[EXPOSITION] "Le visiodrive !"
+8
Quentin
Drien19
C-VS
C-Bigone974
C-Addict
Nikoxx
Le-Flo
Tourer 59
12 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [EXPOSITION] "Le visiodrive !"
Merci Avant tes photos je n'aimais pas tellement cette couleur, mais la sa rend vraiment super, c'est peut être même la plus belle couleur
Le-Flo- Expert
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Première étage :
On continut encore de monter les escaliers, on ne se bouscule pas s'il vous plait, ça arrive . Voici donc le modèle en exposition, la nouvelle C3 II Bleu Botticelli :
Revues de détails toujours :
Celui-là, vous commencez à le connaitre :
Le haut du coffre, avec un bosselage qui même s'il est prévu pour intégrer le mécanisme du coffre, est bien vue car il lui donne un peu plus de robustesse visuellement sur cette partie.
Un autre modèle de jante, que l'on connait déjà :
Allez hop, on passe à l'intérieur. Et là, l'impression de qualité perçue règne en marge, il n'y a pas photo. Cela n'a plus rien à voir avec l'ancienne, et je dirais même que la C3 II mais la barre très très haute pour la concurrence.
On voit bien sur la photo suivante le travail des designers, pour donner plus d'espace aux jambes pour le passager avant, avec le décalage vers l'avant du véhicule de la boite à gant.
Voici un peu plus de détails :
La partie siège maintenant, avec pour l'arrièere une banquette avec dossier très plat :
On enchaine (sans transition comme diront certains ) avec la grande particularité du modèle, et surtout un de ces grands atouts, c'est ce pare brise Zénith. On peut voir sur les photos suivantes le mécanisme d'occlusion de la partie haute de ce pare brise. J'ai lu dans les critiques de la presse, que ce mécanisme semblait fragile à l'usage, ce n'est pas l'impression que j'en ai eut. C'est surtout très facile à utiliser.
On peut voir ici la surface de pare brise importante une fois ouvert, avec aussi se dégradé pour limiter la luminosité. On ne se rend pas bien compte sur les photos, mais le gain d'espace et de lumière est vraiment très important et très appréciable pour le confort. Reste à l'essayer en condition de route, pour voir encore ce gage de confort.
Et pour finir sur ce modèle et l'intérieur, le coffre. Spacieux pour la catégorie mais très profond également, ce qui est plutot dommage. Mais bon, elle ne peut être parfaite à 100% aussi , sinon la concurrence pourrait faire ses valises.
A suivre, des photos de... la nouvelle C3 II Blanc Banquise .
On continut encore de monter les escaliers, on ne se bouscule pas s'il vous plait, ça arrive . Voici donc le modèle en exposition, la nouvelle C3 II Bleu Botticelli :
Revues de détails toujours :
Celui-là, vous commencez à le connaitre :
Le haut du coffre, avec un bosselage qui même s'il est prévu pour intégrer le mécanisme du coffre, est bien vue car il lui donne un peu plus de robustesse visuellement sur cette partie.
Un autre modèle de jante, que l'on connait déjà :
Allez hop, on passe à l'intérieur. Et là, l'impression de qualité perçue règne en marge, il n'y a pas photo. Cela n'a plus rien à voir avec l'ancienne, et je dirais même que la C3 II mais la barre très très haute pour la concurrence.
On voit bien sur la photo suivante le travail des designers, pour donner plus d'espace aux jambes pour le passager avant, avec le décalage vers l'avant du véhicule de la boite à gant.
Voici un peu plus de détails :
La partie siège maintenant, avec pour l'arrièere une banquette avec dossier très plat :
On enchaine (sans transition comme diront certains ) avec la grande particularité du modèle, et surtout un de ces grands atouts, c'est ce pare brise Zénith. On peut voir sur les photos suivantes le mécanisme d'occlusion de la partie haute de ce pare brise. J'ai lu dans les critiques de la presse, que ce mécanisme semblait fragile à l'usage, ce n'est pas l'impression que j'en ai eut. C'est surtout très facile à utiliser.
