[Cenelux] 1.4i 8V 75 ch - Pack Ambiance
+3
paulo007x
Quentin
cenelux
7 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C3 I :: C3 des membres
Page 1 sur 1
[Cenelux] 1.4i 8V 75 ch - Pack Ambiance
Voici le sujet dédié à ma petite C3 adorée
Nous possédons donc une C3 1.4i 8V 75 ch Pack Ambiance Gris Aluminium de 2003 .Elle totalise à ce jour un peu plus de 59 000 km. Nous en sommes globalement très satisfait.
Parlons tout d'abord du moteur... Je trouve que le petit bloc 1.4i de 75 ch est très à l'aise sous le capot de la C3. Les accélérations sont bonnes, sur l'autoroute c'est suffisant, et les reprises sont satisfaisantes. C'est une voiture nerveuse. La consommation est très correcte. Bref, un bloc essence idéal pour un parcours ville + autoroute. Côté comportement, là je n'ai rien à dire, la C3 tient vraiment bien la route, et pour la prendre en défaut, il faut vraiment y aller. Il n'y a peut-être que sous la pluie, lorsque la voiture est fortement chargée et que nous devons démarrer dans une petite pente, la C3 a tendance à patiner un peu. Elle prend également un peu de roulis en virage, du à sa forte hauteur. Elle freine bien, mais lorsqu'il pleut toujours, les freins sifflent légèrement. La direction assistée électrique est un vrai régal, elle est bien assistée à faible vitesse, et se durcie à haute vitesse. Niveau confort, encore une fois c'est royal, même après pas mal de kilomètres, je ne me suis jamais senti fatigué à son volant. Les sièges sont très confortables, les suspensions absorbent très bien les irrégularités de la route, ... une vraie petite routière.
Côté équipement, la C3 Pack Ambiance est assez bien fournie pour une citadine. Elle possède les vitres électriques avants, la direction assistée, les rétros électriques, les sièges en velours, les accoudoirs avants, le radio CD Clarion, un tiroir sous le siège passager avant, 3 appuie-têtes AR,... Il ne lui manque que la climatisation je trouve.
Pour conclure :
QUALITES :
- Bon confort
- Bon comportement routier
- Assez nerveuse
- Habitabilité
- Prix/équipements
DEFAUTS :
- finition moyenne (bien que ça ne soit pas catastrophique)
- sifflement des freins sous la pluie
(j'ai essayé d'être le plus objectif possible )
une vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x5ale_c3-cenelux
d'autres photos :
détail amusant, on retrouve les chevrons au bas des portes avants :
Nous possédons donc une C3 1.4i 8V 75 ch Pack Ambiance Gris Aluminium de 2003 .Elle totalise à ce jour un peu plus de 59 000 km. Nous en sommes globalement très satisfait.
Parlons tout d'abord du moteur... Je trouve que le petit bloc 1.4i de 75 ch est très à l'aise sous le capot de la C3. Les accélérations sont bonnes, sur l'autoroute c'est suffisant, et les reprises sont satisfaisantes. C'est une voiture nerveuse. La consommation est très correcte. Bref, un bloc essence idéal pour un parcours ville + autoroute. Côté comportement, là je n'ai rien à dire, la C3 tient vraiment bien la route, et pour la prendre en défaut, il faut vraiment y aller. Il n'y a peut-être que sous la pluie, lorsque la voiture est fortement chargée et que nous devons démarrer dans une petite pente, la C3 a tendance à patiner un peu. Elle prend également un peu de roulis en virage, du à sa forte hauteur. Elle freine bien, mais lorsqu'il pleut toujours, les freins sifflent légèrement. La direction assistée électrique est un vrai régal, elle est bien assistée à faible vitesse, et se durcie à haute vitesse. Niveau confort, encore une fois c'est royal, même après pas mal de kilomètres, je ne me suis jamais senti fatigué à son volant. Les sièges sont très confortables, les suspensions absorbent très bien les irrégularités de la route, ... une vraie petite routière.
Côté équipement, la C3 Pack Ambiance est assez bien fournie pour une citadine. Elle possède les vitres électriques avants, la direction assistée, les rétros électriques, les sièges en velours, les accoudoirs avants, le radio CD Clarion, un tiroir sous le siège passager avant, 3 appuie-têtes AR,... Il ne lui manque que la climatisation je trouve.
Pour conclure :
QUALITES :
- Bon confort
- Bon comportement routier
- Assez nerveuse
- Habitabilité
- Prix/équipements
DEFAUTS :
- finition moyenne (bien que ça ne soit pas catastrophique)
- sifflement des freins sous la pluie
(j'ai essayé d'être le plus objectif possible )
une vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x5ale_c3-cenelux
d'autres photos :
détail amusant, on retrouve les chevrons au bas des portes avants :
Dernière édition par le Sam 20 Oct 2007 - 20:59, édité 1 fois
Re: [Cenelux] 1.4i 8V 75 ch - Pack Ambiance
Je suis sur que ton bilan est objectif cela se voit tout de suite
De toute facon une Citroen ne pourrait l'etre autrement
De toute facon une Citroen ne pourrait l'etre autrement
Quentin- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Belle ta petite C3 Cenelux
paulo007x- Débutant
Voitures : C3 exclusive 1.6 HDI 92ch
Ah le sifflement des freins ! " longdesc="14" />
Nous c'est quand il pleut pas que ça le fait, malgré plusieurs visite sau garage, rien n'y fait.
Sinon je suis d'accord avec ta description, même si je trouve la direction trop assistée à faible vitesse, suffit de lacher le volant un coup pour qu'il revienne violement.
Nous c'est quand il pleut pas que ça le fait, malgré plusieurs visite sau garage, rien n'y fait.
Sinon je suis d'accord avec ta description, même si je trouve la direction trop assistée à faible vitesse, suffit de lacher le volant un coup pour qu'il revienne violement.
Kékho- Apprenti
Voitures : DS3 SportChic
Toujours aussi belle cette C3, il est vrai que la finition des plastiques n'était pas superbe dans la phase 1, heureusement ça a été corrigé dans la phase 2.
Titanium- Apprenti
Une belle voiture (une Citroën ) que je trouve assez "fun" malgré sa couleur :
En passant ca serait bien de mettre des repetiteurs crystaux ca prend 5 min a faire
Quentin- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Belle ta petite C3 dommage que c'est pas une exclusive
Invité- Invité
Plouf a écrit:En passant ca serait bien de mettre des repetiteurs crystaux ca prend 5 min a faire
j'y ai pensé, mais je trouve qu'ils coûent assez cher...
oui ça n'est pas une exclusive, mais à l'époque, la pack clim des phases 2, s'appelaient pack ambiance il me semble.
Titanium- Apprenti