[Divers] Vos DS3 dans les TOMTOM
4 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 3
Page 1 sur 1
[Divers] Vos DS3 dans les TOMTOM
Voila ayant un TomTom XL IQ 2 j'ai change mon curseur en Ds3 tout simplement avec une photo de ma DS3, pour ceux qui ne connaissent pas et qui souhaitent le faire, rien de plus simple
Il faut creer une image de 80 x 80 pix avec un fond rouge (RGB 255,000,000) enregistrez la au format 24 bit .bmp dans le dossier art\cars du TOMTOM, ensuite allez dans votre menu du TOMTOM et choisissez la DS3
Cette astuce fonctionne sur quasiment tous les TOMTOM
Pour ceux qui veulent ce fichier, je le met en-dessous, il est d'ailleurs dispo des à present dans TOMTOM HOME, ainsi qu'un screen du resultat.
Il faut creer une image de 80 x 80 pix avec un fond rouge (RGB 255,000,000) enregistrez la au format 24 bit .bmp dans le dossier art\cars du TOMTOM, ensuite allez dans votre menu du TOMTOM et choisissez la DS3
Cette astuce fonctionne sur quasiment tous les TOMTOM
Pour ceux qui veulent ce fichier, je le met en-dessous, il est d'ailleurs dispo des à present dans TOMTOM HOME, ainsi qu'un screen du resultat.
Dernière édition par toka le Sam 17 Juil 2010 - 14:41, édité 1 fois
toka- Débutant
Voitures : DS3 Racing THP202 Blanche avec toit gris
Re: [Divers] Vos DS3 dans les TOMTOM
Excellent Toka . Merci pour l'idée, c'est vrai que c'est plus fun ainsi .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
On pourrait étendre l'idée à toute la gamme du coup . Je vais essayer de voir ça .
Toka, pour l'image du curseur, faut obligatoirement un fond rouge ?
Toka, pour l'image du curseur, faut obligatoirement un fond rouge ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
Oui c'est obligatoire, comme tu peux le voir sur le screen on ne le voit plus sur GPS ensuite, c'est juste pour l'incrustation.
Apres pour les autres modeles juste une petite photo prise du dessus ou de l'arriere comme moi et c'est bon apres un petit passage sur photoshop ou autre progr de retouche photo.
Pour ma part j'ai pris la photo ci-dessous dans laquelle j'ai fait les contours des vehicules et apres replace dans un nouveau fichier image à fond rouge de 80 par 80
Apres pour les autres modeles juste une petite photo prise du dessus ou de l'arriere comme moi et c'est bon apres un petit passage sur photoshop ou autre progr de retouche photo.
Pour ma part j'ai pris la photo ci-dessous dans laquelle j'ai fait les contours des vehicules et apres replace dans un nouveau fichier image à fond rouge de 80 par 80
toka- Débutant
Donc, et je pense que c'était le fond de la pensée de C-Addict il vaut mieux ne pas mettre une voiture rouge!
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Ba si tu peux si tu regardes tous les modeles dans TOMTOM Home il y a des voitures rouges et ca passe tres bien, j'ai bien precise le type de rouge RGB 255,000,000 donc il y a peu de chances qu'une photo ait exactement ce rouge, de plus il y a quand meme un leger contour autour des voitures.
toka- Débutant
Ok merci Toka pour ces informations. Je vais voir ça, je posterais les vignettes ici limite pour chaque modèle .
cidement Toka, tu as toujours des idées auxquelles personne ne pense mais qui sont époustouflantes!
Lulu'- Modérateur
Etrange d'utiliser du rouge pour une incrustation. Je crains que sur d'autres photos, les feux des voitures deviennent translucides. Un vert fluo m'aurait semblé plus approprié.
Sinon, c'est une très bonne idée !
Sinon, c'est une très bonne idée !
Invité- Invité
Lulu' a écrit:cidement Toka, tu as toujours des idées auxquelles personne ne pense mais qui sont époustouflantes!
toka- Débutant