On peut voir ici la surface de pare brise importante une fois ouvert, avec aussi se dégradé pour limiter la luminosité. On ne se rend pas bien compte sur les photos, mais le gain d'espace et de lumière est vraiment très important et très appréciable pour le confort. Reste à l'essayer en condition de route, pour voir encore ce gage de confort.
Et pour finir sur ce modèle et l'intérieur, le coffre. Spacieux pour la catégorie mais très profond également, ce qui est plutot dommage. Mais bon, elle ne peut être parfaite à 100% aussi , sinon la concurrence pourrait faire ses valises.
A suivre, des photos de... la nouvelle C3 II Blanc Banquise .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
Superbe .. Arf le coffre :S Ils vont peut être offrire le même système que la C3 I dans le coffre, un faut planché qui, quand il était placé, offrait un planché plat.
Le-Flo- Expert
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Etape pour le deuxième étage :
Comme je disais, voici de nouvelles photos encore sur une autre version de la nouvelle C3 II, de couleur Blanc Banquise. A noter qu'elle est présenter sur un décor vantant les mérites de la qualités perçue, je vois bien une symbolique à la haute couture.
A suivre, la tant attendue... DS3
Comme je disais, voici de nouvelles photos encore sur une autre version de la nouvelle C3 II, de couleur Blanc Banquise. A noter qu'elle est présenter sur un décor vantant les mérites de la qualités perçue, je vois bien une symbolique à la haute couture.
A suivre, la tant attendue... DS3
_____________________________________________________________________________________________________________________
Ah merci encore Brato, tu m'as gâté En tout cas bravo pour poster toutes ces photos super rapidement Héberger des images, personnellement, je trouve ça extrêmement pénible, pour rester poli
Ensuite, concernant le Vert Cidule, forcément, il rend mieux que sur les photos de qualité très moyenne que l'on a pu voir jusqu'à présent. Mais, je ne sais pas, je n'arrive pas à aimer complétement ce vert pour le moment. J'attends de le voir en vrai ! Je trouve qu'il fait trop "caca d'oie", j'aurai préféré un vert (encore) plus pétant mais surtout qui tire plus au jaune citron, dans le genre des Fiesta et Clio Restylée Mais comme on dit "à voir en vrai" !
Ah aussi, pour continuer dans le genre "je ne suis jamais content" je n'aime pas vraiment les jantes 16 pouces de la finition Exclusive
Ensuite, concernant le Vert Cidule, forcément, il rend mieux que sur les photos de qualité très moyenne que l'on a pu voir jusqu'à présent. Mais, je ne sais pas, je n'arrive pas à aimer complétement ce vert pour le moment. J'attends de le voir en vrai ! Je trouve qu'il fait trop "caca d'oie", j'aurai préféré un vert (encore) plus pétant mais surtout qui tire plus au jaune citron, dans le genre des Fiesta et Clio Restylée Mais comme on dit "à voir en vrai" !
Ah aussi, pour continuer dans le genre "je ne suis jamais content" je n'aime pas vraiment les jantes 16 pouces de la finition Exclusive
Drien19- Apprenti
Deuxième étage :
Alors la voici, enfin . Voici la DS3. Pour l'anecdote, c'était l'étage ou il y avait le plus de monde... C'est limite si les gens s'intéressaient à la nouvelle C3 II. Comme quoi, faire le buzz, ça a du bon.
Aller, histoire de faire durer le suspence, je vais faire durer le suspence . La voici :
...
Et non pas encore, bon un petit texte avant ?
Bon d'accord, voici une petite mise en bouche alors :
Bon allez j'arrête le suspence, de toute manière vous la connaissez déjà . Voici donc la DS3 présentée au C-42, je vous emmene faire un petit tour de manège :
On passe un peu à des vues en hauteur ou l'on peut admirer le stickers, donc je reviendrais par la suite.
