[REPORTAGE] Citroen à l Etranger : Tunisie
+2
C-Addict
POLO6
6 participants
[REPORTAGE] Citroen à l Etranger : Tunisie
Citroen en Tunisie :
En vacances pour deux semaines en Tunisie dans la vieille ville de Sousse ( 3eme ville du pays)
la vue d un petit C3 Picasso tout mignon ,flambant neuf dans sa couleur jaune taxi m a donné
l idée de faire un mini reportage pour C Forum sur Citroen dans cette ville...et peut etre donné
l idée a d autres membres d en faire autant lors de le sejours à l etranger.
Citroen est le moins present des constructeurs Français dans ce pays ,ou les Peugeot et Renault
pullulent...Cependant il est celui qui possede l image la plus forte ...A maintes reprise à la question quelle est la marque Française la plus chere et la plus volarisante : toutes les personnes
interrogées chauffeur de taxi compris m on répondu Citroen.
Citroen etait en 2009 a +15% et autour de 8,5% de penetration dans un marché ultra dominé par
Renault, Volkswagen et ensuite Peugeot.....La Clio symbol est un enorme succes et on l aperçoit
à tous les coins de rue.....La Polo est un best seller egalement......Le tres HDG est present avec
la 1er Porche Panamera blanche que j ai pu voir...Sinon Audi Mercedes et BMW monopolisent
evidemment ce secteur...a un niveau inferieur Passat dont beaucoup de coupé et C5 semblent
etre apprecié ainsi que des grosses Kia faisant office d HDG....Quelques vieux picks up 404 et
504 ne sont pas rare , mais les nouveaux se nomment tous :Isuzu ,Toyota et autres Mitsubishi.
Pour ce qui de Citroen , les C3 et C4 sont tres present et sont un succes malgré le fait qu ils ne sont proposés qu en bicorps alors que l immense majorité des concurrents , Renault
et Peugeot sont vendu en version Sedan ( tricorps). Si j ai pu apercevoir quelques 407 , j ai vu pas mal de C5 flambants neuves ,surtout en noir et en blanc , et visiblement c est un modele
distinctif et tres valorisant...je n ai vu aucune Laguna 3 par contre..ni malheureusement de C6
mais j ai pu apercevoir deux XM et une CX..
ce C3 Pic dans sa jolie couleur toute neuve sillonnait la ville.
à Sousse comme à Cambrai cette couloir mativoire est plebicité ...
les increvables...
la nouvelle identité est arrivé ,mais peinte à la main...
En vacances pour deux semaines en Tunisie dans la vieille ville de Sousse ( 3eme ville du pays)
la vue d un petit C3 Picasso tout mignon ,flambant neuf dans sa couleur jaune taxi m a donné
l idée de faire un mini reportage pour C Forum sur Citroen dans cette ville...et peut etre donné
l idée a d autres membres d en faire autant lors de le sejours à l etranger.
Citroen est le moins present des constructeurs Français dans ce pays ,ou les Peugeot et Renault
pullulent...Cependant il est celui qui possede l image la plus forte ...A maintes reprise à la question quelle est la marque Française la plus chere et la plus volarisante : toutes les personnes
interrogées chauffeur de taxi compris m on répondu Citroen.
Citroen etait en 2009 a +15% et autour de 8,5% de penetration dans un marché ultra dominé par
Renault, Volkswagen et ensuite Peugeot.....La Clio symbol est un enorme succes et on l aperçoit
à tous les coins de rue.....La Polo est un best seller egalement......Le tres HDG est present avec
la 1er Porche Panamera blanche que j ai pu voir...Sinon Audi Mercedes et BMW monopolisent
evidemment ce secteur...a un niveau inferieur Passat dont beaucoup de coupé et C5 semblent
etre apprecié ainsi que des grosses Kia faisant office d HDG....Quelques vieux picks up 404 et
504 ne sont pas rare , mais les nouveaux se nomment tous :Isuzu ,Toyota et autres Mitsubishi.
Pour ce qui de Citroen , les C3 et C4 sont tres present et sont un succes malgré le fait qu ils ne sont proposés qu en bicorps alors que l immense majorité des concurrents , Renault
et Peugeot sont vendu en version Sedan ( tricorps). Si j ai pu apercevoir quelques 407 , j ai vu pas mal de C5 flambants neuves ,surtout en noir et en blanc , et visiblement c est un modele
distinctif et tres valorisant...je n ai vu aucune Laguna 3 par contre..ni malheureusement de C6
mais j ai pu apercevoir deux XM et une CX..
ce C3 Pic dans sa jolie couleur toute neuve sillonnait la ville.
à Sousse comme à Cambrai cette couloir mativoire est plebicité ...
les increvables...
la nouvelle identité est arrivé ,mais peinte à la main...
Dernière édition par POLO6 le Ven 13 Mai 2011 - 20:22, édité 1 fois
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
Re: [REPORTAGE] Citroen à l Etranger : Tunisie
bon ben la prochaine fois je me contenterais de faire du transat...
POLO6- Membre d'honneur
Merci Polo pour ce reportage . Intéressant de voir ce qu'il se passe à l'étranger .
Je suis même étonné de voir ce taxi C3 Picasso, très jolie d'ailleurs en jaune .
C'est que des Citroën récente que l'on trouve là bas ?
En tout cas, la nouvelle identité Citroën sur le garage, super . Au moins il sont à jour au niveau du logo .
Je suis même étonné de voir ce taxi C3 Picasso, très jolie d'ailleurs en jaune .
C'est que des Citroën récente que l'on trouve là bas ?
