PapyMobile III (à noter que PapyMobile I était une Xantia GriseMine, que PapyMobile II était une Xantia BlancBec et que j'en garde d'excellents souvenirs).
PapyMobile III est une BluePower de type Bleu Buckingham métallisé (KMV), pas très répendu mais que j'apprécie beaucoup.
La rencontre :
PapyMobile III a toujours vécu sous le soleil Varois... c'est là que je l'ai rencontrée en juin 2006 suite à une annonce sur un forum de Citronés.
Malgré son âge (née fin 1997), elle a peu d'expérience (66.000 km) mais elle porte déjà quelques petites contusions issues de petites bastons circulatoires...
Elle arrivera à Paris par le train le 9 juin 2006 et sera mise à contribution dès l'été pour transporter la petite famille en vacances.
Depuis elle a subit quelques petites opérations de chirugie esthétique telles que...
La calandre :
Le jonc de pare-chocs (merci Quentin ) :
Butoir de rechange et l'option anti-brouillard ajoutée (encore merci qui ? )
Et même l'intérieur y passe...
Avant :
Pendant (changement de moquette et cablage des sièges électriques) :
Après :
C'est Black du sol au plafond : moquette, ciel de toit et toutes les pièces plastiques grises qui sont devenues noires (poignées, pare-soleil, ...).
J'ai commencé à mettre le levier et le bouton M/A pour le régulateur de vitesse mais le temps me manque pour le cablage.
Bientôt elle aura l'accoudoir électrique, le volant cuir et les jantes "Étoile de Mer" qu'elle attend depuis des lustres... et ça donnera ça (image retouchée) :
Coté entrailles, elle a une courroie de distribution neuve, 4 sphères de suspension neuves, la sphère SCMAC neuve.
Il me reste à changer l'accu principal. Je vais aussi refaire une vidange complète du LHM après un mélange d'Hydronet car je ne suis pas encore pleinement satisfait du confort malgré une vidange LHM (+ nettoyage filtre/réservoir) récente.
À suivre....
Dernière édition par le Ven 9 Nov 2007 - 19:21, édité 2 fois
Nobody- Débutant
Voitures : XM II 2.1TD - DS20 Pallas BVH
Re: [Nobody] XM 2.1TD SX 1997 ou ma PapyMobile III
Waouh!! Quelle belle remise a niveau!!
Les jantes viennent de quel modele C'est pas XM a la base non ? (les etoiles de mer)
Les jantes viennent de quel modele C'est pas XM a la base non ? (les etoiles de mer)
Quentin- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Merci Plouf... mais c'est surtout le temps dispo qui fait tout... c'est presque du jeu de Lego.
Les jantes : si si, c'est d'origine XM...
Les jantes : si si, c'est d'origine XM...
Dernière édition par le Ven 9 Nov 2007 - 17:59, édité 1 fois
Nobody- Débutant
Ah, j'avais oublié aussi... la 13è vitre ajoutée !
Dernière édition par le Ven 9 Nov 2007 - 17:59, édité 1 fois
Nobody- Débutant
Belle Xm que j'ai eu le plaisir de voir en vrai (a quand la Ds mais là j'ai pas de pièces)
J'adore cette couleur
Ca en fait du cable quand même dans une Xm
J'adore cette couleur
Ca en fait du cable quand même dans une Xm
Elle est très belle cette XM, surtout avec ce bleu, j'adore
Titanium- Apprenti