La voici en détails :
La fameuse aile de requin qui apporte beaucoup en dynamisme :
Et voici le motif du stickers sur le toit. Particularité de ce stickers, c'est qu'il est texturé façon cuir. Moi qui pensais qu'il était tout simple et bien non. C'est encore un plus.
Les jantes que l'on connait également :
Autour d'elle, on pouvait trouver une vitrine présentant des produits dérivés DS, ou encore des élèments de la voiture que l'on peut personnaliser :
Le choix des jantes :
Le reste du décors :
Puis pour finir, l'hommage fait pour les 90 ans de Citroën, au côté de la DS3 :
A suivre, les différents décors, et une vue lointaine de la suite éphémère .
Alors la voici, enfin . Voici la DS3. Pour l'anecdote, c'était l'étage ou il y avait le plus de monde... C'est limite si les gens s'intéressaient à la nouvelle C3 II. Comme quoi, faire le buzz, ça a du bon.
Aller, histoire de faire durer le suspence, je vais faire durer le suspence . La voici :
...
Et non pas encore, bon un petit texte avant ?
Bon d'accord, voici une petite mise en bouche alors :
Bon allez j'arrête le suspence, de toute manière vous la connaissez déjà . Voici donc la DS3 présentée au C-42, je vous emmene faire un petit tour de manège :
On passe un peu à des vues en hauteur ou l'on peut admirer le stickers, donc je reviendrais par la suite.
La voici en détails :
La fameuse aile de requin qui apporte beaucoup en dynamisme :
Et voici le motif du stickers sur le toit. Particularité de ce stickers, c'est qu'il est texturé façon cuir. Moi qui pensais qu'il était tout simple et bien non. C'est encore un plus.
Les jantes que l'on connait également :
Autour d'elle, on pouvait trouver une vitrine présentant des produits dérivés DS, ou encore des élèments de la voiture que l'on peut personnaliser :
Le choix des jantes :
Le reste du décors :
Puis pour finir, l'hommage fait pour les 90 ans de Citroën, au côté de la DS3 :
A suivre, les différents décors, et une vue lointaine de la suite éphémère .
Merci pour toutes les photos, les C3 II sont vraiment superbes impatient de voir tout ca!
Quentin- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Tres belle expo il y a tout pour la personnaliser cette citroen, un très bon point
( mode chauvin on) He je vais être difficile mais c'est normal que la DS3 n'est pas chaussé de pneumatiques Michelin ( mode chauvin off)
( mode chauvin on) He je vais être difficile mais c'est normal que la DS3 n'est pas chaussé de pneumatiques Michelin ( mode chauvin off)
Invité- Invité
La suite éphémère :
Voici donc une vue lointaine de cette suite, fermé au public :
La décoration :
Voici des photos divers de décoration, poster et autres :
A suivre pour finir, l'espace racing .
Voici donc une vue lointaine de cette suite, fermé au public :
La décoration :
Voici des photos divers de décoration, poster et autres :
A suivre pour finir, l'espace racing .
Dernière édition par Brato le Jeu 24 Sep 2009 - 23:26, édité 1 fois
Merci encore DS3 est superbe! Et personnalisable a souhaits!
Quentin- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Sous sol : Espace Racing :
Photo du film qui passait dans cette salle :
Voila, j'en ai terminé, fiou, c'était long .
Photo du film qui passait dans cette salle :
Voila, j'en ai terminé, fiou, c'était long .
Drien19 a écrit:Ah merci encore Brato, tu m'as gâté En tout cas bravo pour poster toutes ces photos super rapidement Héberger des images, personnellement, je trouve ça extrêmement pénible, pour rester poli
Je suis du meme avis (jantes et teinte) pour moi ce vert me fait penser au moche de la c2.
Superbe ce reportage
très bel aperçu du relief du stickers
Tu n'as une photo de la c3 verte de plus prés?
très bel aperçu du relief du stickers
Tu n'as une photo de la c3 verte de plus prés?