En tout cas, la nouvelle identité Citroën sur le garage, super . Au moins il sont à jour au niveau du logo .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
merci C Addict, d une façon general la plupart des Citroen sont assez recentes, alors que Renault et Peugeot sont aussi bien representé par des recentes que par des anciennes:surtout Peugeot pour les tres agées 404 ,504
parmi les Citroen les plus agés que j ai pu voir : deux XM ,une CX et quelques BX. Et un C15.
parmi les Citroen les plus agés que j ai pu voir : deux XM ,une CX et quelques BX. Et un C15.
POLO6- Membre d'honneur
Super reportage Polo, très interessant!
Des majorités au niveau des couleurs?
Je voulais aussi faire un reportage sur Citroën en Espagne, je suis même passé devant une concession Espagnole avec des C4 Pallas (tricorps) et des DS3 mais j'avais oublié l'appareil photo et la concession fermait il était trop tard... J'essairais cet été d'en faire en Espagne et en Andorre!
Je voulais aussi faire un reportage sur Citroën en Espagne, je suis même passé devant une concession Espagnole avec des C4 Pallas (tricorps) et des DS3 mais j'avais oublié l'appareil photo et la concession fermait il était trop tard... J'essairais cet été d'en faire en Espagne et en Andorre!
Lulu'- Modérateur
[quote="Lulu'"]Super reportage Polo, très interessant!
merci Lulu.. Au niveau des couleurs le HDG c est surtout noir/gris foncé ou blanc....Sinon les couleurs
plutot claires sont les plus frequentes....Pour Citroen toutes les C5 aperçus etaient noires metal ou blanche.
Les C3 et C4 assez nombreuses etaient plutot dans des teintes claires , avec pas mal de mativoires..
merci Lulu.. Au niveau des couleurs le HDG c est surtout noir/gris foncé ou blanc....Sinon les couleurs
plutot claires sont les plus frequentes....Pour Citroen toutes les C5 aperçus etaient noires metal ou blanche.
Les C3 et C4 assez nombreuses etaient plutot dans des teintes claires , avec pas mal de mativoires..
POLO6- Membre d'honneur
beau reportage polo
Ce jaune a du te faire pense à un véhicule la poste
mais j'aime bien
Ce jaune a du te faire pense à un véhicule la poste
mais j'aime bien
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
non , car tout neuf on pouvait presque croire à un jaune metal , en tout cas ça
lui allait à ravir....au C3 Pic...
lui allait à ravir....au C3 Pic...
POLO6- Membre d'honneur
Merci Polo. Que cette petite boutique se soit emparée de la nouvelle "identité" si vite et avec des moyens si artisanaux (peinture) est touchant je trouve.
Très joli Picasso jaune !
Très joli Picasso jaune !
Invité- Invité
tu as pris ce taxi au moins?
Tourer 59- Expert
A non surrement pas, tu vas nous en faire d'autres des comme çaPOLO6 a écrit: bon ben la prochaine fois je me contenterais de faire du transat...
Merci polo quoi que des fois on se demande ce que tu prend ... (renault logan ??ou C4?) Et on peut voir l'amour que tu porte a la C5 II
Le-Flo- Expert
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
oui merci LeFlo ,malheureusement je n ai jamais reussi a photographier des C5
blanches , alors que j en vais vu quelques une.........Ce n est pas un Logan a coté
de la C4 mais une Clio Symbol , modele qui pullule làbas et sans doute un grand succes
car presque toutes neuves ou tres recentes.
blanches , alors que j en vais vu quelques une.........Ce n est pas un Logan a coté
de la C4 mais une Clio Symbol , modele qui pullule làbas et sans doute un grand succes
car presque toutes neuves ou tres recentes.
POLO6- Membre d'honneur
Tourer 59 a écrit:tu as pris ce taxi au moins?
non je ne n ai pas pris d autant plus que le chauffeur commençait a me regarder
avec suspiscion..
POLO6- Membre d'honneur
tu es parti en courant alors!
Tourer 59- Expert
mativoire au pays du jasmin ! ça pourrait etre un titre de roman !
POLO6- Membre d'honneur
Polo était donc parti en reportage en Tunisie
Hammamet?
Hammamet?
Tourer 59- Expert
Tourer 59 a écrit:Polo était donc parti en reportage en Tunisie
Hammamet?
Sousse , à coté de Monastir.
Pour resumé ce nouveau petit sejour , par rapport à l année derniere , beaucoup de nouvelle C3 !
une C4II tout juste immatriculé que j ai pas pu prendre en photo avec mon portable ! Pas mal
de C5II quasi toute HDG ....Bien sur c est surtout outre volkswagen , Les Clio symbol et 207
qui pullule et pas mal de Megane dont 90% de version a coffre.....Citroen se prive certainement
de pas mal de vente en ne proposant pas la C Quatre Chinoise dans ces pays...Mais en meme temps , le fait de moins pulluler, surtout dans les taxis, rend Citroen plus distinctif que les autres
Français.....Cela ne durera peut etre pas avec le futur produit low cost qui devrait surement etre
tricorps..
POLO6- Membre d'honneur
POLO6- Membre d'honneur
les Citroën des années 2010 sont visibles en nombre ou c'est encore spartiate
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
la nouvelle C3 commence a se voir pas mal , la C5 restylée aussi un peu.....
J ai vu au moins trois DS3 et deux C4II.....Les Citroen pullulent moins que les Peugeot 206/sedan
ou Clio symbol et Megane ce qui les rends plus distinctive....
vu deux 508 et quelques 407 , mais la Laguna est invisible.
J ai vu au moins trois DS3 et deux C4II.....Les Citroen pullulent moins que les Peugeot 206/sedan
ou Clio symbol et Megane ce qui les rends plus distinctive....
vu deux 508 et quelques 407 , mais la Laguna est invisible.
POLO6- Membre d'honneur
Une belle représentation de Citroën sous le soleil
Invité- Invité