[SALON] Brussels 2010 - European Motor Show
+4
C-VS
manny edmonds
Tourer 59
C-Addict
8 participants
Page 1 sur 1
[SALON] Brussels 2010 - European Motor Show
CITROËN AU SALON DE BRUXELLES : C-ZERO EN PREMIERE MONDIALE
A l’occasion du « European Motor Show Brussels, 2010 », 88ème salon de Bruxelles, ouvert au public du 14 au 24 janvier, CITROËN expose en première Mondiale C-ZERO, véhicule urbain électrique, dont la commercialisation interviendra à la fin de l’année 2010.
Avec 28 véhicules, le stand de la Marque présentera la quasi-totalité de sa gamme de véhicules particuliers avec, en vedettes, les nouvelles C3 et DS3, exposées ici pour la première fois et dont la commercialisation interviendra respectivement en janvier et en mars 2010 au Belux. Le Concept-Car Revolte, citadin chic, viendra apporter sa part de rêve sur un stand qui arborera fièrement les nouvelles couleurs de la Marque.
CITROËN, UNE MARQUE ENGAGEE ET ACTIVE DANS LE DOMAINE DE L’ENVIRONNEMENT
Engagée depuis de nombreuses années dans une politique de réduction de la consommation de carburant et des gaz à effet de serre, la marque CITROËN figure parmi les leaders environnementaux, avec:
• plus de 30% des véhicules commercialisés qui émettent moins de 120 g de CO2 par km,
• des versions de C3 et de DS3, qui proposent des versions émettant 99 g de CO2 par km,
• la généralisation du système Stop&Start de seconde génération en 2010,
• le lancement d’un véhicule full hybrid en 2011, avec DS5.
Plusieurs technologies sont déjà disponibles sur notre gamme, et cela depuis de nombreuse années pour certaines d’entre-elles. Les motorisations Diesel HDi FAP combinent basses consommations, émissions réduites de CO2 et réduction drastique des émissions de particules dans l’atmosphère. Les boîtes de vitesses manuelles pilotées, proposées sur de nombreux modèles permettent de diminuer la consommation de carburant mais aussi le stress, particulièrement dans les zones urbaines.
CITROËN C-ZERO EN PREMIERE MONDIALE : SOLUTION 100% ELECTRIQUE
Zéro litre de carburant, zéro émission de CO2, zéro bruit ! Avec C-ZERO, CITROEN enrichit son offre sur le segment des petites voitures avec une solution 100 % électrique. Cette nouvelle citadine a été pensée pour faciliter la mobilité urbaine : petit gabarit, recharge rapide et autonomie suffisante pour couvrir tous les trajets quotidiens, le tout dans un silence qui fait oublier les bruits de la ville. Un vrai concentré de technologie et de créativité pour répondre dès aujourd’hui aux enjeux de demain !
Avec plus de 5 500 véhicules électriques déjà produits, CITROËN dispose d’une expérience irremplaçable pour être acteur de premier rang dans ce marché appelé à croître fortement dans les années à venir.
Commercialisée au cours du dernier trimestre 2010, CITROËN C-ZERO, développée en collaboration avec Mitsubishi Motors Corporation (MMC), sera la seconde offre de la Marque en matière de véhicules électriques, aux côtés de Berlingo First Electrique, développé avec Venturi.
Véhicule totalement électrique, CITROËN C-ZERO est dotée d’un moteur synchrone à aimant permanent délivrant 47 kW ou 64 ch CEE de 3 000 à 6 000 tr/mn. Son couple maximal s’élève à 180 Nm, de 0 à 2 000 tr/mn. La recharge des batteries s’opère en raccordant le cordon d’alimentation à une prise 220 V. Il est également possible, via un branchement sous 400 V d’effectuer une recharge à 80 % en seulement 30 mn.
Avec une longueur de 3,48 m et un diamètre de braquage de 9 m, CITROËN C-ZERO se faufile en ville avec une extrême facilité. Ses performances (vitesse maximale de 130 km/h, 0 à 100 km/h en environ 15 secondes et des reprises de 60 à 90 km/h en 6 secondes) et son autonomie d’environ 130 km lui permettent également de s’aventurer sans souci en dehors des villes.
D’ores et déjà, sur www.c-zero.citroen.com, les clients particuliers ou professionnels séduits par C-ZERO peuvent en avant-première formuler une demande d'essai et de réservation de la nouvelle solution 100 % électrique de CITROËN.