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
merci pour les photos. tout est vraiment fait avec gout. dans les design le modernisme et le class. a noter que sur beaucoup de photo on voit des jeunes dans le C_42 se qui prouve que la marque est rajeunie et qu elle attire un nouveau publique ..
Volcane Spirit a écrit:
Je suis du meme avis (jantes et teinte) pour moi ce vert me fait penser au moche de la c2.
Tu as bonne mémoire... c'est bien le même je crois
Celui du C3 picasso était très beau... mais peut-être ne s'accordait-il pas avec la DS3 !?
Hormis le jaune et le noir, les couleurs de cette DS3 ne m'emballent vraiment pas. Le Bleu layette et ce Vert ne la mettent vraiment pas en valeur selon moi. La couleur Chocolat de la DS Inside était parfait : dommage qu'il ait zappé
Invité- Invité
Pas de quoi, c'était un plaisir de faire ce reportage .
Pour te répondre Break, non je n'ai pas d'autre photo de plus près de la C3 II verte. Toutes les photos que j'ai pris sont posté .
Pour précision, C-Marco, il y avait en effet des jeunes au C-42, mais pas mal de trentenaire et quarantenaire, très attiré par la DS3...
Par contre Psykokwak, je pense que tu confonds DS3 et C3 II, car il me semble que la DS3 n'aura pas le Vert Cidulé en coloris.
Pour te répondre Break, non je n'ai pas d'autre photo de plus près de la C3 II verte. Toutes les photos que j'ai pris sont posté .
Pour précision, C-Marco, il y avait en effet des jeunes au C-42, mais pas mal de trentenaire et quarantenaire, très attiré par la DS3...
Par contre Psykokwak, je pense que tu confonds DS3 et C3 II, car il me semble que la DS3 n'aura pas le Vert Cidulé en coloris.
as tu remarqué une fréquentation de plus en plus importante du c42 ou il n'y a toujours pas plus de monde qu'au début?
Tourer 59- Expert
C'est difficile a dire je dirais, car en général j'y vais en semaine, du coup forcément il y a nettement moins de personnes visitant ce lieu, et c'est pareil pour l'Atelier Renault, pour Peugeot, Mercedes et Toyota. Le point positif, c'est que ce sont majoritairement des touristes, notamment étrangers. Le week-end end par contre je pense qu'il y a beaucoup plus de visiteurs. Pour information, l'atelier Renault possède un atout pour garder voir même fidéliser ses visiteurs puisqu'il possède un bar restaurant notamment en semaine (hors de prix mais ça marche ).
Du coup je ne pourrais pas te dire. Par contre ce que je peux dire c'est qu'il y a beaucoup de retour positif au sein du C-42, et le fait que la DS3 ai attiré autant de monde me fait penser qu'ils sont largement dans la bonne voie. Je me dis même que leur paris de rajeunissement de la clientèle est déjà gagner, et pour la popularité, je pense qu'il faut regarder un peu autour de nous, des ventes et autres, c'est très positif.
Du coup je ne pourrais pas te dire. Par contre ce que je peux dire c'est qu'il y a beaucoup de retour positif au sein du C-42, et le fait que la DS3 ai attiré autant de monde me fait penser qu'ils sont largement dans la bonne voie. Je me dis même que leur paris de rajeunissement de la clientèle est déjà gagner, et pour la popularité, je pense qu'il faut regarder un peu autour de nous, des ventes et autres, c'est très positif.
Merci de ce compte rendu
Tourer 59- Expert
Brato a écrit:C'est difficile a dire je dirais, car en général j'y vais en semaine, du coup forcément il y a nettement moins de personnes visitant ce lieu, et c'est pareil pour l'Atelier Renault, pour Peugeot, Mercedes et Toyota. Le point positif, c'est que ce sont majoritairement des touristes, notamment étrangers. Le week-end end par contre je pense qu'il y a beaucoup plus de visiteurs. Pour information, l'atelier Renault possède un atout pour garder voir même fidéliser ses visiteurs puisqu'il possède un bar restaurant notamment en semaine (hors de prix mais ça marche ).
En fait, le C42 se visite en touriste, les mains dans les poches ; l'Atelier Renault se visite en acheteur potentiel, en touchant, montant à bord des voitures, voire même en s'attardant pour manger (resto souvent complet) ; le boui-boui Peugeot se visite... pas .
Comme je l'ai déjà dis, je pense que le sous-sol du C42 gagnerait à être aménagé en Show-room. Personnellement, je suis souvent frustré de ne pas pouvoir m'approcher des véhicules et de monter à leur bord. Le soit-disant espace WS n'attire jamais grand monde : rien n'y change, peu d'intérêt de voir une C4 couverte d'autocollants Red Bull. Alors, oui, il y a du monde au C42, mais les gens y restent généralement moins de 10 minutes. Des améliorations ont été apporté à chaque étage, ce qui est plutôt une bonne chose.
Les gens ne connaissent pas forcément la nouvelle gamme de Citroën, contrairement à Renault dont les Clio, Mégane, Laguna parlent à tous ! Alors, vivement, un Show Room avec C1, C3 picasso, C4 Picasso, C5... et le personnel qualifié qui va avec Un lieu de vie quoi !
Invité- Invité
je dirais que pour voir un un Show Room avec C1, C3 picasso, C4 Picasso, C5..., je n'irais pas à Paris, il yb a des concessions pour cela!
Il faut que le c42 reste une vitrine alors, oui, pourquoi ne pas y mettre une DS3 et une C3 dans lesquelles on peut monter!
et un petit coin pour effectivement se sustenter de mets délicats, raffinés et light Mais pour le reste il faut laisser la part de réve.
Il faut que le c42 reste une vitrine alors, oui, pourquoi ne pas y mettre une DS3 et une C3 dans lesquelles on peut monter!
et un petit coin pour effectivement se sustenter de mets délicats, raffinés et light Mais pour le reste il faut laisser la part de réve.
Tourer 59- Expert
Break 59 a écrit:je dirais que pour voir un un Show Room avec C1, C3 picasso, C4 Picasso, C5..., je n'irais pas à Paris, il yb a des concessions pour cela!
Les visiteurs du C42, tout comme les personnes sur les Champs sont essentiellement des touristes. Un petit show room au C42 serait LA vitrine de la Marque : une visibilité exceptionnelle car les touristes visitent le C42 dans la foulée des autres boutiques... souvent sans but précis.
Les concept-cars font le Show et permettraient d'inviter les visiteurs à voir du concret au sous-sol. Si l'on s'en tient aux chiffres, la clientèle Citroën visitant le C42 ne doit pas dépasser les 20 ou 30 % des touristes : pour les autres, ce show room serait sûrement une première fois chez Citroën. Cette logique est valable pour les autres marques. Je ne me suis jamais rendu dans une concession Renault, Peugeot and co... si ce n'est dans leurs boutiques sur les Champs !
Dernière édition par psykokwak le Mer 30 Sep 2009 - 12:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Je rectifie, lors de la présentation de nouveaux modèles comme en ce moment avec la nouvelle C3 II, il y a un modèle ouvert au public avec un conseiller à côté. C'est comme cela que j'ai pu découvrir l'intérieur du modèle. Et je pense qu'en forçant un peu, on pouvait avoir accès à la DS3.
Mais comme tu dis, Renault c'est un show room avec un grand éclat, du coup ils ont la possibilité de présenter leur modèle comme en concession. Mais pour moi cela fait moins vitrine exceptionnelle, on se croit limite dans une concession ou le personnel ne veut simplement que te renseigner pour te vendre une voiture.
Mais comme tu dis, Renault c'est un show room avec un grand éclat, du coup ils ont la possibilité de présenter leur modèle comme en concession. Mais pour moi cela fait moins vitrine exceptionnelle, on se croit limite dans une concession ou le personnel ne veut simplement que te renseigner pour te vendre une voiture.
on est d accord Brato
Tourer 59- Expert
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4