LA NOUVELLE C3 : LE VISIODRIVE
La nouvelle C3 arrive avec l’ambition de succéder à un best-seller, vendu à 2 millions d’exemplaires. Avec sa personnalité unique et valorisante, son architecture intelligente proposant un rapport encombrement extérieur/habitabilité exceptionnel et des prestations étonnantes –équipements, confort, économie à l’usage- la nouvelle C3 surprend agréablement avec son nouveau pare-brise Zenith, dont la surface est supérieure de 40 % à celle d’un pare-brise traditionnel. Celui-ci apporte confort, luminosité et bien-être aux occupants.
C3 propose :
• une personnalité unique et valorisante qui se caractérise par un style extérieur à la fois rond et tendu et un style intérieur en complète rupture, que ce soit dans le dessin ou dans le choix des matériaux,
• une architecture intelligente avec des dimensions extérieures limitées, à contre-pied de la tendance actuelle et une habitabilité généreuse pour le plus grand confort des passagers,
• une nouvelle expérience automobile grâce au pare-brise Zenith, une prouesse technologique unique sur le marché, à un confort acoustique et vibratoire dignes du segment supérieur et à de nouvelles prestations high-tech, telles que le Hifi System®,
• des prestations dynamiques étonnantes et raisonnables avec un comportement routier équilibré entre confort de conduite et tenue de route irréprochable,
• une maitrise de la masse et une optimisation de l’aérodynamisme pour une gestion intelligente de la consommation et des émissions de CO2, avec une version à 99 g/km dès le lancement
DS3 : L’ATOUT CHARME
La DS3 inaugure en beauté la ligne DS. Une ligne distinctive qui, en proposant des produits aux choix plus radicaux, vient compléter la gamme principale de la Marque. Une ligne qui, comme son nom l’évoque, est un symbole supplémentaire de la créativité et de la technologie de CITROËN.
La DS3 trace sa propre route :
• en plaçant le désir au centre de l’expérience automobile, avec un style sculpté et des lignes saillantes. Son caractère s’affirme à travers des créations originales : un pavillon « flottant », un aileron de requin qui dynamise la ceinture de caisse ou encore des écopes latérales à feux LED qui signent la face avant,
• en proposant un design vivant et identitaire. Il existe en fait une multitude de DS3, que chacun peut créer à sa guise ! Toit, caisse, coques de rétroviseurs, roues sont autant de zones extérieures personnalisables. A bord, le bandeau de planche de bord, le pommeau de levier de vitesses et bien d’autres éléments intérieurs s’habillent de nombreuses couleurs, tissus ou matériaux,
• en offrant une vision résolument moderne du plaisir de conduire. Sur la route, la DS3 se distingue en alliant plaisir de conduite et confort d’utilisation au quotidien. Agile et énergique, la DS3 « rapproche » le conducteur de la route pour enchaîner courbes et virages avec aisance,
• avec 5 motorisations répondant à la norme Euro V, performantes et vertueuses, sont proposées : 2 motorisations HDi FAP de 90 et 110 ch et 3 motorisations essence avec les VTi 95, VTi 120 et THP 150,
• en exploitant pleinement ses 3,95 m de long, 1,71 m de large et 1,46 m de haut, elle est dotée d’une architecture particulièrement intelligente. DS3 propose 5 vraies places, des rangements multiples (dont une boîte à gants de 13 l) ainsi qu’un coffre vaste (285 l) rendu modulable par une banquette rabattable 2/3-1/3.
REVOLTE : LUXUEUSE, IMPERTINENTE ET ECOLOGIQUE
Marque d’audace et de progrès, CITROËN le prouve une nouvelle fois avec le concept car REVOLTE, petite urbaine ultra-chic qui s’offre le luxe de toutes les impertinences…
Citadine compacte, REVOLTE déjoue malicieusement les pièges de la densité urbaine tout en faisant exploser la vision que l’on accorde traditionnellement aux petites voitures. Audacieuse et chic, elle prend le parti du luxe teinté d’impertinence, de la technologie empreinte de glamour et du dynamisme plein de vivacité.
Teintes irisées et glossy, textiles soyeux et veloutés, matières subtiles et raffinées, REVOLTE plonge d’emblée ses occupants dans un écrin féminin et cosmétique… tellement élégante et effrontée !
Vive et nerveuse, REVOLTE fait également des choix d’avenir en choisissant un mode de propulsion hybride. En laissant la part belle au mode électrique, cette technologie qui offre de très bonnes prestations écologiques, soigne également l’agilité du concept-car.
Morosité, conformisme et atonie sont hors de l’univers de référence de REVOLTE. Cette dernière affiche une personnalité et des prestations propres à donner de la couleur à la ville comme elle en apporte dans le monde du luxe.
L’urbanisation croissante, le bouleversement des moyens de communication, la multiplication des solutions de mobilité montrent que le territoire des petites voitures est appelé à connaître un développement important. Miroir privilégié des évolutions de la société et de ses modes de vie, la petite voiture voit ainsi sans cesse son statut évoluer et elle ouvre tout autant son champ d’action : voiture économique, seconde voiture, agent de liaison, ou encore accessoire de mode, la petite voiture focalise toutes les attentions, envisage toutes les audaces. Elle se révèle être un terrain particulièrement fertile de progrès automobile.
UNE GAMME DE VEHICULES PARTICULIERS ADAPTEE AUX BESOINS ET AUX ENVIES DE CHACUN
Définie pour répondre aux besoins des particuliers comme des professionnels, la gamme CITROËN se décline de la C1 à la C6, en passant par une gamme de ludospaces, monospaces et SUV.
La Créative Technologie se traduit pour le client par l’arrivée d’évolutions techniques régulières. Cela s’est récemment concrétisé par l’arrivée du Contrôle de Traction Intelligent sur C4 Picasso et C5, du Grip Control sur Berlingo et par de nouvelles motorisations, aux performances améliorées, à la consommation de carburant et aux émissions de gaz à effet de serre diminuées. C’est également la possibilité de disposer d’une boîte de vitesses mécanique robotisée à double embrayage sur C.Crosser, qui apporte un confort de conduite de très haut niveau.
La fonction Grip Control est un système gérant l’antipatinage en fonction du terrain rencontré. Plusieurs modes sont disponibles : standard, neige, boue, sable ou ESP off pour permettre au véhicule de progresser avec facilité quel que soit le terrain rencontré.
Les motorisations HDi FAP, dans leurs versions 1,6 litre, 2 litres et 3 litres V6 bénéficient d’une refonte importante à l’occasion de leur passage à la norme Euro V. Cela se traduit concrètement par une diminution très sensible de la consommation, pouvant aller jusqu’à 15 %, tout en proposant des améliorations de puissance et de couple pour un agrément encore plus grand : les nouvelles C3 et DS3 proposent par exemple une consommation en cycle mixte de 3,8 l/100 km et des émissions de CO2 de 99 g par km avec la motorisation HDi 90 FAP.
Source : Citroën Presse
Dernière édition par C-Addict le Mer 28 Déc 2011 - 18:21, édité 2 fois
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [SALON] Brussels 2010 - European Motor Show
merci pour cette lecture et ce panorama des Citroën présente au salon de Bruxelles.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] Brussels 2010 - European Motor Show
La boite a double embrayage sur le C-Crosser c'est un peu comme la DSG chez VAG non ?
Re: [SALON] Brussels 2010 - European Motor Show
Rien que pour citroen je ne pourrais louper cet événement!
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [SALON] Brussels 2010 - European Motor Show
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [SALON] Brussels 2010 - European Motor Show
ils ont fait fort sur les manequins!! leur tenue et tout c beau sa va avec le stand et les voitures!!
C-Bigone974- Apprenti
- Nombre de messages : 975
Age : 42
Localisation : REUNION
Voitures : Citroen C4 II 1.6HDi 90Ch blanche
Date d'inscription : 27/10/2007
Re: [SALON] Brussels 2010 - European Motor Show
Voici un avant gout du salon en images, en attendant certain reportage .
La DS3
La C-Zero
La ReVOLTe :
Et le reste du stand :
Source : Autofans, Autoblog via DS3 Spirit
La DS3
La C-Zero
La ReVOLTe :
Et le reste du stand :
Source : Autofans, Autoblog via DS3 Spirit
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [SALON] Brussels 2010 - European Motor Show
La C-zéro en live ne me plait toujours pas.
Un autre truc qui m'a interloqué c'est le C8 qui fait vraiment vieillot ...
Un autre truc qui m'a interloqué c'est le C8 qui fait vraiment vieillot ...
Nikoxx- Apprenti
- Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: [SALON] Brussels 2010 - European Motor Show
Au moins il y a une C6 ,enfin un peu caché par une potiche....
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Sujets similaires
» [SALON] Brussels 2011 - European Motor
» [SALON] BRUXELLES 2008 - European Motor Show
» [SALON] Joburg Motor Show 2011
» [SALON] Shanghaï 2009 - Motor show
» [SALON] Bologne 2008 - Motor show
» [SALON] BRUXELLES 2008 - European Motor Show
» [SALON] Joburg Motor Show 2011
» [SALON] Shanghaï 2009 - Motor show
» [SALON] Bologne 2008 - Motor show
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum